| Tanas [Warz] | |
|
+31Sereebi Fenrir Chey Dédé Vergil Maro Berderer Athiel Nuit Akuma Neru Flo banquier Aedjis Dante Shara & Volpel Kaizer Restless Dream Lilith Korel Diablon Neige Maze Addun Léhran Diabolo Elyfinthiel Aeris Aldaris Arion Lerok Nosferatu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Loup Solitaire
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 31.03.10 21:47 | |
| La pisse de Chuck Norris a un PH de -9001. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 31.03.10 22:27 | |
| Un pH étant toujours compris entre 0 et 14, ça risque d'être dur A moins qu'on ne dilue l'acide dans autre chose que de l'eau, mais à ce moment là, son pouvoir sera le même si on le ramène à sa valeur dans l'eau. Tu peux pas test la biophysique. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 6:16 | |
| - Fenrir a écrit:
- Un pH étant toujours compris entre 0 et 14, ça risque d'être dur
WROOOOOOOOOONG ! Un pH peut être négatif... L'acide fluoro-antimonique est un superacide, c'est-à-dire qu'il est largement plus puissant que de l'acide chlorhydrique pur. Et son pH est bien de -25. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 13:01 | |
| - Citation :
- A moins qu'on ne dilue l'acide dans autre chose que de l'eau, mais à ce moment là, son pouvoir sera le même si on le ramène à sa valeur dans l'eau. Tu peux pas test la biophysique.
Le pH est une valeur empirique, calculée sur la base du pKa, qui est un logarithme. Le pKe (le produit ionique de l'eau) était de 14, un acide ne peut pas se retrouver ailleurs qu'entre 0 et 14 si il est dilué dans l'eau. En fait le pH représente un coefficient du dissociation des ions H+. D'où l'importance du solvant (eau, alcool, etc...). Dans l'eau, ce coefficient ne peut sortir des limites 0 à 14. Evidément, si tu le mets dans autre chose que de l'eau, tu pourras obtenir des valeurs négatives ou supérieures à 14 pour le basique, mais ça n'aura pas un grand intérêt, puisque son pouvoir acide sera exactement le même que dans l'eau. Mais je crois que tu confonds pH et pKa, ce n'est pas totu à fait la même chose (Je peux t'envoyer mon cours de biophy si tu veux, tu vas kiffer) | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Feuille de personnage Rang: B Camps: Twulipiens Mordz: 7070
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 14:56 | |
| Euh arrétez de me faire penser a mon controle de chimie la! Fenrir je ne connais pas ma planéte natale c'est pour cela que je passe sur toutes les planétes pour la découvrir et en meme temps découvrir ces fameuses ruines! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 18:11 | |
| - Fenrir a écrit:
-
- Citation :
- A moins qu'on ne dilue l'acide dans autre chose que de l'eau, mais à ce moment là, son pouvoir sera le même si on le ramène à sa valeur dans l'eau. Tu peux pas test la biophysique.
Le pH est une valeur empirique, calculée sur la base du pKa, qui est un logarithme. Le pKe (le produit ionique de l'eau) était de 14, un acide ne peut pas se retrouver ailleurs qu'entre 0 et 14 si il est dilué dans l'eau. En fait le pH représente un coefficient du dissociation des ions H+. D'où l'importance du solvant (eau, alcool, etc...). Dans l'eau, ce coefficient ne peut sortir des limites 0 à 14.
Evidément, si tu le mets dans autre chose que de l'eau, tu pourras obtenir des valeurs négatives ou supérieures à 14 pour le basique, mais ça n'aura pas un grand intérêt, puisque son pouvoir acide sera exactement le même que dans l'eau.
Mais je crois que tu confonds pH et pKa, ce n'est pas totu à fait la même chose
(Je peux t'envoyer mon cours de biophy si tu veux, tu vas kiffer) Y'a pas d'eau dans l'acide pur... Tu peux donc aller te pendre. Parce que TRES bizarrement, un pH négatif n'a pas étonné mon prof de chimie. Loin de là. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 19:19 | |
| demmyx---->Bonne chance alors. Si tu as besoin d'aide, je connais cette planète comme ma poche... Diabolo---->Le pH est un indice calculé dans un solvant. Si il n'est pas dilué, il n'a pas de pH. Pur ou pas, la valeur du pH se rapporte à celle qu'il a dans l'eau. En gros, même si t'as une mole d'acide pur, sa valeur de pH sera celle évaluée si cette même mole est diluée dans un volume d'eau. La valeur obtenue sera ensuite extrapolée, pour donner le pH de l'acide. Donc pour la cinquantième fois, je le répète, un pH non compris entre 0 et 14 est possible dans un solvant autre que l'eau (je suis incapable de te dire quels solvants par contre, pour tout dire je m'en cogne un peu ), mais ça ne changera rien, puisque son pouvoir sera le même que si on prend la valeur de pH de l'acide diluée dans l'eau. De fait, cette même valeur servira de valeur normalisée du pH de l'acide pur. - Spoiler:
| |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 19:37 | |
| Bon, -25 Pka alors si ça t'éclate... Y'a aucune différence, ça reste l'acide le plus puissant qui existe. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:20 | |
| C'est vrai ^^ Mais je préfère mes toxiques anti-JNM Enfin on peut aussi essayer de lui faire boire de l'acide | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:28 | |
| "L’acide fluoroantimonique est l’acide le plus fort connu à ce jour, cela étant dû à la présence de l'espèce (H2F)+. Il fait partie de la classe des superacides : il a en effet un pKa de -30."
"Il est environ 2×10 puissance 19 de fois plus corrosif que l'acide sulfurique, soit 20 milliards de milliards de fois plus corrosif. Il est très toxique et volatil, donc difficile à utiliser. Il nécessite des récipients spéciaux en téflon car il dissout le verre." | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:47 | |
| Le coin des chimistes c'est pas ici et laisser vergil tranquille! Il n'a encore rien fait! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:48 | |
| Le coin des chimistes est ici si on le veut. Qu'est ce qui nous l'interdit ? | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:51 | |
| Moi et les 3 controles que j'ai eu aujourd'hui(maths,phisique,svt)Donc la science STOP!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:58 | |
| Ouais, on va effacer les posts rien que pour toi. Ou pas. %D | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 20:58 | |
| Ouais un poisson d'avril quoi! | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 01.04.10 21:15 | |
| Vergil a zigouillé autant d'innocents que moi jusqu'à maintenant. Et je ne parle pas des non-innocents... Pourtant j'ai eu une longue carrière. Mais c'est un gentil garçon. Il adore qu'on essaye de l'assassiner par des moyens stupides ^^ La bio c'est le bien | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 12:28 | |
| - Fenrir a écrit:
- Tiens demmyx? Tu es originaire de Tanas?
Shin Alastor... Ca mer appelle Anaqueen, bizarrement...
*se penche sur Vergil* *pointe mon index sur son sternum* *tend une fiole à Vergil*
Une petite gorgée? Ca contient de la toxine botulique. On dirait que nous allons une fois de plus apprendre à nos subordonnés à nous détruire... C'est charmant. C'est le moment...Doppelganger.Ouganjutsu: Michidzure.*le clone parfait remplace Vergil et...* *libère une violente explosion avec un cercle d'alchimie contenant trois triangles qui apparait sur son corps* *Demmyx lui est téléporté à l'abri avec mon Oeil de Toth* *Vergil lui apparait plus près du lieu de l'explosion* Ou comment utiliser les composants d'un corps pour lancer une "attaque suicide"... | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 13:39 | |
| | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| |
| |
demmyx Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 14:08 | |
| Bon je vais continuer de chercher mes ruines! | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 14:16 | |
| *essaye de rentrer en contact avec l'esprit de Diabolo* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 14:41 | |
| *volète dans ma météorite, quand je sens quelqu'un tenter de me "parler"*
~Hm ? Qui est-ce ?~ | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 15:05 | |
| - Diabolo a écrit:
- *volète dans ma météorite, quand je sens quelqu'un tenter de me "parler"*
~Hm ? Qui est-ce ?~ Celui qui se disgracia en échouant.
Protéger mon frère, protéger l'empire, protéger les hommes...je n'ai rien réussi.
Et même ma vengeance à été volée. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 15:11 | |
| ~Et moi, j'ai réussi quoi ? Je suis paumé dans un météore, et c'est pas dit que j'en sorte un jour... Le pire, c'est que je suis encore vivant... Que veux-tu, Vergi ?~ | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Tanas [Warz] 02.04.10 15:18 | |
| - Diabolo a écrit:
- ~Et moi, j'ai réussi quoi ? Je suis paumé dans un météore, et c'est pas dit que j'en sorte un jour... Le pire, c'est que je suis encore vivant... Que veux-tu, Vergi ?~
Te poser une question...
Si tu tombes un jour, crois-tu que tu attériras une fois de plus chez les PR?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanas [Warz] | |
| |
|
| |
| Tanas [Warz] | |
|