Nom: Skulvania
Premier observateur: ?
Nombre de satellites: [1]: Bajok
Galaxie : Outre-Monde
Système : Outre-Monde
Surface: 670000 km²
Element: ombre
Température: Assez faibles. Le climat est comparable à celui des régions Thairiennes de Transylvanie ou des Balkans au coeur de l'automne...
Nombre de saisons: [1] Il s'agit d'une sort d'automne perpétuel. Les arbres n'ont pas de feuilles, et le paysage est en permanence morne à souhait.
Intempéries: Temps couvert et lourd en permanence. Une brise légère mais un peu froide souffle régulièrement sur la planète. Pluies assez régulière, mais pratiquement jamais torrentielle, voire neige de temps en temps. Orages assez fréquents, en particulier la nuit. Chutes de cadavres les nuits de pleine lune. Certaines régions (haute montagne, déserts, etc...) font bien sûr exception. Le climat spécifique sera décrit dans les lieux concernés.
Composition: Eau: ~67%
Terre: ~33%
Monstres principaux:Forêt NoireLoups-Garous: Faut-il vraiment expliquer ce qu'est un loup-garou? Il s'agit bien sûr de la race lycanthrope, ces humains "normaux" le jour, mais se transformant en bêtes sanguinaires et surpuissantes la nuit.
[Magie: Transmut: Loup-Garou]
[Niveau D ~ S²]
Gains: 4.000 Mordz
Vampires: Autre sombre créature bien connue, inutile de s'y attarder. Engeances sombres souvent âgées de plusieurs millénaires, les vampires sont de puissants démons à moitié chauve-souris qui s'attaquent à leurs victimes la nuit pour les mordre au niveau du cou. La morsure d'un vampire peut tuer sur le coup ou jeter une insidieuse malédiction: un mordu devient à son tour vampire... Ces créatures ne craignent que des éléments bien déterminés: la lumière vive, l'argent et la crémation. Un pieu dans le coeur leur serait aussi fatal.
[Arme: lame vampire]
[Niveau S]
Gains: lame vampire, 9.000 Mordz
Jambons maléfiques: Lorsqu'un cochon meurt décapité les nuits de plaine lune, ses membres inférieurs se détachent et deviennent des jambons maléfiques. Comme une tradition locale veut que l'on décapite un cochon par village chaque nuit de pleine lune, il y a BEAUCOUP de jambons maléfiques dans la région. Ils volent et s'attaquent à tout ce qui passe à leur portée, comme guidés par des esprits mauvais.
[Niveau C]
Gains: jambon
Nuées noires: Des nuées de chauves souris suceuses de sang. Faibles, mais attaquent en nombre... Très coordonnées, elles sont capables de s'unir les unes aux autres afin de former des attaques d'une rare violence.
[Niveau A]
Gains: ailes de chauve-souris
Zombis: Un revenant invoqué par un nécromant, ou bien revenu simplement parce qu'il s'ennuyait. N'a pas de volonté propre et obéit forcément au commandement d'un être supérieur...
[Niveau C]
Gains: 500 Mordz
Chiens d'Outre-tombe: Même principe que les zombis. Les chiens sont toutefois plus puissants, et beaucoup plus agressifs. Se faire mordre par un chien d'outre-tombe libère un venin qui transforme la victime en zombi.
[Niveau B]
Gains: croc zombifié
Squelettes: Un autre type de revenant, encore plus coriace que les zombis "simples". Servant les vampires, ils ont une volonté propre, et sont en général chargés de garder la tanière de ces derniers. Leur équipement est relativement disparate, allant de la nudité simple à l'armure lourde. Certains possèdent également des ailes de chauve-souris.
[Armes: variable]
[Magie: variable]
[Niveau C à A]
Gains: variable
Vallée du NulCrocodile Zombi: Les crocodiles, à la base, c'est pas super commode, même si ça fait de bons potes comme Hector l'Alligator et tout. Mais alors quand ils sont zombifiés, là, ça va plus. Le but premier de leur existence devient de vous dévorer, tout en vous gardant dans leur bouche le plus longtemps possibles. De plus, ils ont subis une mutation qui leur permet de dissocier leur gueule du reste du corps, qui peut ensuite se reformer. Ils sont vraiment pas cool, ces crocos zombis.
[Niveau S]
Gains: variable
Servant des Pyramides: Un zombi un peu plus puissant que la moyenne, chargé de veiller sur les pyramides et les tombeaux des seigneurs momies. Armés d'un cimeterre et d'un coiffe ridicule, ils peuvent devenir de véritables fléaux lorsqu'ils attaquent en nombre.
[Armes: cimeterre]
[Niveau B]
Gains: 800 Mordz, cimeterre
Faune des Tombes: De la vermine. On trouve dans ces groupes à peu près tout ce qui peut se glisser dans les tombeaux et qui est charognard: rats, cafards, moucherons, larves, etc... Ils sont très faibles, mais leur nombre peut leur permettre de submerger un ennemi et de le dévorer sur place en quelques secondes.
[Niveau D]
Gains: variable
Scribe Mort-vivant: Un ancien scribe revenu à la vie grâce à un rituel maléfique. Peut utiliser la magie noire pour maudire ses adversaires, mais ne maîtrise aucune arme.
[Armes: plume, rouleau de papyrus]
[Magie: magie noire]
[Niveau A]
Gains: 1000 Mordz
Momie: Un seigneur du temps jadis qui régnait sur d'immenses terres autour de la vallée du grand fleuve Nul. Il emploie des armes lourdes et puissantes, mais maîtrise également la magie noire. Plutôt lent mais redoutablement puissant, il est quasiment impossible à arrêter une fois lancé. On raconte que le hurlement d'une momie, à l'instar que celui des banshees, paralyse tous les êtres vivants aux alentours...
[Armes: grand cimeterre, dépeceur]
[Magie: magie noire +]
[Niveau S²]
Gains: 1200 Mordz, dépeceur
Anobits: Les Anobits sont des effigies d'une divinité locale représentant la mort. Envoûtées, elles deviennent de puissants combattants au service des seigneurs momies. Ils manient d'énormes épées dentelées, appelées dépeceurs, avec une violence redoutable. Etant fait de marbre noir, ils ne craignent ni la douleur, ni la magie, et les coups physiques ne les affectent que peu. Peut-être que ces deux rubis rouges brillants qui font office d'yeux en sont un point faible?
[Armes: dépeceur]
[Niveau S]
Gains: 1000 Mordz
Reliques connues:NR
Lieux importants:Zone de la Forêt NoireForêt Noire: Que serait-une planète de série B sans une forêt noire? Peu de choses assurément. Ce lieu sombre est inquiétant est sans doute infesté de loups garous et autres chiroptères peu amicaux à dessouder avec le plus grand soin. Au vu du nombre d'inconscients qui s'y aventurent et finissent pas se faire dévorer, on doit également pouvoir un trouver des goules et autres revenants peu sympathiques...
Château des Carpettes: Un sombre manoir au coeur de la Forêt Noire. En plus de permettre à l'auteur de faire de superbes rimes, ce château est la demeure privée du conte Jacques Ulla, célèbre auteur compositeur, et, à ses heures perdues et selon la rumeur, nécromant de renom. Difficile d'accès et peu accueillant, ce lieu maudit semble pourtant assez animé quand vient le soir...
Wluk-sur-Bouboul: Un petit village peu peuplé comportant 99% d'illettrés sur 45 habitants (le seul à savoir lire n'a plus ni bras ni jambes et est pendu à une ficelle à l'entrée du village. Il lit les panneaux à ceux qui ne savent pas lire, normal). On y trouve une auberge accueillante, un magasin très fourni, des sapins, des villageois charmants et une place publique avec pilori, guillotine et autres outils à retourner les ongles.
La Rivière Bouboul: Un joli petit cours d'eau passant à proximité de Wruk sur Bouboul. Il est possible d'y naviguer, à condition de savoir conduire un bateau entre les troncs flottants, les cadavres et les ratons laveurs carnivores. Il y a aussi sans doute un ou plusieurs serpents de rivière peu commodes, mais si vous le leur demandez gentiment, ils vous laisseront sûrement passer.
Zone de la désertique vallée du NulLe Désert Noir: Forcément, y'a un désert, faut qu'il soit noir. C'est à se demander si l'auteur de cette planète stupide a vraiment de l'imagination... Bref, c'est un grand désert dont le sable foncé paraît tout noir la nuit. Comment? Vous pensez qu'il y a des morts vivants? Je ne vois pas d'où vous sortez des histoires pareilles...
Le Fleuve Nul: Le Nul est un splendide cours d'eau boueux et moche qui fertilise et inonde sa vallée quatre fois par jour. Comme les montées des eaux ne se font pas à heures fixes, il y a souvent des noyés, tout ça... Au bord paissent paisiblement des Crocodiles (zombi), parfois accompagnés de patates (zombies). Il faut le traverser pour aller de Ham'Salma'Ya'Salama à la Pyramide de Jean Southonbalkon, le terrifiant pharaon de la IIIeme dynastie.
Ham'Salma'Ya'Salama: Un petit village au milieu du Désert Noir rempli de commerçants, avec une place et tout ce qu'il faut, mais au fond, tout le monde s'en fout, c'est juste le point de départ.
La Pyramide de Jean Southonbalkon: Le tombeau de Jean Southonbalkon, le terrifiant pharaon de la IIIeme dynastie. C'est un immense édifice pyramidal (comment ça vous l'aviez deviné?), vous savez, les petits trucs pointus. A l'intérieur se trouvent des zombis, des monstres des pièges, un trésor (dans ce genre de films de série B, il y a TOUJOURS un trésor gardé par un pharaon mort-vivant) et un jeu incompréhensible dont le but est d'embrouiller les viviteurs (Papillon? Barbecue! Oui joli coup!).
Description:Skulvania est une bien étrange planète. L'horreur y semble omniprésente, bien que l'atmosphère y soit particulièrement décalée. Vous l'aurez compris, Skulvania est la planète des survival-horror défouloirs à l'ancienne et des films (ou plutôt des quêtes) de série B. Autant dire qu'en bon esprit warzien, les références sont omniprésentes... En réussissant les missions proposées, vous pourrez, Ô joie, découvrir de nouvelles régions. Amateurs de déssoudage de morts-vivants en tous genres, soyez les bienvenus! Enfin je ne vais pas vous en révéler plus, ça gacherait tout le plaisir