| La Next-Gen | |
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Auteur | Message |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 28.10.09 19:22 | |
| Sans aucune preuve tangible. Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de membres pour l'appliquer.
Les PPs ont foiré par contre, ça c'est un fait. | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: La Next-Gen 28.10.09 19:27 | |
| Pour cause d'un mauvais système de combat les utilisant.
L'envoie de MP, lui, n'a aucun truc en plus à améliorer. Si on ne veut pas envoyer de MPs, on en enverra pas, point. Les Chefs peuvent encore regarder le résultat des quêtes, peut-être, mais l'envoie de MP fera un bide pour cause de flemmardise, comme le reste, c'est couru d'avance. | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 28.10.09 19:32 | |
| L'investissement demandé par les PPs est plus fort. Et c'est plus chiant pour les joueurs. | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 28.10.09 20:31 | |
| Mais enfait à quoi bon avoir un système de rang? Les personnages prendront de la puissance au fil du temps, en apprenant des sorts de plus en plus complexes, et vu le temps que prend l'entrainement d'invocateur, si c'est la même chose pour les autres métiers, je ne vois pas l'intérêt. Le côté: "Il te manque 5 PPs tu peux pas apprendre/faire/manger ça! " je désaprouve. A la limite on établira un rang individuel pour chaque membre, en fonction de comment il se débrouille (on aura sûrement pas énormément de NMs, ca devrait pas poser de problème). Les PPs, les rangs et toutes ces histoires de force c'est rasoir. Avec le système de métier en plus, la "puissance" des joueurs n'aura certainement plus grande valeur, puisque certaines classes auront plus de mal contre d'autre, ce qui paraît normal. En plus ce genre de notation à tendance à provoquer des disputes. =w= | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 11:20 | |
| Bon, faut agir. Je propose qu'on organise un vote sur les points de litige, voire sur la next-gen en entier. Elle a impliqué assez de débats: l'heure est venue de choisir... Voila 10 points sur lesquels nous pouvons voter, quitte à faire un vote à chaque point. - Citation :
- 1) La structure des camps devient celle proposée par le topic de Lerok. Seules seront reconnues les techniques S+ des maîtres d’un ou de plusieurs arts dans les dojos, mais un camp peut créer des arts au même titre que des membres. Les membres recommenceront à une échelle plus basse et devront se distinguer pour progresser (point à voter très imporatnt, ou on peut décider de la fin des Seigneurs, et la baisse du rang S+ qui serait honorifique).
2) Les chefs de camps seuls peuvent décider de l’avancement de leurs membres, ces derniers peuvent leur faire parvenir leur investissement dans le jeu. Les MdJ doivent faire un rapport concernant ce sujet après une quête, et le faire parvenir aux chefs. En cas de mauvaise gestion, la responsabilité revient aux MdJ, qui sont eux-mêmes surveillés par l’administration.
3) Les chefs de camps seuls peuvent décider de l’avancement de leurs membres, ces derniers peuvent leur faire parvenir leur investissement dans le jeu. Les MdJ doivent faire un rapport concernant ce sujet après une quête, et le faire parvenir aux chefs.
4) De même, l’avancement dans les métiers des dojos sera à la charge des maîtres, avec les modalités ci-dessus applicables. Une liste de métiers de base sera accessible aux membres. L'apprentissage de ces Métiers est garantie par le forum. Un Métier est un programme d'entraînement permettant d'obtenir des avantages divers: sorts spéciaux, capacités, etc... Il peut être martial ou non. Un membre ne peut avoir plus de deux Métiers à la fois. S'il en abandonne un, il doit se plier aux conditions mises à la place (à voir, pourquoi pas downgrade du rang et suppression des avantages acquis) avant d'en commencer un nouveau. Pour créer un métier, il faut en avoir complété un à 100%.
5) Les planètes seront réorganisée selon le modèle suivant : deux galaxies/systèmes (OM et Warz), une corbeille à planètes, et la création de giga-planètes.
6) Il sera désormais interdit de se téléporter sur une autre planète. Les vaisseaux sont à la charge du camp ou du membre. Un vaisseau basique sera disponible pour chaque camp.
7) Les compteurs de monnaie sont remis à zéro. Un nouveau système économique est établi pour tous : le système PR (allégé et réecrit). La création d’armes par camps se fera via le forgeron du camp chez TLP, et l’arme devra être vendue. La vente d’armes est un monopole de TLP.
Huit) Un nouveau système de PNJ sera mis en place. Quid de la vente d’armées ?
9) Les technologies et les armées vont repartir de zéro, et vont devoir être redécouvertes, puis améliorées, toujours en investissant.
10) La mise en application de ces points mobilisera toutes les forces vives du forum jusqu'à ce qu’il soit déclaré accompli. Facile à comprendre, avec des points rapides à mettre en place, et du travail sur les planètes, l'économie, et les PNJ. Approprié dans notre contexte... SONDAGE BABY! | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 13:08 | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 13:27 | |
| Ok, vite fait. 1) Pour 2) Ni oui ni non + Big Brother is watching you 3) Voir plus haut + envoie de rapport = FAIL. 4) Pour + troisième métier à créer ou fusionner au niveau S 5) Contre, je préfère mon système (où on a pas 60 planètes, au passage) 6) Contre : les téléportations ne seront accessible qu'aux mages, donc vu la minorité, autant les autoriser pour eux 7) Contre-contre-contre-contre-contre *n'a lu que "système" et "PR"* 8 ) Voir avec Flora 9) Contre : investissement : fail (concept : ni oui ni non) 10) Euh... C'est une question ? Résultat ? Je ne dirais qu'un chose : | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 14:18 | |
| - Citation :
- 1) A noter que les MdJs sont également en charge des membres sans clan/avec un chef absent/en cas d'abus du chef (délit de sale gueule par exemple, mais ça vaut aussi pour une ascension trop rapide).
3) Ok à la condition évoquée ci-dessus. Il faut un système croisé chefs/MdJs, les MdJs ne devant intervenir qu'en cas de mauvaise gestion. Bref, les chefs doivent être chapeautés par les MdJs (si on arrive à avoir un conseil de MdJs fort) et/ou l'administration (mais ça revient à peu près au même...).
4) Ok (disons Métiers, on doit bien ça à Flo...)
5) Pas de systèmes. Pas nécessaire (Warz et OM sont des systèmes en eux même, bien qu'ils soient très élargis à cause du "cataclysme").
6) Ok (ptêt des exceptions pour les élites quand même, sinon si chacun est "coincé" sur une seule planète, c'est pas ça qui va booster l'activité du forum...)
7) Ok, mais vraiment simplifié quoi. Faut qu'il soit simple à comprendre pour Kévin, 12 ans, fan de tektonik.
9) Voir point 7 ^^
Ok pour le reste. Voici deux petites mises au point, à prendre ou à laisser:
- à propos des armes: 3 règles de base Un joueur ne peut avoir d'arme d'un rang supérieur au sien, sauf cas particuliers.
Il n'existe qu'une seule possibilité de cas particulier: le Métier du membre lui permet d'avoir un 'bonus de maîtrise' (c'est à dire qu'il peut manier une catégorie d'armes d'un rang supérieur au sien).
La création d'armes est interdite. Pour en obtenir, quêtes et TLP...
- à propos des métiers: 5 règles, 3 pour encadrer, 2 concernant la création de ces derniers:
Une liste de n (nombre à définir, je serais parti sur 16 personnellement, avec la liste de Flo) Métiers de base est accessible aux membres. L'apprentissage de ces Métiers est garanti par le forum.
Un Métier est un programme d'entraînement permettant d'obtenir des avantages divers: sorts spéciaux, capacités, etc... Il peut être martial ou non.
Un membre ne peut avoir plus de deux Métiers à la fois. S'il en abandonne un, il doit se plier aux conditions mises à place (à voir, pourquoi pas downgrade du rang et suppression des avantages acquis) avant d'en commencer un nouveau.
Et pour la création, donc:
Un membre doit maîtriser au moins un métier "à 100%" pour pouvoir en créer un.
Un membre qui créé un Métier devient chargé de sa gestion: il doit créer un programme à présenter à l'administration (qui le validera ou non). Il sera également chargé de recruter lui même ses apprentis s'il le souhaite/ L'administration n'est aucunement responsable (en dehors du contrôle des abus) du Métier en question.
Je pense que c'est assez simple et clair ^^ | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 15:48 | |
| 1)Pour, tant qu'on a un flux a peu près constant de NMs, que tout le monde soit pas rang S+ sur le forum au bout de quelques mois 2 et 3)Vu que je doute fortement du flux constant mentionné au dessus, comme on aura qu'assez peu de membres à gérer, je pense que les chefs de clans pourront s'en occuper. Toutefois "surveillé par l'administration", comme je pense qu'on se connaîtra tous, comme maintenant, je n'imagine pas trop de sanctions... A la limite si d'un coup on a 200 NMs et 25 MDJ Ok, mais si ça reste juste "nous"... 4)Agreed, mais faut que les maîtres en charge de chaque métier soient disponibles régulièrement, sinon ça va être la guerre pour apprendre deux sorts. 5)Mwai 6)Pour, même pour les mages, se téléporter sur une autre planète est ridicule. De plus si on autorise ça qu'aux mages ça va faire des disputes, ou alors tout le monde voudra être mage 7)Yep, ça je vais y travailler plus tard Huit)Je bosse dessus; en ce moment j'ai un système complexe qui utilise des cartes (ce qui impliquerait de faire une carte ou au moins sa description à chaque unité créée) et je travaille un système plus simple, qui ne demanderait pas de stats ou de cartes, quelque chose qui ressemble à ce qu'on a en ce moment, avec un peu plus d'éléments. 9)En retrouvant les restes de quelques unes de nos armes pour avancer un peu plus vite dans ce cas, je nous voie mal repartir au temps des chevalier o_O 10)Tu voulais 10 points parce que ça faisait mieux, spour ça qu'on a deux points identiques et un qui n'est pas une proposition. Intéréssant. | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 15:50 | |
| 8 points c'est joli aussi pourtant... | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 15:56 | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 16:02 | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 16:04 | |
| Ca s'appelle la politique, c'est magnifique. Non? | |
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Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 29.10.09 19:24 | |
| Moi je suis a peu près d'accord avec tout. Sauf le truc de la téléportation. Je vois pas vraiment ce que ça apporte au jeux (à part peut-être du réalisme mais bon on est à PW quoi) et ça risque d'être plus chiant qu'autre chose. | |
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Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 11:40 | |
| C'est pour utiliser un peu plus la technologie qui aura baisser d'un cran. | |
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Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 11:47 | |
| J'vois toujours pas l'utilitée. Ou alors on pourrait faire que on est obligé d'aller une fois visiter une planète par vaisseau pour pouvoir la situer et ensuite on peut s'y téléporter quand on veut. (Par magie pour les mages et par d'autre moyens pour les autres au pire). Parce que bon. | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 11:49 | |
| Y'avait une époque ou PW était plus spatial avec plus de batailles et de voyages en vaisseaux...
Plus de découvertes, plus de style parce que bon "je me téléporte sur Arcadia en un clignement d'oeil", c'est easy... | |
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Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 11:58 | |
| J'suis d'accord mais faut trouver un juste milieu je pense. On pourrait faire un truc comme dans pomon. On peut pas se téléporter à un endroit qu'on a jamais visité, ça serait mieux. | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 12:03 | |
| Ou alors utiliser de la technologie, style Portail Ether PR...
Mais faudrait les rechercher. | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 12:05 | |
| OSEB de la Next Gen, y'en aura jamais. :p | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 12:39 | |
| - Diabolo a écrit:
- OSEB de la Next Gen, y'en aura jamais. :p
Mais si. | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 12:40 | |
| Nope. PW will DIIIE before. | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 14:36 | |
| Diabolo desfois il a le don de me foutre le cafard à moi | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 14:44 | |
| OUSSA UN CAFARD *écrase tout ce qui ressemble à un cafard* | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 30.10.09 14:56 | |
| *fait passer de la musique douce pour rassurer* | |
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| Sujet: Re: La Next-Gen | |
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