| Nouvelle dégénération. | |
|
+8Key Aedjis Kratos Sereebi Flo Nuit Diabolo Vergil Maro 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 19:42 | |
| cette une région! et si tu me dit que c'est un détail je te tue car c'est pour sa que les flamand font chié! | |
|
| |
Fenrir El Commandante
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 19:44 | |
| Flamand = allemand c'et complètement bidon xD Les flamands parlent néerlandais, c'est un dérivé du hollandais, c'est pas tout à fait la même chose xD
C'est comme si on disait que la Corse, c'était l'Italie... | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 19:46 | |
| | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 20:03 | |
| - Fenrir a écrit:
- Flamand = allemand c'et complètement bidon xD
Les flamands parlent néerlandais, c'est un dérivé du hollandais, c'est pas tout à fait la même chose xD
C'est comme si on disait que la Corse, c'était l'Italie... 1/ Je sais bien que Flamand c'est néerlandais et pas allemand, mais Bibi a fait ça en Allemand dans Zaza, donc c'était simplement du second degré. ¬¬ Rofl 2/ Pour Corse = Italie, tu crois pas si bien dire... Si on a des tours génoises tout autour de l'île, c'est pas que les martiens les ont déposés là. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 21:39 | |
| Flamands = hollandais = Pays-Bas =/= Allemagne, CQFD. Même si beaucoup de mots néerlandais se rapprochent de l'allemand et de l'anglais, effectivement. (Mais d'un autre côté, quand on voit des mots en flamand comme "excuseren" (s'excuser), ou "het instituut" (l'institution), on se dit que ça a pas mal pris du français aussi.)
Et Bruxelles =/= melting pot belge. Enfin, si pour toi un rapport de 90% de francophones pour 10% de néerlandophones est un melting pot, en effet xD Sinon, c'est bel et bien une région, on a nos propres institutions, ministres, et élections locales. L'accent bruxellois est très différent de l'accent liégeois ou carolo, par exemple. Et Bruxellois se dit autant que Wallon ou Flamand, je te rassure =D
(Même si on est tous belge, rofl.)
Merci de votre attention. *reprends son drapeau de Belgique et s'en va* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 21:45 | |
| - Elyfinthiel a écrit:
- Flamands = hollandais = Pays-Bas =/= Allemagne, CQFD.
Même si beaucoup de mots néerlandais se rapprochent de l'allemand et de l'anglais, effectivement. (Mais d'un autre côté, quand on voit des mots en flamand comme "excuseren" (s'excuser), ou "het instituut" (l'institution), on se dit que ça a pas mal pris du français aussi.)
Et Bruxelles =/= melting pot belge. Enfin, si pour toi un rapport de 90% de francophones pour 10% de néerlandophones est un melting pot, en effet xD Sinon, c'est bel et bien une région, on a nos propres institutions, ministres, et élections locales. L'accent bruxellois est très différent de l'accent liégeois ou carolo, par exemple. Et Bruxellois se dit autant que Wallon ou Flamand, je te rassure =D Pour le premier truc, je viens de dire que c'est du second degré. Et pour le deuxième, pour moi, c'est pas "à part". C'est comme si tu disais que chaque autonomie française est à part, c'est n'importe quoi... | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 21:48 | |
| Oui, mais C'EST à part. Je suis bruxellois, je sais de quoi je parle Et va dire à un marseillais qu'il est chtit, peuchère. | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 21:50 | |
| Nan Mais en france y as pas de proiblème e langue donc sa conte pas! *fuit* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:06 | |
| - Aedjis a écrit:
- Nan Mais en france y as pas de proiblème e langue donc sa conte pas!
*fuit* T'as le breton et le corse déjà, pour ce que je sais, en langues régionales. Donc ne me parle pas de problème de langue... Et Ely, ch'ti et marseillais, c'est nord-sud, comme chez vous. C'tout. %D | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:25 | |
| Tu peu pas comprendre! T'es pas belge!
Déjà le français est une langue latine et le néérlandais est une langue germanique donc pas du tout originaire de la même zone géographique ce n'est pas comparable avec la france! | |
|
| |
Fenrir El Commandante
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:27 | |
| Aedjis, il y en a tout de même quelques uns, mais ça ne concerne que de petites régions: les DOM (quoique c'est assez grand, et si vous vous rappelez des émeutes de l'an dernier, c'est pas mal comme "problème de langue"), le Pays Basque, la Corse... Ces régions où t'a un front de libération, donc. Diabolo, je trouve ça assez insultant pour les Bruxellois de dire que leur région n'existe pas... Par contre, les ch'ti et les marseillais, c'est un exemple à la con La Belgique, si je me souviens bien, et on me corrigera si je me trompe, c'est un état qui remonte à à peu près deux ou trois siècles, quand les Wallons et les Flamands se sont unis pour résister aux éventuelles invasions (la guerre avec la Prusse, 1870, tout ça, si je me souviens bien). Mais ces deux peuples n'ont jamais vraiment pu s'encadrer, donc on n'a pas vraiment de choses comparables en France. Les ch'tis et les marseillais, ils ont juste un accent et une culture sensiblement différente. Encore les basques et les corses, je veux bien, pour la différence linguistique et culturelle vraiment marquée, mais bon, le Nord et le Sud s'entendent globalement très bien en France xD | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:28 | |
| Bon, vous me faites chier les patriotes | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:33 | |
| En fait c'est un état tempon la bélgique qui a été crée pour protégé la france d'une invasion des Pays-Bas. la belgique a une partie nerlandophone car on a résisté a une invasion de guillaume d'orange et je sais trop quoi! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:38 | |
| Vous vous êtes surtout prit deux passages boches sur la gueule oui... x) | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:41 | |
| OUi et c'est pour sa que l'on a une parite germanophone! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 22:50 | |
| 1ère Guerre Mondiale : Boches passent par la Belgique 2nde Guerre Mondiale : Boches passent par la Belgique
Vous auriez dû faire un péage, vous seriez riches... XD | |
|
| |
Flo Loup Solitaire
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 05.06.10 23:33 | |
| | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 06.06.10 10:36 | |
| - Diabolo a écrit:
- 1ère Guerre Mondiale : Boches passent par la Belgique
2nde Guerre Mondiale : Boches passent par la Belgique
Vous auriez dû faire un péage, vous seriez riches... XD On a voulu et ils sont passés en force! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 06.06.10 11:56 | |
| Ben vu ce qu'ils ont mit aux Ardennes, déjà... D: | |
|
| |
Thanatos Chevalier Scythe
Nombre de messages : 1072 Age : 29 Localisation : je sais plus! :D Date d'inscription : 16/03/2010
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 06.06.10 12:35 | |
| Et Diab, Tu a oublié le bon vieux normand. "Ta mé na ben qu'q toi !" Comme on dit chez nous | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. 06.06.10 12:51 | |
| J'ai cité ce que je connaissais, mais des langues régionales en France y'en a une chiée normalement xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle dégénération. | |
| |
|
| |
| Nouvelle dégénération. | |
|