Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dojo d'Entraînement Twulipien

Aller en bas 
+6
ellicram
Diablon
pogoléon
demmyx
Elyfinthiel
Chey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime08.06.13 10:17

Il me semble que tu allais m' enseigner le niveau C Twuliwan. Et bien...
Je pense que ce dont j'ai le plus besoin pour l' instant, c' est le CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime08.06.13 17:48

Ah, le corps-à-corps, bon choix ^^

*rengaine Masamune, qui s'évapore en un instant*
*craque ses os*

C'est une dimension totalement originale, dans notre système de combat warzien. Ces derniers temps, il commence à revenir à la mode (et je ne parle pas que du somptueux combat en Wolf et Chey, que je t'invite à lire si ce n'est déjà fait), les gens commencent à se sentir titillés d'en venir aux mains pour dueller.

Je te préviens d'ores et déjà, je m'y connais assez peu là-dedans. Même si je commence à m'y intéresser depuis peu, j'ai toujours été fondamentalement un mage, donc mon point de vue est sans doute biaisé quant à ce domaine. Mais j'ai quand même deux ou trois trucs à t'apprendre.

D'un point de vue général, la première chose à savoir quant au combat au corps-à-corps, c'est qu'il est, dans ses fondements-même, agressif. Il n'existe pas de techniques au corps-à-corps passives, quelles que soient leur apparence. Les techniques défensives ne sont là que pour mieux rebondir et contre-attaquer. Quand tu t'approches de l'ennemi, garde bien en tête qu'il faut vouloir mener le combat, mener la danse. Si, dans un combat rapproché, tu ne fais que te défendre, tu finiras toujours par perdre. Chaque assaut est une prise de risque, où tu te mets directement en danger pour affaiblir le corps de l'autre. Pour illustrer cela, j'aimerais analyser avec toi l'un des posts de Chey dans le combat sus-cité :
Chey a écrit:
Tutut!

*pivote en exécutant le...*
*Poing du Traitre sur le Harmony Kick*
*annule ainsi le sort sus-cité*
*frappe violemment Wolf au niveau de son foie*
*celui-ci, essoufflé, se retrouve à ma merci pour...*
*Patte du Loup*
*tournoie et éclate la tête du PV avec un coup de paume d'une rare violence*
*ne s'arrête pas d'enchaîner!*

Les Quatre Mains de la Colère, lorsqu'elles s'enchaînent sans être interrompues peuvent se combiner en...

*l'Opus Systema se déclenche, et utilise...*
*Les Mille Mains*
*avant même d'avoir le temps de réagir, Wolf se prend une volée de coups, tous plus puissants les uns que les autres*
*le rosse dans un tourbillon de sang et d'os brisés avant qu'il n'ait le temps de réagir*
*les coups possèdent tous la vivacité du Poing, la précision de la Griffe, la puissance brute de la Patte et la technicité de la Frappe*
*Wolf finit expulsé contre un mur, littéralement réduit en charpie*
*est dans une pose martiale, à la Ken le Survivant*

Tch!
En n'ayant en tête que l'analyse stratégique, qu'a fait Chey ? Il a en tout premier lieu désamorcé l'attaque de Wolf avec Poing du Traître, et a contre-attaqué dans le même mouvement. Toute l'essence du combat rapproché est là : toute action est conditionnée par le besoin de dominer son adversaire. Aller au corps-à-corps, c'est risquer, comme son nom l'indique, son propre corps. Tu dois donc impérativement maîtriser le jeu si tu veux éviter de te faire blesser, et si tu veux mettre au tapis ton adversaire.
Ensuite, Chey a lancé une seconde attaque. Regarde les mots employés : "celui-ci, essoufflé, se retrouve à ma merci pour...". Chey ne laisse aucun répit à Wolf. On pourrait penser que, dans cette ligne, il offre l'opportunité à son adversaire pour profiter d'un "temps mort" dans son combo, mais en réalité, il n'en est rien. Chey précise bien que, durant ce laps de temps, Wolf est "essoufflé" et "à sa merci". Cette simple phrase entre astérisques est une phrase de transition, mais bien choisie, qui ne laisse en réalité pas d'ouverture au Vert.
Deux autres phrases, placées à chaque fois suite à l'un de ses sorts : "ne s'arrête pas d'enchaîner!", et "avant même d'avoir le temps de réagir, Wolf se prend une volée de coups" (désolé Wolf de prendre que des exemples où tu es en mauvaise posture, c'est juste pour illustrer mon propos xD). Ces phrases indiquent que, dans toute sa série d'actions, il n'y a aucun temps mort. Chey est rodé au corps-à-corps, il sait que, pour gagner une confrontation physique, il ne faut laisser aucun souffle à l'adversaire, le pousser à la défense, donc, in fine, à l'erreur et à la défaite.


Bien, j'ai insisté sur l'essence même du duel physique, on peut maintenant passer à quelque chose de plus concret study
Prenons les techniques du Twuliwan. En les revoyant vite fait, j'ai été frappé par mon manque d'inspiration lorsque je les ai rédigés. Néanmoins, je pense être parvenu à ce que je voulais, de base : avoir des techniques simples qui peuvent se combiner à volonté.

Le corps-à-corps, nous l'avons vu, est une danse dont le but est d'emmener l'adversaire à ta guise. Analysons les techniques rapprochées de rang C :
Citation :
- Corps-à-corps

- Désarmement (C) : Une passe d'armes qui envoie valser l'arme adverse. Imparable au corps-à-corps, esquivable à distance.
- Revers (C) : Un rapide coup au corps-à-corps inesquivable.
- Transperce (C) : Transperce l'adversaire d'un coup rapide et bien placé.
- Uppercut (C) : Un coup physique envoyant l'adversaire en l'air.
- Impact (C) : Un coup puissant qui destabilise fortement l'adversaire.
Rien de très folichon, n'est-ce pas ? Et pourtant ! Le but n'est pas de voir les techniques en tant que telles, mais de les imaginer en mouvement, en plein milieu d'une confrontation. Comment pourraient-elles s'enchaîner ? "Désarmement" suivi de "Revers" offre un duo canonique, qui a fait ses preuves : un coup imparable, qui sert à déconcentrer l'adversaire, suivi d'un coup inesquivable, une fois que tu as neutralisé son équipement. "Uppercut" puis "Transperce" est également une bonne combinaison, car, temporellement parlant, tu peux enchaîner les deux en quasiment une fraction de seconde, selon ton arme. En règle général, quand tu enchaînes deux coups physiques, garde toujours le plus rapide en seconde position, car il permet de surenchérir sur le premier sans laisser de pause à l'ennemi.

Cependant, la grande force des Twuliwan ne réside pas dans leurs techniques en tant que telles. Je t'ai dit que les ai voulues adaptables. Elles sont faites pour entrer en harmonie avec les autres techniques du job, et en particulier, les techniques de Force. C'est dans ce but qu'a été créée la compétence du rang C :
Citation :
Apprenti Beige (C) : Permet d'utiliser deux techniques de Force de rang D entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat.
Ne néglige surtout pas les compétences du Twuliwan, elles sont très dévastatrices, malgré les apparences !
Ici, à quoi cette compétence te servira au corps-à-corps ? Tout simplement, à agrémenter tes coups physiques de bonus magiques. Au rang D, tu as déjà quelques sorts de Force intéressants. Si jamais tu choisis "Mouvement" entre astérisque, tu pourras plus facilement contrôler l'adversaire, l'immobiliser, l'envoyer en l'air, contrôler ton arme... Tu peux ainsi le figer en plein air après un "Uppercut", et l'achever alors qu'il est sans défense avec un "Impact". Avec "Sphère", tu gagnes la possibilité que tes frappes fonctionnent au corps-à-corps, mais aussi à distance, etc. Tout ceci ne reste que de la théorie, bien sûr, en vrai combat il te faudra te débrouiller au feeling de la situation, mais c'est pour l'exemple.


Pour conclure cette petite introduction, je dirais que la chose absolue à laquelle tu dois réfléchir pour améliorer ton corps-à-corps, c'est quelle orientation donner à ton style de jeu. Comme tu l'as vu, le corps-à-corps convient à un jeu agressif, où tu accules ton adversaire en le poussant à la défensive. Cela ne sert à rien d'avoir de cela dans ton set si tu ne comptes pas t'approcher à moins de vingt mètres du belligérant (se dire "On ne sait jamais, ces techniques pourraient me servir au cas où" est une très mauvaise chose : généralement, elles ne te servent jamais). Dans l'idée, il faut une orientation à ton personnage. J'ai testé pendant trois ans le style hyper-polyvalent, et je dois avouer que, s'il est grisant au début, il lasse vite par la trop grande liberté qu'il laisse. En bref, vois comment l'approche physique pourra te servir à toi et à ta manière de jouer. Ce serait le conseil le plus important que j'ai à te donner pour améliorer ton corps-à-corps.

Des questions ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime08.06.13 22:33

J' ai en effet lu ce combat. Je n' en ai, pour ainsi dire, pas manqué une miette. Very Happy

Cette analyse du CàC est interessante, merci. C' est drôle, j' avais aussi pensé à ce Désarmement+Revers en lisant ces techniques. ^^
D' ailleurs, après avoir utilisé Revers, on peut tout de suite utiliser l' autre main pour, par exemple, empaler l' adversaire, si j' ai bien compris. study

Un question, oui. Est-ce que utiliser Clonage par éviter une attaque en feintant avec un double et user d' Impart en réapparaissant dans le dos de l' adversaire est payant ? Je me dis qu' avec cette absence de temps mort, l' adversaire pourrait ne même pas avoir le temps de remarquer la disparition qu' il serait déjà déstabilisé et probablement enchainé avec des coups normaux ou une technique Force entre *. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime09.06.13 21:18

Bien sûr que c'est payant ! De fait, toute technique offensive payera si utilisé avec le Clonage, par le caractère instantané de la technique justement.

Hm, tu sais quoi, on va faire un essai...

Tu vas me combiner "Désarmement" avec n'importe quelle technique, physique, magique ou de Force, que tu le souhaites. L'important est que tu fasses un enchaînement qui me mette dans une sacrée difficulté.

*prends une épée twulipienne simple*

Tu peux essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime09.06.13 23:10

Elément : Neutre

*Une épée de mana se forme*

Bien. Smile

Désarmement

*D' un grâcieux mouvement vers la droite, envoie valser l' épée d' Ely*
*La garde d' Ely ouverte, porte dans la foulée avec l' autre main un coup au menton, *

Transperce

*Pendant le coup, a fait pivoter l' épée de mana, qui se retrouve dans la bonne position pour traverser le coup d' Ely*
*Heureusement, arrête à temps le mana, qui se déforme au lieu de tuer le pauvre Elfe...* I love you

Mais dis-moi Ely, cette dernière technique n' est-elle pas laaargement réalisable entre * ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime09.06.13 23:27

*se laisse prendre le coup de poing, surpris par la manœuvre*

Bien joué Very Happy
La seule remarque que j'aurais à te faire, c'est que même si tu as bien géré le temps entre chaque action, tu les as presque toutes localisées sur la partie supérieure. De plus, mais ça c'est un peu inévitable, lorsque tu es en plein enchaînement tu ouvres ta garde. Si on combine ces deux points, en plein combat il aurait suffit à l'adversaire de te mettre un coup de genoux dans l'estomac pour te plier en deux ^^
Un conseil pour éviter ce genre de désagréments facheux : y songer à l'avance, par exemple en boostant ta vitesse, ta résistance (bouclier magique...), ou, bêtement, en portant une armure. Toujours essayer de visualiser les tenants et les aboutissants de tes actions, et surtout, la manière dont l'adversaire peut les retourner contre toi, pour t'y préparer.

Pour répondre à ta question... Tu as, hélas, pointé l'un des problèmes du corps-à-corps dans PW. Les techniques au corps-à-corps entre gras font souvent redondance avec les coups entre astérisques. On pourrait dire que, d'une certaine manière, mettre le truc en gras oblige l'adversaire à bien choisir son contre, tandis que si c'était simplement entre astérisques, il aurait suffit d'autres actions entre astérisques pour les contrer.
Ensuite, ici, c'est surtout le cas de "Transperce", qui fait tache. C'est un exemple de techniques qui, tout simplement, ne servent à rien. Je pense que je changerai sa description pour en faire un coup très rapide/instantané, ce qui lui donnera un peu plus d'utilité et correspondra mieux à l'image que je m'en faisais. La technique "Désarmement", par contre, ne peut pas se réaliser simplement entre astérisques, ou en tout cas, l'adversaire ne se laissera pas prendre son arme aussi tranquillement ^^"

En règle général, les techniques au corps-à-corps, pour servir, doivent avoir une certaine utilité, un poids. C'est pour ça que je t'encourage à ne pas utiliser simplement les techniques du Twuliwan, mais à composer les tiennes propres en t'y inspirant. Par exemple, tu peux en faire une là maintenant tout de suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime09.06.13 23:47

Tu l' as dis-toi même, on risque son propre corps. On peut difficilement attaquer et se protèger à la fois... Ou du moins, pas en faisant une attaque très efficace (surtout après un désarmement qui n' inflige aucun dégat et doit donc être accompagné par une technique de préférence en gras pour valoir quelque-chose). scratch

Ca tombe bien que tu proposes ça, j' avais juste pensé à quelques techniques de CàC juste avant l' entraînement (dont une qui est vraiment très très limite et qui permet de combiner le jeu au CàC et à distance sans aucun problème... Diabolichou en mode ). Comme par exemple cette technique pour entre dans le CàC sans trop de problèmes.

Jeu de mains (B) : Le lanceur fonce à toute allure sur sa cible pour donner un coup d' estoc. Pendant sa course, il fait tournoyer rapidement son arme, déviant les attaques et blessant ce qui passe à proximité.

Après, c' est sûr que n' ayant pas une grande expérience dans le domaine, j' aurais sûrement de meilleurs idées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime09.06.13 23:57

Pas mal, cette technique est un bon exemple ^^ Même si en plein combat tu auras du mal à te retrouver en position de courir vers ton adversaire, cela peut toujours t'être utile dans certaines circonstances.

Vas-y, combine-moi ça avec une ou deux techniques de Force entre astérisques et un sort Very Happy

*créé un Elyclone pour se prendre le coup*

Elyclone : Parce que fumer, les
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 0:27

A Vos ordres. Ely en philosophe-ti

*Impulsion de Force*
Jeu de mains
Bourrasque magique : Ténèbres


*Le clone se prend une Bourrasque magique, est peut difficilement contrer l' attaque à cause de la protection du Jeu de mains*
*Grâce à l' impulsion, il se prend tout de suite après un coup d' estoc suffisament rapide pour le transpercer d' un bout à l' autre*

*Saut Twuliwan*

*Saute sans attendre, coupant le clone avec l' épée de mana encore plantée*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 16:15

Oulah, j'ai du relire ça trois fois pour comprendre xD
Essaye de ne pas poster tes quatre sorts au début puis de tout décrire, mais de décrire au fur et à mesure des sorts, sinon ce n'est pas très compréhensible ^^'

Sinon moui, intéressant, mais...

Elyclone : *Bouclier élémentaire : Lumière*
*le bouclier, grâce à son affinité élémentaire, encaisse facilement la bourrasque*
*toutes les autres attaques physiques sont repoussées par lui*

... Facilement contrable. Et encore, je n'ai même pas tenté de contre-attaque. Si je l'avais fait, cela aurait pu donner ça :

Elyclone : *Bouclier*
*un bouclier de Force absorbe la bourrasque de Pogo*
*absorbe en moi l'énergie qu'il reste au bouclier, puis...*
*Garde*
*au moment où Pogo porte son coup avec Jeu de Mains, contre sa frappe par un coup renforcé d'une impulsion de Force*
*son épée voltige donc en l'air, et en profite pour contre-attaquer avec un coup de pied doublé d'une sphère de Force*
*Pogo se le prend en plein ventre, et la sphère le projette à l'autre bout de la salle*


Vois-tu ? Lorsque tu attaques, il faut non seulement chercher à blesser l'adversaire, mais, plus que tout, chercher à faire cela d'une manière parfaite. C'est-à-dire qu'il faut envisager tes actions comme un casse-tête que tu montes, et qui doit être impossible à résoudre pour l'adversaire. D'où l'intérêt de faire des combos qui prennent en compte d'un maximum de possibilités à l'avance, pour les prévenir. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 16:27

J' y penserai. Because \'SISI\'

C' est compliqué... Mais est-ce que ce n' est pas, d' une certaine manière, trop difficile à réaliser "parfaitement" ? Si on attaque pas physiquement dés le départ, l' adversaire n' est-il pas alerté, et ne va-t' il pas contrer immédiatement ? Si on veut attaquer sans laisser le temps à l' adversaire de contrer, il faudrait déjà être au CàC, et là par exemple, je n' y étais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 17:04

C'est toute la difficulté de notre système de combat, physique ou pas physique ^^

En soi, il n'existe aucune manière "parfaite" de tuer un adversaire, et c'est tant mieux. Ce qu'il faut faire, c'est trouver la combinaison qui le mettra le plus à mal, et, surtout, qui le poussera à l'erreur. Pour reprendre l'exemple du combat entre Wolf et Chey, Chey a commis l'erreur de négliger l'environnement. La manière la plus simple et la moins controversée, pour gagner un match, c'est de jouer sur le fait que l'adversaire se soit trompé sur un élément. D'où l'intérêt de réaliser des enchaînements complexes et dont il est délicat de se tirer de façon simple. Dans l'exemple de ton combo, tu aurais pu lancer Twulipe Laser à la place Bourrasque, par exemple, vu que ce sort permet de briser les protections. Cela m'aurait forcé à l'esquive : de là, si tu avais enchaîné avec une frappe inesquivable, j'aurais été dans une bien mauvaise situation.

Bien, as-tu d'autres questions sur le combat rapproché, tant qu'on y est scratch ? Profites-en x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 17:24

Je vois. ^^
En effet Twulipe Laser aurait été une bonne idée.

Je ne pense pas avoir de questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 17:48

M'okay. Dans ce cas, tu vas répondre à ma question : en quoi penses-tu que le corps-à-corps pourra être utile à ton personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime10.06.13 23:27

Et bien... Ce style de jeu m' interesse de plus en plus. C' est bien beau d' utiliser la magie, mais bien souvent, les ennemis forts qu' on affronte y sont insensibles, comme cet affreux insecte que j' ai affronté dans le cadre de mon entraînement... Au CàC, je suis totalement impuissant : pour tout dire, j' ai bien du mal à valoir quelque-chose de ce côté...
Toi-même, tu l' as sûrement remarqué dans notre combat (que je devrais d' ailleurs songer à continuer) : quand tu m' attaques au CàC, je suis obligé de fuir... Sad

A vrai dire, je pense aussi prochainement utiliser du CàC avec Clémence.

Au fait, je me dis... Le "Jeu de mains" serait sûrement très efficace si, au lieu d' être voué à l' estocade, il opèrait la même ruée vers l' adversaire pour finalement utiliser directement une technique... Par exemple, pour reprendre ton conseil, si je faisais Twulipe Laser puis Jeu de mains : Revers, ça mettrait mon adversaire dans une difficulté encore plus importante, non ? Surtout si j' ai auparavent utilisé, par exemple, Projection de Force entre * pour faire lâcher à ma cible son arme... study
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime11.06.13 3:37

En effet, ça me paraît une bonne combinaison study
En même temps tu te protèges, tu approches de l'ennemi, et tu enchaîne de suite avec une technique offensive. L'avantage, c'est que même si on t'a attaqué au tour précédent, tu pourras directement réagir. C'est un bon combo Wink

Et oui, notre manière de jouer se base avant tout sur la polyvalence, qu'on le veuille ou non. Généralement, les gens comblent leur manque de techniques physiques dans leur set par des objets puissants (Masamune dans mon cas, mais généralement l'épée de tout le monde). Comme tu peux le constater dans notre combat, je n'utilise quasiment pas de techniques au corps-à-corps directes, mais j'utilise surtout les pouvoirs de Masamune. C'est un avantage crucial au niveau du nombre de techniques, en Royal... Tout comme cela peut être un inconvénient. Personne n'y pense, mais si tu lances un sort d'annulation de magie sur l'arme adverse, ou, bêtement, si tu parviens à le désarmer, la plupart des joueurs sont démunis. Le truc, c'est que ce n'est pas aussi simple que ça, forcément. Les adversaires, conscients de l'importance de leur arme dans leur stratégie, se battront bec et ongles pour la défendre. Mais c'est une bonne stratégie d'approche.

Pour aborder un autre sujet... Tu remarqueras que la plupart des techniques physiques avancées demandent du mana pour fonctionner, ou, a fortiori, de la Force. Là encore, c'est un pari risqué mais calculé, car tu es dépendant d'une source extérieure. Si jamais il arrivait que l'on te prive de magie ou de moyens surhumains (et c'est vite arrivé, Chey a son célèbre Several Annulation, car justement il peut se débrouiller sans magie, et la plupart des boss ont ce genre de dispositifs avec eux), tu es cuit comme une patate au four. D'un autre côté, peu d'adversaires oseront établir une zone anti-magique, car la plupart sont entièrement dépendants du mana. Cependant, encore une fois, il existe des cas où tu risques de te retrouver dans ce genre de situations (Chey, Flo, qui combat sans une once de mana, ou n'importe quel Boss au coin de la rue). Il faut donc t'y préparer à l'avance.

Ce qui m'amène au point où je voulais en venir. Si tu veux vraiment compléter ton entraînement à fond pour le corps-à-corps, je te conseille d'en développer deux branches distinctes : la "branche magique" et la "branche physique". La branche magique, c'est simple, ce sont tous les combos et toutes les techniques où tu utilises le Mana, la Force, la magie du grand Pingu ou tout ce que tu veux. De là proviendront tes combos les plus puissants, et sans doute les plus polyvalents. Cette branche, pense à la développer en symbiose avec tes autres arts - ça ne sert à rien de trop t'éparpiller dans les sources de magie. Par exemple, tu peux la développer avec ton propre art (celui où tu racontes les trucs bizarres là, j'ai oublié le nom ^^'). Cette branche te sera utile dans toutes les situations, contre un joueur ou en quête, et, pour peu que tu t'y investisses, tu peux prendre un avantage radical sur n'importe quel joueur.

La seconde branche, c'est la branche physique. Celle-là, elle est beaucoup plus technique, beaucoup moins permissive, et également moins extravagante. L'avantage, c'est que quel que soit la situation tu pourras t'en servir. Le meilleur exemple de ce type de branche qui me vienne à l'esprit, c'est, encore une fois, les techniques de Chey dans son combat contre Wolf. Comme tu as vu, pas besoin de magie, et pourtant c'est diablement efficace. L'inconvénient, c'est que, eh bien... Un véritable art physique sans magie, c'est chaud. Même Chey triche un peu, qu'il m'explique comment il peut annuler un sort avec un coup de pied sinon... La meilleure voie pour ça, c'est l'entraînement physique, encore et toujours. Développer son corps, et jouer sur des concepts à la limite du surnaturel (le "Ki", "l'énergie du corps", etc.). Ou alors, tu t'en tiens à des vraies techniques de kung-fu et de karaté. Complexe sans source surnaturelle, mais c'est jouable.

La troisième branche, que je n'ai pas cité car ce n'en est pas vraiment une, mais c'est l'utilisation des armes. Là, le grand maître est Flo, et aussi un ancien nouveau du nom de Karl. En Royal, tu as droit à 10 slots d'armes, ce qui te fait potentiellement 10 sorts en plus. Tout le monde néglige les objets, pourtant, c'est sans doute le domaine le plus potentiellement riche de PW avec les sorts. Imagine : tu as le droit à des potions de soin, à des objets qui augmentent tes stats, à des grenades paralysantes, à de VRAIS boucliers bien solides, à des armures, bref, tout ce que d'habitude on fait avec la magie. Flo a développé tout un système autour de ses grenades : à chaque grenade correspondait un effet particulier (antimana, paralysante, explosive, empoisonnante...), et une couleur particulière. Bien sûr, il n'indiquait pas quelle couleur correspondait à quoi, c'était à l'adversaire de se manger la grenade pour le savoir. En développant un tel système, on peut facilement prendre un avantage considérable sur l'adversaire (tu imagines notre combat avec moi qui t'installe une mitrailleuse automatique qui te tire dessus en permanence ?). En bref, de bons objets, c'est facile à faire, ça mange pas de pain, et ça peut te tirer de situations bien délicates.


Il y aurait encore beaucoup à parler des combats physiques dans PW (on n'a fait qu'en effleurer la surface là ^^). Mais, vu que c'est une catégorie délaissée par ici, elle n'a pas eu l'occasion de bien se développer. Elle rejoint le rang des bons concepts inusités, avec l'invocation de monstres de compagnie (ah, la Monstrologie...), l'utilisation poussée du terrain, les véhicules, et la Force... (et j'en oublie plein) Le maître mot, c'est que c'est à toi de creuser ta propre voie. Je peux t'enseigner toutes les techniques au corps-à-corps du Twulipiens, mais elles sont pauvres, et pensées pour être surpassées et réactulisées par l'apprenti. Ta propre voie, elle, doit s'accompagner d'une bonne philosophie de jeu, et surtout, de choses que tu aimes. Nous sommes trop libres sur PW, donc c'est à chacun de nous de mettre nos propres limites et de construire notre entreprise personnelle.

Bien, as-tu des questions ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime12.06.13 1:15

C' est l' incantation, Ely. Wink

Sinon, j' ai deux questions en tête. Déjà, un sort entre de Force entre astérisques est-il copté comme utilisé, ou peut-il être utilisé à volonté ?
Secondo, la plus importante... C' est qui le grand Pingu ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime14.06.13 12:23

Les huit frappes sacrées combinent les trois aspects que se doit de cultiver un combattant. Le physique. La technique. L'esprit. Les manifestations improbables que tu peux constater ne sont que l'exacerbation de mon esprit. Une grande maîtrise et un long entraînement sont obligatoires pour parvenir à ce stade.

*se tient là, dans le dojo, malgré toutes les menaces de guerre civile et la provocation évidente que représente ma présence ici*

De bien belles théories que tout cela. Mais le combat au corps à corps ne s'apprend pas par la théorie. Il s'apprend dans le sang.

*fait craquer ses doigts*

Trois leçons. Trois phrases. Rien de plus.

*secoue la tête*

Tu es un redoutable mage, Fint. Mais as-tu jamais pénétré l'essence du corps à corps? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime16.06.13 17:02

Pogoléon : Non, un sort de Force entre astérisques n'est pas considéré comme utilisé... D'où l'intérêt de les utiliser de cette manière ^^ Cela explique également pourquoi ils sont moins puissants qu'un sort de rang D, il s'agit d'équilibrer la puissance.
Et le grand Pingu... Il y a des choses qu'à ton âge il vaut mieux ne pas savoir, crois-moi Noëliste

*ne présente pas la moindre once d'étonnement à l'arrivée de Chey*
*d'ailleurs, le salue à son arrivée*

Tu as raison. Malgré mes années de vagabondage, je n'ai toujours pas percé les ultimes secrets des affrontements physiques. Du moins, ma maîtrise n'a jamais égalé celle des arts magiques. Mais, du moins, j'ai touché à un élément essentiel. Il ne sert à rien de faire croître l'esprit au détriment du corps. La plume et l'épée doivent être aussi aiguisées l'une que l'autre.

*élance mon bras, et mon costume royal me quitte, au profit d'une tenue Twuliwan noble mais classique*

Arrêtons ces simagrées de guerres civiles un moment, Chey. Tu le sais bien, ce conflit n'est point un conflit de nos personnes, mais un conflit de nos idéologies. Ici, je m'adresse à Chey, et non à Ustassy.

*se met en position de combat, les jambes ancrés au sol, le corps tourné vers l'autre, les mains préparées à tout mouvement*

Je te défie en combat singulier. Nous nous battrons uniquement au physique.

*fais un signe de la main vers Chey, du style "Come on!"*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime16.06.13 22:51

Dois-je utiliser les techniques sacrées?

*se met en garde*

Essaye de ne pas trop théoriser ce combat. Ma technique est impitoyable.
Oui, je veux une nation libre. Je veux que le monde plie le genou devant nous. Mais qu'il le fasse parce que mon peuple est délesté de chaînes. Qu'ils se battent pour faire tomber ces hiérarchies lourdes et devenues dénuées d'intérêt. Même les vieilles théories et les obscures prophéties me lassent.

*tourne autour de Fint*

Donnons une leçon au petit qu'il ne sera pas prêt d'oublier...

*le fixe à chaque instant*

Ah, au fait.
J'ai fait serment de ne plus utiliser l'Invocation en combat. Il y a eu quelques... Accidents. J'ai volontairement caché les Sceaux. Je te le dis à titre purement informatif.

*est déjà sur Ely, d'un bloc*
*a profité d'une bonne allonge et de cette attaque éclair pour lui placer un coup de pied, plein foie*
*l'attaque a à peine porté que déjà, poussant ferme sur mes appuis, je suis dans sa garde...*
*...et mon coude vient chaleureusement saluer son menton*
*en partant du principe qu'il est assez difficile de bouger avec les cervicales brisées, décale ma jambe et le fauche dans ne projection magistrale*
*lui éclate alors le massif facail en tombant dessus avec mon genou, de tout mon poids*
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime16.06.13 23:05

L'essence du corps à corps?
Je demande à voir, il fallait que tu me "montres quelque chose", après tout. Je doute que ça puisse m'aider en quoi que ce soit, j'ai déjà des réflexes instantanés et une vitesse supersonique, mais pourquoi pas..

*Observe appuyé dans un coin du dojo, dans l'ombre*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime17.06.13 2:18

Tes actions ne te mèneront nulle part. Tout simplement car, dans le fond, tu maintiendras cette hiérarchie lourde et ferreuse. Avoir un Roi, avoir un Président, avoir un Sénat au-dessus du peuple, au final revient au même. Tu ne pourras leur offrir qu'une liberté biaisée ainsi. Le seul régime où la Liberté sera plus qu'un nom vide, se nommera l'anarchie responsable. Mais les patates ne sont pas prêtes. Pas encore. En attendant, il leur faut plus un Souverain éclairé pour les guider qu'une assemblée rongée par ses intérêts.

*gardait les yeux fixés sur Chey durant l'échange*
*ainsi, décèle l'infime moment où il disparaît, mes sens étant naturellement toujours en éveil*
*ma paume gauche bloque le coup de pied, et, dans le même mouvement, relève ce dernier vers l'extérieur, provoquant un léger déséquilibre dans son pied d'appui*
*ma paume droite, de même, pare son coup de coude, et...*
*projette mon pied gauche à la verticale, dans la mâchoire de Chey, profitant de sa garde complètement ouverte*
*ce mouvement a également un but défensif, au cas où l'idée lui serait venu d'utiliser son autre bras pour une quelconque action*
*utilise alors une mini-projection de Force pour dégager le Twulipiens à quelques mètres*

Plus d'Invocation ? Dommage, tu étais l'un des rares artistes de cet art. Ton retrait me chagrine.

*réalise un coup de pied circulaire en l'air, apparemment dans le vide*
*... en réalité, une mini-sphère de Force a été projetée, la vitesse augmentée par le coup physique*
*pendant que Chey la pare ou l'esquive, selon sa convenance, se retrouve face à lui*
*Revers*
*un très rapide coup de poing gauche dévaste sa cage thoracique, puis enchaîne avec un second coup de la droite...*
*Feinte*
*... qui se révèle feinté, en réalité fais un souple mouvement du pied droit pour faire un croche-pied à Chey, et désamorcer ainsi toute tentative de contre*
*profite que Chey soit à terre, ou du moins tombe, pour lui tirer une sphère de Force à bout portant en pleine tête, ce qui doit faire passablement mal*

Bien sûr que tu peux utiliser tes techniques sacrées, je désire me battre contre toute ta puissance.

*au passage, trouve un moment pour faire un signe de salut à Flo, index et majeurs sur ma tête puis s'en éloignant, à la Captain Falcon-style*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime17.06.13 14:35

Je ne compte pas devenir "président" ou quoi que ce soit...

*ayant l'avantage de l'impact, Fint, qui a cherché à lutter contre moi alors qu'il est statique, se retrouve déjà sur le recul*
*vu qu'il me laisse arriver à une distance de coude, il est bien trop proche pour lever la jambe*
*ne lui en laisse toutefois pas le temps, mon bras gauche vient lui percuter violemment l'aine*

Et encore, je n'avais pas envie de te rendre stérile.

*d'une violente poussée, déséquilibre complètement le Roy, qui se retrouve sur les fesses*

Ca, c'est la première leçon. Le physique. Si ton combo est trop éloigné de quelque chose de crédible physiquement, tu vas forcément ramasser face à quelqu'un qui connait mieux la dynamique de deux corps qui s'affrontent. Me laisser rentrer à une distance "zéro" et vouloir contrer avec une jambe, qui est sensée porter loin, c'est une erreur grossière. Tu aurais du tenter le genou, au moins.
Tu constateras par ailleurs qu'en utilisant ma jambe puis en enchaînant directement au corps à corps avec mon coude, il me reste un bras pour protéger un angle relativement fermé par mon coude.

*laisse l'elfe se relever et exécuter la suite de son combo*

Ca fait mal pas vrai?

*contre la sphère de Force avec ma propre Force, et la renvoie directement vers l'elfe, qui se la mange pleine poire, à bout portant*
*anticipe toutefois un éventuel contre...*
*Les Cinq Boucliers*
*pare aisément le Revers et la Feinte grâce à la rapidité de ces défenses (ce sort étant conçu pour bloquer 5 attaques, on peut aisément imaginer en sacrifier 2 pour Revers, un pour la feinte et 2 pour l'attaque qui découle de Feinte)*
*s'enroule ensuite autour du bras de l'elfe et réalise...*
*Patte du Loup*
*explose littéralement le sternum de l'adversaire...*
*...qui n'a pas le temps de reprendre son souffle que déjà, un nouveau coup de pied, profitant du recul engendré par le coup, frappe exactement au même endroit*
*puis un autre*
*et un autre!*
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime17.06.13 14:41

*Regarde Ely se faire démonter*
I have the weirdest boner right now...I SCREW THE RULES CA
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime17.06.13 16:02

*tombe à plat sur les fesses, et se relève en maugréant*

Oui, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux sports de combat quand j'étais plus jeune, que ce soit à la pratique ou à les regarder. Maintenant je le regrette, car je me rends compte que c'est un vrai manque dans ma vision du monde. D'où mon intérêt actuel. N'hésite pas à être impitoyable pour la moindre de mes erreurs.

*contre aisément la sphère par un bouclier déflecteur de Force la renvoyant directement sur la tête de Flo*
*Lutte*
*en un seul mouvement, s'abaisse en arrière pour esquiver la Patte du Loup, attrape son bras en plein mouvement, se retourne en se relevant et fais passer Chey par-dessus mon épaule*
*le plaque au sol, puis...*
*Kick*
*explose son torse par un coup de pied renforcé de Force*
*l'impact du coup provoque une fissure au sol, manga-style*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé





Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dojo d'Entraînement Twulipien
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG Twulipien
» Annonce Twulipien
» Dortoir Twulipien
» La Twulipe [Journal Twulipien]
» [Boutique] Comptoir Twulipien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Quartiers Généraux :: QG du Royaume Twulipien-
Sauter vers: