Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dojo d'Entraînement Twulipien

+6
ellicram
Diablon
pogoléon
demmyx
Elyfinthiel
Chey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime21.07.11 23:22

Ca ne suffit pas. Tu te contentes de toucher l'esprit. Tu ne risques rien, ni lui, ni toi ne pouvez interagir à ce moment là. Il n'y a que le contact. A toi de trouver la suite, tu as les armes pour, et sans aller chercher trop loin, une simple combi suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime21.07.11 23:28

Une simple Combi ?
Comme *Sedna-Ondin-Galaid* ?
Sedna pour copier les attributs de l'Esprit-cible, Ondin pour sa faculté d'être "modelé" selon les formes désirées, et Galaïd pour "ancrer" ce modelage dans la réalité.

Mais, si c'est juste, une question demeure : en quoi le Rush serait alors plus rapide qu'une invocation de l'esprit voulu, puisqu'on utilise quand même une Combi pour le réaliser ?
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime21.07.11 23:33

Parce que c'est la base du sort Rush. Il accélère cette combi, ce contact. Il la transcende. C'est l'intérêt de ce sort, l'empreinte du mana sur l'Invocation. C'est ainsi que fonctionne toute l'Invocation.

Nous bâtissons dans édifices avec nos Esprits. Et puis nous en faisons un tout, en un seul sort, parfois différent de la construction originale. Les sélénites étaient des architectes des génie. Pourtant, ils ne savaient guerre construire mieux que des bâtisses creusées à même la roche des montagnes lunaires, ou bien des huttes dans les déserts qu'ils colonisaient. Et puis ils ont soumis des humains, les ont "adoubés", pour en faire le peuple Kayna. Dans un dialecte oublié, kayna signifie bâtisseur. Les Kaynas réalisaient les plans fous des architectes de la lune. Mais ils les arrangeaient à leur sauce, car leur manière de pensée était... Fondamentalement différente. De fait, rien n'était plus pareil. Comprends-tu où je veux en venir?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime21.07.11 23:45

Tu veux dire que l'art de l'Invocation, tel qu'on le connaît, ne serait qu'une déformation "humaine" d'un art plus ancestral encore, venant du peuple Sélénite ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime21.07.11 23:52

Mais non grand nigaud, c'est une métaphore portant sur mes origines ethniques. Je veux dire que la magie peut déformer l'Invocation. Lorsque tu condenses un ensemble d'Invocation en un seul sort, la magie peut le déformer, l'améliorer ou le corrompre, qu'importe. Il faut que ce soit logique. Dans ta combi, il manque un élément, une pierre à l'édifice.

Un esprit pour accélérer la donne. De fait, le mana englobera le tout, et rendra ton sort logique, comme par... magie ^^
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 0:16

Avec toi je sais jamais ce qui est métaphorique ou ce qui est une obscure énigme >.<"
Hum.

*Sedna-Heldeis-Ondin-Galaid*
J'ai rajouté Heldeis, utilisé notamment dans le Rebond pour sa capacité à accélérer les sorts, malgré une perte de puissance.

Tu veux dire que la Magie Élémentaire peut, d'une certaine manière, "rebâtir" les principes de l'Invocation via le mana ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 0:22

Non. Il n'y a pas que la ME qui se sert du mana. Tous les arts le font ^^
Tu peux créer un sort grâce au mana à partir de l'Invocation, comme ça se fait pour tous les arts depuis toujours.
Ce n'est pas pour ça que tu pourras changer le monde à ton image. La magie ne te donne pas tous les droits, et encore moins tous les pouvoirs. Après, tu peux te diriger vers les arts mixés. Mais sache que si tu t'aventures sur cette voie, l'ire des gardiens s'abattra sur toi. Un tel orgueil m'étonne de toi.

Bien.

J'ajoute que je parle rarement en l'air.

Explique moi en quoi le soleil a des vertus accélératrices? Les spectres des vertus d'appropriation? Je ne conteste pas tes choix, mais ils sont inexpliqués, et me semblent étrangement creux.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 0:35

On pourrait argumentaire de plusieurs manières.
Symboliquement, le jour est représenté par le soleil. L'invoquer, c'est d'une certaine manière contrôler l'écoulement du temps. Référence à la mythologie grec, lorsque Zeus a demandé au soleil d'arrêter sa course pendant plusieurs jours pour le laisser "faire ses affaires" en paix avec une jolie reine (ou un truc comme ça).
Physiquement, il n'y a rien de plus rapide que des rayons de lumière. L'expression "plus rapide que la lumière" prend ici tout son sens...
Enfin, d'une façon plus poétique, l'immensité de la puissance du soleil pourrait, en échange d'une certaine puissance, convertir ce sacrifice en vitesse, comme une sorte d'incantation à un ancien dieu inca oublié.

Etc. Very Happy

Pour le reste...
Ondin, Esprit des Fleuves, et donc in extenso de l'eau douce, créé un matériau malléable à loisir (l'eau).
Sedna, Esprit des Spectres, créé un spectre (ou un simili) des facultés de l'Esprit ciblé. Copie, qui se forme dans l'eau d'Ondin, afin de créer un double.
Galaïd, Esprit de la Terre, permet de "ramener sur terre" notre copie. On l'utilise, de façon métaphorique, comme quelque chose qui rend tangible ce qui avant n'était qu'un concept. On ramène sur terre l'idée que l'on a créé.

Heldeis sert à accélérer l'opération.

Cela suffit ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 1:09

A ce moment là, pourquoi pas Zéphros? Smile

Mais ça ira oui.
Donc.

Montre moi comment tu fais un élémental de ton choix.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 15:22

*craque ses doigts*

*Invocation*
*"touche" du doigt un Élémental du Vent*
*Sedna*
*créé une copie de ses propriétés...*
*Ondin*
*... et la modèle grâce à Ondin*
*Galaïd*
*matérialise ces propriétés afin de me les approprier*
*Heldeis*
*enfin, accélère toute la manoeuvre pour lancer...*

*Rush:Élémental du Vent*
*envoie de façon quasi-instantanée une tornade sur un mannequin*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 18:02

Pourquoi tu fais pas une combi? scratch

Et sinon, non, je ne suis définitivement pas d'accord, Heldeis en accélérateur, c'est beaucoup trop tordu. Réfléchis toujours à ce que tu fais, pourquoi. Sinon tu vas tomber dans ue mécanique totalement instable, ton invocation sera une coquille vide. Si Rebond accélère les sorts, ce n'est pas à cause de Heldeis, mais à cause du choc énergétique résultant du match entre Heldeis et Seldeis. C'est clair que tu as détourné ça, et qu'ensuite tu as bordé pour essayer de me servir une explication crédible. En combat, je t'aurais détruit.

Bien. Des questions sur le rush?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime22.07.11 21:30

=(

*encaisse les critiques sans coup férir*

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais je faisais référence à une propriété d'Heldeis créé par toi-même. Notamment, à travers la démonstration du Rebond...

Citation :
Spoiler:
Alors je sais que parfois tu n'es pas forcément "structuré" dans ton cours, mais quand même, c'est écrit noir sur blanc là x)

Pour Rush, pas de question. Juste, un Esprit utilisé avec Rush a-t-il la même puissance qu'un Esprit invoqué "normalement" ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime24.07.11 20:11

Mouais, j'avais oublié cette propriété, autant pour moi. Oublie, elle n'a aucune réelle logique...

Rush est une attaque de très haute priorité, donc tu ne peux pas tirer tout le potentiel de l'esprit. C'est un coup rapide, qui peut toutefois être puissant, ç dépend ce que tu en fais... La puissance d'un esprit, c'est un concept très relatif quand même...
Par exemple, pour avoir un ordre d'idée, tu peux créer une explosion avec Rush, ce n'est pas un problème.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime24.07.11 22:37

Mmh... La priorité est maximale, donc, dans mon système, cela équivaut à "Instantané", right ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime24.07.11 23:33

Ouais, en gros. C'est l'intérêt du Rush.

Right?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime24.07.11 23:41

Right. J'ai déjà quelques combos en tête ^^
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime25.07.11 20:12

Bien. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Que peux-tu me dire sur... La dissection d'un esprit?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime26.07.11 1:31

Hum... Il s'agit de disséquer les composantes d'un Esprit.
En effet, un Esprit, malgré les apparences, fonctionne à peu près comme n'importe quel être biologique. Il possède donc des "organes", qui peuvent fortement varier entre deux Esprits du même type. Je crois me souvenir qu'il existe un organe pour le potentiel magique, par exemple...
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime27.07.11 0:00

J'ai bien fait de poser la question ^^

Faux, complètement faux.
Il ne faut pas résonner en terme d'organes.

La dissection d'un esprit c'est... Séparer et mettre à jour les différents potentiels magiques d'un esprit. Un esprit est une entité supérieur et totalement distincte au biologique, régie par des lois aux antipodes de celles que nous connaissons. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de lois. L'Invocation n'est qu'empirique.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime27.07.11 2:15

Okay.

*enregistré*

Si ce ne sont des "organes magiques", comment appelle-t-on les composantes d'un Esprit alors scratch ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime01.08.11 23:28

Mais quelles composantes?
Elle n'existent pas. Les esprits... Comment dire... C'est quelque chose qui ne répond à aucune loi. Ce n'est composé de rien de fixé. En fait, nous n'en savons rien. Ce que nous savons, c'est rattacher une propriété d'un esprit à un nom, et à créer des "organes", tout à fait empiriques. La mixture que j'utilise est un philtre puissant qui analyse ces propriétés et révèle au grand jour. C'est composé principalement de sulfate d'occidium. Donc rarissime de nos jours, mais il m'en reste quelques fioles.

Tu comprends mieux?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime02.08.11 1:26

Oui, ça va, même si j'ai un peu de mal avec ce que tu appelles "empirique", mais bon.
Une fois ceci réglé, on peut passer à la suite Wink
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime02.08.11 1:54

Ca veut dire que ça découle des expériences, pas des connaissances de base ^^

Bien, nous allons commencer la dissection.

*Elemental d'Eau*
*cloue l'esprit à une place avec des pinces spéciales*

Là encore, la forme de cet esprit est variable. Il a juste cette apparence à cet instant t. Les pinces l'empêches de varier ou de bouger...

*verse le sulfate d'occidium*

Bien, commençons.
Sais-tu ce qu'est l'animoïde (an.)?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime02.08.11 1:56

Hum... Ce qui l'anime, peut-être Razz ?
Donc quelque chose qui ferait qu'il bouge, un organe qui commanderait à son "existence" quoi, au fait même d'exister.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime02.08.11 19:40

Pour être précis:

Citation :
Premier élément essentiel. L'animoïde. Ou pourrait considérer qu'il s'agit là de l'équivalant de l'âme des êtres vivants. En gros, c'est l'esprit en lui même. Sa "vie", quoi. Même si un esprit n'est pas vraiment vivant. C'est la seule chose qui est insubstituable chez un esprit. Même chez un simple, la puissance pour l'altérer nécessaire est estimée à une bonne douzaine de milliards de Supernova. En gros. Rien que ça.
On l'abrège an., mais ça sert peu, vu qu'on ne peut pas vraiment y toucher en Invoc-B. Mais il y a quand même quelques applications que l'on verra plus tard.

On est bons?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dojo d'Entraînement Twulipien   Dojo d'Entraînement Twulipien - Page 4 Icon_minitime

Dojo d'Entraînement Twulipien
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant