| Dojo des Invocateurs | |
|
+7Cenloxe Batep Diabolo Houzuki Wolf Elyfinthiel demmyx Chey 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolf Espada Vagabond
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 12.12.10 1:45 | |
| Quelque chose de plus vivant, de matériel ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 12.12.10 1:46 | |
| Non, je veux dire en terme d'effet. Ne pense pas esprit + esprit = effet... | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 12.12.10 9:25 | |
| Je passe rapidement ici pour dire qu'après mes examens, je veux bien reprendre ma "fonction" de prof d'Invoc', du moins s'il y a toujours du travail... | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 12.12.10 10:27 | |
| Alors, avec les deux cercles, ça nous donne un nouveau cercle, avec des effets différents ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.12.10 1:38 | |
| *sourit*
Tu brûles. Un exemple? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 14.12.10 20:31 | |
| Avec Loth et Clion, on pourrait avoir un "Esprit des Voeux", ou quelque chose comme ça. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 14.12.10 22:39 | |
| Pourquoi pas. Concrètement, ça te donnerait quoi?
Pour ta nomenclature, utilise Cercle L/C. | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 14.12.10 22:45 | |
| Un truc capable de "matérialiser les pensées", j'imagine. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 14.12.10 22:50 | |
| Utilise, utilise, je t'en prie... Fais quelque chose dans cette pièce, ce que tu veux... Détruire une cible, déplacer quelque chose, faire apparaître un truc, je sais pas moi... | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 14.12.10 23:04 | |
| Cercle L/C
*Fait apparaître un clone, indifférenciable de lui-même* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 14.12.10 23:18 | |
| Bon. Loth, c'est le temps. Clion, la mémoire.
Une technique redondante en Invoc-Z, c'est de mettre les trucs bout à bout. Tout simplement. Donc là, pour un Loth/Clion, on aurait temps de la mémoire... L'ordre des esprits dans le sort a déjà son importance. C'est une première notion à bien comprendre. L'idée de considérer le L/C comme un souhait est très bonne. De fait, temps de la mémoire peut se comprendre par "utilisation des pensées". C'est une seconde chose à bien comprendre. Toute la subtilité de l'Invoc-Z vient de l'explication des formules.
Nomenclature:
*Cercle L/C: Mobilisation des Pensées*
Ca peut sembler très tiré par les cheveux, comme présentation, je trouve pas ça très joli non plus, mais ça a le mérite de bien faire comprendre ce que l'on souhaite faire, et de ne pas trop s'égarer... Comme tu peux le voir, l'Invoc-Z est un eu plus limitée, mais peut se combiner de tellement de façons, entre les combos Z-C et Z-Z, qu'on arrive à des trucs sympas. Maintenant, tu fais apparaître un clone. Il faut donc te souvenir qu'il y a un contexte. Il y a quand même la notion de mémoire. Donc pour être exact, ton clone aurait du être:
*pense à un reflet exact de moi même* *Cecle L/C* *fait apparaître un clone en mobilisant sa mémoire*
Mais ce n'est pas tout. Penses-tu être capable de désigner toi même à quoi tu ressembles exactement? Il faut plus de précision (ça ne concerne pas l'Invoc). La, tu te sers de tes pensées, ta mémoire. A toi de faire en sorte que ta mémoire soit précisément ce que tu veux. Là, il aurait fallu te regarder dans un miroir, pour être optimal sur le terme "indifférenciable". Attention, il est possible de créer un clone indifférenciable de toi même, y compris avec l'Invoc-Z, mais pas comme ça, a priori...
Ca va?
| |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 9:59 | |
| Ouais, tout ce qui est de la pensée, de la mémoire, c'est exactement ce à quoi je pensais, j'avais juste du mal avec la "mise en page". Mais sinon je pense avoir tout saisi. ^^ | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 13:36 | |
| Ok, maintenant on va voir le détail théorique. Très vite, mais ça pourra t'être utile dans tes travaux.
Selon toi, comment peut-on combiner 2 Cercles de cette façon? Je parle au niveau de la composition biomagique des esprits. | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 13:53 | |
| C'est un truc qui ressemble à la "Manœuvre de Mitani" non ? On touche le corporoïde de l'esprit du second cercle, pour en transposer les propriétés sur le premier. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 14:16 | |
| (Désolé si je tape l'incruste.)
Avec Cercle L/C, ne serait-il pas possible de créer, pour reprendre l'exemple de la copie, un clone avec des propriétés justement différentes de l'originale ? Tu dis "Il faut un miroir pour la précision.", mais si je manipule mes souvenirs (imagination), ne serait-il pas possible de créer, disons, un Anémothiel de vingt mètres de haut entourés de dragons de feux avec une dizaine de boosts déjà actifs ? | |
|
| |
Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 16:31 | |
| Honnêtement se sort me fait sort d'invocation me fait pensé a réalité de limbes mais en plus précis. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 16:56 | |
| Wolf---->Non, c'est plus... simple Rappelle moi les trois composantes qui permettent l'équilibre des Cercles. Anemo---->C'est effectivement une propriété du sort. Mais comme je le disais précédemment, si l'Invoc-Z apparaît bien plus puissante que l'Invoc-C (c'est d'ailleurs sa raison d'être, non?), il faut garder à l'esprit qu'obtenir de grands effets demande une quantité d'énergie... C'est la même histoire que faire un Kitz: Reyna, il n'existe probablement grand chose de plus puissant, à part... oui bon bref. C'est ultra-puissant, mais si tu déploies trop de Force, tu dépasses ta capacité à linker des esprits, et tu flambes ton propre esprit (rappelons que l'esprit patatien n'a pas grand chose à voir avec les esprits eux même, je renvoie au cours de l'Invoc-B pour ça). Angelo---->La versatilité était la base même de l'invoc, je n'y suis pas pour grand chose si certaines combinaisons découlent sur des effets ressemblant à des sorts déjà existant, surtout que l'Invoc-Z est la moins interprétable des formes... | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 17:01 | |
| - Chey a écrit:
- Aussi, les Cercles reposent sur trois choses: les esprits Cercles eux même, un corporoïde formé de copies de différents esprits Supérieurs, et... Enon.
| |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 17:19 | |
| Et donc, sur ces trois éléments, selon-toi, sur quoi vas-tu jouer? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 17:28 | |
| Et bien, je pensais au corporoïde au départ.
Mais on pourrait aussi utiliser Enon, vu qu'il est commun a tous les cercles, mais je vois pas comment. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 17:44 | |
| Oublie Enon, c'est pas de ton niveau, ni du mien du reste.
*semble songeur un instant*
Oui, je disais donc, pour le moment, Enon, tu le laisses de côté. Il est lié aux Cercles, mais jouer dessus, c'est comme essayer de déplacer un 35 tonnes à la force des bras. Si t'as pas la clé, rentre chez toi. On a dit que les Cercles reposaient les uns sur les autres, de fait, ils sont déjà liés, d'une certaine manière. Considère qu'on ne peut pas les lier plus, c'est d'ailleurs la pure vérité. Même si on ne peut pas quantifier en invoc, si tu voulais les lier plus, hé bien il faut reprendre l'image du château de cartes: si tu rapproches deux cartes, tu peux être sûr que toute la structure va se casser la gueule. Donc mobiliser les liens inter-Cercles, on ne le fait jamais non plus.
Il nous reste donc le couplage des corporoïdes. Deux solutions: on fait une manoeuvre de Mitani pour coupler les deux corp, on les copie et on les fusionne. L'autre option, c'est de prendre un corporoïde, et de faire un pont avec un second, pont qui permet alors aux deux corp. d'être liés au point de n'en former qu'un seul, provisoirement. C'est ce qu'on appelle "linker" les corporoïdes, et par extension les esprits. J'utilise le terme "link" histoire de bien savoir qu'on parle de ça, et non du lien naturel entre les cercles, par exemple.
C'est la seconde qui est la bonne. La première demande trop d'énergie, alors que la seconde est bioénergétiquement plus abordable. Pour donner une nouvelle image, imagine qu'un cercle, c'est un tube circulaire dans lequel circule un liquide. Dans un premier cercle, t'as un liquide vert. Dans un second, un liquide bleu. Si tu les assembles en link, t'auras un liquide jaune.
Seulement voila, on se souvient de l'importance de l'ordre dans lequel on manipule les esprits. Il faut savoir que le link apporte toujours les propriétés du corp. du premier vers le second. Pour reprendre nos cercles aux liquides, considère que le liquide aura toujours tendance à aller vers le premier esprit linké. C'est comme ça, on ne sait pas faire autrement, et de toute manières on s'en fout un peu...
Tu dois toutefois savoir qu'il existe un sort, baptisé Clic-Clac, qui permet tout connement d'inverser le sens du link. Ca peut servir si tu as un sort en place. Tout d'un coup, tu mets un clic-clac et paf, ton sort change totalement d'effet. Ca peut surprendre, surtout si tu as utilisé plusieurs fois de l'Invoc-Z dans le combat... En fait le clic-clac fonctionne en permutant la position des deux cercles. C'est ni plus ni moins qu'un Appel qui force un Cercle à aller remplacer un autre. Par des procédés complexes et mal identifiés, le cercle est chassé et est forcé de prendre la place de l'autre. Ca ne modifie en rien les propriétés des Cercles, mais ça inverse le link, tout simplement. Comme quoi, un sort tout bête peut se retrouver au très haut niveau.
Des questions? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 17:53 | |
| Non, je pense avoir tout compris. ^^ | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 17:57 | |
| Appliquons alors.
*claque des doigts* *fait apparaître une cible à 10 mètres de Wolf* *dix buches apparaissent en cerce tout autour du PV*
Tu me fais un cercle Z/S pour détruire cette cible sans bouger tes pieds. Le sort doit avoir un effet durable, qui tu vas me modifier avec un Clic-Clac pour détruire ces bûches. C'est typiquement le genre de truc qui peut tomber à l'examen... | |
|
| |
Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 18:37 | |
| Ca veux dire quoi Z/S ou Z/(truc) | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.12.10 19:20 | |
| Ok.
Cercle Zoon/Scobar : Emprise Etendue *La cible se brise, simplement, comme si un poing invisible l'avait frappée*
Je m'explique, j'utilise Zoon, pour cibler ma vie, ma personne puis couplée à Scobar, je peux étendre "l'influence" de ma personne dans un rayon qui dans ce cas, fait 10 mètres.
Clic-Clac *Inverse l'ordre des cercles, et ne cherche pas un effet différent, réalise simplement l'inverse* *Le bois meurt subitement, et tombe en miettes*
Comme je l'ai dit, j'ai simplement réalisé l'inverse, j'avais étendue ma vie dans un cercle de 10 mètres, et je l'ai donc récupérée, emportant au passage toutes les autres formes de vie présentes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
|
| |
| Dojo des Invocateurs | |
|