| L'Académie de Magie | |
|
+12Noctis Aedjis Hannibal pogoléon Lidsu Cenloxe Batep demmyx Hiyoru Key Chey Diabolo Elyfinthiel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.05.12 23:01 | |
| DPavé | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.05.12 23:20 | |
| Ikki le Phoenix ne meurt jamais et latte tout le monde. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.05.12 23:44 | |
| Je savais pas que l'Académie était le dernier bar gay à la mode. | |
|
| |
Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 16.05.12 20:17 | |
| *attend pour apprendre la suite de la magie élémentaire* | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| |
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 17.05.12 5:32 | |
| Cenloxe: Après Hannibal, sans doute. Et on le fera dans un dojo séparé je pense (Dojo PB?), comme ça je peux continuer au niveau avancé avec Chey ^^ Hannibal: Pour la Géomancie, je pourrai t'aider avec quelques travaux de mon grand-père sur les Runes... Pour le mage guerrier, il y a toujours les techniques de mon père... Et ça permettrait d'explorer la combinaison Ki/Mana. Comme tu veux. Les deux pistes sont tout autant intéressantes à explorer. Peut-être envisager de les explorer les deux à la fois...? En tout cas, l'examen. Tu seras lâché dans le Désert du Génésium, et tu devras y survivre par tes propres moyens avec la Magie Élémentaire Prêt... Maintenant! | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 17:25 | |
| *referme le livre l'essence de la magique après avoir fini le chapitre 1*
bon si je fait confiance a se que dit ce bouquin je devrait pourvoir crée un nouveau sort plutôt pratique!
*se concentre sur une petite quantité de mana et essaie de modulé sont niveau de PP* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 22:36 | |
| *apparais derrière Cenloxe* Oui ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 22:41 | |
| Ses résultats d'examen en Invoc? | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 22:55 | |
| cenloxe : bien! lance moi un sort de faible niveau comme boule de feu. *ely peu sentir que les pp d'une petite partie de mon mana diminue drastiquement. tendis que le reste augmente legerment* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 22:57 | |
| Chey: J'y travaille * Élément:Feu* *lance une boule de feu normale sur Cenloxe* | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 23:05 | |
| cenloxe : *lance le mana apauvrie en pp* *quand le mana de la boule de feu rentre en contacte avec mon `mana apauvrie la boule de feu se dissipe en une simple pette vague de chaleur* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 23:16 | |
| Maintenant ou je brûle ton dojo. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 23:46 | |
| Dixit le gars qui fait cours à l'air libre sans aucune infrastructure Cenloxe: En gros tu as absorbé l'effet de la boule de feu dans ton propre mana ? | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.05.12 23:57 | |
| presque, en fait je diminue drastiquement les pp du mana que j'ai envoyer pour qu'ils puisent dans ceux utiliser pour lancer le sort(boule de feu) en gros la difference enorme de pp entre les 2 mana qui se rencontre cree un rééquilibrage des pp moyen par grain de mana se qui diminue la puissance du sort mais augmente sa zone d'effet. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 0:04 | |
| Oui mais... Non. *Cenloxe se prend la boule de feu*
Pour cela, il faudrait qu'il y ait un phénomène de rééquilibrage des PPs au niveau des grains de mana. Or, cela ne fonctionne pas comme ça: l'énergie d'un grain de mana est strictement individuelle, sans qu'elle puisse affecter celle des autres. Les effets entre grains de mana se font au niveau des propriétés secondaires, entre autres.
Mais c'est bien pensé, car c'est le principe des sorts de boost de mana : une partie du mana sert de "catalyseur", et se relie à tous les autres grains de mana. En augmentant les PPs de cette petite partie, l'augmentation se répercute mécaniquement sur les autres grains. Mais cela ne se fait pas "naturellement", il faut passer par un sort spécifique et donc par les propriétés secondaires d'un grain de mana pour ça... Par contre, c'est une bonne idée de le faire en sens inverse!
Mais donc voilà, en gros, les PPs ne s'influencent pas directement, ce sont seulement les propriétés secondaires qui le font ^^ Autres questions ? | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 0:12 | |
| c'est pas se que semblait dire la partie sur l'annumagie. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 0:20 | |
| - Citation :
- Dans le cas de l’Annumagie, augmenter la puissance de son sort permet d’annuler à coup sûr le sort adverse. En effet, lorsque deux particules de mana se rencontrent, elles ont tendance à s’influencer mutuellement au niveau de leurs propriétés secondaires. C’est la particule avec le plus de Puissance interne qui influence en majorité l’autre.
- Citation :
- Un niveau de 1000PP correspond à un sort moyen de rang D, 6000 à un sort de rang S… Le niveau peut varier en fonction de plusieurs paramètres :
-La quantité de mana rassemblée. En effet, dû à la propriété de Magnétisme, le niveau de PP augmente de manière proportionnelle au nombre de particules de mana qui sont rapprochées. -La maîtrise du mage, qui peut augmenter de lui-même la puissance d’une particule. -Certains facteurs extérieurs, comme la présence d’un nœud de flux de mana à proximité, ou certains sorts à effet de boost. Je t'accorde pour dire qu'il y a un autres moyens de baisser la Puissance d'un grain de mana : l'isoler de la "masse de sort" dans lequel il est pris, car plus des grains de mana sont agglutinés dans un petit espace, plus leur propriété de Magnétisme augmente leur Puissance. Donc l'isoler revient à lui faire perdre de son efficacité. Mais en tout cas, ce n'est pas en baissant le niveau de Puissance d'un de tes sorts que tu y parviendras Tu comprends ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 9:28 | |
| dans se cas un grain de magie au quelle on aurais augmenté ou baissé son niveau de puissance garderais sa niveau de puissance indéfiniment?
*se prend la boule de feu qui en passent dans la zone de mana appauvrie en pp crée un mur de flamme qui ne dure qu'un instant* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 19:21 | |
| Le niveau de Puissance est variable surtout en fonction de l'environnement. Quand un de tes sorts se "détache" de toi parce qu'il ne fait plus effet, le niveau de puissance de son mana s'adapte à l'environnement, au flux de mana dans lequel il est pris, etc. Au final, il baisse graduellement pour revenir à un niveau "de base". | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 21:16 | |
| D'ou mon raisonnement!
Quoi qu'il en soit cette technique peu comme même servir pour "amplifié" la zone d'action du sort.
Mais sa veux dire qu'il faut juste que je crée une rupture de lien entre le sort et son lanceur pour que cela fonction comme je le veux. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 22:24 | |
| Oui, il faut "juste" rompre le lien entre le lanceur et son sort x) C'est quand même une action délicate, car il faut s'attaquer à une propriété primaire du mana. Donc il faut au moins un sort en gras spécialement prévu pour. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 22:29 | |
| effectivement mais si tu joue avec la propriété tertiaire du mana sa doit pouvoir se faire a bas niveau. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 22.05.12 22:37 | |
| c'est a dire qu'il me suffit de réactivé une affiliation postérieur du mana pour brisé celle actuelle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Académie de Magie | |
| |
|
| |
| L'Académie de Magie | |
|