Patate Warz: LE FORUM
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 Toutes les façons possibles de gagner des mordz.

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MessageSujet: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime31.07.11 13:21

Comme son titre l'indique, ce topic a pour vocation toutes les façons possibles et imaginables de gagner des mordz. On y va!

1) En jouant le jeu.

Participez a PW, servez votre clan, soyez actifs et vous recevrez des mordz. Les trois vecteurs principaux pour remplir son portefeuille sont les quêtes proposées par les MdJ , la "Guerre des Clans" et les Épisodes. La "Guerre des Clans" consistera en un "Grand scénario", plus ou moins permanent, qui gère la compétition entre les divers clans via des évènements scénarisés, ou complètement improvisés par les joueurs et validés par le scénariste et ses collègues selon des modalités qui seront expliqués dans les minutes qui suivent sur un autre topic. Les enjeux: PNJ et Mordz. Les épisodes plus classiques serviront à gagner des mordz tout court. Rappelons enfin que les quêtes récompensent via mordz et objets les participants.

2) Par des primes ou des salaires.

J'ai l'intention de faire en sorte que chaque clan ait la possibilité de récolter un impôt sur sa planète "capitale" de 10000 mordz par mois. Cette somme pourra aller dans un budget du clan, qui sera à répartir comme bon semble au trésorier du clan. Une procédure par mois servira à rendre cette gestion moins harassante qu'une rentrée d'argent chaque semaine.

3) Par le commerce.

En autorisant officiellement la création d'objets et leur vente entre particuliers, un pas en avant est franchi. Le topic de création d'objets, le "PW Market", est disponible dans le "Fight Place". Si vous êtes contactés par un membre intéressé par un des objets de votre FDP et que vous avez besoin d'argent...n'hésitez pas à lui vendre pour en tirer un bénéfice!

Dernièrement, en re-regardant Dune et en jouant à Spore, j'ai été ébloui par le grand commerce interstellaire dans les deux cas, d'épices. Et je me suis dit: il nous faudrait ça sur PW. Une idée qu'on l'on pourra peut-être, creuser, tous ensemble...

Cette liste n'est pas exhaustive: je vous laisse le soin de poster plus d'idées pour satisfaire le besoin de faire circuler le numéraire à grandes ou petites échelles...

A vos claviers!
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime31.07.11 13:44

On n'a pas besoin d'épices. Ca se mange sans épices, une patate.
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 1:29

Diabo-roxXe-duponey, +1 x'D

D'accord pour le premier point, même si on peut rajouter les tournois, évènements d'autres joueurs, etc.
Grosse réserve pour le point suivant, cependant.

Je sais que ton projet de fonds pour les camps, tu y tiens, tu t'y accroches, tu refuses de laisser le navire couler. Après divers systèmes plus ou moins complexes, et autres projets tentés, mais foirés, tu persistes et signes. x)
Autant le dire franco : un projet d'économie pour les camps, si c'est bien en théorie, c'est infaisable et injouable en pratique. Je ne vais pas revenir sur la forme (les projets abandonnés...), pour m'attaquer au fond : c'est inutile, profitable qu'à une poignée de joueurs, et ingérable sur le long terme.
Inutile, parce que cela ne sert, dans le fond, à rien. Financer l'armée ? Bof, trop compliqué. Le but est de jouer des batailles PNJs, pas les empêcher... Payer des joueurs ? Mouais, on en revient au même débat qu'avec les PPs (c'est-à-dire payer les inactifs qui ne viennent que pour les PPs...). Autant promouvoir des primes de mérite, qui pourraient, éventuellement, inciter à l'action.
Profitable qu'à une élite, car, en plus d'être inutile, seuls les chefs (ou délégués) s'en chargeront. Ce système est fait à la base pour être "amusant", or on ne le réserve qu'à trois/quatre joueurs. Ce n'est donc pas "fair" de priver les autres joueurs du bonheur des calculs et prises de tête logistiques (< ironie Razz).
Enfin, ingérable sur le long terme, car ce sera forcément complexe à gérer, or la complexité n'amène jamais un système bien loin. Car qui dit profit, dit moyen de le dépenser. Et c'est reparti pour les salaires, le système de commerce, les arbres de technologie, les achats de troupes et autres...

Oui, c'est cool un système de fric, stratégique, ça met en avant la géo-stratégie que j'adore, mais non, ça ne sert à rien.
Pour donner envie aux camps de conquérir, le simple jeu devrait suffire, ou encore des objectifs de scénario. Et trouver d'autres récompenses pour les camps qu'un système de mordz...

Enfin, pour les épices... J'en suis désolé, mais là aussi, une idée de commerce mondiale risque d'être trop complexe pour peu de résultats.
Et crois-moi, ça me fend le cœur de te le dire, car je suis aussi fan de l’œuvre de Frank Herbert (version papier, plutôt). Et l'idée d'une drogue à l'échelle mondiale que l'on pourrait commercer et "stratégiser" est pas pour me déplaire. Cependant, un commerce inter-camps implique des installations sur les planètes, un système de mordz, gérer les méthodes de commerce... Autant de raisons pour le projet de planter.

Une idée, éventuellement. Si tu tiens tant que ça au commerce warzien et à l'épice, fais-en un objectif de scénario de ton système de Guerre des Camps.
Mais à ce moment, ce sera à toi de gérer les emplacements des "réservoirs", les routes commerciales, les évènements (attaque de contrebandiers)... Bref, l'aspect logistique. Mais le nombre de kilo d'épices gagnés à la fin du cycle pourraient compter comme un facteur de victoire pour le camps concerné...

Bien sûr, ce n'est qu'une idée Wink
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 13:00

Ouaip Arko, pas mal tes primes de mérite, mais comment veux-tu que le camp ait l'argent? Par un moyen invisible? Un budget illimité? Non, il faut des rentrées fixes. 10000/semaine, c'est facile à gérer, et ça peut être la source des primes. Après, chaque camp utilisera comme il le veut son argent en réserve...pour la recherche ou pour acheter des armes pour ses soldats. Sauf si tu peux suggérer autre chose pour les PNJ. =p

Je note pour l'idée scénario, j'en ferais peut-être un objectif de la GdC...
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 13:53

Hum, ce qui me taraude surtout, c'est ça :
Citation :
pour la recherche ou pour acheter des armes pour ses soldats.
Faire un système "d'arbre des technologies", j'ai essayé, je m'y suis cassé les dents. Certes, c'est réalisable. Mais trop difficilement applicable. Tu diras que je ressasse toujours le même discours, et tu as sans doute raison, mais c'est l'expérience qui parle : aucun système trop complexe n'a duré.
Ce sont toujours les plus simples (voir les topics pour les armes et sorts actuels) qui fonctionnent le mieux. C'est pour ça que j'ai proposé un topic similaire pour les nouvelles troupes PNJs. Oui, il y a des limites : on pourra sortir "de son chapeau" de nouvelles technologies, unités, etc. Il n'y aurait aucun coût de production, aucun système monétaire qui s'y appliquerait. Est-ce plus mal ?

Quant au système monétaire, il faut savoir ce que l'on veut, quitte à l'abandonner complètement.
Trop simple (10.000 mordz/semaine), il en devient inutile (on aura toujours assez d'argent pour les primes, qui seront rares). Trop complexe (/ancien système d'Arcadia), il en devient inappliqué. Si ni l'un, ni l'autre, ne conviennent... On pourrait se dire qu'un système monétaire par camps est dispensable, non ?
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 15:10

Ok, je comprends ou tu veux en venir. Cependant...j'aimerais quand même qu'il y'ait des distinctions entre les camps. Pas qu'on se retrouve tous avec les même unités et domaine de spécialité...

Pour la recherche, je trouve quand même qu'on devrait avoir des topics-labos sur nos QG et un topic pour officialiser. ^^

Faut éviter de retomber dans la situation passée ou le Mordz ne valait plus rien...
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 15:48

Agreed sur ce point, je joue un peu aux RTS, et quand la différence entre les camps vient juste du nom des unités ça me dégoûte assez vite x)

J'aime bien quand chaque faction se joue différement et à ses spécialités, points forts et points faibles, et j'ai toujours considéré PW de la même façon. J'avais eu l'idée d'un RTS PW (non non, pas eu l'idée d'en faire un, juste inventé pour le fun), pour moi, les PRs étaient plus centrés sur la magie, l'alchimie, le domptage de créatures etc, une faction agressive. Les PVs utilisaient eux aussi un peu la magie, mais la mêlait à une techonologie type Protoss de Starcraft, comme cela semble être le thème de la faction (;3), pour un jeu qui se basait sur des unités très variées, avec des capacités plus poussées qu'ailleurs (=des tactiques bizarres et compliquées). Et enfin les TW avaient un jeu assez bourrin au final, des grosses unités bien chiantes à produire mais dévastatrices une fois sur le terrain, ainsi qu'un gros potentiel défensif (=je campe et j'attend que mon RedMoon soit prêt <3).

C'est ma vision des choses évidemment, mais ça me parait évident même dans le PW actuel, qu'on ait tous un thème, une orientation, et des unités très différentes. Si on fait des affrontement tank moyen vs tank moyen, ça risque d'être très ennuyeux...
Et puis, ça renforce un peu la personnalité de chaque faction~
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 22:45

Ouais, je comprends que tout le monde veuille ses "unités uniques". Moi aussi je trouve que ça serait bien, une vraie "personnalité" à chaque camps. Les Tw. ont la spécialité droïdes, les PRs alchimie, les PVs Psyonisme...
Le problème, c'est qu'il faut à la fois des unités communes ("je créé un fusil-laser !"), mais également instaurer un système de 'copyrights' propres à chaque camps. Et tout le problème viendrait de bien le concevoir, bien l'équilibrer, pour pas qu'un camps monopolise 50 propriétés intellectuelles et laisse les autres démunis.
Un exemple concret, les unités anti-mana. Si les Tw. les développent, on voit cependant difficilement les autres camps se passer d'unités anti-magie. Qui pourraient cependant être considérées comme "plagiat" des unités Tw... Que faire dans ce cas ?
C'est le même problème qu'avec les techniques des joueurs : on tient à garder nos propres idées bien à nous, mais fatalement, elles se diffusent d'un joueur à l'autre. Donc, faut-il condamner, laisser libre, instaurer un nombre limité de "copyrights" ? Ça s'annonce pas simple de trancher...

Pour la recherche, okay, mais ça rejoint le problème plus haut x3

Citation :
Faut éviter de retomber dans la situation passée ou le Mordz ne valait plus rien...
Mh... Les Mordz servent à acquérir des objets, qui eux-mêmes sont plus au moins useless une fois les objets de base possédés (pour Anemo, je ne chercherai aucun autre objet une fois que j'aurai Masamune par exemple xD Un katana, deux flingues, une tenue, ça me suffit.)
Peut-être capitaliser les sorts que l'on désire acquérir dans le topic des sorts silent ?
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 23:09

Ben des unités antimagie ça me parait indispensable à chaque camp, après ptet que l'un d'entre eux s'y spécialisera vraiment, mais normalement, tout le monde en aura, tout comme le fusil laser, tout comme le tank moyen cliché x)
C'est plus pour l'orientation générale de chaque camp qu'il faut délimiter un peu. Après encore une fois faudrait compter sur les joueurs pour pas qu'il y ait trop de plagiat/de copie, c'est ma solution à beaucoup de choses, mais il faut pas se leurrer, on est un site minuscule et très convivial, on se connait tous, on est un minimum capable de respecter le travail des autres.

J'ai l'impression tu (Ely) vois trop les choses en grand, comme si PW c'était un jeu en ligne révolutionnaire avec des milliers d'inscriptions par jour. =D
Pas besoin que tout soit encadré par des modos, que toutes les règles soient très strictes, y'a pas de gros boulet sur le forum (j'ose croire), si on dit "pas de plagiat", y'en aura pas; et si ça arrive, on règlera ça rapidement.
Dans le PIRE des cas, on autorise à mettre des copyrights sur les unités vraiment emblématiques/très spécialisées de chaque camp. Admettons les TW ont la technologie Tesla, bon, on leur laisse, etc.

Pour le reste, il faut donc commencer par décider de l'orientation de chaque camp.
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 23:11

Orientation déca (encas) sa existe?
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 23:14

Citation :
*déca (symbole da) est le préfixe du système international d'unités (SI) qui représente 101 soit dix.
*Il s'agit aussi d'un préfixe numérique classique utilisé pour composer d'autres mots.
*Le décamètre était fréquemment utilisé par les anciens arpenteurs.
*Déca est la contraction pour dire un café décafféiné.

Hum...
Vu qu'on est sur PW j'imagine que ça à un rapport avec Diablon et le café, oui y'aura des unités décafféinées, évidemment.

*ZBAFF*

Sérieusement, "décas"?
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime01.08.11 23:15

c'était juste pour le lols mais serieux je pense que faudrais que les untié soi fait en raport avec les classe (rang/grade) des camps!
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 1:54

Cenloxe Batep a écrit:
c'était juste pour le lols mais serieux je pense que faudrais que les untié soi fait en raport avec les classe (rang/grade) des camps!
Oui, on sait que tu veux ton armée de Marchombres Very Happy

Hum, Flo, une idée pour les orientations générales des trois camps actuels =o ?
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 1:56

Moi j'en ai une pour les TW, mais je vais pas me permettre de fixer l'orientation des deux autres hein x3
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 2:04

Une idée vaguement subjective ?

Pour moi par exemple, les Tw. sont assimilables à l'OTAN. Mélange de technologie de pointe (aviation, droïdes), et de vieilles traditions (Twulipe, M-Technologie, tradition "chevaleresque" de la garde royale). Très grande disparité entre les Généraux, également...
Les PRs, c'est l'alliance germano-soviétique, avec les grosses machines qui carburent, les installations qui vont avec, l'alchimie d'état et la magie noire.
L'Alliance PB-PV, c'est l'équivalent de l'Afrique l'Asie, mélange des deux autres, instabilité possible entre les deux camps. Mélange de tradition (Vendredaï), discrétion (Marchombre), religion (Garde Sacrée Badienne), etc. Plutôt basée sur l'Infanterie.

C'est mon point de vue, of course =o
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 2:08

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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 2:20

Mais les soviets, c'est moi OMG? OMD? Ca dépend.
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 2:33

Ely a sans doute du jouer à AR3 d'ici là (si c'est pas le cas, go t'entrainer!)
Les soviets là dedans sont exactement comme ça, grosses machines et beaucoup de fumée:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Pareil, pour mes unités fictives PR pour mon RTS, y'avait ce genre de choses, un peu "technologie ultra moderne à vapeur".
Et pour les PVs étonnament, j'avais eu pareil l'idée d'une faction avec de très bonnes unités d'infanterie xD
Connection powa.

Enfin bref, il faut laisser les chefs d'états décider encore une fois x3
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 11:14

Pour moi, les PRs, c'est une armée de terre citoyenne basée sur des soldats disciplinés en cohésion avec des machines de guerre traditionnelles qui font mal la on les déploie (tanks, artilerie).

Les TWs, je vois ça comme une armée hautement mécanisée, avec le spam des Droides, nuff said. J'avais en plus en tête l'idée que la population TW était limitée (manque de Twulipe), ce qui expliquait l'omniprésence des machines dans leur armée pré-NG. =p

Les PV/PB, je pense que c'est une armée de Vendredaî+Assassins...une infanterie d'élite quoi...mais avec moins de machines, à cause du respect de la nature...ou alors, des machines empruntant la force de la nature le temps de la guerre...


Dernière édition par Hannibal le 02.08.11 12:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 12:22

Marrant que l'on ait tous une vision aussi semblable des choses :3
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 14:15

Anemothiel a écrit:
Une idée vaguement subjective ?

Pour moi par exemple, les Tw. sont assimilables à l'OTAN. Mélange de technologie de pointe (aviation, droïdes), et de vieilles traditions (Twulipe, M-Technologie, tradition "chevaleresque" de la garde royale). Très grande disparité entre les Généraux, également...
Les PRs, c'est l'alliance germano-soviétique, avec les grosses machines qui carburent, les installations qui vont avec, l'alchimie d'état et la magie noire.
L'Alliance PB-PV, c'est l'équivalent de l'Afrique l'Asie, mélange des deux autres, instabilité possible entre les deux camps. Mélange de tradition (Vendredaï), discrétion (Marchombre), religion (Garde Sacrée Badienne), etc. Plutôt basée sur l'Infanterie.

C'est mon point de vue, of course =o

Je pense pareil que vous tous presque, sauf que Ely s'est gouré : ya pas de garde sacrée badienne. Oui il y a la religion très présente dans ce camp, mais la garde sacrée est la protection personnelle du chef xD. Basé sur l'infantrie, je suis 100% ok. pour la ressemblance Asie/Pb, vu que le japon c'était "longue vie à l'empereur, nous mourrons pour lui s'il le faut", sauf qu'ici c'est "longue vie à la république xD" bah ça colle. Après les Pv, idk c'est surtout des espions et assassins...

Note que, tradition = religion.
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 14:21

Les chinois c'est des assassins aussi. AZIE AZIE
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Elyfinthiel
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 15:54

Bref, on est tous d'accord pour dire que :

1) Chaque camps aura son orientation propre
2) Certaines technologies seront "exclusives" à chaque camps
3) On peut créer des PNJs à l'arrache dans le topic dédié

cheers ?
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Diablon
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 19:22

Ca me va, de toutes façons ça a toujours été plus ou moins le cas, sauf qu'on s'en rendait pas compte, qu'on faisait pas de bataille de PNJs, et que tout le monde s'en foutait =D
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Chey
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime02.08.11 19:48

Ca me va.

M'enfin les Tw sont quand même une nation assez éclectique. Y'a les droïdes de Flo, les troupes old school de Lids, mon armada... C'est vraiment le choc des cultures, les Tw sont une fédération composée de multiples états et influences culturelles, et c'est encore plus vrai dans la next-gen. Si y'a un truc à retenir, c'est le mix troupes d'élite old school (Twuliwans, garde, forces spéciales...)/modernes (droïdes, vaisseaux, cuirassés...).
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MessageSujet: Re: Toutes les façons possibles de gagner des mordz.   Toutes les façons possibles de gagner des mordz. Icon_minitime

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