Hum. Je ne pense pas qu' une stratégie violente porterait ses fruits. En plus d' être probablement mal vus par les peuples alentours, cela affaiblirait considérablement le notre.
Une approche plus qui serait plus négociations que sang, ça me parait bien.
Pour ce qui est des camps étrangers, pourquoi donc vouloir absolument combattre ? Alors que en quelques accords, nous seions unifiés et deviondraient la plus grande force de New-Warz.
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
La plupart des états dissidents sont en cours de pacification. D'ici quelques semaines, Twuliplanet devrait être pacifiée. Maintenant...
Par le passé, les Twulipiens misèrent sur le commerce extérieur, avec le succès que nous connaissons tous. Nos droïdes, vaisseaux, matériels technologiques de pointe, ainsi le système d'import/export à très faible plusvalue mais en quantités massives firent merveille, si bien que, très vite, pas un seul échange ne se fit sans l'approbation globale de la Fédération Commerciale Twulipienne. Il suffit par la suite d'augmenter les taxes pour s'enrichir à très grande vitesse.
Le système se basait notamment sur l'achat de ressources à toutes les nations de Warz et des systèmes proches, et à la revente, à un prix plus élevé, de ces mêmes marchandises, à ces mêmes pays, là et au moment où le besoin s'en faisait sentir... Mais aussi sur nos colonies, dont nous pouvions exploiter les richesses sans compter, et nous en assurer l'exclusivité.
Je ne parlerai pas ici sur nos activités de contrebande et de piraterie, puisqu'elles n'existaient pas.
Un tel système est envisageable. Nous avons une base, les plazas, ces formidables surfaces d'échanges équipées de téléporteurs et de docks aériens où charger les marchandises, aménagées dans les grandes cités. Mais je ne vous en apprends rien, ceux qui ont la chance d'habiter près de Victory Plazza ou Twulipe Plazza dans notre belle cité savent de quoi je parle... Cet incessant ballet aérien... Si il est actuellement affrété au commerce intérieur entre les états, ce système de plazzas peut très vite gagner ses lettres de noblesse vers l'extérieur, à deux conditions.
La première, c'est la nécessité d'avoir une très grande flotte aérienne. Puissante, commerciale, avec des spatioports et des structures adéquates autour de notre planète et de nos avant-postes.
La seconde, c'est une armée puissante, capable de défendre ladite flotte et de prendre possession de terres génératrices de richesses.
...
Le Saint Empire de Nabata est le danger imminent. La course a l'armement a déjà commencé, il nous faudra être prêts à réagir quand ils seront là. La Coalition d'Aeos est bien plus brouillonne, moins massive, mais je la soupçonne de fricoter avec le rose ces derniers temps. Quelle déchéance...
Ce qui nous mène à la question que tout le monde ici. Qui prend le contrôle des armées, désormais? Qui devient le Généralissime sous les ordres du Roy?
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Minas Twulipïne 21.05.12 23:52
*fais un geste de la main, balayant l'air en direction de Chey*
N'allez pas trop vite en besogne, Chey. La question de qui dirigera quelle partie de l'armée ne se posera que quand nous aurons définis quelle direction prendre. La voie que vous préconisez est celle de l'ancienne époque. Vous l'avez souligné, elle a conduit Twuliplanet à sa gloire... Et à une guerre quasi-permanente avec ses voisins. Pouvez-vous affirmer que l'Empire des Roses nous attaquera ? J'ai rencontré l'un de ses deux dirigeants, le Khan Hannibal, et ses intentions ne me semblaient pas impérialistes, même avec mes perceptions de Force.
*désigne Pogoléon de la main*
Certains d'entre nous, ici, ne sont pas pour une hégémonie militaire.
Nous sommes tous d'accord, je suppose, pour dire que nous recherchons avant tout l'extension économique. La véritable question, avant celle de sa concrétisation technique, est celle-ci : doit-elle se doubler d'une politique guerrière et impérialiste ?
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
*se lève à nouveau, et commence à faire quelques pas sur la table du Conseil*
Je porte un héritage lourd et sanglant de grandes familles Twulipiennes qui ne vécurent que par le sang. Nous sommes la guerre. Nous sommes le Chaos. C'est ainsi que les Twulipiens ont toujours vécu. Oui il y avait la guerre, mais par quel miracle nos citoyens jouissaient-ils des plus grandes richesses de toute la galaxie? Par quel prodige le Roy était-il à même de guider son peuple?
Les autres populaces ne sont que des rats, leur seul intérêt est le profit qu'ils peuvent nous apporter. C'est avec nous, ou contre nous. Ainsi va la Force sur Warz.
Certes, le Cataclysme a émoussé vos âmes tremblantes, mais, aux grands jours de l'Âge d'Or, quand flamboyaient les oriflammes de Minas partout dans la galaxie et même au delà, lorsque la Twulipe nimbait le monde de son aura superbe et triomphante, où étaient les mijaurées pleurant le sort de telle ou telle peuplade souffrant de la guerre? Non messieurs, non mesdames. Le Royaume Twulipien est celui de l'élite. La race suprême et toute puissante en ces terres, celle des princes combattants. Nous avons perdu trop de temps en querelles intestines. la Twulipe dort et réclame le sang de ceux qui l'ont profanée!
*crie presque sur ces derniers mots, le poing tendu vers Ely*
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Hum perso je pense que Twulilanet doit devenir le centre commercial de Warz!
En gros il faut qu'on soit un camp qui soit neutre et indispensable pour tout le monde mais il faut quand meme avoir des defences,des defences assez apeurantes!
Nous n'aurons aucun ennemis et on ira en chercher aucun et pourra accumuler beaucoup de richesses avec le commerce interplanetaire!
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Minas Twulipïne 22.05.12 1:09
*reste imperturbable contre l'argumentation de Chey* *attends la fin de l'orage, puis se lève à son tour*
Tes paroles sont remplies du sang de tes victimes, Vil. Sur quoi se basent tes paroles ? Sur le fait que seule la guerre justifie la paix. Sur le fait que seule la guerre peut nous apporter richesses et prospérité. Mais quel est le but final de tout ça ? Vivra-t-on dans un monde de paix en poursuivant cette philosophie?
Non. Ces paroles ne visent qu'une chose, et une seule: la suprématie de la race twulipienne sur Warz. Paraît-elle une cause juste ? Paraît-elle un objectif que nous devrions suivre d'office, simplement parce qu'il s'agit de notre sang et de notre destin ? Oui, les drapeaux aux couleurs du Royaume illuminaient Warz de notre civilisation. Oui, la chaleur de la Mère Twulipe enveloppait les quatre coins du cosmos, dispensatrice de bien-être et de confort pour notre peuple.
Mais bien que j'en suis le Roi, je ne peux cautionner une telle vision du monde. Nous nous proclamons peuple supérieur ? Prouvons-le, en dépassant ces concepts étriqués de races et de camps. Nous voulons propager la gloire de la Twulipe sur Warz ? Donnons envie aux autres peuples de nous rejoindre. Faisons des pactes, des alliances, des contrats. La voie des armes est-elle obligatoire pour une puissance stellaire ?
*montre Demmyx, cette fois*
La plupart des gens de cette salle sont contre la guerre pour la guerre. Oui, notre nation a besoin d'armées et de machines. Oui, nos troupes doivent être prêtes à défendre nos intérêts dans les quatre coins de la Warzie. Mais non, nous ne serons pas les premiers à tâcher nos glaives de rouge. Les Twulipiens ont dépassé le stade du simple gang armé à grande échelle qui vit pour son profit seul. Je nous vois comme un phare dans l'espace: tous les peuples réunis sous nos bannières non par crainte, mais par choix et par envie. Est-ce un rêve si difficile à atteindre par nos moyens ?
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Quand je disai avoir des defences apeurantes je voulais dire par la que l'on pourrais montrer aux gens qui veulent commercer avec nous qu'il n'y avait aucune crainte des attaques qu'ils peuvent y avoir contre nous donc assurer la securite des transports!
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Et comment donnerez vous envie aux autres peuples de nous rejoindre, sire? En restant faibles, incapables de résister au moindre assaut? Ne voyez vous pas le déliquescence des murailles de la ville? Où sont-elles aujourd'hui? Sous des tonnes de gravats et des éons de solitude. Honte à toi, peuple Twulipien, qui drapé dans ta peur de provoquer un nouveau Cataclysme, t'es renfermé et a oublié qui tu étais.
Qui parle de race Twulipienne? Non, il n'y a qu'un peuple Twulipien uni sous les pétales meurtris d'une Twulipe dépérissante. Triste à en pleurer. Et ce peuple doit gagner sa suprématie, Elyfinthiel Earüthiel. Aussi vrai qu'il la gagnât il y a des millénaires, il la regagnera, par le commerce, la ruse et la force. Par l'or, le sang et les armes. Par l'âme, l'esprit et le corps. Car c'est la raison d'être des Twulipiens. Propager l'essence de la Twulipe, et inculquer son savoir aux autre nations, les faisant ployer sous le poids de son pouvoir et de sa connaissance.
Technologie. Négoce. Médecine. Agriculture. Magie. Pilotage. Etait-il un domaine dans lequel nous n'excellions pas? Non, nous étions les seigneurs du monde, et ce grâce à quoi. La guerre messieurs. La guerre, accélérateur de progrès!
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Minas Twulipïne 22.05.12 1:40
Doit-on pour autant rester faible ? Est-ce pour ça que nous devrions laisser tomber nos armées et nos technologies ? Nous tombons d'accord sur ce point: nous devons nous développer dans un état d'esprit de guerre permanent. Le monde est peuplé d'ennemis ; nous aurons besoin de boucliers de roche et d'épées acérées pour étendre notre influence. Mais nous utiliserions bien mal nos savoirs si ces armes sont usées pour nuire. De la dissuasion, voilà ce qu'un état éclairé doit inciter.
Chey, ce n'est pas parce que nous avons une pierre que nous devons la lancer en premier. Rien que le fait de l'avoir entre nos mains peut pousser les autres peuples à nous écouter. Et à ce moment-là, nous pourrons dispenser savoirs et richesses.
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Le fait est qu'il nous faut une armée, tant défensive pour protéger notre peuple et nos richesses, et offensive afin que la galaxie entière nous craigne.
Si quelqu'un est contre cette idée, qu'il se lève.
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Si l' arbre qui pousse vole le nutriments à aux autres végétaux pour pousser, à quoi penses-tu que son jardin va ressembler ? Son jardin sera laid, car tous les arbres qui l' entourent seront morts. Mais celui qui puise dans la terre ses nutriments, il poussera, et là, ceux qui visiteront ce jardin pourront l' admirer et et ne penseront pas une seconde à le couper.
Chey, en incitant à la guerre tu fais paser notre peupler pour un sot. Car seul le sot impose sans discuter ou réfléchir avec autrui.
Quand j' étais jeune, je connaissais une histoire, la voici... Un pauvre demanda un jour la charité à un riche. Ce dernier, qui ne voulait aucunement lui donner d' argent, pris une pierre et la lança contre le pauvre. Le pauvre la ramassa, et la conserva en se disant qu' il la lancerait à son tour quand le jour sera venu. Le riche avait fait un crime, il fut séparré de ses biens. Voyant cela, le pauvre pris sa pierre mais, au moment de la lui lancer, réfléchissa. Il ne la lança finalement pas.
Quand cet homme a réfléchi, il a tout de suite comprit qu' il n' avait rien à gagner à lancer cette pierre. Penses-tu que le riche voulait profiter de cette occasion pour lui en lancer une seconde ? Ou lui était-il redevable ? Nous aussi, nous avons peut-être fait la guerre pendant un moment, mais maintenant, devons-nous lancer cette pierre ? Tu dis que nous sommes les plus puissants, finalement nous sommes un peu comme le pauvre, un jour surpassé, mais maintenant capables de faire le mal...
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Je m'y oppose. La Twulipe a fabriqué et vendu des armes pendant des milliers d'années, elle s'est contenté d'exploiter d'autres peuples pour s'enrichir, en les fournissant sans cesse en engins de morts, tout en en gardant assez de son côté pour alimenter les guerres, et faire marcher le commerce. Elle est peut-être plus responsable encore que ses adversaires du sang qui a coulé, et des larmes qui ont été versées. Vous voulez vous jeter corps et âme dans la politique même qui a mené à la première guerre inter-galactique, et à la destruction du système Warz tout entier... et vous l'admettez ouvertement. Suivre le même chemin, c'est inévitablement parvenir au même résultat. Oui, nous serons puissants. Oui, nous serons redoutés. Oui, nous contrôlerons tout. Pour en arriver où? Je n'ai pas à vous rappeler que le redouté Fenrir, qui a jadis provoqué la fin de ce monde, a longtemps été membre de notre bien-aimé Royaume. Je n'ai pas non plus besoin de vous rappeler que son proche Lerok a lui aussi fait partie de la Twulipe. Tout comme Flo, qui a crée certaines des armes les plus dangereuses de l'Univers, et a anéanti des populations entières. Ce sont là des criminels forgés par la guerre, et non l'inverse. Le monde n'est "peuplé d'ennemis" qu'en temps de conflits, il n'y a pas d'ennemis tant qu'il n'y a pas de guerre.
A-t-on par ailleurs besoin de suprématie? A-t-on vraiment besoin de tout contrôler? Ne pouvons-nous pas nous contenter d'une nation simple, pacifique, et enfin nettoyée du sang qu'elle a versée? A-t-on vraiment besoin d'armes pour nous défendre, si nous n'avons rien à nous reprocher? Une faction entièrement fondée sur le commerce, une faction qui travaillerait à la paix, et à l'entente entres les peuples. Une faction neutre, et alliée à toutes. Si conflit il y a, nous ne serons pas impliqués. Voilà ce dont nous avons besoin, pour enfin pouvoir vivre comme bon nous semble. Nous sortons d'une guerre civile, inutile de nous plonger dans une nouvelle guerre, d'ampleur galactique, cette fois. Inutile de relancer le cycle, alors que nous avons enfin l'occasion d'en sortir.
C'est à vous de décider ce qui est le plus important à vos yeux. L'image fictive de la Twulipe puissante, mais aussi meurtrière et misérable que ses opposants, ou la paix, la paix universelle, l'entente entre les peuples, la vie. *Lance un regard mauvais à Chey* L'homme qui se tient là est un soldat, un tueur. Libre à vous de l'écouter. Libre à vous de suivre celui qui promet de supprimer des vies, de briser des familles, ou qui l'a peut-être déjà fait. Ou bien, écoutez votre coeur, et souvenez-vous de ce que ce genre d'attitudes à provoqué par le passé. La seule idée d'un Royaume Twulipien puissant n'a jamais sauvé la moindre vie.
Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Nous autres, nous sommes tous membres d'une armée, à certains titres. Notre Roy en est le chef suprême, cela est incontestable. Je constate la présence ici d'un importante faction pacifiste. Mais laissez moi prendre position à ce sujet...
Nous avons besoin d'une armée.
*regarde le Roy et les "Pacifistes"*
Pourquoi me diriez vous?
Déjà, parce que nous sommes cette armée. Je suis un soldat au service de Pogoléon Era Izumi et je...ne devrais peut-être pas parler. Pogoléon Era Izumi sert sous les ordres de Vil Chey et Demmyx, ses supérieurs, mais est également vassal du Roy Elyfinthiel. Vous aussi Amber, faites partie d'une armée. Il ne lui manque que des effectifs et de la technologie. Ne pas avoir d'armée, c'est ne pas rendre service au Roy et le laisser aux mains des milices.
Ensuite, notre peuple à besoin d'être défendu. Notre Roy dit que la faction étrangère la plus importante, le Saint Empire de Nabata, n'allait pas nous attaquer. Or, selon mes sources, il s'agit d'un empire fondé sur une armée nombreuse, mais une technologie encore peu développée, dont le but est la paix universelle...par la guerre. Pouvons-nous faire confiance à Hannibal Khan, qui est membre de cette armée depuis sa naissance? Je n'en serais pas si sure. Sir Chey vous en dira autant. De plus, l'ordre du Roy doit être établi et les milices locales de Twuliplanet doivent disparaitre. Cela devra être la première tache de notre armée.
Enfin, notre peuple aura, à terme, besoin de colonies. Il n'est pas sur que la paix subsiste sur Warz: les Patates Vertes et Blanches semblent s'entendre avec les Patates Roses. Pour le commerce, nous aurons donc exclusivement besoin de colonies. Et il faudra une armée pour les conquérir.
Laissez-moi vous dire ceci: nous ne pouvons pas faire de l'angélisme. Il existe des criminels, des milices, des factions et des clans qui sont autant de rivaux potentiels. Nous avons besoin d'une armée pour parer à cette situation.
Cependant...
*regarde Chey*
Cette armée aura besoin de conserver sa conscience. Elle devrait suivre un règlement précis pour ne pas souiller le drapeau des Twulipiens qui vient à peine de d'être a nouveau levé. La première règle devra être celle de l'obéissance au souverain, ses décisions faisant valeur de loi. Ensuite, il ne faut pas que du sang innocent n'éclabousse nos lames. Que les prisonniers de guerre soient bien traités. Que les civils innocents soient épargnés.
Si vous tenez à créer des opérations secrètes, ne visez pas ces cibles mais plutôt les hauts-gradés ennemis directement. Ils seront probablement beaucoup moins facile à assassiner qu'un village de TW sans défenses sur Nabata...
Oui, vous êtes allé jusque la pour entrainer mon supérieur et déchainer un peuple bigaré contre un adversaire qui n'existait pas encore! Ces méthodes ne sont pas admises par la Twulipe. Elles souillent notre honneur et nous dévaluent aux yeux des autres clans de la galaxie, lesquels se ligueront contre nous et nous détruireont.
Voila ma proposition: une armée digne pour faire face au dangers de la galaxie, avec un code d'honneur et au service du Roy. Mais je ne suis qu'une femme soldat, et je suivrais toujours la décision du Roy et celle de mon officier supérieur.
*reprend ma place*
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Soit, une armée qui défend la nation est indispensable. Mais n' allons pas pour autant narguer nos voisins. J' avais il y a peu entendu parler d' un certain "Napoléon", habitant de ma Thair et Empereur d' un petit pays... Celui-ci ne jurait que par la guerre, il a fini emprisonné sur une île. Les vaincus se sont révoltés, ce fut le sang de sa partie qui a fini par couler.
*Regarde Chey, d' un air neutre*
Je doute que ce genre de scénario soit très enviable...
*Regarde Hanami*
Une armée pour nous défendre serait bénéfique, en effet. Ce n' est d' ailleurs pas en désacord avec ce que j' avais dis il y a peu, à moi que je sois stupide ou que j' ai oublié...
*Sort un petit carnet*
L' autre jour, j' avais pensé à ça. Vendons donc des armes aux PR, puisque notre technologie est plus avancée. Je pensais integrer à ces armes un genre de "détecteur" de Twulipe, qui empècherait l' arme d' être utilisée si elle en détecte sur sa cible. Aux cas où les caisses seraient trop vides, ce genre de petite chose pourrait être utile, qui sait ?
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Minas Twulipïne 25.05.12 20:03
*attends que tout le monde ait finit de s'exprimer, puis se lève*
Bien. Mesdames, messieurs, merci de nous avoir partagé vos opinions. Il est temps d'établir notre feuille de route. Tout d'abord, il est clairement impensable de se passer d'armée. Je suis désolé pour les plus pacifistes d'entre vous *hoche la tête en direction d'Amber, notamment*, mais nous ne pouvons nous permettre l'utopie de vivre dans l'illusion d'un monde pacifique. Les deux autres grandes civilisations de Warz, les Roses et les Blancs-Verts, sont en train de s'armer. Nos informations sont claires à ce sujet. Mais si ce n'est qu'eux, nous ne savons pas quelle autre menace peut nous piéger. Lorsque j'étais Roi avant l'Apocalypse, certains d'entre vous le savent peut-être, mais nous étions en guerre contre des patates venant d'un autre monde. Selon mes renseignements, il n'a plus été question d'elles depuis le Cataclysme... Jusqu'à présent, tout du moins. Enfin, nous ne pouvons exclure une invasion externe à Warz.
Dès à présent, nous relancerons les usines et les laboratoires. Produisant beaucoup, produisant bien. Notre force réside dans notre avancée technologique: Twuliplanet a conservé des restes de la technique pré-apocalyptique. Développons ce point fort, unissons la nation dans un même élan de renaissance scientifique.
Mais dans quel but ? Là encore, il faut être réaliste. Nous ne pouvons nous contenter de commercer avec les ressources de Twuliplanet, notre but n'est pas de laisser notre terre exsangue. À long terme, il nous faudra, obligatoirement, nous tourner vers les ressources stellaires. Nous devrons donc ressusciter un vieux concept twulipiens : les colonies. Mais évitons de répéter les erreurs du passé. Il y a trois mille ans, l'entreprise spatiale était déjà corrompue par tous les acteurs existants. Maintenant, nous avons la liberté de partir sur de nouvelles bases, plus morales. Dans notre recherche de ressources extérieures, ne soumettons pas les peuplades indigènes de notre puissance, mais proposons-leur un partenariat, basé sur l'échange et la réciprocité. Afin de préserver ces terres, au lieu de nous installer avec nos gros sabots nous développerons un système de protectorat : nos partenaires économiques seront gracieusement "protégés" des menaces extérieures par nos armées, en échange de leur adhésion graduelle à la Fédération. Au final, ces colonies pourront devenir des états à part entière, et adhérer à notre glorieuse nation. En résumé, d'un protectorat on passe à une colonie, d'une colonie à un état, de l'état à l'adhésion au Royaume.
Dans le domaine de la politique extérieure... N'allumons pas le feu le premier. Jusqu'à présent, nous sommes officiellement "neutre" par rapport aux deux puissances étrangères. Il faudra veiller à diffuser, sans précipitation, l'information que nous ne sommes pas seuls au reste de la population. Préparons-nous à toute éventualité, mais en dernier lieu, visons la paix.
Soldats... Vous pouvez vaquer à vos occupations.
*lève la réunion*
Wolf Espada Vagabond
Nombre de messages : 1846 Date d'inscription : 20/06/2010
Où en serait cette planète si elle n'avait pas été unifiée dans le sang? Traitres à la nation, ils veulent la paix? Ils auraient du faire un stage du temps de la Paix d'Arcadia...
*s'adresse à Ely*
J'imagine que nous n'avons pas le choix.
*soupire*
Lorsque les hordes ennemies seront à nos portes, j'ose espérer que les fonds que vous m'aurez débloqués suffiront. Qu'en est-il de mes terres, sir? Désolé de m'imposer d'une manière aussi cavalière, mais il me semble que vous me devez une faveur.
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Minas Twulipïne 06.06.12 21:01
*utilise Néo-Redmoon pour lasériser les deux autres QGs*
Hm, prends bien en considération tous les facteurs avant de me demander un arpent de terre. N'oublie pas que dépouiller un membre de la Fédération de son autonomie risque de toutes nous les mettre à dos. À moins que tu n'aies une idée précise en tête ?
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Le trône du Dûché du Nord, traditionnellement gouverné par l'une des cinq grandes de feu le Royaume de Layak-Savender, à savoir les Leon, les Xalamendo, les Dentales, les Tolona et les d'Ustassy, famille dont je descends, est actuellement vaquant.
Et pas un hasard extraordinaire, le Sotowan est pacifié mais sans gouverneur.
Or ces deux états constituent la majeure partie des territoires du Layak-Savender.
Enfin je dis ça, je dis rien
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Minas Twulipïne 06.06.12 21:34
Il semblerait que le jeu des trônes ait cours également en Twuliplanet... Ce genre de décisions ne se prend pas à la légère. Va sur le terrain. Fais-toi connaître. Et si le peuple t'accepte, tu auras droit au Duché. Dixi.
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009