Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Guerre Civile 08.06.13 21:05 | |
| Pour permettre de jouer un peu mieux cette guerre civile, je vous propose un rapide descriptif des états de la Fédération, avec leurs grandes lignes historiques et leur tendance dans la révolution.
Minas Twulipine District (MT ou MT-D)
Capitale: Minas Twulipine Villes: - Emblème: la Twulipe Royale, Twulipe ailée surmontée d'une couronne sur champ blanc. Trois étoiles représentant le Roy, l'Alliance et la Twulipe. Gouverneur: Maire de Minas
Description: Minas et sa périphérie. Théoriquement territoire royal, MT-D est l'une des plus vastes cités du monde, s'étendant sur des kilomètres et des kilomètres. Extrêmement éclectique, on trouve de tout à Minas. Ceinte d'immenses murailles, la ville est entourée de l'Anneau du Roy, région où la nature environnante d'autrefois a pu être préservée, s'étendant sur plusieurs lieues à la ronde et incluant le célèbre Mont Twulipum. Cet Anneau est entouré de la zone industrielle la plus productive du monde, le "Core", où plus rien ne pousse, excepté l'acier, le charbon et le pétrole des mines, ainsi que la florissante industrie royale.
Histoire: - Endommagée par la Catastrophe, elle fut le point de départ de la Reconquête par les Princes elfiques. - Capitale du Royaume Vermillon durant le premier millénaire PA (contenant Condria, les Duchés du Sud, de l'Est et de l'Ouest). - vers 1200 PA, les elfes rois sont chassés. Ils fonderont le territoire de Chardon. Succession de dynasties patatiennes. - S'allie à l'Empire du Rund pour former la Sainte Alliance, qui balaie une grande partie des nations orientales au cours du deuxième millénaire. - Retour en force des elfes suite à la conquête du Savender par l'assaut conjuguée de l'Alliance et de Chardon au XXIIème siècle. - Soumission de l'Empire du Rund en 2408, après les incidents d'Erreria. - Création de la Fédération au XXVIème siècle. Seul le Layak et l'Albalan n'en fait alors pas partie, ainsi que les territoires lunaires, détenus par les sélénites indépendants. - reddition de Layak en 2580. L'Albalan suivra un an plus tard. - en 2615, prise de pouvoir par le général Owens, qui putsche la Famille Royale. Instauration d'une Junte qui durera jusqu'à 2702 PA, avec la chute général Anroer et l'avénement du Roy du Passé, Elyfinthiel. Destitution de la famille royale post-apocalyptique au profit des anciens Earüthiel.
Tendance: neutre
Duché de l'Est (Dc E.)
Capitale: Central Villes majeures: Central-Campus, Sierra Gorda. Emblème: Drapeaux rouge et vert entrecroisés. Twulipe dressée. Une étoile représentant l'Alliance. Gouverneur: Duc de l'Est
Description: Etat noble et ancien, le Duché de l'Est est réputé pour être le territoire des érudits et des ingénieurs. Si l'industrie Twulipienne post-apocalyptique se concentre autour du Core et de Condria Island, c'est dans les rues modernes de Central qu'elle prend sa source. Indéfectible soutien de Minas depuis la Reconquête. Composé majoritairement de plaines de collines planes, jusqu'aux Sentinelles, sur lesquelles la forteresse de Sierra Gorda surveille la frontière avec le Rund.
Histoire: - fondé peu après le Cataclysme autour des vestiges de l'ancienne Central, se rapprocha très vite de MT. - son histoire est par la suite corrélée à celle de MT et du Royaume Vermillon.
Tendance: royaliste
Duché du Sud (Dc S.)
Capitale: Clévian Villes majeures: Erreria la grande, Cythéria la superbe, Lunelia l'immortelle, Port Riveli, fleuron du Sud. Emblème: Deux Twulipes royales (recourbées) enlacées autour d'un arbre frappé de l'étoile de l'Alliance. Gouverneur: Duc du Sud
Description: Grand territoire comportant majoritairement la Forêt Twulipine et ses clairières, où siègent les villes sus-citées. Réputé être une l'un des états les plus agréables à vivre, empreint de la sagesse des temps anciens qui berce la forêt. Joua un rôle considérable dans l'histoire Twulipienne.
Histoire: - composé initialement de deux royaumes, la Piriée au sud (avec Erreria pour capitale), qui émergea en premier vers 100 PA, et le Nivellion, fondé vers 190 PA. - ces deux royaumes fusionnèrent au Vème siècle. - rejoint le Royaume Vermillon par le traité rouge au VIème siècle, qui garantit la paix en échange de l'allégeance au Roy. - son histoire rejoint alors celle de ce dernier. - Grande participation des seigneurs du sud lors des campagnes du Savender et du Shankar, au XXIIème siècle. - En 2307, le seigneur d'Erreria, Nemrod Osserio, reçoit en ses terres le Roy de Minas, Ulysse VII, et l'Empereur du Rund, Edillandrin. Il couche avec la fille du premier et la femme du second, déclenchant une guerre fratricide entre les deux nations, qui se soldera par la chute du Rund. Et accessoirement la pendaison de toute sa famille. Cette épisode marque la fin de la grande période de l'histoire de Twuliplanet appelé "Décadence".
Tendance: royaliste
Duché de l'Ouest (Dc O.)
Capitale: Pyata Villes majeures: Belledone, le port lointain. Emblème: Twulipe dressée enserrée autour d'une lance, surmontée de deux ailes d'aigle repliées. Frappé de l'étoile de l'Alliance. Gouverneur: Duc de l'Ouest
Description: La vaste région agricole, s'étendant du nord de MT au finistère à l'Ouest. Jouxte le duché du Nord au nord et celui de l'Est... A l'Est! Région peuplée de paysans un peu bourrus. Très touristiques en raison de la proximité de la mer et du beau temps en période estivale. Pyata est la plaque tournante du commerce de nourriture en occident, on y trouve du reste la Bourse aux Denrées, l'une des rares institutions délocalisées de MT. Belledone est le port d'où s'embarquèrent jadis les grands explorateurs...
Histoire: - Faisait autrefois partie des territoires libres du peuple calien, composé d'anciens minassiens fuyant la ville après le Cataclysme. On sait peu de choses de cette période. - ce peuple fut divisé au IIIème siècle par des conflits internes en deux royaumes: l'Ostrie et Layak. L'Ostrie donnera l'Ouest, Layak le Nord. - rejoint le Royaume Vermillon par traité rouge au VIème siècle. - son histoire est alors corrélée à celle du royaume Vermillon.
Tendance: royaliste
Duché du Nord (Dc. N)
Capitale: Layak Villes majeures: Loglevie, Kaetz, Senekia, Attia. Emblème: l'épée plantée dans l'enclume, croisée de drapeaux rouges et verts (imposé). L'aigle portant une épée dans ses serres (ancien et très largement répandu, bien qu'interdit).
Description: Probablement l'un des états ayant le plus souffert depuis la reconstruction de Twuliplanet. Composé de montagnes se jetant à corps perdu dans la mer, son sol aride et ses quelques vertes collines faisant de l'ancien Royaume de Layak une terre à part. Longtemps indépendant, Layak chût au XXVIème siècle, obligé de se rendre devant la menace nucléaire pesant sur sa capitale. Fut au cours de son apogée la capitale de la Grande République de Layak-Savender, à la fin du deuxième millénaire avant la chute du Savender.
Histoire: - fondation par les caliens du Nord, refoulés par les caliens de l'Ouest au IIIème siècle. - refuge dans les montagnes, et fondation de Layak, l'Enclave, située entre les pics et l'Océan des Royes. - nombreux affrontements avec les autres royaumes plus au sud, ainsi qu'avec les barbares galons au nord. - accalmie des relations avec le Royaume Vermillon vers le Xème siècle. - préparation d'un traité gris en 1317, à la veille de la campagne d'Archanée, devant unir les deux pays. - de 1317 à 1324, la campagne d'Archanée retarde la signature du traité: et pour cause, des nobles layaks s'engagent en faveur des archans, tandis que les troupes du rund marchent contre Ashna, capitale de cet état oriental. Au cours de cette campagne de sinistre mémoire, le prince Aenissan du Rund, frère de l'empereur Dénérien, sera tué. Le Rund se déclare ouvertement hostile à Layak, et porte alors ses assauts dans la Poudrière, petite région située à la frontière de Layak, la Galone, le Duché de l'Est et le Rund, et en particulier contre Attia, siège des élites militaires layaks. Le traité gris sera déchiré par le roi layak d'alors, Aguiza Salamendo. - au XVième siècle, débarquement de colons layak en Savender. Bon accueil et rapprochement des deux pays. - création du Royaume, qui deviendra République de Layak-Savender, en 1649. - fin de la République avec la chute du Savender, au XXIIème siècle. - reddition au XXVIème siècle. Rejoint la Fédération. Layak n'aura jamais été prise.
Tendance: républicaine
Condria Island (Cdr Isl)
Capitale: Twilight City (TC) Villes majeures: D-Zone, Albiren Emblème: Ancre marine frappée de la Twulipe Royale et de l'étoile de l'Alliance. Gouverneur: Duc-Amiral de Condria
Description: L'île de toutes les industries! Véritable fabrique à ciel ouverte s'étendant sur des kilomètres carrés, Condria a été entièrement dévolue, depuis le début de la Reconquête, à l'armement et à la haute technologie Tw. En son coeur se trouve Twilight City et sa banlieue D-Zone, héritière de la Droid Fortress. Quelques côtes occidentales ont toutefois été préservées et abritent encore les villas de rires milliardaires, la plupart ayant fait fortune dans l'industrie locale. Albiren, ancien port royal transformé en musée à grand échelle, fait partie de ses lieux emplis de nostalgie, pourtant à quelques pas de la catastrophe écologique qu'est le coeur de Condria.
Histoire: - TC ayant survécu au Cataclysme, elle n'attendit pas le traité rouge pour s'allier à MT. En 80, les deux mégapoles collaborent déjà, et commencent la transformation industrielle de l'île. S'en suivent des siècles de commerce prospère. - Rejoint définitivement le Royaume Vermillon avec le traité, au VIème siècle. - son histoire est alors corrélée à celle du royaume Vermillon.
Tendance: Royaliste
Terres gelées de Galone (Gal)
Capitale: Galone Villes majeures: - Emblème: La Grand Hache croisée épi de blé. Gouverneur: Osson Utor de Galone, chef barbare de la tribu tenant Galone. L'Osson Utor change tous les ans.
Description: Terres sur lesquelles les gouvernements successifs de Twuliplanet n'eurent jamais qu'un contrôle très limité, les vastes étendues gelées de la Galone n'ont jamais cessé de fasciner. Centrées sur une seule cité éponyme, qui correspond en réalité à une seule gigantesque forteresse, ce pays barbare aux coutumes bien particulières est dirigé par l'Osson Utor, le chef de la tribu reconnues par ses paires comme étant la plus puissante, jusqu'à ce qu'à l'assemblée suivante, à chaque printemps. S'étendant des montagnes Layak aux terres désolées de l'extrême nord, les températures négatives y sont la normes quasiment toute l'année. Région très instable, mais peu engagée dans les conflits fédéraux.
Histoire: - pas vraiment d'histoire majeure, les peuples barbares s'autogèrent entre eux. - construction de la forteresse débutée en 23 PA par des utopistes fuyant MT, elle sera achevée en 78, puis abandonnée, les bâtisseurs tués par des populations survivantes revenues à un état semi-sauvage: les barbares de Galone. - Considérés vassaux du Royaume Vermillon de facto depuis l'occupation de Galone au Xème siècle, le territoire n'a jamais été revendiqué depuis. L'Osson Utor prend toutefois part au Haut Conseil des Chefs chaque fois que cela s'avère nécessaire.
Tendance: neutre
Dernière édition par Chey le 12.06.13 2:27, édité 1 fois | |
|
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Guerre Civile 12.06.13 2:28 | |
| Ajout de Condria Island et Galone, ce qui achève la Twulipie Occidentale. | |
|