Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réformes post-Final Warz

Aller en bas 
+11
Flo
Wolf
Nayldan
pogoléon
Eyn
Restless Dream
Neryos
Elyfinthiel
Key
Hannibal
Diabolo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 16:58

Bon, il fallait bien que ça arrive, le vieux conservato-réactionnaire entre en jeu.
J'ai tout le en diagonale, et j'ai déjà beaucoup, beaucoup de choses à dire.

Tout d'abord, pour l'hexagone des capacités, je vous le dis tout net, c'est une mauvaise idée. Tout d'abord parce que c'est du gros abstrait.
A quoi correspondent ces catégories? Qu'est-ce que ça veut dire?
Attaque magique, ça conditionne le liveau des sorts. Moui.
Attaque physique, des armes d'un tel niveau. C'est déjà très flou. Rang S c'est une arme de Seigneur avec un super pouvoir, je veux bien. Rang D, c'est une bête épée. D'accord. Mais A, B, et C? C'est quoi l'étalonnage? Ca veut dire qu'au corps à corps un joueur n'a pas la moindre chance contre un type de rang plus élevé? Demmyx a bien soulevé l'absurdité, vous l'avez allégrement snobé. Non sens, ce n'est pas PW.
Défense magique, what's the fuck? Tu le traduis comment? Je suis rang S je peux encaisser n'importe quel sort? Non sens.
Défense physique, c'est un peu pareil, on peut voir un concept de résistance physique, mais où est la limite?
Vitesse, c'est le paramètre le plus subjectif qui soit. Et si t'es pas trop glandu, t'es obligé de te mettre un S. Tu overspeedes tout et c'est un bingo.
Heal, ouais, ok, intérêt? Faire plaisir aux gens qui veulent jouer "soutien"? Bonne blague.
Enfin bon, c'est super limité, très contraignant, très pauvre...

A la limite, il faudrait poser une pyramide dans ce sens là:
- Sorts Offensifs
- Sorts Physiques (technique de frappe, d'épée, etc...)
- Sorts Défensifs/Heal
- Sorts Techniques (ne rentrant dans aucune catégorie)
- Physique/"Abilities" (pour Flo qui pourra se mettre S)
- Arme (quantifie le niveau des armes)

Là, c'est déjà plus clair.
A ça, il faut ajouter un slot "capacités", pour les trucs qui ne rentrent pas dans l'hexagone.

Là, c'est déjà plus stratégique, plus intéressant. Même si il faut être parcimonieux. Pour moi, ça va à l'antithèse de ce qu'est PW, mais bon...
Et ça ne résoudra pas le problème actuel, tenez le vous pour dit... D'autant que ce format "VIPED" a déjà été tenté plusieurs fois, ça n'a jamais marché. Gardez bien à l'esprit que le forum n'est pas compliant au moindre fantasme de la bureaucratie. le jeu a une histoire naturelle, et reprend très vite le dessus. C'est pour ça que le système perdure depuis autant de temps.

**************
Et maintenant, l'autre grand axe de ce qui a été dit. Je réponds au post de Flo, et aux réponses de l'elfe dans la foulée.

Citation :
donner 100 points au lieu de 15, par exemple

Absurdité venant compléter un concept déjà à moitié absurde. Casse gueule au possible, dans un mois ce format est définitivement mort.

Citation :
Persos moins puissants

Non, on n'est pas tous d'accord. Pourquoi? Pourquoi vouloir absolument se limiter? Ca ne servira à rien, c'est refaire la même chose que pour la NG. C'est cette fameuse histoire naturelle du jeu. Quelqu'un trouve une idée, un moyen d'être meilleur que les autres dans le système, il est alors imité, et trouve quelque chose d'encore mieux... Et ainsi de suite. La course à l'armement ça marche toujours. Tout ce que ça va impliquer, c'est limiter les duels.
PW est moins un RPG qu'un groupement d'auteurs, et ça aussi, il faut le comprendre. Les personnages deviennent plus forts, c'est la lutte pour le destin, c'est l'épique, la tragédie grecque! Ca ne marche pas avec des gros babous, les héros deviennent forcément superbes et généreux...
Oui, nos persos sont puissants, mais c'est normal. C'est une escalade irrévocable. Adaptez vous, au lieu de vouloir ramener les autres à votre niveau!

Citation :
Une Réserve de mana

Meilleure idée de ton post Flo.
Il faut limiter les sets, c'est ça le grand cheval de bataille.
20 sorts obligatoires, avec un certain nombre de points pour obliger les joueurs à faire une répartition cohérente, chaque rang coûtant un certain nombre de points. Ca, ça peut marcher. Et ça rendre déjà les sets plus équilibrés.

Citation :
Deux ou trois affinités par perso.

D'accord avec l'elfe, sans intérêt.

Citation :
Limitation des arts trop polyvalents

Je suis bien curieux de savoir comment (invoquer avec 5 esprits? Non sens, c'est détruire l'Invocation. Et comment vous limitez l'Alchimie?). Pas grave, je m'adapterai. L'Invocation est conçue pour s'adapter à toutes les situations.

Citation :
Des terrains plus détaillés

Ne tient qu'aux joueurs.

Citation :
Des descriptions bien plus explicites

J'ai ri. Tu veux des descriptions plus explicites, mais tu critiques l'"absurdité" de l'Invocation et des dojos? D'une part, je ne vois pas ce que ça peut te faire, si on s'amuse à se torturer l'esprit dans notre coin, on n'embête personne! Au moins, nos sorts sont explicités jusqu'à la dernière ligne, ils se tournés et retournés dans tous les sens.
Sinon, le concept sacré de transparence, c'est vieux comme PW.

Citation :
Diversifier les modes de jeu

Ne tient qu'à vous.

******************


Ca reprend ce que je disais sur le topic de la honte: https://patate-warz.kanak.fr/t2116p140-topic-des-attaques-personnelles#254035
Vous critiquez un système, mais vous oubliez que vous n'avez jamais fait pour ce système.
Hannibal et moi avons assuré 90% du gameplay de fond sur tout le forum. Et maintenant, vous vous plaignez d'une routine. Vous m'accusez d'avoir bombé l'Invocation, de faire des quêtes "répétitives", d'avoir lancé un système de combat trop ésotérique.
Mais vous, qu'avez-vous fait?
Avez vous cherché à créer le fun?
Non messieurs, non seulement vous crachez sur les dépositaires du jeu, mais en plus vous exigez qu'ils se renouvèlent! Et vous, quand allez vous les lancer, ces quêtes bénies si fun et chères à vos yeux? Quand allez vous les sortir, ces personnages si peu cheap?
A part faire deux lignes et dire "j'ai un projet", vous n'avez jamais rien cherché à changer au système.
Vous êtes paresseux et des hypocrites, messieurs.
Je vous souhaite de changer si vous espérez voir ce projet faire autre chose que mourir avorté.

Sans ces conditions, et sans le respect dû à ce que Hannibal et moi, ainsi que le peu de joueurs qui se bougent de temps en temps pour produire du jeu et des concepts, accomplissons depuis si longtemps, vous vous passerez de moi pour tous ces projets.
Et j'entends déjà dire "bon débarras". Qu'ils jubilent, rira bien qui rira le dernier.
Mais je serai déjà loin quand sera venue l'heure de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 17:38

Chey a écrit:
Vous critiquez un système, mais vous oubliez que vous n'avez jamais fait pour ce système.
Hannibal et moi avons assuré 90% du gameplay de fond sur tout le forum. Et maintenant, vous vous plaignez d'une routine. Vous m'accusez d'avoir bombé l'Invocation, de faire des quêtes "répétitives", d'avoir lancé un système de combat trop ésotérique.
Mais vous, qu'avez-vous fait?
Avez vous cherché à créer le fun?
Non messieurs, non seulement vous crachez sur les dépositaires du jeu, mais en plus vous exigez qu'ils se renouvèlent! Et vous, quand allez vous les lancer, ces quêtes bénies si fun et chères à vos yeux? Quand allez vous les sortir, ces personnages si peu cheap?
A part faire deux lignes et dire "j'ai un projet", vous n'avez jamais rien cherché à changer au système.
Vous êtes paresseux et des hypocrites, messieurs.
Je vous souhaite de changer si vous espérez voir ce projet faire autre chose que mourir avorté.

Est-ce que tu te rends seulement compte à quel point tu es insultant ?
On cherche à changer le système, donc le premier pas, c'est de mettre le doigt sur les points noirs. C'est normal. Et on n'a peut-être jamais rien fait pour le système, mais si on s'est mobilisé maintenant, c'est bien pour ledit système. Pour le forum.
De plus, qui te vise directement ? Deviendrais-tu paranoïaque ?
Pire encore, de la façon dont tu parles, j'ai l'impression que tu nous traites comme de la bonne {zut!} fumante. Tu es presque en train de nous dire qu'avec toutes les idées fournies depuis le début (j'espère que tu as au moins vu les pavés, puisque tu ne les as lus qu'en diagonale, comme tu as dit) on ne peut arriver à rien, juste parce que c'est nous qui essayons de bouger les choses, ça va forcément se manger la gueule. Tu essaies de nous faire comprendre quoi, qu'on a définitivement besoin de toi (et de Hanni, bien que je ne le vise pas, mais à priori tu l'inclus) pour faire vivre PW ?
Descends de ton piédestal de marbre. Tu as beau avoir fait énormément pour PW, c'est un fait, ça ne te donne pas le droit de nous cracher dessus et de t'estimer supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 17:56

Quelqu'un veut de la pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 18:00

Une reine sans olives, s'il te plaît, tu es bien brave.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 18:00

Une quatre-fromage mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 18:05

Voilà ce que j'avais envie d'entendre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 18:15

Pizza au saumon s'il vous plait! *w*
J'en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 18:44

Diabolo a écrit:
Est-ce que tu te rends seulement compte à quel point tu es insultant ?

Oui. Oeil pour oeil.

Diabolo a écrit:
On cherche à changer le système, donc le premier pas, c'est de mettre le doigt sur les points noirs. C'est normal. Et on n'a peut-être jamais rien fait pour le système, mais si on s'est mobilisé maintenant, c'est bien pour ledit système. Pour le forum.

Changer le système, oui, mais avec quel état d'esprit?
Je pointe les lacunes de votre "changement de système"...

Diabolo a écrit:
De plus, qui te vise directement ? Deviendrais-tu paranoïaque ?

Pardon Shocked

Diabolo a écrit:
Pire encore, de la façon dont tu parles, j'ai l'impression que tu nous traites comme de la bonne {zut!} fumante. Tu es presque en train de nous dire qu'avec toutes les idées fournies depuis le début (j'espère que tu as au moins vu les pavés, puisque tu ne les as lus qu'en diagonale, comme tu as dit) on ne peut arriver à rien, juste parce que c'est nous qui essayons de bouger les choses, ça va forcément se manger la gueule.

Parti comme ça, oui. Vous ne prenez pas en considération les erreurs du passé.
Avant de vouloir changer le système, il faut changer d'état d'esprit. Je dis quand dans l'état d'esprit actuel, vous n'arriverez à rien. Pour changer un système, il faut le vivre. Vivez-le, il changera de lui même. Faire des topics de 25 pages, ça ne mènera à rien de concret. Agissez.

Diabolo a écrit:
Tu essaies de nous faire comprendre quoi, qu'on a définitivement besoin de toi (et de Hanni, bien que je ne le vise pas, mais à priori tu l'inclus) pour faire vivre PW ?

Certainement pas, je ne suis plus là.
Mais si vous ne jouez pas, sans ceux qui font jouer vous n'irez pas loin. Et ces derniers temps, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs, et encore moins d'animateurs.

Diabolo a écrit:
Descends de ton piédestal de marbre.

Pourquoi?

Diabolo a écrit:
Tu as beau avoir fait énormément pour PW, c'est un fait, ça ne te donne pas le droit de nous cracher dessus et de t'estimer supérieur.

Je réponds de façon agressive à vos attaques directes, et je pointe vos lacunes dans la foulée. Rien de plus. Vous me critiquez et me citez en exemple dans tous vos messages négatifs, sans admettre votre part de responsabilité. Vous êtes insultants et au moins aussi arrogants que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 19:11

Chey a écrit:
Vous m'accusez d'avoir bombé l'Invocation, de faire des quêtes "répétitives", d'avoir lancé un système de combat trop ésotérique.

C'est ça, la paranoïa... Pourquoi faut que tu le prennes sur toi ?
Et quant à ton "Agissez", les 25 pages de débat y trouvent leur compte : Réfléchir avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 19:39

Tu veux que je compte le nombre de fois où Chey, Avalon et Invocation sont cités dans vos messages?

Au delà de ça, comment veux-tu que je ne me sente pas visé?
Les dernières quêtes en date, tu veux que je te donne le ratio de celles organisées par ma personne?
Le système de duels, personne n'y a touché depuis ma dernière réforme.
Mais c'est pas ça qui m'énerve. C'est la teneur en attaque directes envers moi qui m'agace au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 19:58

Chey a écrit:
Tu veux que je compte le nombre de fois où Chey, Avalon et Invocation sont cités dans vos messages?

Il n'y a pas que des attaques ? D'autres personnes sont également visées. C'est pas parce qu'il y a "Chey" et "Invocation" dans le même post que c'est une attaque virulente contre toi.
Quant à "Avalon", c'est normal qu'il soit cité dans des messages à teneur négative, pour le coup, je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:00

Je n'ai pas vu beaucoup de positif associé à Chey. Ni à Invocation. Ca aussi, c'est de la mauvaise foi.
Et Avalon, c'est un débat qui a déjà eu lieu il y a trois mois, vous vous êtes monté le bourrichon tous seuls. Tu as lu mes messages? J'ai l'impression que non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:04

Bon les copains, à un moment, si vous tenez tant que ça à vous enfoncer, va falloir s'acheter des pelles parce que ça commence à bien faire. Plutôt que de tous se tirer dessus essayons de travailler de concert pour faire avancer PW, on va droit dans le mur autrement.

Pour commencer, quand on réforme quelque chose, ça veut pas pour autant dire que ce qui était en place avant était tout merdique, c'est juste que ça n'est plus un système souhaité, où alors qu'il doit être amélioré, donc j'aimerais qu'on arrête de vouloir faire table rase de systèmes qui ont fonctionné pendant des années et pour lesquels des membres se sont investis, merci. Tâchons plutôt de nous inspirer de ce qui a été fait, de ce qui est déjà en place pour l'actualiser en fonction des besoins/envies actuels.

Du reste, je comprend tout à fait que Chey soit remonté, il s'en prend plein la tronche depuis Avalon, parfois c'était constructif, parfois non (Utilité de ta minute du Diablotin Savant plusieurs mois après, si ce n'est de la provocation ?) au bout d'un moment ça pète. D'un autre côté, t'emporte pas tant Chey, je pense pas que l'idée était de cracher sur tout ce que tu fais, loin de là (et je l'espère pas). Au final t'es cité parmi les exemples parce que le forum a besoin de renouveau c'est certain, et que c'est en grande partie toi qui a fait tourner la baraque depuis un petit moment, mais il est sûr que tu peux pas faire tout parfaitement seul/en donner pour tous les goûts. Par rapport à tes quêtes par exemple, je pense pas que Flo voulait t'attaquer là dessus, il voulait juste essayer de proposer quelque chose de différent pour "varier les plaisirs."

Sinon, j'ai la flemme de repasser point par point sur les idées développées, je pense qu'on en a assez dit, je m'exprimerai le jour où on parlera de projets concrets, où si j'ai moi-même des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:15

Wolf a écrit:
(Utilité de ta minute du Diablotin Savant plusieurs mois après, si ce n'est de la provocation ?)

Son utilité ? Pointer du doigt quelque chose qui n'a pas été fait. Il avait dit "je le retravaillerais", il n'en a rien fait. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:18

Le sort a jamais été utilisé, et il n'était pas question de l'être tu le sais très bien. PW n'est pas une prison, quand il dit je le retravaillerai, ça veut dire qu'il le retravaillera, quand il en aura envie, pas à ta demande. Comme quand moi je dis "je finirai ma quête," tous ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:23

"Je le sais très bien"

Comme ça a déjà été dit sur le topic des attaques personnelles, ce topic sert à poster des sorts ayant pour finalité d'être utilisé.
Et un sort qui n'a pas pour vocation d'être utilisé, c'est aussi crédible qu'une voiture qui n'a pas vocation à rouler, désolé.

"Quand il en aura envie, pas à ta demande" ce n'est pas MA demande, mais la demande des membres, qui ont jugé le sort trop abusé. C'est, encore une fois, un des principes de base du topic des attaques persos. De plus, deux ou trois mois, et aucune modification ? Il aurait au moins pu virer ce sort de sa FdP. S'il ne passe pas au topic des attaques persos, il n'a rien à foutre dans sa FdP.

Autrement, on s'écarte un peu du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:24

Je savais même pas que je l'avais sr ma FdP, j'avais complètement oublié. Je ne m'en sers même pas... Non vraiment, je ne comprends pas. Je ne demande que ça, que les membres varient les plaisirs. Seulement personne ne fait rien.

Arrêtez de vous voiler la face. Vous allez vous congratuler sur ce topic, et quand ça sera l'heure de mettre en pratique, il n'y aura plus personne.

Regardez toutes les réformes qui ont marché sur ce forum.
Les Rangs, le système de combat, les quêtes... On a pas palabré des heures quand ça a été mis en place. Réfléchir avant d'agir c'est bien, mais là vous êtes des bureaucrates. Vous espérez que quelqu'un va s'emparer de vos idées et les transcender pour qu'elles soient applicables de suite. Mais ça ne marche pas comme ça.

Il faut envoyer la sauce. Ne gaspillez pas votre temps et votre énergie.

Ca sera peut-être mon dernier conseil.
C'est très enthousiasment de créer une émulation comme ça, bravo, le forum revit. Mais si vous ne faites rien, ça ne sera que transitoire. Comme les Stats, comme la Next Gen. Et au final, on reviendra au même.
C'est pour ça que je dis que vous n'arriverez à rien... Que je fis que vous ne connaissez pas le système. C'est la pure vérité, vous en avez fait démonstration.

Maintenant, si vous préférez vous complaire là dedans... Moi et mon piédestal, on va retourner bosser.
J'ai gaspillé une après midi pour vous donner mon point de vue et réfuter vos accusations, plus ou moins légitimes. Puisse cela ne pas avoir été fait en vain.

Une dernière chose. Je n'ai jamais obligé personne à me suivre dans mes délires de techniciens et d'Invocation. C'est orgueil démesuré que de croire que je l'ai fait pour vous. Je l'ai fait parce que des gens s'y intéressaient. Lorsque mes élèves baissent les bras, les projets s'arrêtent. Ce n'est pas pour être le meilleur ou quoi. Ca, c'est un "à-côté".
Honnêtement, vous avez achevé de me désabuser de PW. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:40

Diabolo a écrit:
"Je le sais très bien"

Comme ça a déjà été dit sur le topic des attaques personnelles, ce topic sert à poster des sorts ayant pour finalité d'être utilisé.
Et un sort qui n'a pas pour vocation d'être utilisé, c'est aussi crédible qu'une voiture qui n'a pas vocation à rouler, désolé.

"Quand il en aura envie, pas à ta demande" ce n'est pas MA demande, mais la demande des membres, qui ont jugé le sort trop abusé. C'est, encore une fois, un des principes de base du topic des attaques persos. De plus, deux ou trois mois, et aucune modification ? Il aurait au moins pu virer ce sort de sa FdP. S'il ne passe pas au topic des attaques persos, il n'a rien à foutre dans sa FdP.

Autrement, on s'écarte un peu du sujet...

Et tu crois qu'avant de présenter une voiture, on en fait pas des prototypes, qui sont examinés, débattus avant d'en arriver à ladite voiture ? Pour continuer dans les comparaisons douteuses. Tu chipotes juste là.

Ensuite, que ça soit à ta demande où à celle des membres, tant que le sort reste dans sa fdp, il va tuer personne. PW ne doit pas être une contrainte, on doit y prendre plaisir, donc son sort il le réécrit bien quand il veut, tant qu'il s'en sert pas.
Arrêtons de croire que la majorité a le pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Nayldan
Finrod Felagund
Finrod Felagund
Nayldan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:45

De toutes façons les deux ont tords.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:48

C'est toi qui est en train de nous désabuser là, Chey. Tu te rends compte d'à quel point tu es négatif ? Pour toi une réforme, ça ne se discute pas ? ._. Donc ok, un admin va imposer quelque chose à tous les membres, sans prévenir et sans discuter. Fin.
C'est ce qu'on appelle un régime totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:54

Les bonnes réformes s'imposent d'elles mêmes. Discuter à outrance ne mènera qu'à l'inertie. Je ne suis pas négatif, je me rends juste compte que je me suis fait traîner dans la boue dans tous les sens, et que j'ai fait mon temps. Je tire ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:58

Bisous Jospin, en espérant que tu te rendes compte que "tirer ta révérence" est une connerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 20:59

Bof, vu comment on est remerciés en faisant de l'administratif, ça ne va pas trop me manquer.
Gageons que j'aurai raison et que je n'ai pas trop à changer mes sets pour jouer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 21:03

Hannibal a écrit:
Une quatre-fromage mon pote!

Hanni je t'aime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime27.05.13 21:03

Désolé Diabolo, mais là tu chipotes : tu fais mine de ne pas comprendre ce que Chey veut dire, juste pour le plaisir de le casser.
Je rejoins Chey sur ce qu'il vient de dire. Il ne dit pas qu'il faut faire quelque chose et l'imposer à tout le monde. Il prône juste une application, un test en pratique de systèmes que l'on élabore ici. Il a raison : ce n'est pas avec un topic de 20 pages que PW va changer. C'est en appliquant sur le terrain les réformes, pour voir si elles fonctionnent. Prenons l'exemple d'une barre de mana : il ne faut pas discuter trente heures sur les moyens et les fins de cette idée, il faut faire un match où on la mettra en application. Et si le résultat est positif, l'idée se répandra d'elle-même. Si le résultat est négatif, l'idée sera abandonnée. Mais au moins, on aura fait quelque chose pour faire avancer le schmilblick.

Par contre, Chey, autant je suis d'accord avec tes idées, autant je suis contre la forme que tu emploies. Certes, lire tes messages de cinq pages légèrement mis en scène est un plaisir et m'offre une bonne détente entre deux concepts de linguistique espagnole, mais ce n'est pas comme ça que tu toucheras les gens. Jusqu'à preuve du contraire, taper du poing sur la table en accusant untel ou untel de ses fautes n'a jamais fait remettre en question la personne.
Il faut également admettre que même si oui, l'action est nécessaire à toute réforme, il faut tout de même passer par une phase de brainstorming. Qui implique de se masturber intellectuellement sur un topic de vingt pages avant de prendre toute décision, pour faire jaillir (je continue dans la métaphore filée) les bonnes idées, qui donneront naissance (idem) à des évolutions concrètes.

La défense d'un système de jeu plus axé sur le pinaillage métaphysique ou plus axé sur les boules de feu qui carbonisent l'adversaire, c'est un autre débat, autrement plus complexe. Il peut être tranché comme suit : chacun fait ce qu'il veut, à partir du moment où on a tous une base commune pour se combattre et s'amuser. En gros, si on peut contrer Avalon avec la Mutanophagie ou la Magie élémentaire sans devoir s'y connaître en Invocation, le débat n'a pas lieu d'être. Faut juste donner une base commune à tout ça.

Edit : et pas besoin de "tirer ta révérence" pour deux ou trois attaques ad hominem. Personne ne crache sur ce que tu as fait, tout le monde t'en est reconnaissant d'avoir tant bien que mal tiré PW ces dernières années. Et hormis Diabolo (désolé, mais là c'est vrai, tu exagères), personne ne t'attaque personnellement. Comme l'a dit Wolf, on remet en question ce qui est né de ta plume, parce que well, cela ne convient pas à tout le monde.


Bon, hormis ces discussions interminables, est-ce que quelqu'un a d'autres propositions pour améliorer le système ?


Dernière édition par Elyfinthiel le 27.05.13 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé





Réformes post-Final Warz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes post-Final Warz
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode (New Warz): FINAL WARZ
» Projet: "Final Warz"
» Sondage Final Warz: Permadeath ou Purgatoire?
» Absences des guerriers
» PW : réformes et reformal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: