Fini !
(je me base sur le "format" de Fenrir car j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé quoi rajouter d'autre)
Magie Élémentaire
Donc voilà enfin le job Mage Élémentaire. Ce job est un peu le job "de base" de PW pour tout le monde, car il apprend les bases de la Magie. C'est pourquoi je mettrai tous les textes des cours en ligne (un jour...) pour que tous puisse enseigner ça aux nouveaux (parce que si y'en a trop je ne m'en sortirai pas). Dans ce cours il y a beaucoup de théorie, autant que la pratique, parce que bon, c'est la Magie quoi.
Pallier n°1L'introduction à la Magie. Le premier pallier du Mage Élémentaire permet d'acquérir une maîtrise de niveau D pour tous les éléments. Ici sera donc expliquer toutes les bases de la Magie, comme la notion de Mana ou les 18 éléments.
Nécessite : Être sur PW.
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Théorie:
- Présentation de la conception du Mana
- Les 18 éléments de PW et leurs rapports entre eux
- Captation et utilisation du Mana
- Un sort pour (presque) chaque élément
- Les sorts de base
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Pratique:
- Utilisation du Mana en divers lieux
- Pouvoir utiliser les 14 pouvoirs élémentaires
- Pouvoir utiliser les sorts de base
Examen 1 : Combat strictement magique contre un ÉlémentaireObjets obtenus :
- Tomus Magia [?] : Un tome regroupant tous les sorts que connaît le membre.
- Équipement du Mage [?] : Une cape, un chapeau, des gants, une robe.
Techniques acquises :
- Brasier [D]
- Foudre [D]
- Glacier [D]
- Bulle [D]
- Tornade [D]
- Terra Uppercut [D]
- Lianes [D]
- Épieu [D]
- Rayon lumineux [D]
- Rayon ténèbreux [D]
- Main des Ombres [D]
- Invocation : Élémental [D]
- Attaque ectoplasmique [D]
- Nuée de limbes [D]
- Téléportation [D]
- Soin [D]
- Clonage [D]
- Bouclier [D]
- Annumagie [?]
- Anti-téléport [D]
- Onde de choc anti-clone [D]
Pallier n°2Le deuxième pallier dans la Magie. C'est à partir d'ici qu'on aborde réellement la façon de se battre à l'aide de la Magie. Moins de théorie, plus de pratique, néanmoins cela demande une bonne concentration pour l'élève. Une fois ce pallier franchi, l'élève obtiendra le rang C pour tous les éléments (enfin les 14 vus aux cours précédents).
Nécessite: Pallier 1 franchi.
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Théorie :
- Les tomes : présentation
- L'utilisation du terrain en combat
- Les combos : bases + exemples
- Les différents types de magie
- Les sorts de sphères élémentaires et de boucliers élémentaires
- La séparation entres les éléments : les éléments "physiques" et "immatérielles"
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Pratique :
- Utilisation de techniques d'un tome
- Combats dans différents terrains
- Création de combos
Examen 2 : Combat contre une entité magique modifiant le terrainTechniques Acquises :
- Sphères élémentaires (boule de feu, d'eau, d'air, ...) [C]
- Boucliers élémentaires (bouclier de feu, d'eau, d'air, ...) [C]
- Lame Vent [C]
- Picots [C]
- Natural Soin [C]
Pallier n°3Le dernier pallier de l'apprentissage simple de la Magie ! Il aborde des notions plus complexes mais qui permettent de se débrouiller dans toute situation. Une fois l'examen fini, vous empocherez le DME (Diplôme du Mage Élémentaire) vous autorisant à contrôler tous les éléments au rang B. Les études suivantes vous permettront de vous spécialiser.
Nécessite : Pallier 2 franchi.
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Théorie :
- Les différentes écoles de magie
- La fusion de sorts
- L'invention de sorts
- L'écriture de tomes
- Utilisation poussée du Mana
- Les sorts multi-élémentales
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Pratique :
- Fusion de sorts
- Inventions de sorts et notation dans un tome
- Utilisation intensive du mana
Examen 3 : Écriture d'un nouveau Tome
Examen 4 : Questionnaire 10 questions sur le Chat de PW (15 secondes par réponse)
Examen 5 : Combat magique contre plusieurs ennemis dans les ArènesExamen de niveau 3 : Réussite de deux examens sur trois.Techniques acquises:
Terra Bloque [ B]
Jet de feu [ B]
Main des Eaux [ B]
Statique [ B]
Diplôme délivré : DME (Diplôme du Mage Élémentaire).*************************************************************
Pallier n°4Cette option n'est pas indispensable pour bien maîtriser la Magie dans PW. Mais néanmoins, elle est souhaitable pour ceux voulant se spécialiser dans les voies magiques.
Nécessite : DME
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Théorie :
- Enchantement d'objets (bases)
- La Tétramagie
- Les Auras
- La saturation magique
- Les problèmes de statuts
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Pratique :
- Enchantement de plusieurs objets
- Utilisation des sorts acquis
- Détection d'auras et utilisations
- Combats sans dommages directs sur les adversaires
Examen du Pallier n°4 : Combat contre un adversaire de rang SSObjets offerts:
Sceptre Magique [?]
Techniques Acquises:
- Pyro-Dragons [A]
- Géhenne [A]
- Feu de Saint-Elme [A]
- Amadou [A]
- Tsunami [A]
- Source [A]
- Vapeur d'eau [A]
- Impluvium [A]
- Frappe-électrique [A]
- Centrale [A]
- Arc électrique [A]
- Orage [A]
- Aquilion [A]
- Sirocco [A]
- Zéphyr [A]
- Tourbillon [A]
- Auras [A]
- Rassemblement magique [A]
- Enchantement [?]
Diplôme délivré : DMME (Diplôme du Maître Mage Élémentaire).