Je m'ennuyais :
Monstrologue
Voici le job Monstrologue, le job qui permet de contrôler les monstres. Pour le maîtriser totalement, il faut étudier la pratique mais également une partie théorique. À la fin de l'apprentissage, vous pourrez capturer et dresser n'importe quel monstre, mais également vous transformer en monstre ou acquérir leurs capacités.
Pallier n°1L'introduction à la Monstrologie. Il y a sera expliqué ce qu'est un monstre, les différents types et niveaux de monstre, mais également la théorie sur comment en capturer un.
Nécessite : Être sur PW.
>>
Théorie:
- Présentation des Monstres
- Les différents types de monstre
- Les différents niveaux de monstre
- La présentation du Monstrueux Livre des Monstres
- La capture d'un monstre via une rune de capture
>>
Pratique:
- Reconnaître un monstre d'après sa description
- Capturer un monstre faible (niveau E)
Examen 1 : Capturer un monstre de niveau DObjets obtenus :
- Monstrueux Livre des Monstres [?] : Un bestiaire regroupant toutes les connaissances en Monstrologie de son possesseur, des types et niveaux de monstre à la description de chaque monstre et la description précise de chaque monstre capturé.
- Gants du Monstrologue [D] : Des gants très résistants.
- Sceptre Monstrueux [?] : Un sceptre permettant de faire une rune de Monstrologie et augmentant le pouvoir des monstres capturés.
Techniques acquises :
- Rune de Capture [D]
- Appel de Monstre [D]
Pallier n°2Deuxième pallier de la Monstrologie. C'est ici qu'on apprendra à appeller un monstre, et à en capturer à l'aide d'un sceau. Vous apprendrez aussi à les renforcer de diverses manières, comment élever vos monstres, et les lieux où on en trouve le plus. Une fois ce pallier franchi, vous empocherez votre CM (Certificat Monstrueux), prouvant que vous maîtrisez les bases de la Monstrologie.
Nécessite : Pallier 1 franchi.
>>
Théorie :
- Appel de monstre à l'aide du Livre
- La capture par sceaux
- L'environnement des monstres
- Les points faibles des monstres
- Renforcement de monstres
- Élevage de monstres
- Lieux où se trouvent les monstres
>>
Pratique :
- Appel en combat d'un monstre
- Capture d'un monstre avec un sceau
- Combat contre un monstre
- Renforcer son monstre
- Obtenir des petits de plusieurs monstres
Examen 2 : Combat contre un monstre puissant de niveau CTechniques Acquises :
- Appel de monstre [D]
- Sidewinder [?]
- Capture par sceaux [C]
- Renforcement (attaque, défense...) [C]
Pallier n°3Troisième pallier de la Monstrologie. On apprendra ici à capturer des monstres avec un jeu de cartes, ce qui permet de les stocker puis invoquer beaucoup plus facilement vos monstres. Vous apprendrez aussi a acquérir les techniques et sorts de vos monstres. Enfin, vous apprendrez la théorie sur le Monde des Monstres et les Arènes de Monstre.
Nécessite : Pallier 2 franchi.
>>
Théorie :
- Capturer un monstre avec une carte et l'invoquer
- Dressage d'un monstre sauvage
- Utiliser les techniques d'un monstre capturé
- Théorie sur le Monde des Monstres
- Théorie sur les Arènes de Monstre
>>
Pratique :
- Capture et invocation de monstre via une carte
- Dressage d'un monstre sauvage sur une planète
- Dressage d'un monstre d'un joueur adverse
- Utilisation des techniques d'un monstre capturé
Examen 3 : Combat contre un monstre sauvage de niveau B
Examen 4 : Combat avec ses monstres contre un Monstrologue de rang B
Examen 5 : Combat avec ses monstres dans une Arène de MonstreExamen de niveau 3 : Réussite de deux examens sur trois.Techniques acquises:
- Card Captor [ B]
- Dressage [ B]
- Piège [ B]
Pallier n°4Ultime pallier de la Monstrologie, le plus long aussi. Ici, vous apprendre à vous transformer totalement ou partiellement en monstre, à enfermer l'âme de monstres dans divers objets ou de capturer l'essence d'un monstre. Vous apprendrez aussi à créer des monstres, ou à fusionner des monstres existants. Vous ferez également un voyage dans le Monde des Monstres, et vous saurez comment optimiser vos monstres. Lorsque vous l'aurez accompli, on vous délivrera le DMMM (Diplôme Monstrueux du Maître Monstre).
Nécessite : Pallier 3 franchi.
>>
Théorie :
- Transformation partielle en monstre
- Transformation totale en monstre
- Capture de monstre dans un artefact quelconque
- Capture de monstre à l'aide d'un Poignard Absorbmonster
- Fusion de monstres
- Création de monstres
- Manières d'optimiser son monstre
>>
Pratique :
- Transformation de son être en monstre
- Capture de monstres avec artefact et poignard
- Voyage dans le Monde des Monstres
- Fusion de plusieurs monstres sauvages
- Création de plusieurs monstres
- Customisation de son monstre
Examen 6 : Combat contre un adversaire de niveau S en étant transformé en monstre
Examen 7 : Survivre dans le Monde des Monstres
Examen 8 : Combat contre un Monstrologue de niveau SS dans une ArèneExamen du pallier 4 : Réussite de trois examens sur trois.Objets offerts:
- Poignard Absorbmonster [?]
- Figurines à modeler [NR]
- Récipients de chimistes [NR]
- Gants Monstrueux [S]
Techniques Acquises:
- Sceau de Transformation [A]
- Scellage de monstre [A]
- Sceau de Fusion [A]
- Sceau de Création [S]
- Portail Monstreux [S]
- Appel de Monstre [S]
- Instinct de Monstre [S]
Diplôme délivré : DMMM (Diplôme Monstrueux du Maître Monstre).Permet l'utilisation des techniques de rang S.