| Centre d\'Entraînement Twulipiens | |
|
+14Flo Akuma Sophie Athiel Léhran Dédé Addun Aeris Diablon banquier Diabolo Arion Elyfinthiel Lerok 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:34 | |
| Arion---->Bah ça m'arrange de faire le tronc commun qu'une fois, Fint a fait ses trucs d'Obéron avant, toi tu feras la formation Technicien après, ça n'a pas vraiment d'importance, du moment que tu la fais...
Bien, qu'est-ce que vous voulez savoir précisément alors? | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
Nombre de messages : 5171 Localisation : Arium Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Rang: Retraite Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:35 | |
| Ouais t'as raison.
Moi c'est ma théorie, faut juste que j'ai les axes et les idées principales et je pense réussir à expliquer. | |
|
| |
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:37 | |
| Ban si on pouvait éviter de perdre du temps là dessus, on aura assez de boulot après. Mais je préfère que vous demandez des explications plus claires si besoin est, histoire de pas dire trop de bêtises aux éventuels futurs élèves... | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:38 | |
| Tout Le point 1 de la théorie pour moi, le point 2 je pense l'avoir plus ou moins compris (en gros faut juste Appeler un Esprit et lui demander gentiment ce qu'on veut, non ?)
Ou alors Arion et moi on prépare nos cours sur base des pages de l'entraînement ici, puis on te les envoie pour corriger :] ?
| |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:43 | |
| Ely, t'es fou ?!
Lerok => Ok autant passer au plus dur pour ne pas perdre du temps. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:44 | |
| Ca nous permettrait de continuer la Technique ou l'Obéronnerie | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:47 | |
| Mais non, au contraire je pense. Lerok veut passer justement à ça, aux supérieurs donc on fait ça, on apprends nos trucs puis après on revoit les bases | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:50 | |
| Ok | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:51 | |
| Effectivement, ça ne fait pas de mal de revoir les bases. Mais sinon... http://invoc-book.populus.ch/Je vais essayer de le compléter au fur et à mesure de mes cours ici. Vous n'aurez qu'à vous en servir comme référence. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:55 | |
| Ok, et maintenant, on fait quoi ? | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 16.01.09 23:59 | |
| Ok pas de soucis ^^ Suite ? | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 0:07 | |
| Bah si pour les Rudiments c'est bon, on passe à l'Apprentissage, c'est déjà plus compliqué.
Pour le premier point, moi je fais lire le truc que j'avais fait sur le populus de ME, repris dans le nouveau d'ailleurs... Si il y a des questions, bah à mon avis les réponses tu les connais ^^ | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 0:10 | |
| Euh ouais, pour l'Apprentissage je crois que t'as pas expliqué grand chose sur les Objets, et j'ai un peu oublié le reste en fait | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 0:13 | |
| Moi j'ai pas fait la version améliorée donc pas de croix d'invoc et ce qui va avec. | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 1:00 | |
| Okay, c'est là que ça devaient intéressant alors. D'un côté j'ai un élève qui a pas fait ce programme, de l'autre c'était pendant la coupure, donc va falloir reprendre tout ça... - Citation :
- L'Apprentissage
C'est le second niveau de formation. C'est à partir de là que l'on commence à aborder réélement la discipline. Bien qu'il n'y ait pas encore de notions complexes, une attention particulière est maintenant necessaire, autant en théorie qu'en pratique. Une fois l'examen de niveau 2 validé, vous pourrez passer à la prestigieuse formation avancée.
Necessite: Rang C minimum, examen de niveau 1 validé.
>>Thèorie:
- Cours avancé sur les Prières. - Cours simple sur les bases des Sceaux. - Bases de l'Invocation par Objet. - Bases de l'Invocation par Sceaux. - Explication d'une croix d'invoc.
>>Pratique:
- Traçage d'un sceau. - Utilisation d'esprits au combat. - Invocation d'un esprit à l'aide d'un objet.
Examen 1: Traçage d'un sceau donné (noté sur 10) Examen 2: Invocation à l'aide d'un objet (noté sur 5) Examen 3: Combat en utilisant uniquement l'Invocation contre un adversaire peu puissant.
Examen de niveau 2: Obtention d'un score de 20/40 aux trois examens.
Techniques Acquises: Fusion [C] Croix d'Invoc [C] Ca tombe bien en plus, je suis en train de le voir avec Addun. Alors, pour la théorie déjà... >> Thèorie: - Cours avancé sur les Prières. >> Expliquer qu'on peut utiliser un esprit de plusieurs façons, y compris le faire apparaître 'en personne' sur le terrain. Donner la classification des esprits Simples (cf populus de Fint). - Cours simple sur les bases des Sceaux. >> Bon, c'est là que ça se complique, on va y revenir de toutes façons. En gros, il faut expliquer ce qu'est un sceau, je fais donc appel à vos connaissance, dîtes au moins que c'est un portail, n'hésitez pas à comparer avec l'alchimie par exemple. - Bases de l'Invocation par Objet. >> Si c'est ce qui fait défaut, ça va être vite vu. En fait il suffit de faire comprendre que l'Invoc par objet permet d'associer un esprit à un objet (appelé Relique). Un utilisateur non-formé à l'Invoc, et même non-adepte de magie peut alors utiliser l'esprit à travers cet objet. On limite ça aux esprits Simples (c'est réalisable avec les autres, mais très complexe, on le verra plus tard). - Bases de l'Invocation par Sceaux. >> Bon bah suffit de dire que des Esprits puissants appelés Originels peuplent un monde parallèle au notre et que les sceaux sont en quelque sort un portail de notre monde au leur. Faut aussi expliquer comment tracer un sceau pour le rendre 'invocable', mais ça c'est du flanc... - Explication d'une croix d'invoc. >> En fait, c'est un sort qui permet de lier les 4 esprits 'Simples' que tu as dans ton Gant d'Invocateur. Tu tires un quadruple rayon avec les propriétés des esprits (je vais faire l'exemple dans la partie Pratique). Jusque là, ça va?
Dernière édition par Lerok le 17.01.09 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 1:04 | |
| Pour moi wey... Mais faut que tu nous donnes les 21 sceaux alors, pour les nouveaux ^^ | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 1:13 | |
| *va pleurer dans un coin* Tu mes diras ceux qu'il te manque et tu m'enverras les liens alors? | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 1:47 | |
| Ok je comprends jusque là. | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 21:41 | |
| Alors on passe à la pratique. Pour les cours pratiques, vous devez guider votre élève. Essayez de le laisser trouver les choses seul. Si il n'y arrive pas, mettez-le sur la voie, soit en donnant des indices, soit en faisant une démonstration. Mais ça c'est à vous de gérer... >> Pratique:- Traçage d'un sceau (à faire après le cours sur les Originels): Huhu, j'ai retrouvé la récapitulation de Fint, et c'est plutôt bon, donc voici les étapes que l'élève doit suivre: 1) Demander l'image d'un des sceaux des 21 Esprits 2) Le reproduire, sur Paint, sans tricher, avec avec une certaine grosseur pour le trait du cercle et des branches. 3) L'héberger sur ImageShack puis le poster 4) Utiliser la Force pour amener les fluxes d'énergie sur ce sceau 5) Relâcher les fluxes de Force 6) Placer ses mains sur le sceau 7) Admirer l'effet destructeur de l'esprit en priant pour que le sceau ne nous explose pas au visage Avec mon cours de l'époque qui va avec: https://patate-warz.kanak.fr/entrainement-f38/centre-d-entrainement-twulipiens-t1357-200.htm (bas de page et suivantes) Note: Il y a aussi la Croix d'Invoc à la suite, pour toi Arion ^^ - Utilisation d'esprits au combat. Bon bah là y'a pas grand chose à faire, donnez des infos sur les Esprits Simples, conseillez pour l'examen, etc... Cours avec Addun: https://patate-warz.kanak.fr/dojos-f4/dojo-des-invocateurs-ouvert-t1557-240.htm- Invocation d'un esprit à l'aide d'un objet. Houla, ça ça fait longtemps, je m'en souviens presque plus... Je me suis trompé dans la partie théorie, j'ai édité le paragraphe sur les objets, désolé. En fait il s'agit juste de faire utiliser à l'élève un objet d'Invoc. 1) Donner un objet d'Invoc que vous aurez inventé au préalable à l'élève. 2) Expliquer les propriétés de l'objet. 3) Préciser qu'il faut utiliser Invocation (sans rien après) pour l'activer. 4) Demander de l'utiliser. >> https://patate-warz.kanak.fr/entrainement-f38/centre-d-entrainement-twulipiens-t1357-140.htm | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 22:06 | |
| | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 22:23 | |
| | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 17.01.09 22:53 | |
| Rien, je crois que je comprends tout là | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 18.01.09 2:08 | |
| Moi je ne crois pas que je comprends tout, je comprends tout | |
|
| |
Arion Nouveau Membre
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 18.01.09 13:11 | |
| *tope la main d'Ely* ON comprend tout | |
|
| |
Lerok Indestructible
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens 20.01.09 20:13 | |
| Okay, on passe à la Formation Avancée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centre d\'Entraînement Twulipiens | |
| |
|
| |
| Centre d\'Entraînement Twulipiens | |
|