Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La Next-Gen

+11
Key
Kaizer
Kratos
Lerok
Shara & Volpel
Shade
Aedjis
Léhran
Diabolo
Elyfinthiel
Flo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

La Next-Gen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime16.09.09 17:20

*a un perso immortel sef* La Next-Gen - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime17.09.09 2:02

Verdugo a écrit:
Allons bon, nous n'avons pas encore exploité nos personnages actuels, leur histoire et leur motivations, que vous voudriez vous projeter sans chronologie pré-établie 5000 ans en avant?
C'est un suicide historique.

1)"Allons bon, nous n'avons pas encore exploité nos personnages actuels, leur histoire et leur motivations,"
Vas-y, dis-le, sale égoïste, que tu veux tout retarder pour nous dévoiler en temps et en heure le scénario de ton Vergil king
On s'en fiche, nous. On s'en balance, même. À la limite pour la curiosité, mais sinon osef franchement.

Tu veux quoi, honnêtement ? Que l'on reste comme maintenant, en attendant un an ou deux pour "exploiter cette gen à fond", comme tu le dis si bien ? On voit bien l'ambiance actuelle, dans un an, ce sera un cimetière, super secret de Vergil dévoilé ou pas.

Les nouveaux, ils ne viendront pas tout seul. Et même s'ils viennent, ils ne voudront pas demeurer ici pour se mesurer à un Vergil rang S+. Un reset des personnages à 0 est justement ce que nous espérions pour relancer enfin la machine et attirer des nouveaux membres. Ils ne viendront pas tout seul, certes, mais même la campagne de pub la plus efficace qui soit ne permettrait de garder des membres dont le niveau est largement inférieure au nôtre. Même en nous adaptant aux nouveaux, nous demeurons potentiellement destructeurs, ce qui est en soi assez décourageant, non ?

Je préconise donc ce fameux reset, tant pis pour cette gen-ci, on la saute. Tu veux garder ton personnage de Vergil ? Et bien soit, une faille dans le temps est vite trouvée, il n'y a qu'à voir Verdugo geek

2)"que vous voudriez vous projeter sans chronologie pré-établie 5000 ans en avant?
C'est un suicide historique."

Et ? On n'a qu'à définir les grandes lignes du scénario futur, et on comblera nous-même les trous en temps et en heure. Comme l'a si bien dit Addun, on pourra nous-même le combler par la suite pour nos évents/quêtes/etc. De plus, cela permettra à tout à chacun de baser son histoire personnelle sur un "réel" fait historique, s'étant déroulé sur une autre planète où, par exemple, une nouvelle race a émergée, ou encore une civilisation entièrement disparue, etc. Cela permettra de nous-même construire l'histoire de PW petit à petit. Ce serait alors un travail de coopération, une œuvre ensemble, toussa quoi.

Si tu refuses quand même de t'adapter, je m'incline cherry

PS : Rofl, je savais pas que ce serait si long.
http://lidsu.populus.org/
Léhran
No-Life King
No-Life King

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime17.09.09 13:39

Je voulais juste dire que nous ne pouvons pas sauter d'un coup, comme ça, 5000 ans dans notre monde, sans un travail d'appoint fait sur notre passé, et sans prévenir des joueurs absents que nous le faisons.

Si vous y tenez vraiment, et bien, faites le. Mais j'aimerais partager trois idées qui me semblent cruciales pour assurer le succès de l'entreprise...

-Finir la chronologie de PW pour savoir ou on en est avant le bond.
-Commencer la partie Historique du Forum. Et mettre un topic bien en vue expliquant ce qu'il s'est passé.
-Créer, enfin, quelques cadors quand même. Il faut des personnages puissants, non pas pour satisfaire notre égo, mais pour montrer aux newbies le potentiel qu'ils peuvent esprérer un jour obtenir. Libre à ceux qui veulent avoir un doublon de rang D de recommencer au rang D et de "tuer le maitre" après avoir atteint le niveau ultime.

Je vous propose également de peser le pour et le contre de votre idée.

Pour
-Permet de créer une situation originale et des opportunités.
-Permet de faire plein de quêtes "flash-backs".
-Permet de justifier une réforme économique et technologique des camps, qui auraient beaucoup perdu dans ce contexte.
-Utile pour accueilir des nouveaux.

Contre:
-Aucune chronologie actuelle, aucune logique chronologique future?
-Demandra un gros travail (surtout pour les personnages des flash-backs)
-Et une participation ACTIVE, logique pour quêter.
-Inutile sans nouveaux.
-Diabolo passe 5000 ans au rang SS, c'est normal?

Voila la globalité de mon point de vue sur la question, sans langue de bois ou mauvaise foi. Parano comme Lidsu

Et pour le prouver, je vais de ce pas C/C mon ancienne chronologie, et la finir pour le week-end prochain. Quitte à ne pas tout détailler, mais à donner des périodes, comme pour mes scénarios...

Pendant ce temps la, préparez un scénario adapté à votre idée, parce que vous en conaissez les détails. Arwy et Ely <3
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Patates Blanches
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime18.09.09 22:02

bon je poste enfin un avis global de toutes les questions o:

-1) Le système monétaire :

Ce que je propose, c'est d'éviter le salaire fixe et les gains d'argent facile. On pourrait, je trouve, mettre plus d'argents comme gain dans les quêtes/scénarios et que ce soit un admin responsable des quêtes (Lidsu) qui modifie le solde de chacun. Par ex on affronte un boss, derrière lui il y a un coffre contenant des mordz quoi... Ca permettrait de relancer les quêtes + donner une valeur a l'argent (qui se gagnera par la participation) + rebooster TLP.

Bien sur, il faudra réequilibrer les prix toussa, mais les métiers j'en suis pas fan, car tout d'abord le métier de forgeron explose littérallement The Last Patate avec "je te créé en 2 sec une arme de barron avec mes supers pouvoirs de scénariforgeronadmin... *fait hého a bibi*

-2) Instaurer une VRAIE guerre entre les clans :

Difficile de refaire une vraie guerre comme dans le temps avec toute l'importance scénaristique d'une défaite d'un membre... On préfère prendre ses jambes a son cou avec TELEPORTATION JE REVIENDRAIS *disparait* que de se laisser butey.

-4) Donner une plus grande importance aux blessures et à la mort :

Le problème, c'est qu'alors on rentre dans un "je ne veux pas me faire toucher". Mais oui, les objets de guérisons pourraient se rendre utile. Encore faut il que le joueur adverse ne dit pas "résiste au poison grace a son statut de super méchant" comme ça arrive si souvent... (ou, car déjà pour le toucher c'est hard, mais en plus si on doit l'empoisonner, c'est peine perdue...)

-5) Faire un système staté de combat de PNJ :

PNJ = le truc que je déteste le plus dans PW Noëliste Moi je suis stratège dans mes actions solo et ou de batailles galactiques, pas bon pour les batailles de PNJ Noëliste

-6) Gigaplanètes :

Je propose plutot d'un peu tout refaire a sa sauce, en piochant des idées des anciennes planetes, et pour ceux qui ont difficile de pouvoir aller sur PW (nocta et moi), on peut faire une planete a nous deux que l'on gère a nous deux o: Les monstres, on peut toujours rénover par contre.

-7) Profiter du retour à zéro des choses :

Ya beaucoup de chose a clarifier avec ce retour a zéro... Rien que la magie : puissance, type, effet, etc. Moi je propose de faire plus de livres avec les sorts (ou il y a possible d'en avoir une infinité) et que l'on soit limité dans le nombre de sort "entièrement" personnel (genre supernova ou revaz quoi). Afin d'éviter d'avoir 100000000 sorts. *coucou aydan xD* Pour les livres, en obtenir dans les quêtes seraient aussi pas une si mauvaise idée... Après ça c'est une idée de mes anciens fofo que j'ai dirigé il y a longtemps... Mais bien vérifier la puissance d'un sort c'est THE truc pour ce retour a 0. Le sort de kratos avec la chutte de météorite n'est pas du tout exagéré.

-8 ) Agrandir TLP :

Ton idée de vraiment trouver de tout tient la route, maintenant pour les armées, ça marchera pas si le chef du camp a un salaire limite infini... Je pense plus à créer qu'une seule "matière" pour les véhicules afin d'éviter de s'éparpiller + des dispositifs... mais pas faire des variantes de véhicules alors, un type de véhicule bien conçu, et pas 36000.

-9) Augmenter l’intérêt des quêtes :

Arme puissante... Wé bof. Gain de mordz : yes! Après, un système d'amélioration d'arme dans TLP pourrait se faire. Genre on a une arme avec X effets, mais de niveau C, et bien on donne de l'argent a TLP et il upgrade l'arme afin que l'effet X soit plus puissant (et que l'épée passe au niveau supérieur)

-11) Inventer des jeux ou des sports :

*retourne éditer thanker IV*

-12) Donner plus d’importance aux armes à feu et à la technologie en général :

+1. Les sorts font tout le boulot et sont trop puissants. Bon moi je compte pas car je me créé moi même des armes avec Revaz Noëliste Faudrait que je pense a remettre la magie ptet mais a éditer sa puissance avec seulement un nombre de tour défini d'utilisation... Après, un vrai système de PM donnera obligatoirement a stater... Et ça je pense pas que ça ira. Si l'on baissait la puissance des sorts en général, ça irait déjà bien mieux pour la technologie.

-13) Baisser la puissance de l’Alchimie et de l’Invocation :

L'alchimie et l'invocation c'est le mal. On dot apprendre des masses pour après gagner un combat sur une combinaison illimité de coups possibles en tournois alors que l'autre n'a que 20 sorts (et ça part vite quand on joue principalement sur la longueur + la magie, croyez moi...)

Le reste n'est pas utile/n'est pas un sujet sur lequel je peux m'atteler.
Je suis chez mon père, et mon temps d'ordi est faaaaible.

Sinon, un saut de 5000 ans peut se faire facilement avec un peu d'immagination.
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime18.09.09 22:29

Et moi j'aimerais que tu rejoignes l'équipe.
Au moins y'aura des trucs de faits...
Shara & Volpel
Jumeaux
Jumeaux

Feuille de personnage
Camps: Patates Vertes
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 13:17

Et si on donnait une véritable importance aux affinitées ? Je veux dire, limiter le nombre de sorts qui n'entre pas dans le type des affinitées qu'on possède. (Avec par exemple un léger bonus pour ceux avec des affinitées neutres).
Bon c'est vrai qu'avec deux affinitées, on arrive quand même à diversifier à mort et tout et tout, mais ça pourrait déjà rendre la magie moins overbalèze.
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 13:19

Ça entrainerait pas mal de restriction aussi non ?
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 17:09

Kratos a écrit:
Ça entrainerait pas mal de restriction aussi non ?

Ca évitera d'avoir une liste over puissante et que les affinitées soient enfin prise en compte (cad que l'on est vraiment dans son élément)

Citation :
Et moi j'aimerais que tu rejoignes l'équipe.
Au moins y'aura des trucs de faits...

Et moi, j'aimerais dire que je ne peux aller sur PW que les week end maintenant.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 17:18

Bah, les sorts... Pourquoi ne pas autoriser la création des sorts que de(s) "l'Art(s)" qu'on possède ? (Avec une limite genre 2/3 arts maximum). Genre par exemple Magie Élémentaire, Alchimie, Invocation, etc. (Cela permettra de donner plus d'importance aux jobs : onne fait que ceux que l'on compte vraiment utiliser) Et, à la rigueur, on pourrait créer des sorts dans ses deux affinités.
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 17:21

les problèmes des arts, c'est que c'est limite "invincible" ou ça a une {BIIIP!} d'infinité dans les choix tellement c'est vaste. On peut pas réussir a finir un combat sur l'usure contre un alchimiste ou un invocateur par ex... Donc si en plus on ajoute l'alchimie + l'invocation... les mages elementaires ils peuvent se faire voir :aie:

DE PLUS, la magie élémentaire servira dès lors a rien. Ok on peut créer tout type de sort... Mais les autres seront trop bloqués dans leurs éléments aussi.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 17:36

Okok.

Les Invocateurs, suffit de limiter le nombre d'Esprits utilisables par combat, et le nombre d'utilisations d'Invocation.
Par exemple, on ne peut utiliser que 6 Esprits sur la vingtaine existante, ce qui permet d'établir une stratégie convenable, tout engardant un des avantages des Invocateurs (ils peuvent potentiellement établir une tonne de stratégies avec tous les Esprits utilisables, mais ils ne peuvent en utiliser que 6 par combat).
Pour le nombre d'utilisation, bah Invocation prend 10 sorts dans la liste, alors on ne peut l'utiliser que 10 en tout, ça me semble honnête Noëliste
Seule exception à ce moment-là, ce sont les sorts d'Invocation (qui sont dans la liste avant le combat et donc qui prennent une place), mais qui nécessitent d'utiliser une combinaison d'Esprits avant. À ce moment-là, les sorts utilisés pour placer le sort d'Invoc' ne comptent pas comme une utilisation "normale" (ils ne font aucun effet), mais qui doivent être dits comme tel (genre en plaçant un (*) après le sort quoi.

Pour l'Alchimie, ils sont de toutes façons limités à 9 utilisations en tout de leur truc. Donc bon Noëliste

Enfin, pour le Mage Élémentaire, vu qu'il peut déjà faire des sorts des éléments de ses affinités (donc ce bonus lui sert à quedal), on peut otujours dire qu'il a accès à un Art en plus par exemple.
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 17:40

ou plutot gaspiller un art vu qu'il lui en prend un =) faudrait vraiment trouver des avantages pour la magie élémentaire et le seul que je vois, c'est faire des sorts plus puissants que la normale et de tout type possible, et donc bloquer les sorts seulement a ses affinités pour les non mage élémentaires.

avec ça, le mage aura un peu plus de chance de win je pense...
Par contre, les armes... Faudrait repenser a leur utilisation...

On utilise plus son épée pour ses pouvoirs que pour trancher/ampaler...
Et pourtant personne n'a de baguette magique/baton magique albino
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 17:57

Noëliste

Moi j'utilise mon épée pour tout faire Razz

Après, tout dépend de la puissance de l'arme Noëliste Mais même un bête flingue est déjà bourrin pour un rang D geek
Mais les armes, elles sont assez puissantes, il faut juste tout simplement les utiliser plus.
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:04

bah non, un flingue on esquive ça avec de simple attaque du genre : instinc de force ou "je contre avec mon épée" Noëliste
Ce qui me ferait rire c'est que quelqu'un esquive une balle de desert eagle avec son épée What a Face
La balle est juste prévue pour exploser au contact de toute matiere, vivante ou non
Et ça créé une jolie explosion antimatière What a Face
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:09

Source Noëliste ?
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:10

Pikachu a écrit:
Source Noëliste ?

dtc il neige What a Face
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:13

Pas la dernière fois que j'ai vérifié mec Noëliste

Seriously, au niveau D y'a pas trop moyen de faire ça... Mais là justement, les armes à feu deviendraient trop puissantes au début Razz
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:17

instinc de force c'est niveau D... A la base What a Face
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:19

Ouais mais OSEF de moi, là ce sont les autres (et nos nouveaux persos) qui comptent non Noëliste ?

(En plus je suis niveau S+, je peux parer les balles avec mon épée moi Razz)
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 18:22

ANTIMAGIE!
*tire des balles de desert eagle*
*tire avec un flingue a plasma What a Face *

J'ai oublié de rappeler que le desert eagle, les balles se divisent en fragment avant d'exploser What a Face
(elle se fragmente pas en une vaste zone, mais pas mal quand même Smile)
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime19.09.09 23:55

Je posterai demain la dessus mes ptites idées sur les catégories de sorts.
Mais déjà je pense que limiter les "arts" à deux serait largement suffisant.
Prenons Ely par exemple.
Il a un millier de sorts différents.
L'intérêt est limité en combat "normal".
Avec deux catégories de sorts, ca oblige à vraiment se spécialiser, se faire une stratégie, puisque l'on ne pourra pas tout avoir. De plus ça poussera à l'achat d'armes.

(Les balles contrées a l'épée ca va encore, j'ai deja eu des balles déviées par d'autres balles %D)
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime20.09.09 18:04

Oui, ça serait pas du luxe, surtout pour les combats libres, les quêtes, etc...
Parce que si en combat officiel, la limite à 20 règle plus ou moins le problème, c'est du grand n'importe quoi sur les planètes, et pas dans le bon sens du terme...
J'attends de voir ça.
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime20.09.09 21:00

J'attends aussi même si j'ai pas eu le temps de lire tous ses pavés.
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime20.09.09 22:59

Bon comme je l'ai déjà dit, premièrement limiter soit les sorts, soit les arts possibles est primordial. Déjà parce que je ne pense pas que même Lidsu ne puisse s'y retrouver parmi tout ses sorts, donc avoir 15 000 sorts différents, dont beaucoup sont des versions plus ou moins efficaces de la même chose est totalement stupide.

Donc soit on limite les sorts, avec possibilité de les effacer, etc par un moyen quelconque, soit on limite les arts disponibles.
Anyway, comme mon emploi du temps c'est du gruyère, en étude j'ai commencé a faire ça.

Mon idée étant de spécialiser un peu plus les classes, plutôt que d'en faire des arts trop complets. Regardez des trucs comme Naruto ou One Piece.
Ils n'ont pas de super sets de sorts différents et utiles dans toutes les situations, et c'est cela qui les différencie. Sakura est spécialisé dans le soin, Gros sourcil dans le corps à corps, Itachi dans les illusions...
Bref, je pense que renforcer cette diversification serait intéressant sur PW. Ainsi déjà ca pousserait à l'achat d'armes ou de boucliers à TLP ( halloween ) pour compenser ses lacunes, mais ca obligerait aussi à étudier un minimum son adversaire plutôt que de se jetter tête baissée dans le combat en se disant: "Peu importe ce qu'il fait, j'ai ca ca ca et ca pour contrer".
On devra ainsi prendre un peu plus au sérieux les sorts de l'autre, puisque l'on aura, en fonction de son art, pas toujours ce qu'il faut pour s'en défendre, et ca renforcera, je pense, le côté stratégique. Reste encore à bien doser les différents arts pour n'en avantager aucun.
Voilà un peu les quelques idées que j'ai eu, bien que ca soit basique et que je n'ai pas encore trouvé de nom pour la plupart des classes:

1) Invocation: (+)= Variée, polyvalente
(-)= Difficile et complexe, moins efficace dans toutes les catégories que les arts plus spécialisés, basée sur un seul sort.

2) Alchimie: (+)= Très utile Hors combat, éfficace contre les cibles physiques.
(-)= Apprentissage douloureux, inutile contre les boucliers/objets non physiques, de haut niveau

3) Classe currative: (+)=Sorts curratifs surpuissants, indispensable (même HC), très efficace en protection, économique.
(-)= Sorts offensifs rares et peu éfficaces.

4) Classe annulatrice: (+)=Antimagie plus poussée, difficile à contrer, détruit les stratégies
(-)=Inutile contre les attaques non magiques, attaque et défense moins poussées, risquée

5) Magie temporelle: (+)=Sorts étranges aux effets originaux, empêche les actions, gênant, sorts d'usure
(-)=Compliqué, risqué, manque de vraies attaques directes
-Note: Cette magie ressemblera un peu au Jahara, avec ses sorts particulièrement intéressants. Ainsi cette classe bloque l'adversaire en attendant qu'il périsse de sorts d'usure.-

6) Monstrologue:
(+)=Polyvalent (Le Monstrologue capture des monstres et les utilise en combat), sorts de défense
(-)=Inutile si se retrouve sans monstre, attaque directe faible

7)Piègeur: (+)=Illusions, Protection renforcée, Clonage, techniques à retardement
(-)=Attaque très réduite, si stratégie découverte; inutile.

8)Classe vivace: (+)=Attaques inesquivables, rapides, esquives améliorées, téléportations...
(-)=Attaques inesquivables justement, boucliers puissants

9)Classe défensive: (+)=Sorts de protection sans égal, sorts de soins améliorés, sorts amples, antimagie poussée
(-)=Attaques très peu puissantes, coups imparables

10)Mage élémentaire: (+)=Sorts très puissants, assez flexible
(-)=Assez bourrin

Bon.
Avec cela rajoutez l'Archimagie, la Nécromancie, la Force, le Chaos, les sorts de Twulipe...
Mais je n'avais pas assez d'information pour les deux premiers.
Pour les trois de base (on pourrait rajouter les sorts de vent pour les PVs...), je pense que je vais rencenser un peu tout ça.
Ces trois dernières catégories pourraient d'ailleurs être obligatoires en fonction du clan choisi. Cela renforcerait la spécialisation que j'aime beaucoup dans les anime, peut-être un peu trop (même si ces trois classes devront être très polyvalentes), mais encore une fois rien n'empêche l'achat d'équipement à TLP, que je promet déjà très puissants...

Pour terminer, si vous voulez inventer des arts pourquoi pas, essayer d'ailleurs d'y mettre ceux que j'ai cité plus haut, en les orientant un peu plus qu'ils ne le sont.
C'est pour moi l'idée de base, et c'est celle qui m'a poussé a retirer la magie de Flo. Tant que rien n'est overpowered, les combats seront d'autant plus intéressants.
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime21.09.09 15:33

J'adhère vraiment sur le concept, c'est très intéressant, mais un peu limitant quand même. Je prends l'exemple de l'Invocation.

Il est vrai que son atout est la polyvalence avant tout, mais les fait que les sorts soient plus faibles qu'ailleurs, ce n'est pas tellement vrai.
Enfin, dans la mesure où l'on s'arrête à la basique Invoc qui a tant révolutionné le Tournoi des Flambys avec l'Alchimie, là je suis tout à fait d'accord. Et même beaucoup plus faibles si l'on s'arrête sur les "hidden tricks", ces sorts dont on ne connaît pas l'effet, que l'on peut à peine anticiper si l'on connaît bien l'art (et encore, c'est parfois tellement tiré par les cheveux que c'est impossible). D'ailleurs je compte bien interdire cet usage, à une occasion que vous découvrirez bientôt.
En revanche, les dérivés, notamment les sorts d'Invoc des catégories supérieures, présentent tous des forces et des faiblesses. Certains sorts sont extrêmement bourrins mais demandent un placement long et le sacrifice de plusieurs tours pour être placés (les techniques d'Obéron par exemple). En revanche, d'autres sont plus rapides mais relativement faibles (comme le Rush, entre autres).
Autre détail: l'Invoc a été créé pour devenir une base de recherche. En gros, on a des outils, c'est le set de base, que l'on peut étendre pour arriver à une spécialité bien à part, qui n'a parfois que très peu de rapports avec l'Invoc classique (mon set mixed contre Verdugo par exemple, avec le Zoon, qui est bien une technique d'Invoc, sissi). J'aime bien l'analogie invocation/mathématiques: à partir d'éléments très simples, on se retrouve avec des trucs ultra-complexes et très abstraits... Cataloguer cet art avec des spécifités bien définies, c'est un peu le priver de son essence originelle non?

Attention, je ne dis pas que l'Invoc c'est trop bien et qu'il ne faut rien changer. Je ne dis pas que je m'oppose à son entrée dans cette liste. Je suis d'ailleurs certains qu'on peut avoir à redire de la sorte dans toutes les autres catégories de sorts que tu as établies. J'ai pris l'Invoc, parce que j'en connais tous les ressorts, ou presque...
La mesure à prendre est donc double. Du côté des maîtres, il faut modifier l'art pour le faire cadrer avec le projet. Moi, je suis d'accord pour le faire, même s'il faudra encore restructurer à peu près tout. Mais bon, faut ce qu'y faut hein. En échange, au passage, j'exigerai seulement la garantie que SEULS les membres passés par l'école et ayant obtenu le diplôme adéquat (ça devrait changer aussi par rapport à maintenant) pourront se servir de l'Invoc. Car ça aussi, c'est un élément phare de l'Invoc: l'énorme volume à apprendre, le détail. Même si ce n'est pas utile aux yeux de certains, c'est en quelque sorte le prix à payer pour accéder à la "puissance" de cet art.
De ton côté, tu dois établir les critères (+ et -, éventuels bonus, etc...) AVEC les maîtres en question. Après, si c'est un prototype pour expliquer la mise en forme et que tu y as déjà pensé, c'est tout à ton honneur. En tous cas, j'aimerai que ce soit fait pour l'Invoc (oui je sais je défends quand même mes couleurs au passage), avec Lidsu ou moi. Pas besoin de grands débats théoriques. Si tu as le temps, tu me donnes une heure, je viens une demi-heure pendant une pause si je peux et on règle ça.
Vous noterez l'absence d'emploi du conditionnel, j'estime que sans ses mesures, ou des mesures semblables, le projet n'est pas viable.

Il faudra également élargir la palette, mais ça, tu l'as dit. 10, c'est quand même pas assez. Et laisser une certaine liberté aux membres aussi. Par exemple, à partir de deux arts choisis, la possibilité de créer une "variante", parce que c'est ce que je compte faire pour mon prochain perso. Ouais dit comme ça c'est égoïste, mais je suis pas forcément le seul, y'a qu'à regarder Vergil et Fint, avec qui je compose le "top 3" des combattants officiels de PW, vous allez pas me dire que leur stratégie ne vient que d'un seul art. Pour plus de versatilités et de stratégie, justement, je pense qu'il faudrait laisser le champ libre à des arts "bâtards" des deux, voire trois maximum arts "de base" énoncés dans la liste, à condition bien sûr d'avoir un certain niveau dans les deux.

Enfin, je préconise de limiter à deux (ou trois max, mais bof quand même) le nombre d'arts choisis, et de remplacer les affinités obsolètes (malgré les jolis symboles, désolé) par ceci. Comme ça deux arts, enregistrés sur une FdP, modifiable par admin uniquement, pourquoi pas, et tout est dit. Le membre n'a plus qu'à se spécialiser, et devra payer quelque chose pour changer un art. Des PPs s'ils reviennent, une rétrogradation de rang s'ils restent à la trappe, etc...

Voila, un des sages a donné son avis dans la hâte, j'espère qu'il vous aidera...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 3 Icon_minitime

La Next-Gen
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant