|
|
| La Next-Gen | |
|
+11Key Kaizer Kratos Lerok Shara & Volpel Shade Aedjis Léhran Diabolo Elyfinthiel Flo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flo Loup Solitaire
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 21.09.09 18:43 | |
| Eh bien en effet c'est juste une esquisse de ce système, et pour en achever le portrait, il faudrait bien d'autres coups de pinceau... Molière, Dom Juan, Acte I scène 1
*Se fait défoncer par les série S*
Bref, ca n'a rien d'officiel et c'est pourri tout plein, donc ce n'est pas la peine de dramatiser sur l'invocation... Non je ne pense pas qu'elle soit si peu puissante, je pense qu'elle devrait le devenir si on utilise des classes de ce type. Car bon, soyons clairs, avec l'Invocation on a un concentré x8000 de toutes les classes que j'ai inventées. x) Donc soit on limite les invocs disponibles soit on invente plein de sorts de type "Oubli [A]"...
Anyway ce n'est pas de ça que je veux parler pour l'instant. Alors oui ce n'est pas assez et j'encourage... Que dis-je? Je suis admin maintenant! J'ORDONNE A TOUS LES *ZBAFF* Soyez créatifs, il faudrait une bonne vingtaines de classes, sinon on aura vite fait le tour. De plus avec le FLUX CONSTANT de NM qu'on aura à la Next-gen... ... ... ... Si on a des nouveaux membres qui débarquent, qu'on ai du choix quoi. | |
| | | Kaizer Elite Vendredaï
Nombre de messages : 4526 Age : 32 Localisation : dans mes penser Date d'inscription : 29/09/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 21.09.09 21:00 | |
| LES RUNES
*se fait défoncé par ély* | |
| | | Shade Scientifique Fou
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 21.09.09 21:27 | |
| *se charge de la symbologie Kay? *Lidsu et kaizer et ceux ayant une Ixe Boxe degré connaissant mon jeu préféré devraient "normallement" comprendre* ² | |
| | | Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 21.09.09 22:46 | |
| Soit, je reprends l'Invocation le temps de restructurer tout ça. Tu auras tout en temps et en heure. Le général de l'Est est de retour | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 22.09.09 14:26 | |
| {BIIIP!} DE TEMPS POUR FAIRE UNE REPONSE DE MEERDE je dois tout réécrire << UNE HEURE DE GACHIS BOUHOU edit : je l'ai refais, mais en 20 minutes, j'ai pas mis tout là <<
Dernière édition par Paris Hilton le 22.09.09 15:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 22.09.09 15:52 | |
| J'ai une ptite idée pour les Arts. Je propose ceci : Un système de niveau. Sorts : Sorts élémentaires "basiques" ou "complexes" qui ne sont pas vos affinités affinités : Votre meilleur type de sort, comprends surtout des sorts puissants Technique : Attaque de corps à corps n'ayant pas recours à la magie* Art : Sorts de l'art concerné. Peut être élémentaire mais le niveau dépend de l'Art. *peut avoir recours aux statistiques genre force mais pas plus. ex : Lames Fantomes 2 grades pour le Neewbie :Ces deux grades là sont spéciales. La première évolution se fera en participant à des quêtes (scénaristiques ou non), organisées par le scénariste ou les MDJ. A la fin de la quête, le joueur obtiendra un nombre de points que le MDJ mettra dans sa FDP. Si le joueur a X nombre de point, il peut passer au grade suivant. Neewbie : Sort : D | Affinité : D | Technique : D | Art : / Rookie : Sort : D | Affinité : C | Technique : C | Art : / Le rookie peut se lancer dans les Arts. Il suffit d'avoir un niveau en plus dans un art pour augmenter ses capacités. /!\ Certains arts baissent votre puissance dans d'autres arts! Les Arts sont au niveau de 4 palliers : C, B, A, S (4 examen) Suivant l'Art Choisi, les Stats varieront. On peut avoir max 3 Arts. Le niveau ne peut plus augmenter si l'on est déjà niveau S.* Suivant le Diplome obtenu (C, B, A, S), on lancera des sorts d'art C, B, A, S. *Mais il peut redescendre (voir plus bas) Je comptais demander à Ely si on pouvait associer Magie Elementaire et Archimagie Genre Pallier 1/2 = Magie Elementaire, Pallier 3/4 = Archimagie. Mais ces deux l'Arts sont pas vraiment des "Arts" a 100%. Aussi j'aimerais demander à ce que Magie Elementaire + Archimachie = 2 Arts. Etant donné qu'ils montent la puissance à un haut level les sorts... Et j'aimerais que l'on offre une capacitée bonus a certains arts, style archimagie. Toutefois, ces arts seront limités dans leur utilisation Un Schéma sera tout aussi utile : Rookie : Sort : D | Affinité : C | Technique : C | Art : / Magie Elementaire Pallier C : Sort : C | Affinité : B | Technique : C Magie Elementaire Pallier B : Sort : B | Affinité : A | Technique : B Archimagie Pallier A : Sort : A | Affinité : S | Technique : -1 Archimagie Pallier S : Sort : A | Affinité : S | Technique : -2 Bonus Archimagie Pallier S : Nb de sorts/tour = 3 Par ex, un archimage a droit à lancer 3 sorts par tour... Je vois les raleurs. Ils peuvent donc lancer 3 sorts/tour MAIS que des sorts dont l'art = Magie Elementaire Ce bonus sert en partie à compenser en partie les points noirs de l'art quoi. Certains arts n'auront pas de malus et donc pas de capacitée bonus... Oui, j'ai bien mis -2 en technique. C'est un malus de puissance... Il vous sera enlevé à la fin pour évaluer votre puissance. Ex si j'ai S en technique quand j'ai combiné tous mes arts... Et que j'ai comme art l'archimagie, mon niveau final en technique = B Ceci afin de pouvoir avoir une capacitée spéciale aidant le joueur. C'est stratégique. Non ce ne pas des stats, oui ça y ressemble assez... EXPRIMEZ VOUS, DONNEZ VOS AVIS! SI VOUS NE PIGEZ RIEN, DITES LE! JE CONTINUERAIS LE TOUT PLUS TARD... AVEC UN GROS EDIT SIGNE LE SHA!Si Ely le boss ( ) est d'accord et le reste des admins too... Et que les membres aussi, ben on pourra ptet se servir de ça =) | |
| | | Kaizer Elite Vendredaï
Nombre de messages : 4526 Age : 32 Localisation : dans mes penser Date d'inscription : 29/09/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 22.09.09 17:42 | |
| Je suis pas sur d'avoir tout compris mais sa a l'aire bien mais je me demandais si par exemple on pouvais dans ce système changé d'arts une fois que l'on en a 3, parce que cette art je n'aime pas,...? - Spoiler:
Exemple dans pokémon quand tu a 4 attaque et que tu veut lui en apprendre une nouvelle tu doit lui faire oublié une autre.
Mais si tu change d'arts tu doit c'est comme tu ne l'avais jamais appris donc si après tu veux le réapprendre tu doit tout refaire de puis le début. - Citation :
- Oui, j'ai bien mis -2 en technique. C'est un malus de puissance...
Il vous sera enlevé à la fin pour évaluer votre puissance. Ex si j'ai S en technique quand j'ai combiné tous mes arts... Et que j'ai comme art l'archimagie, mon niveau final en technique = B
Tu veux dire que l'on prend tes trois arts que on prend le niveau le plus élevé pour chaque catégorie, puis s'il y a des malus alors on les conte après. Mais imaginons que je n'ai que archimagie (A) j'ai quoi en technique? | |
| | | Flo Loup Solitaire
| Sujet: Re: La Next-Gen 22.09.09 18:47 | |
| Waow En effet c'est soit très complexe soit très mal dit (benwi mais pourtant on est tous habitué a ce bug effaceur de post dude :3) Dans tout les cas ca me semble assez intéressant, MAIS (les majuscules c'est pour insister sur l'impropabilité de ce qui va suivre), ca demandera un travail énorme pour les "quêtes" en question, y compris si c'est toujours la même, SI (voir plus haut) on a quelques NMs qui débarquent. Déjà qu'avec les absences/empêchements/flemme/parents/devoirs/bugs on est parfois pas fichus d'entreprendre un simple 1 vs 1, alors qu'est ce que ca sera pour faire monter 3, 4 membres de niveau? A la limite gardons cette idée, mais sérieusement, faire faire ces quêtes à tout le monde me semble difficilement réalisable... Même chose pour ce semblant de stats... Très vite ca deviendra du -2 +8 -4 -1 +3... Avec tout les problèmes cités plus haut... C'est très intéressant, mais ne nous compliquons pas trop la vie Shady dude Smon avis de flemmard | |
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: La Next-Gen 22.09.09 18:58 | |
| Perso je pense pas que ce soit vraiment efficace comme système. J'y vois surtout la faille de la complexité. Trop compliqué à mettre en place, surtout. Déjà que si tous les sorts = 1 seule catégorie, c'est déjà difficile, alors en plus si on détermine 4 "variantes" pour les techniques en gras, ça va carrément tenir de l'ingérable. Autre critique, c'est staté. Même si c'est à peine. Et ça, c'est aussi monstrueusement chiant à gérer. Et mets toi à la place du newbie et de l'admin qui vont devoir ajuster les niveaux dans chaque catégorie, surtout s'il y a plusieurs variables à cause de la possibilité d'avoir plusieurs arts... Ca nous fait déjà 3 inconnues, et qui dit inconnues dit MP, dit temps perdu... Tout ça au final pour pas grand chose. D'autant plus qu'on a dit non pour les stats... Bibi et moi en tous cas. Mieux vaut prendre le principe des catégories de Flo, avec un système de bonus/malus plus simpliste, mais beaucoup plus simple à appréhender et à appliquer.
Après, y'a des trucs que j'approuve. Le système de points pour évoluer par exemple, ça peut être vraiment pas mal. D'autant plus que ces points pourront avoir d'autres usages (changer d'art, obtenir des sorts/items bonus, etc...).
Wala, en gros. | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 25.09.09 22:35 | |
| - Kaizer a écrit:
- Je suis pas sur d'avoir tout compris mais sa a l'aire bien mais je me demandais si par exemple on pouvais dans ce système changé d'arts une fois que l'on en a 3, parce que cette art je n'aime pas,...?
- Spoiler:
Exemple dans pokémon quand tu a 4 attaque et que tu veut lui en apprendre une nouvelle tu doit lui faire oublié une autre.
Mais si tu change d'arts tu doit c'est comme tu ne l'avais jamais appris donc si après tu veux le réapprendre tu doit tout refaire de puis le début.
- Citation :
- Oui, j'ai bien mis -2 en technique. C'est un malus de puissance...
Il vous sera enlevé à la fin pour évaluer votre puissance. Ex si j'ai S en technique quand j'ai combiné tous mes arts... Et que j'ai comme art l'archimagie, mon niveau final en technique = B
Tu veux dire que l'on prend tes trois arts que on prend le niveau le plus élevé pour chaque catégorie, puis s'il y a des malus alors on les conte après. Mais imaginons que je n'ai que archimagie (A) j'ai quoi en technique? Si tu ne prends qu'archimagie, tu auras vraiment peu en technique sisi Et oui, c'est le plus puissant rang - les malus tout simplement pas de 10+X+2-4 etc. comme a dit ME je pense :p - Citation :
- Ca demandera un travail énorme pour les "quêtes" en question, y compris si c'est toujours la même, SI (voir plus haut) on a quelques NMs qui débarquent.
Non, les quêtes seront toutes différences, mais par ex quand on a 16/20 a la cote d'appréciation pour ton niveau dans la quête (participation, idée, etc.), bah tu auras 16 points :p Et vu que de toutes, les MDJ cotent les joueurs... Ca demandera pas plus de travail, si ce n'est aller dans chaque FDP pour ajouter :p - Citation :
- Déjà que si tous les sorts = 1 seule catégorie, c'est déjà difficile, alors en plus si on détermine 4 "variantes" pour les techniques en gras, ça va carrément tenir de l'ingérable.
Bah 4 variantes, je vois pas trop... 3 variantes au plus c'est, car les techniques ce sont les coups avec arme :p Ensuite, si tu veux que les affinités servent à quelque chose, bah mon système est avantageux car au moins il y aura une différence :p et les Arts... Ce sont les arts quoi :p Suffit de rajouter devant le sort de type "Art" le nom de l'art De la à dire "c'est staté" (je m'y attendais), je rigole un peu :p Il n'y a pas de calcul à faire en plein combat, et le calcul est aussi simple que de compter trois tours... | |
| | | Flo Loup Solitaire
| Sujet: Re: La Next-Gen 25.09.09 22:38 | |
| Les chiffres c'est décourageant, aussi, surtout pour ces pauvres NMs. On peut faire sans~ | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 25.09.09 22:50 | |
| S-1=A c'est trop dur | |
| | | Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 1:56 | |
| Stats ! Problèmes ! Problèmes ! Erreur ! Dysfonctionnement du système ! | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 11:14 | |
| Hm, statistiques. Hm, sexualité.
*se prend une enclume* | |
| | | Flo Loup Solitaire
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 13:24 | |
| C'est peut-être pas compliqué en soit, mais ca en a l'air, et ca décourage. Des lettres passent mieux la plupart du temps | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 13:50 | |
| - Flo a écrit:
- C'est peut-être pas compliqué en soit, mais ca en a l'air, et ca décourage.
Des lettres passent mieux la plupart du temps On peut pas faire des bons malus qu'avec des lettres Car on doit prendre la plus grosse lettre - malus... | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 15:54 | |
| Justement, je suis convaincu que les affinités font partie des trucs à enterrer Et on est pas à des chiffres et des lettres, c'est du concret qu'il faut, des trucs utiles en combat. Par exemple, prenons un guerrier. Bonus (c'est un exemple pris à la va vite hein): force physique importante. En combat ou dans une quête, ceux qui ont choisi l'affinité guerrier pourront donc soulever de lourdes charges, et leurs coups seront plus puissants. Malus: grande amplitude de frappe. Le guerrier aura donc du mal à jouer contre un ennemi qui viendra le travailler au corps à corps. Et ainsi de suite. | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 17:50 | |
| xD Un guerrier qui sera bidon au corps a corps bave Bah tu sais, ton truc waaaah ça force physique est importante... Tout le monde est puissant avec la force alors >3 Et supprimer les affinités reviendra a supprimer la puissance des sorts "que tu utilises le plus" Et donc tu pourras contrer facilement Et rendre le jeu moins tactique. Sans affinité, les seigneurs servent a rien. Bah oui, seigneur de feu = Celui qui a le plus de sort de feu + affinité feu... Et là il va te sortir des coups de tout les éléments dont l'eau? Ca sera coooon | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 22:30 | |
| Arguments facilement réfutables. D'une, j'ai dit que je prenais un exemple à l'arrache, alors c'est pas la peine de le critiquer, je sais qu'il est stupide, c'est simplement pour faire comprendre le concept. Et pour ta gouverne, quand tu te bats avec une arme "longue", ne serait-ce qu'un sabre, tu vaux pas grand chose au corps à corps, sachant qu'il te faut une grande amplitude de mouvement pour frapper... Faut pas confondre combat physique et corps à corps.
Ensuite, les affinités ne veulent tout simplement plus rien dire, et c'est justement l'intérêt de la proposition de métiers de Flo. Pour deux grandes raisons: d'abord parce que 70% des sorts sur PW ne sont plus du tout basés sur des éléments particuliers. Si tu n'es pas convaincu, enlève tous les sorts d'invoc et d'alchimie dans les sorts actuellement utilisés par des joueurs, tu verras, il ne restera plus grand chose de basé sur une affinité... Deuxième raison: dans ce qui reste, tout le monde utilise des sorts de types multiples. Sur une seule FdP, tu trouves bien 5 ou 6 affinités dans l'ensemble des sorts listés. Les Seigneurs, ça fait bien longtemps que leur utilité est de posséder la maîtrise totale de leur élément. En d'autres termes, le Seigneur du Feu peut faire surgir de feu de n'importe où sans que cela ne lui coûte d'énergie. Et ça, ça n'a absolument rien à voir avec l'affinité...
Quant à la puissance des sorts "sous affinité", elle n'existe pas. Tout simplement parce que depuis la suppression des PPs et la mise en place du système actuel, ce n'est pas la puissance des sorts qui compte, mais la manière de piéger son adversaire pour lui assener un coup mortel. Et comme tous nos sorts sont mortels... CQFD. Elles n'ont aucun poids tactique, en n'en auraient un que dans ton système, qui comporte de nombreuses failles. Je ne dis aps que le modèle Flo que je défends est parfait, mais il a le mérite d'être plus réaliste et proche du jeu. | |
| | | Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 22:51 | |
| Arguments facilement réfutables. - Citation :
- D'une, j'ai dit que je prenais un exemple à l'arrache, alors c'est pas la peine de le critiquer, je sais qu'il est stupide, c'est simplement pour faire comprendre le concept. Et pour ta gouverne, quand tu te bats avec une arme "longue", ne serait-ce qu'un sabre, tu vaux pas grand chose au corps à corps, sachant qu'il te faut une grande amplitude de mouvement pour frapper... Faut pas confondre combat physique et corps à corps.
Un exemple se doit d'être bon et appliquable dans toutes les situations, un exemple bidon c'est pas un bon exemple, que l'on comprenne le concept ou non, désolé. Un sabre a la particularité d'avoir qu'un tranchant, et donc de pouvoir contrer les lames avec l'autre coté, de plus les coups d'estoc sont plus faciles à placer. Il y a des grands sabres et des petits sabres :p Le katana est un type de sabre, pourtant il y en a de 67 CM ce qui en fait pas une arme "de taille". Tout dépend du type de sabre utilisé d'abord. Et si tu me crois pas, va vérifier ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre :bav: - Citation :
- Ensuite, les affinités ne veulent tout simplement plus rien dire, et c'est justement l'intérêt de la proposition de métiers de Flo. Pour deux grandes raisons: d'abord parce que 70% des sorts sur PW ne sont plus du tout basés sur des éléments particuliers. Si tu n'es pas convaincu, enlève tous les sorts d'invoc et d'alchimie dans les sorts actuellement utilisés par des joueurs, tu verras, il ne restera plus grand chose de basé sur une affinité...
En même temps, la puissance de l'alchimie et de l'invocation est tellement "abusée" que c'est logique que les sorts d'affinité ne servent plus. C'est la que je regrette le temps ou balancer des boules de feu c'était déjà un truc de barbarre... Voilà pourquoi j'ai lancé mon idée. - Citation :
- Deuxième raison : dans ce qui reste, tout le monde utilise des sorts de types multiples. Sur une seule FdP, tu trouves bien 5 ou 6 affinités dans l'ensemble des sorts listés. Les Seigneurs, ça fait bien longtemps que leur utilité est de posséder la maîtrise totale de leur élément. En d'autres termes, le Seigneur du Feu peut faire surgir de feu de n'importe où sans que cela ne lui coûte d'énergie. Et ça, ça n'a absolument rien à voir avec l'affinité...
1) Posséder la maitrise total d'un élément, c'est anti jeu. Et c'est très débile aussi. Prenons un exemple : Un maitre de l'eau défie le seigneur de l'eau dans un match aquatique ou seul les sorts d'eau sont accepté. C'est le seigneur qui devrait toujours gagner? De plus, pouvoir utiliser la magie sans énergie... C'est aussi très bidon excuse moi. 2) Obtenir tous les éléments et ce à la même puissance c'est à la limite de l'impossible (exemple : Dans Naruto, personne n'a tous les éléments sauf si ils possèdent le Sharigan/Rinnegan) - Citation :
- Quant à la puissance des sorts "sous affinité", elle n'existe pas. Tout simplement parce que depuis la suppression des PPs et la mise en place du système actuel, ce n'est pas la puissance des sorts qui compte, mais la manière de piéger son adversaire pour lui assener un coup mortel. Et comme tous nos sorts sont mortels... CQFD.
Pas de ma faute si les sorts actuels c'est par exemple balancer blindé de comètes de feu quasi inesquivable de la taille de la Lune pendant plus de trois tours... Si les sorts étaient déjà un peu moins "éclateur d'anus" ça le ferait déjà un peu plus =) De plus, piéger l'ennemi avec un combo élémentaire Ténèbre + Ombre c'est déjà suffisant je trouve... - Citation :
- Elles n'ont aucun poids tactique, en n'en auraient un que dans ton système, qui comporte de nombreuses failles. Je ne dis aps que le modèle Flo que je défends est parfait, mais il a le mérite d'être plus réaliste et proche du jeu.
Cite moi les failles. Parler c'est bien, bouger c'est mieux, tu ne crois pas? On ne pourra jamais améliorer les projets sans que l'on n'explique bien les défauts des projets et tout... De plus, j'avais pas dit que je n'avais pas finit/que les idées étaient les biens reçues/d'autres trucs dans le genre? | |
| Sujet: Re: La Next-Gen 26.09.09 23:34 | |
| - Kei a écrit:
- Arguments facilement réfutables.
Un exemple se doit d'être bon et appliquable dans toutes les situations, un exemple bidon c'est pas un bon exemple, que l'on comprenne le concept ou non, désolé. Un sabre a la particularité d'avoir qu'un tranchant, et donc de pouvoir contrer les lames avec l'autre coté, de plus les coups d'estoc sont plus faciles à placer.
Il y a des grands sabres et des petits sabres :p Le katana est un type de sabre, pourtant il y en a de 67 CM ce qui en fait pas une arme "de taille". Tout dépend du type de sabre utilisé d'abord. Et si tu me crois pas, va vérifier ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre :bav: Oui, seulement au moment de poster, je n'avais pas le temps de me creuser la tête à en trouver un bon. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu qu'il l'était, ça je m'en fous, mon objectif étant alors seulement d'être compris. Ce n'est pas en te focalisant sur les détails que tu prouveras quoi que ce soit. Tu joues trop sur les mots. Je cite le sabre comme arme "de taille", et tu me dis que certains n'en sont pas, or en le prenant pour exemple, j'induis que je parle des sabres de taille importante. Bref, tu tournes en rond, et je perds mon temps à répondre à ce paragraphe. - Citation :
- En même temps, la puissance de l'alchimie et de l'invocation est tellement "abusée" que c'est logique que les sorts d'affinité ne servent plus. C'est la que je regrette le temps ou balancer des boules de feu c'était déjà un truc de barbarre... Voilà pourquoi j'ai lancé mon idée.
L'invocation et l'alchimie sont à leur niveau, c'est le reste qui ne suit pas. Tu t'obstines à vouloir revenir aux boules de feu, mais où serait alors la stratégie? Vachement intéressant de faire des combats de boule de feu VS murs d'eau, vraiment. Sauf en cas de stats, et ça, c'est mort. L'intérêt de ces deux disciplines est de proposer un move et des possibilités énorme. Et tu sais quoi? L'objectif du système des métiers de Flo, c'est justement étendre ce système à d'autres disciplines... - Citation :
- 1) Posséder la maitrise total d'un élément, c'est anti jeu. Et c'est très débile aussi. Prenons un exemple : Un maitre de l'eau défie le seigneur de l'eau dans un match aquatique ou seul les sorts d'eau sont accepté. C'est le seigneur qui devrait toujours gagner? De plus, pouvoir utiliser la magie sans énergie... C'est aussi très bidon excuse moi.
Oui, mais ça, ça ne tient que si tu continues à faire ta fixation sur les affinités. Si ça gicle, y'a plus de problème. De plus, par convention, un Seigneur n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs pour annuler un sort de son élément. Ca fait bien longtemps que le cas s'est présenté via les esprits en invoc, et c'est ce qui a été décidé. Mais forcément, il fallait suivre pour le savoir. - Citation :
- 2) Obtenir tous les éléments et ce à la même puissance c'est à la limite de l'impossible (exemple : Dans Naruto, personne n'a tous les éléments sauf si ils possèdent le Sharigan/Rinnegan)
Bah regarde la FdP de Lidsu, ou celle de Yurius, même si il vient plus, tu verras bien que les affinités, on s'en balance. Y'a quantité de sorts de Rang S dans de très nombreux éléments qui n'ont rien à voir avec les affinités. C'est pas Naruto ici, c'est PW. Y'a pas un auteur, y'en a à peu près dix quand ça tourne bien... - Citation :
- Pas de ma faute si les sorts actuels c'est par exemple balancer blindé de comètes de feu quasi inesquivable de la taille de la Lune pendant plus de trois tours... Si les sorts étaient déjà un peu moins "éclateur d'anus" ça le ferait déjà un peu plus =) De plus, piéger l'ennemi avec un combo élémentaire Ténèbre + Ombre c'est déjà suffisant je trouve...
Raison pour laquelle les affinités sont inutiles. les sorts sont tellement overpowdered qu'il faut aller chercher ailleurs pour els bloquer, et gagner sans s'en servir. Les matches se jouent en général sur un simple coup d'épée, c'est pas pour rien. Les sorts servent plus à tuer l'ennemi, mais à le mettre en mauvaise posture, et de l'empêcher de parer des attaques toutes simples, mais qui aboutissent au même résultat: la victoire. C'est tout ce qui compte. Parce que si ce n'est pas des "comètes de feu quasi inesquivable de la taille de la Lune pendant plus de trois tours", ça sera des boules de feu, qu'il faudra bloquer avec un bouclier basique plutôt qu'avec une défense-de-la-mort-qui-tue-tout-etc.... La différence? La taille de la boule, c'est tout, et franchement osef. Encore une fois, ça marcherait s'il y avait des stats, des PVs notamment, mais encore une fois, c'est mort. - Citation :
- Cite moi les failles. Parler c'est bien, bouger c'est mieux, tu ne crois pas? On ne pourra jamais améliorer les projets sans que l'on n'explique bien les défauts des projets et tout... De plus, j'avais pas dit que je n'avais pas finit/que les idées étaient les biens reçues/d'autres trucs dans le genre?
Si tu regardes quelques posts plus haut, tu verras un paragraphe dont tu as cité une phrase, encore une fois pour t'arrêter sur un détail sans vraiment d'importance. Les ruses d'avocat, c'est très bien dans les tribunaux, sur PW de temps en temps c'est rigolo, mais là, franchement... | |
| | | Flo Loup Solitaire
| Sujet: Re: La Next-Gen 27.09.09 0:25 | |
| | |
| | | Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: La Next-Gen 27.09.09 1:14 | |
| | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La Next-Gen 27.09.09 11:54 | |
| Moi, j'aime pas les débats! è_é
*Diabolo Grognon* | |
| | | Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: La Next-Gen 27.09.09 12:08 | |
| quand c'est le jour et la nuit c'est chiant */shikamaru* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Next-Gen | |
| |
| | | | La Next-Gen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|