| Des idées par-ci par là. | |
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+6Thanatos Elyfinthiel Flo Diabolo Aedjis Aldaris 10 participants |
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Auteur | Message |
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Aldaris Baron Protoss
Nombre de messages : 1078 Age : 29 Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Des idées par-ci par là. 14.04.10 11:20 | |
| Après ma trouze-millième absence, je reviens vers vous avec un certain nombres d'idées, qui, je l'espère, sauront vous faire réfléchir, débattre et voter. I - De l'utilisation d'un logiciel Comme nous l'avons souvent évoquée, une des difficultés que rencontrent les projets PNJ est l'entretien d'une carte. Je pense avoir trouvé une solution : Le logiciel Rolistik : http://rolistik.free.fr/Ce logiciel, simple, facile d'accès et complet, propose des fonctionnalitées telles que l'affichage de cartes sur lesquelles peuvent être placés et déplacés des pions par les joueurs connectés. Il fonctionne sur toutes les machines. En outre, l'affichage d'image, les chats compris dans le logiciels et la fonction musique d'ambiance permet aux joueurs de s'immerger dans la bataille. Problème : Comment informer les joueurs de la bataille en cours ? De son résultat ? II - De la clarification des batailles.Tout d'abord, j'aimerais vous présenter l'idée suivante : L'annonce de bataille. L'annonce d'une bataille se présenteraient comme ceci : - Spoiler:
Bataille : plaines de Welgaïa Participants : NomduJoueur(Camp/Alliance) VS Nomdujoueur(Camp/Alliance) (Supports éventuels) (Supports éventuels)
En spoiler seraient adjoint les forces des 2 armées. Et, en italique, les enjeux et/ou le scénario de la bataille (Ex : Alors que l'armée du terrible Méchanoar traverse le pays des Jantiblans, elle est soudain attaquée par une force de Neutreugri.)
Les participants se livrent alors bataille (Rolistik ou non). Après la bataille est fait un compte rendu : - Spoiler:
Bataille : plaines de Welgaïa Participants : NomduJoueur(Camp/Alliance) VS Nomdujoueur(Camp/Alliance) (Supports éventuels) (Supports éventuels)
en spoiler, les survivants des 2 armées. Et, en italique, un bref résumé de la bataille. (Ex : La bataille fut rude, mais une action des paladins Jantiblans menés par le capitaine Nomdujoueur permet de briser l'armée des Méchanoars, qui s'enfuient ensuite dans les montagnes, libérants la région.)
Enfin, cela me permet d'introduire le système d'archives : un nouveau sous-forum sera crée, dans lequel un admin ou un modo quotera l'annonce et le compte-rendu de la bataille. Ces quotes seront regroupés dans des sujets correspondant à l'épisode ou à l'arc en cours. Ces archives seront consultables par tout membres afin qu'ils puissent se familiariser avec les batailles historiques de PW et la stratégie. Voilà, c'était Tass, de retour, une fois de plus ! Je suis dispo pour les questions et les remarques, ici ou par MP. Exposez votre avis, sans flooder svp et en argumentant. | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 14.04.10 19:58 | |
| Si tu veux tu peu m'aidé pour le systéme PNJ mais il y a juste un probléme de ton Rolistik, c'est que moi dans mes régle je me suis dit un truc logique vue que on ne peu pas avoir d'armé pré-établie(je sais c'est bidon mais je me base sur un truc de flo et j'ai pas envie de réinventé le systeme de combat PNJ!), c'est que le chef de camps peu a tout moment décidé de l'arrêt de subvention pour un combat!
Sinon c'est une bonne idée le 2 ieme truc | |
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Aldaris Baron Protoss
Nombre de messages : 1078 Age : 29 Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 14.04.10 20:01 | |
| Pas de problème, MP moi au besoin, je suis dispo | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 14.04.10 20:04 | |
| Je sais pas comment fonctionne ton logi, mais c'est une bonne idée j'trouve. =o | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 14.04.10 20:06 | |
| Aedjis je sais pas ce que tu veux dire par "arme pré établie" mais faudrait vraiment qu'on parle de tout ça >_> | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 14.04.10 20:15 | |
| C-A-D un froce de frappe sans base qui attaque une base! Quand il y a plus personne de la force de frappe alors le combat est fini (comme dans command and conquer 3 la furreur de kane!) | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 14.04.10 20:48 | |
| Rien capté, surtout que je joue jamais en domination...
Mais niveau des "bases" le joueur défenseur peut normalement avoir quelques structures dès le départ (pas d'unités, indeed), tandis que les autres restent neutres. Au début de la partie chaque joueur dispose d'un budget qu'il utilise pour acheter des unités, dont les restantes sont remboursées en fin de partie. Niveau base il n'y a normalement qu'un VCM, quasiment aucune structure, seulement de petits batiments comme des tourelles que l'on peut construire avec le VCM (une par tour). Normalement pas de base donc. La "force de frappe" qu'on achète au début peut être renforcée car le VCM peut construire quelques unités (une ou deux par tour, ou un système de budget, whatever), mais c'est le VCM qui détermine l'issue de la partie.
Enfin c'est mon système simple tel que je l'avais pensé =w= | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 3:13 | |
| Et bien, ton logiciel Rolistik me paraît effectivement très intéressant pour les batailles PNJs. Moins pour les quêtes en elles-mêmes, vu qu'elles sont adaptées au format "forum" de PW, c'est-à-dire des longues réponses par post, des combats parfois en différés, etc. Le problème, c'est qu'il faudra alors créer tout un nouveau système adapté au style de Rolistik. En effet, aucun des deux systèmes crées jusqu'à présent, le simple (dont parle Flo') et le "complexe" (dont parle Aedjis, je crois), ne se prêtent à ce format. Le complexe (voir ici pour les ajouts d'Aedjis) se prête en effet bien plus au format forum, avec les longs posts qu'il nécessite, et le fait qu'il ne faut éditer qu'une seule image par tour, et encore, très peu fournie. (voir ici pour son fonctionnement de base par Flo') Le simple, ne PEUT PAS se jouer au tour par tour. Certes, on est dans un forum, donc c'est un peu paradoxale de le dire, mais c'est parce que cela fonctionne sur le même principe qu'un duel : le joueur 1 lance une attaque, et en explique les conséquences. Sur Rolistik, cela reviendrait à manipuler les PNJs adverses et à les supprimer. Seulement, le joueur 2, au tour suivant, fera tout pour garder un maximum d'unités en vie (bah oui, c'est immanquable que cela soit comme ça). Il trouvera donc des contres, des parades ("oui mais des snipers embusqués parviennent à exploser la moitié des kamikazes avant qu'ils n'explosent tous mes chars"), manipulera ses propres PNJs, ceux adverses, etc. Donc, le logiciel en lui-même ne se prête pas facilement au "revival d'unités" qui résulteront des duels. À la limite, cela peut être jouable si les deux joueurs n'ont vraiment droit qu'à un seul coup par tour (déplacement d'une escadrille/d'une seule unité, attaque, etc.). Par contre, ton logiciel est parfait pour le projet, longtemps espéré, d'un duel en "tactical-RPG", cases par cases, à la Fire Emblem (rêve de bibi) ou à la Advance Wars ("" de Fenrir). À mi-chemin entre le système simple (pour l'aspect gestion du terrain) et le système complexe (pour l'aspect stats d'unités). Bien évidemment, cela amènera d'autres complications (stater parfaitement les unités entre elles, gérer une carte pour chaque joueur, etc.). Mais bon, quand on veut, on peut :3 J'ai volontairement omis le "problème" du fait que les deux joueurs doivent être présents pour lancer une partie. Même si beaucoup de joueurs ont des horaires parfois totalement opposés (exemples classiques : Sereebi/Fenrir, Restless Dream/joueurs européen NON-noctambule, etc.), le logiciel permet apparemment de sauvegarder cartes et notes, pour que tout un chacun puisse le rouvrir plus tard, si on se donne le fichier. Je connais quelques sites d'upload de fichiers, donc se "passer les cartes" entre chaque joueur ne sera pas un problème. De plus, en les postant sur un topic, cela permet à un arbitre éventuel de vérifier le tout. Enfin, associé au système de notes de Rolistik, chaque mouvement sera expliqué, assurant à tout un chacun de pouvoir comprendre ce qu'il se passe. ... Bon. Je pense que cela peut marcher comme système-tiers de PNJs. Cela peut vraiment avoir de la gueule, et un vrai avenir, si c'est correctement développé. Tu peux tenter de faire un nouveau système PNJs adapté pour les cartes, de préférence SIMPLE et COMPRÉHENSIBLE, et on verra ce que cela donnerait ^^ | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 8:40 | |
| - Citation :
- Restless Dream/joueurs européen NON-noctambule
Sa existe un joueur non- noctambule sur PW je pensait que tout les joueur de PW était aumoins une fois par an noctambule! Non sinon moi je veux bien mais sache que je veux bien aidé mais si sa me casse trop la tête j'araitrais car je me suis déja bien cassé la tête pour faire ce que j'ai fait d'ailleur il me reste juste a fair les car attout et j'ai fini! | |
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Aldaris Baron Protoss
Nombre de messages : 1078 Age : 29 Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 9:52 | |
| J'ai trouvé une parade au problème de "revival d'unités"
Le système d'états de rolistik : en effet on peut définir un état dsur ses pions, ce qui autorise le système suivant :
Le joueur1 déplace son pion ("j'attaque") et marque la cible.
Au tour du joueur 2. Si une paade est trouvé, il retire l'état et/ou en affecte un à l'ennemi ("snipers embusqués"). Sinon, il retire son pion comme perte. | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 12:36 | |
| *Télécharge*
Hum Faut que je vois ce qu'on peut faire avec ça. | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 22:20 | |
| sa a alire bien mais faut comme même staté les untié donc si tu a le courage de vérifié se que j'ai fait je vais pas tardé a posté les barme que j'ai fait! | |
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Thanatos Chevalier Scythe
Nombre de messages : 1072 Age : 29 Localisation : je sais plus! :D Date d'inscription : 16/03/2010
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 23:24 | |
| *Devient un boulet* *Télécharge sur la Wii*
Oo sa marche pas !!!! | |
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Fenrir El Commandante
Nombre de messages : 8380 Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2007
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 15.04.10 23:34 | |
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Thanatos Chevalier Scythe
Nombre de messages : 1072 Age : 29 Localisation : je sais plus! :D Date d'inscription : 16/03/2010
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 16.04.10 0:44 | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 18:04 | |
| Barem - Citation :
- infenterie "de base"
prix : 500/5000 HP : 100/200 Def : 0/20 Atk : 50/150 véhicule léger Prix : 5000/20000 HP : 500/1000 Def : 10/20 Atk 75/100(jusqua 2X75) véhicule moyen Prix : 20000/50000 HP: 1000/3000 Def : 20/50 Atk : 100/300 véhicule lourd Prix : 50000/150000 HP : 5000/50000 Def : 100/150 Atk : 150/400 infenterie d'élite Prix : 10000/20000 HP : 100/200 Def : 0/30 Atk : à voir ( boosyté ou idem infentrie avec effet alors!) semi- base Prix : 500000/1000000 HP : 50000/100000 Def : 150/200 Atk : NA PS : les avion ne peuvent pas attaqué les unité d'infanterie, mis a par les bombardier qui attaque une zone! | |
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Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
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| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 21:44 | |
| Je veux pas dire mais tu mets pleins de restrictions useless. Je pense qu'on doit être capable de créer des unités comme on veut sans que ça parte en couille je pense que la plupart des membre qu'on a sont assez intelligents pour ça. | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 21:54 | |
| Je sais mais c'est pas obligé de respecté c'est juste un truc pour avoir une idée grosso-modo des prix et etc.
Mais c'est pour évité un trop grosse différence de prix pour les unités de chaque camps!
Mais le fait que les avion ne peuvent pas attaqué les unité d'infanterie c'est pour avoir un cercle de unité! l'infanterie se fait tué par les véhicule les véhicule se font tué par les avion et les avion se font tué par l'infanterie! (la je l'ai fait en simplifié!)
Je ne pense pas que le système dit "simple" (non staté) soit jouable (si tu me croie pas regard les comabt J vS J)!
Mais en gros le barem sont juste la pour donné une idée de la puissance que doit avoir c'est unité! et leur prix car par exemple ely et moi on a discuté un moment des prix des unité d'élite; ély les mettais beaucoup plus cher que moi et il avait raison! | |
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Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
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| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 21:57 | |
| OkOk, merci pour les explications.
Par contre, le dernier système de combat qu'on avait sans stats me paraissait pas trop mal en vrai... | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 21:59 | |
| Mouais mais le problème c'est que on aurais jamais cédé la moindre unité mort sans la présence d'arbitre et la le problème c'est que l'un serait capable de dire ouais mais l'arbitre il était pas neutre ou des truc du genre donc pas très jouable alors que avec le système staté y a pas de discussion possible! | |
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Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 22:02 | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 22:04 | |
| *encadre le dernier paragraphe d'Aedjis : j'ai toujours raison * C'est juste une vue d'ensemble des stats, un tableau récapitulatif, pas des restrictions. C'est toujours mieux que de devoir faire à l'arrache des rééquilibrages par douzaine après les premiers combats x) Le système "simple" PNJ marche autant que les combats de joueurs. C'est-à-dire que tant que chaque protagoniste accepte de "se faire touché", même si ça le mène à la défaite, il n'y a pas de problème. Sinon, on trouve toujours un moyen de contrer le truc... Il y a eu très peu de combats jusqu'à présent, et, hormis un Flo/Vergil, que entre des personnes qui se "connaissaient" jusque là, et dont les batailles étaient quelque peu truquées (Vergil/Fenrir pour le tuto, moi/Fenrir lors de l'invasion POM sur OM). En gros, presque rien sur quoi se baser... :/ EDIT : Grilled, mais ce que je dis reste vrai... :p | |
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Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 18.04.10 22:11 | |
| *va vite modifié mon post pour NRV ély* (le NRV est fait pour l'énervé encore plus!) | |
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Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 22.07.10 19:22 | |
| Suite à une conversation entre Lidsu, Aedjis et moi, nous sommes arrivés à la même conclusion après quatre tours de jeux sur le système PNJ qui se fait tester par Lidaedjisu en ce moment même : Le système est long, pénible, et difficile à jouer. J'ai donc conseillé de laisser tomber ce système pour essayer d'en faire un autre, et utilisant le programme Rolistik. J'ai déjà deux/trois idées en tête pour le système de jeu, que j'éspère sera simple et efficace, sans devoir faire de trop gros calculs. Vu de la façon dont on utilise Rolistik... Un système à la FE serait un bon système à exploiter. Je compte donc essayer de faire un système de jeu PNJ se basant sur Fire Emblem grâce au programme Rolistik! Si possible, j'aimerais un maximum d'aide. dites moi ce que vous en pensez =D 1] La carte. Pour commencer, je vais vous parler des cartes. Pour chaque région, il faudra en dessiner une, ce qui est plutôt facile à faire, bien que ça risque de prendre du temps si l'on compte faire dix régions en un coup. Pour faire votre carte, il vous suffit d'avoir le programme Photofiltre, qui vous permettra de dessiner votre carte sans difficulté. Pour ma carte :J'ai essayé d'avoir des dimensions respectables, mais plutôt grande, afin que les unités puissent se déplacer librement et de mettre un maximum d'élements sur la carte. Bien sûr, il y a moyen de faire des cartes encore plus grande, et bien plus détaillées que celle que je vais vous montrer. Voici les dimensions de ma carte : Largeur : 800 pixels Hauteur : 600 pixels Ensuite, j'ai commencé par faire un quadrillage pour la situation : Filtre => Divers => Quadrillage Pour les paramètres du quadrillage, j'ai mis ceci : Ensuite, j'ai commencé par mettre des couleurs à ce plan. Le bleu = la mer Le jaune = le sable Le vert = Les champs Le vert foncé = La foret En sachant que cette liste peut être facilement complétée suivant ce que possède la carte. On pourrait mettre, par exemple, la lave en rouge. Cette particularité de colorier les cases interdiraient à certaines unités de franchir cette zone où de l'occuper. Par exemple, aucune unité ne peut franchir la lave, sauf les unités volantes, ou encore seul l'infanterie peut se faufiler dans une foret, etc. Je pensais à quelque chose de ce genre : La mer = zone franchissable uniquement par les bateaux/unités volantes. Le sable = pas de restriction Les champs = pas de restriction La foret = zone franchissable uniquement par l'infantrie J'ai mis plus ou moins 30 minutes pour faire la carte, ce qui n'est pas vraiment long sachant que je ne suis pas un spécialiste en la matière, et que je me demandais qu'est ce que je pourrais mettre pour remplir la carte. Les meilleurs d'entre nous en dessin pourrait même dessiner des chateaux, ou même encore détailler les pièces des batiments. Par contre, il ne faudra pas oublier d'indiquer une probable légende pour les lieux sur le topic de la région. Voici la carte, plutôt simple non?Les problèmes : - Une carte représente une région... Et posséder une région, c'est avant tout gagner du terrain mais aussi permettre d'obtenir de l'argent. Cependant, si le système monétaire est supprimée/n'est pas remis à jour, ces même régions deviendraient inutile... De même que ce système de carte. - Il faudra gérer la taille d'une map suivant les déplacements que l'on laisse faire aux unités des joueurs. Il faudra donc définir le nombre de cases franchissables, tel les mouvements que l'on peut retrouver sur Fire Emblem. Par exemple, Ike peut se déplacer de 7 cases/tour. Sur ma carte, il pourrait franchir toute la carte en hauteur en 3 tours. - Il faudra la présence des 2 joueurs et d'un 1 MDJ pour pouvoir jouer, car un tel jeu en différé sera malheureusement pas possible... Mais si on arrive à gérer, une telle partie ne devra pas durer plus de deux heures. De plus, il y a moyen de se fixer le match à une date et une heure précise, et cela empêcherait de devoir décaler/reporter une partie... 2] Le système de jeu. Et oui, pour un système PNJ par carte correct, il faut le stater... Et donc, il faudra détailler toutes les caractéristiques des unités. Je pensais à un modèle de ce genre : Nom de l'unité : Pv de l'unité : Type d'unité : Puissance de l'unité : Portée de l'attaque :Distance franchissable :Prix de l'unité :Ensuite, on va encore copier Fire Emblem pour son système d'arme en triangle. Il faudrait que je regarde toutes les armes possibles dans le jeu de PW pour le faire... Pour calculer les dommages que votre unité fera, il faudra d'abord consulter le triangle d'arme. Si votre arme est supérieure à l'arme adverse, le nombre de dommages doublera, tandis que si votre arme est inférieure à l'arme adverse, le nombre de dommage sera 2x plus faible. Ensuite, il vous suffira de multiplier la puissance de votre unité par l'avantage/le désavantage que vous procurera votre arme, puis de soustraire ce nombre aux Pv de l'unité adverse pour connaitre le nombre de Pv restant à l'adversaire. Toute action, que ce soit une attaque où un simple mouvement, devra être gerée par le joueur et surveillée par un autre joueur "arbitre", afin d'éviter les embrouilles possibles, et aussi pour pouvoir surveiller la partie, tel un combat officiel. D'ailleurs, il faudrait un peu remettre un peu d'activités chez les MDJ, mais ils ne sont pas dans une bonne période pour le moment à cause de tous les projets. Les problèmes : - Il faudra noter les Pv de chaque unitée. ______________________________________________________________ Cette idée de faire un système de jeu par carte peut paraitre dur. De plus, je n'ai jamais utilisé ce programme, que je viens de télécharger (il y a plus ou moins 3 heures). Si vous avez la moindre idée/question/suggestion à propos de ce système, n'hésitez pas! (je continuerais le reste plus tard, d'ici là j'éspère qu'il y aura des idées/questions/suggestions...) J'expliquerais plus tard la façon d'utiliser Rolistik, qui n'est finalement pas aussi dur que ça. Par contre, il me faudra faire des tests pour voir comment on déplace ses unités et compagnie contre un autre joueur. | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. 22.07.10 19:25 | |
| Lol, l'idée proposée plus tôt qui refait surface. Mais j'avoue que c'est plus clair ça que le système testé x_x Y'aura un test de celle là ? <3 | |
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| Sujet: Re: Des idées par-ci par là. | |
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| Des idées par-ci par là. | |
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