Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 04.05.10 18:27
Je rajoute Insub en cas de tentative de contre au moment où le sort s'active, des fois que Kain aurait tenté de le bloquer. Je considère que c'est possible, tout simplement parce que ça le rend un peu moins abusé avec le Royal 2.
Ensuite, je lance le High Jingo juste après l'Affliction. Le fait que tu lances Supernova à ce moment là n'étant pas assez clair, personnellement, si j'étais arbitre, je me donnerais la victoire, sachant que tu subis le combo, le doute va au plus clair non?
Sinon Kain, ça fait deux fois que tu te fais avoir. L'idée de la clausoff est de bloquer un champ avec un sort qui se veut offensif. Peu importe qu'il soit annulé, modifié, mangé par un ours, etc... Donc même avec Erreur, ça ne tient pas.
Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 13:24
Combat clair pour une fois. (mis a part la dernière action pour certains) Mais quoi qu'il en soit, je pense que Kain est bien victime du High Jingo et je déclare donc Fenrir gagnant. Si quelqu'un n'est pas d'accord... Demmerdez-vous %D
Kain Nouveau Membre
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 13:35
Je vais expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.
-Mon tour se situe au moment des actions de Fen' avec une frappe prioritaire entre *, une technique de téléporation au moment d'Affliction, et une seconde technique de combat. -Fenrir lance un simple bouclier (que j'ai modifié avec un coup dans le style de Bell's Tone et Impération, qui touche en fait une partie d'un sort) et Affliction en défense, pas de dégats directs, pas de clause offensive. Je devrais être avantagé au moins parce que j'ai joué offensivement... -J'ai du temps puisqu'il agrémente son High Jingo avec Insub. Je peux le traquer au moment de l'Affliction et lui coller une Supernova pendant son rituel.
Fenrir El Commandante
Nombre de messages : 8380 Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 13:52
Citation :
-Mon tour se situe au moment des actions de Fen' avec une frappe prioritaire entre *, une technique de téléporation au moment d'Affliction, et une seconde technique de combat.
Qu'est-ce qui me précise que tu me suis avec Voyage de chaispasquoi, et que tu envoies ta Supernova en suivant? Rien, par conséquent, il y a manque de clarté. Manque de clarté doit être sanctionné...
Citation :
-Fenrir lance un simple bouclier (que j'ai modifié avec un coup dans le style de Bell's Tone et Impération, qui touche en fait une partie d'un sort) et Affliction en défense, pas de dégats directs, pas de clause offensive. Je devrais être avantagé au moins parce que j'ai joué offensivement...
Argument non-valide. Quelle que soit la nature de la modification du sort, ça ne change rien, du moment qu'un sort offensif est lancé à l'origine, quoiqu'il arrive, la clause offensive est respectée. Sinon, ça devient beaucoup trop facile d'invalider un tour entier chez un adversaire, ça devient purement anti-jeu... En plus, c'est la deuxième fois que tu utilises ce procédé, et ça fait deux fois qu'on te dit que ça ne marche pas.
Citation :
-J'ai du temps puisqu'il agrémente son High Jingo avec Insub. Je peux le traquer au moment de l'Affliction et lui coller une Supernova pendant son rituel.
Je le répète, qu'est-ce qui nous dit que tu fais ça? Tu peux le faire, mais tu ne le fais pas clairement. Autrement dit, tu te payes le luxe d'une flexibilité potentielle dans l'emploi du sort. Et ça, c'est interdit...
Voila, si avec ça, tu n'es pas convaincu, je pense que je n'ai rien à ajouter ^^
Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 13:55
"Etre avantagé parce que t'as joué offensivement". Il a jamais été question d'un truc comme ça. C'est un désavantage su tu le fais pas et tant mieux pour toi si tu le fais, rien de plus. Et pour moi, respecter la Clause off. avec un sort de renvoi n'a rien d'incohérent, au contraire. Et ton annulation ne joue en rien sur la clause, c'est précisé en plus...
Après, coupler Insub au High Jingo ne doit pas prendre un temps énorme. Je pense que c'est en partie pour ça que Fen' l'a lancé a l'avance...
Mais ce n'est que mon avis.
Kain Nouveau Membre
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 14:03
Ce n'était pas une annulation que j'ai lancée cette fois (oui, la première fois, c'était out). Le sort est toujours la, et devrait compter comme un bouclier.
Après, si il suffit, selon la clause off, de lancer une technqiue qui comporte un volet offensif dans sa description peu importe ce qui lui arrive, alors l'annulation via une règle est impossible.
Vous m'avez convaincu à moitié, maintenant il faut me dire en quoi j'arrive trop tard sur Fenrir. C'est si rapide que ça son coup?
Le High Jingo. Le combo abvec Insub. Le temps que le sort n'arrive (le vent qui souuuuufle!).
Parce que VDN a pour base Projection Astrale. Et Supernova c'est pas lent non plus.
Shara & Volpel Jumeaux
Nombre de messages : 987 Age : 30 Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 14:23
C'est la que ça coince en effet. Mais ne peut on pas considérer que même si tu empêches High Jingo et insub d'être liés, le High Jingo reste effectif car en place depuis un bout de temps, indépendant de Fen. Et tu n'as rien fait pour le contrer.
Kain Nouveau Membre
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 14:40
Le fait est que j'ai décidé d'être obligé de lancer le High Jingo une fois prêt, sinon ce sort est trop puissant. Je vais rectifier sa description pour qu'il soit "contrable" à son lancement et à son action (mais pas de laps de temps entre les deux cependant). Ceci justifie l'emploi d'Insubmersible. C'est dans cet esprit là que j'ai utilisé le sort, et que je n'ai pas dit à Kain "t'es mort" après qu'il ait lancé son 10eme sort. Ceci dit, si on s'en tient à la description actuelle du sort, j'ai gagné et ce n'est en aucun cas contestable. Libre à vous de me croire ou non, je suis prêt à assumer les conséquences de ce changement de dernière minute.
Coupler Insub à un sort ne prend même pas une seconde, c'est comme mettre deux fils électriques en contact par exemple...
Kain Nouveau Membre
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 15:04
Quand même, ce qui me gène, c'est le délai...un peu comme une Fatal Issue en fait.
Citation :
Ceci dit, si on s'en tient à la description actuelle du sort, j'ai gagné et ce n'est en aucun cas contestable.
Oui, mais tu ne l'as pas utilisé comme décrit, pareil pour Affliction. Sinon, on en discuterait pas: je serais mort pour sur. Et puis, le temps que le vent souffle, Supernova explose...
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 20:19
Le vent qui souffle, c'est un effet de style, c'est tout. Je suis contre le fait de profiter des "effets de style" adverses pour le contrer, que ce soit du vent qui souffle, des postures classes entre les actions, ou des paroles. (les paroles que l'on se dit en duel, mais qui, en réalité "n'existent pas" en plein combat) C'est ça qui donne, en partie, son panache aux combats de PW. À moins que vous ne vouliez que ce soit juste un enchaînement de sorts/attaques, mais bon, ça perd de son charme quoi
On n'a aucune base "numérique" pour calculer les temps entre les coups, dans nos combats, et c'est là la principale faiblesse de ce système. Si on s'en tient à comparer les sorts, on a :
Affliction - Voyage de Njöror Supernova - High Jingo (regardez le post de Fenrir, il le lance avant Insubmersible) Insubmersible - Kain dead
Le problème de cette équation, c'est que c'est bien joli, mais il faut tenir en compte : - Les sorts lancés précédemment (Explode, Garde miroir) - Le temps de lancer chaque coup (en étant pointilleux, on pourrait signaler que la Supernova demande à Sereebi de quitter son Voyage de Njöror, puis de lancer le coup physique sur Fenrir, puis enfin l'explosion de feu. High Jingo ne semble pas demander autant "d'étapes intermédiaires") - Les temps de latence volontaires ou non - Etc.
Tenter de démêler le "vrai" du faux ici est très compliqué... C'est pourquoi je recommanderai plutôt un arrangement mutuel des joueurs, ou au pire une décision de l'arbitre (déjà donnée) Sinon, j'abandonne, et je vous laisse démêler vos propres posts x)
Fenrir El Commandante
Nombre de messages : 8380 Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: {Royal², Kain VS Fenrir} 05.05.10 23:04
Je respecte la décision de Noc. On a le verdict qu'on mérite, et je pense que vous me connaissez assez pour savoir que je dis pas ça parce que ça m'arrange (la plupart du temps ça ne m'arrange pas, du reste).
Kain se dit "à moitié convaincu", moi je reste sur ma position. Mais mon opinion est forcément biaisée (oui, le verbe "biaiser" existe, ça veut dire induire en erreur, fausser un jugement, c'était la minute Bertrand Renard). Et comme l'a si bien dit Kain: "on est trop blasés pour laisser passer quoi que ce soit".
Personnellement, je reste convaincu que la victoire est mienne, même si c'est vrai qu'il y a sujet à polémique. Je me range donc derrière Noc (surtout que moi un mec qui consiste mes décisions en tournoi, je lui mets un carton ).
Kain Nouveau Membre
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 01/12/2006