Votre attention s'il-vous-plaît ! J'ai fini le job du Twuliwan, qui sera le principal job des patates avec des Twulipes.
Certains en ont déjà vu la majorité (clins d'œil appuyés), cependant, j'y ai adjoint le dernier niveau, le niveau A. (Le S sera fait lorsque nous y serons
)
Merci de le critiquer/démolir/détruire comme il se doit, parce que c'est maintenant, ou jamais. Ne venez pas vous plaindre d'une technique trop cheap par la suite.
Au passage, je précise que suite à une demande du camps PB, les techniques de Force seront co-partagées avec eux. Les techniques formeront donc la base de leur Vendredaï. Libres à eux de l'adapter comme ils le souhaitent ensuite.
Je suis ouvert à toute négociation avec les PRs au passage
Voici le job. Bonne lecture
Rang D : L'apprentiDurant son apprentissage, le jeune Twuliwan apprendra à se servir de son corps et de sa Twulipe. Ses premiers cours seront d'une importance vitale pour sa compréhension future.-
TwulipeLes sorts de "Twulipe" sont les sorts d'attaque basiques à base de Twulipe. Leur puissance est directement en proportion de celle de l'utilisateur. Classiques, ce sont des bases de tout bon Twulipiens qui se respecte.- Twulipe de Feu (?*) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de feu. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe d'Eau (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire d'eau. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe de Terre (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de terre. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe de Vent (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de vent. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe Laser (?) : Envoie un rayon par sa Twulipe. À partir du rang B, peut détruire les boucliers des adversaires.
*
Tous les sorts Twulipes s'adaptent automatiquement au rang de l'utilisateur.-
UsuelsLes sorts de Twulipe 'usuels' sont les passe-partout du Twulipiens. Leur utilité et leur polyvalence les rend incontournables au sein d'un set.- Twuliport (?) : Sort de téléportation des Twulipiens. Au rang A, permet de se téléporter partout dans le monde connu. Au rang S, devient instantanée.
- Twulip-No-Teleport (?) : Un sort anti-teleportation. Des flammes vertes surgissent et condamnent la zone de combat, empêchant l'adversaire de se téléporter.
- Twuliclier (?) : Crée un bouclier protégeant le lanceur. Il peut absorber un certains nombre de coup, selon son niveau, avant de disparaître.
- Twuliclonage (?) : Crée un clone parfait du lanceur, ou entre un et cinq copies imparfaites. Le clone parfait peut lancer un sort à la place du lanceur.
- Twulisoin (?) : Utilise sa Twulipe pour soigner le lanceur ou un allié.
-
Corps-à-corpsLes Twuliwans ne sont pas seulement des maîtres en magie, mais savent également manier leur sabre à la perfection. Leur formation comporte donc une partie consacrée aux combats rapprochés.- Feinte (D) : Le lanceur feint un coup avec son arme, puis enchaîne avec une attaque surprise. 100% de réussite, néanmoins, le coup ne peut infliger qu'une blessure légère.
- Lutte (D) : Un coup permettant au lanceur de surpasser n'importe quel adversaire au corps-à-corps, puis de le plaquer au sol. Fonctionne également sans armes.
- Kick (D) : Un puissant coup de pied, difficile à parer. Même si l'ennemi parvient à le bloquer, il se prend tout de même une partie des dommages.
- Garde (D) : Utilise son arme ou un membre de son corps pour contrer n'importe quelle technique physique adverse, puis riposter.
-
ForceTiré d'une tradition ancestrale, l'apprentissage de la Force est un passage obligé pour tout Twuliwan en puissance. Celle-ci est l'un des piliers de la formation, et accordera son pouvoir à celui qui saura la maîtriser.(Note : Les noms des techniques de Force son suivies du terme "de Force", en temps normal. Mais il est raccourci, pour éviter les redondances.)
- Sphère (D>S) : Envoie une sphère de Force sur l'ennemi.
- Saut Twuliwan (D>S) : Utilise la force pour se propulser dans les airs à haute vitesse et esquiver l'attaque adverse, si le terrain le permet.
- Bouclier (D>S) : Crée un bouclier de Force autour du lanceur. Il absorbe entre 1 et 5 techniques, selon le niveau du lanceur.
- Plaque (D>S) : Comme son nom l'indique, crée une plaque de Force devant l'utilisateur pour faire ricocher des projectiles, dévier des attaques, ou se protéger d'autres attaques de Force.
- Impulsion (D>S) : Le lanceur éjecte une grande quantité de Force par l'un de ses membres. Permet de voler. La puissance de l'Impulsion dépend du niveau du lanceur.
- Mouvement (D>S) : Le lanceur utilise la Force pour contrôler à distance un objet. Plus il est puissant, plus son contrôle devient grand.
- Projection (D>S) : Éjecte de la Force devant soi sous forme d'onde. Peut déplacer ou endommager les cibles.
- Guérison (D>S) : Le lanceur soigne à l'aide de la Force.
--------------------
Rang C : L'apprentiUne fois sa formation de base terminée, l'apprenti peut passer au stade supérieur. S'il reste toujours un novice, les pouvoirs qui lui sont confiés deviennent plus importants.-
Twulipe- Twulipe Nature (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire naturelle. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe de Métal (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de métal. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe de Glace (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de glace. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe de Foudre (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de foudre. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
-
Usuels- Annulipe (?) : Annule un sort.
- Twulip Illusion (?) : Le lanceur crée entre une et cinq illusions de lui-même, selon son niveau. Lorsque l'adversaire tente une attaque, il doit lancer une pièce. Si c'est face, la cible est touchée. Si c'est pile, une illusion est touchée, et celle-ci disparaît. Le sort continue jusqu'à la disparition de la dernière illusion.
- Twulip Veritas (?) : Annule un sort de clone ou d'illusion adverse.
- ParaTwulipe (?) : Paralyse l'adversaire.
- Somnilipe (?) : Endort l'adversaire.
- TwuliPoison (?) : Empoisonne l'adversaire.
-
Corps-à-corps- Désarmement (C) : Une passe d'armes qui envoie valser l'arme adverse. Imparable au corps-à-corps, esquivable à distance.
- Revers (C) : Un rapide coup au corps-à-corps inesquivable.
- Transperce (C) : Transperce l'adversaire d'un coup rapide et bien placé.
- Uppercut (C) : Un coup physique envoyant l'adversaire en l'air.
- Impact (C) : Un coup puissant qui destabilise fortement l'adversaire.
-
Force- Rayon (D>S) : Envoie un rayon de Force sur l'ennemi.
- Choc (D>S) : Utilise la Force pour infliger un choc à distance sur l'adversaire.
- Aura (D>S) : Entoure le lanceur d'une aura de Force. Celle-ci amplifie les techniques de Force lancées, peut-être dirigée, protège, augmente la puissance des coups physiques... En contrepartie, le lanceur est repérable à distance dans toute circonstance, même contre des personnes ne "sentant" pas la Force en temps normal.
- Empathie (D>S) : Permet de sentir la présence de personnes ou créatures à proximité.
- Télépathie (D>S) : Permet de converser à distance. En combat, permet de faire échouer une concentration adverse.
- Lumière (D>S) : Crée de la lumière à l'aide de la Force. Ébloui l'adversaire au moment de sa création. Ce dernier ne peut plus sentir à distance le lanceur à l'aide d'une technique comme "Empathie". À plus haut niveau, peut blesser fortement les adversaires de Chaos ou de Ténèbres.
- Vitesse (D>S) : Augmente la vitesse du lanceur, proportionnel à son niveau. La double au niveau A, la triple au niveau S.
- Lien (D>S) : Crée un lien de Force entre deux êtres ou corps. Sa résistance et sa longueur varie en fonction du niveau.
--------------------
Rang B : Le TwuliwanCa y'est, le niveau sérieux commence enfin ! Fini l'apprentissage, le Twuliwan rejoint maintenant le rang des vrais soldats. On lui confie des missions délicates, qu'il accomplit avec brio pour la gloire de la Couronne. Respecté sur le champs de bataille, il devient également un duelliste accompli.-
Twulipe- Twulipe de la Lumière (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de lumière. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Twulipe des Ténèbres (?) : Utilise sa Twulipe pour lancer une attaque élémentaire de ténèbres. Sa puissance est proportionnelle à celle du lanceur.
- Badaboom Twulipiens (?) : Crée une explosion à l'aide de sa Twulipe. Très efficace.
- Twuliliane (?) : Invoque des lianes pour immobiliser l'adversaire.
- Twulivore (?) : La tête de la Twulipe s'aggrandit et dévore l'adversaire. Imparable au corps-à-corps.
- Twuliglacier (?) : Crée un gros glaçon.
-
Usuels- Twulirtificier (?) : Brise les défenses et protections adverses.
- Twulicontre (?) : Contre une attaque adverse.
- Statwulipe (?) : Guérit des altérations d'état. Permet de revenir à un état normal.
- Twulissime (?) : Double la puissance de ses sorts Twulipes, ou d'un sort non-Twulipe.
- Twulipe Silence (?) : Lance Silence sur l'adversaire, qui ne peut plus lancer de sorts. Cet état dure trois tours.
-
Corps-à-corps- Fendillon (B) : Un coup brisant les défenses adverses.
- Tranche (B>S) : Un puissant coup au corps-à-corps produisant une onde de choc tranchante lors de son exécution.
- Marathon (B) : Permet de réduire par deux ses dépenses en énergie.
- Barrage de Lames (B) : Le tour où le lanceur utilise cette technique, il devient intouchable en contact.
- Rush (B) : Un assaut toutes griffes dehors. Imparable.
- Méditation (B>S) : Permet de booster l'une de ses caractéristiques au-delà de son maximum. Peut-être réutilisé plusieurs fois à des niveaux supérieurs (2 fois au niveau A, 3 au niveau S).
-
Force- Sens (D>S) : Le lanceur devient plus sensible à la Force. Cela augmente ainsi sa maîtrise de cette énergie, mais également sa vulnérabilité face à elle.
- Bélier (D>S) : Projète une énorme vague destructrice de Force concentrée face à soi.
- Vague (D>S) : Le lanceur projète autour de lui une onde de Force, repoussant tout ce qui se trouve à proximité.
- Lame (D>S) : Envoie une ou plusieurs lames de Force sur l'adversaire.
- Attraction (D>S) : Utilise la Force afin d'attirer un corps vers le lanceur. Permet de voler un objet. Si la technique est utilisée contre l'adversaire, la prochaine attaque physique a 100% de chances de réussir.
- Dissimulation (D>S) : Le lanceur cache son affiliation à la Force, afin que l'on ne puisse plus le "sentir" à distance. Au niveau A, il devient invisible, cachant également les sons qu'il émet. Au niveau S, les techniques ou sorts se basant sur la Force ne peuvent également plus être sentis.
--------------------
Rang A : Le Twuliwan d'ÉliteRedoutable. Efficace. Surpuissant. Voilà ce qui caractérise le Twuliwan d'Élite. Fierté des Twulipiens, joyaux de la Couronne, ils mettent leur puissance et leur expérience au service des plus importantes requêtes. Généralement haut-gradés, ils bénéficient en plus de congés payés et d'une retraite confortable.-
Twulipe- Mystik Twuliforce (?) : Le lanceur intériorise la puissance de sa Twulipe, ce qui permet de porter des frappes dévastatrices. Elles peuvent se présenter sous formes de boules d'énergie, de vagues déferlantes... au choix. Le lanceur peut ensuite lier à volonté plusieurs sorts Twulipes lancés en même temps, où effectifs au même moment. (exemple : Twulipe de foudre et Twulipe de la lumière)
- Gragon Twulipe (?) : Invoque l'esprit de sa Twulipe, sous la forme d'un dragon élémentaire. Il obéit aux ordres du lanceur pour un tour complet avant de disparaître.
- Twulipe Bubulle (?) : Crée une bulle quasi indestructible de l'intérieur et bloque l'ennemi.
- Twulipe Bululle (?) : Crée une bulle quasi indestructible de l'extérieur et protège le lanceur.
- Twulirite (?) : Invoque une météorite sur le terrain.
- Twulivol (?) : Utilise la puissance de sa Twulipe afin de voler à volonté.
- Anemolipe (?) : Invoque une tempête de vent sur le terrain, et la place sous contrôle du possesseur de la Twulipe.
- Lucilipe (?) : Une très puissante lumière désintégratrice apparaît.
-
Usuels- Twulip Veritas (?) : Annule les sorts de clone, d'illusions, d'invisibilité, etc.
- TwuliMage (?) : Permet de viser les sorts adverses. Cela peut être pris au sens large du terme. Par exemple, un sort de gel pourra geler l'action d'un sort adverse... Tandis qu'un sort de feu pourra annuler ce gel. Permet de facto de viser aussi ses propres sorts.
- Écholipe (?) : Permet de répéter deux fois un sort. Cela peut-être deux fois sur un même tour, ou réutiliser un sort déjà lancé en lieu et place de celui-ci.
- Twulivers (?) : Inverse les effets d'un sort.
-
Corps-à-corps- Frappe antimagie (A) : Un puissant coup de poing ignorant toute magie.
- Vive-Tranche (A) : Un coup tranchant instantané, déplaçant en un clin d'oeil le lanceur derrière l'adversaire. Peut également être utilisé à distance, avec la même vitesse.
- Royal Hopes (A) : Très puissant enchaînement physique. Le lanceur effectue une combinaison de coups brisant la garde physique adverse et le blessant gravement. De plus, le lanceur se trouve protégé des contre-attaques, ce qui lui assure une protection même si son enchaînement est brisé.
- Assaut Twulipe (A) : Attaque au corps-à-corps au même moment que la Twulipe du lanceur, transformée en arme, prend l'ennemi à revers. Double assaut très difficile à parer, impossible à esquiver.
- Frappe Hirondelle (A) : Frappe de contact ultra-rapide partant des airs. Peu puissante, elle réussit néanmoins à coup sûr grâce à sa vitesse et à sa précision. Directement après le coup, le lanceur peut se remettre à distance de son adversaire sans être inquiété par une contre-attaque.
-
Force- Area (D>S) : Le lanceur éjecte sa Force hors de son corps et la propage partout autour de lui. Il peut ensuite la contrôler à distance comme bon lui semble. Nombreuses utilisations possibles.
- Déflexion (D>S) : Permet de dévier toutes sortes de projectiles, qu'ils soient physiques ou magiques. Peut également dévier les projectiles insensibles à la magie en agissant sur l'air qui les entourent.
- Expulsion (D>S) : Le lanceur utilise la Force afin d'expulser un corps au loin. Super efficace contre les roms ou les sans-papiers.
- Voile (D>S) : Utilisable uniquement en présence d'un arbitre. Permet de masquer l'un des prochains sorts lancés, au choix. Cependant, ne permet pas de masquer ses effets visibles ou qui peuvent être sentis par l'adversaire. Peut être annulé par un vote du Parlement, mais pas sûr que ça marche.
- Riposte (D>S) : Renvoie les attaques de Force, de Chaos et de Limbes lancées. Elles peuvent être choisies par le lanceur.
- Sur-Force (D>S) : Permet d'enchaîner directement avec une seconde technique de Force, à la puissance littéralement démultipliée.
- Étoile Filante (D>S) : Entoure le lanceur d'une aura de Force, démultipliant pour un court moment sa vitesse et sa puissance. Permet des enchaînements physiques exceptionnels, entre autre.
- Traction (D>S) : Permet d'influer sur les lois de la physique pendant un temps très bref. La durée de la modification et son ampleur dépendant directement du niveau du lanceur.
-
CompétencesChevalier de la Force (D) : Permet de lier une technique de corps-à-corps et une technique de Force simultanément. Elles comptent néanmoins pour deux sorts.
Apprenti Beige (C) : Permet d'utiliser deux techniques de Force de rang D entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat.
Force Twuliwan (B) : Permet d'utiliser deux techniques de Force de rang D ou C entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat.
Calvaire Avancé (A) : Permet d'utiliser trois techniques de Force de rang D, C ou B entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat.
Twulipiens sous LSD (B) : Permet de fusionner l'un de ses sorts avec sa Twulipe. En combat libre, ce sort peut être utilisé entre astérisques (*). En combat réglementé, il peut être utilisé à volonté. Il ne peut s'agir d'un sort à emplois multiples (Élément, Invocation). Il doit être sélectionné avant le combat.
Bad-Trip Twulipe-Strike (A) : Permet de réutiliser à volonté l'un des sorts de sa liste. Cependant, celui-ci ne peut être choisi que par l'adversaire.