Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dojo des Invocateurs

Aller en bas 
+7
Cenloxe Batep
Diabolo
Houzuki
Wolf
Elyfinthiel
demmyx
Chey
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 11:04

Mouais, c'est un peu complexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 17:54

Non. On n'agit pas sur l'effet final. c'ets ça qu'il faut que vous compreniez et qui est capital. On ne peut agir que sur l'empreinte. De fait, ila meilleure des choses à faire, c'est de penser à haute voix.

Je prends mon empreinte, je la mobilise, et là, j'applique Ildger.
C'est une empreinte de sort. Par exemple, on peut utiliser la propriété de combustion d'Ildger sur cette empreinte. Pour qu'elle disparaisse.
J'applique mon "rétro-effet" (l'expression proprement dite): plus d'empreinte, plus de sort.

Du coup mon Focus: Ildger, c'est un sort d'annulation basique. C'est un effet parmi d'autres.

Vous comprenez mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:00

Le concept en lui-même, oui, un peu mieux.
Mais pour l'exemple, comment se fait-il qu'en réduisant l'empreinte en cendres cela ait des répercussions sur le sort "matériel" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:04

Parce que c'est Focus qui apporte la rétro-effet. C'est ce que j'expliquais plus haut: quoi que vous fassiez, ce que vous ferez à l'empreinte aura une répercussion réelle avec un Focus "normal". C'est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:07

Et donc, si j'affecte l'empreinte de la naissance d'une personne... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:14

Tu viens de saisir ce qui fait la force de l'Invoc-S. Làs, ce n'est pas si simple. Comme je l'ai dit au tout début, l'empreinte d'une personne n'est que très éphémère. Pour arriver à agir sur quelqu'un, il faudrait "ressusciter" cette empreinte, agir dessus et doubler le Focus pour que l'effet de la copie puisse traverser le temps. Enfin bref c'est un processus complexe qui ne se résume pas en quelques lignes. Je vous conseille de garder ça sous le coude, ça pourra servir à l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:19

Pourtant, l'empreinte d'un sort, n'est-elle pas tout aussi éphémère que celle d'une naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 19:25

*écoute la discussion philosophique de l'Invoc-S*
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 12:55

Moins.

Globalement, pour la "durée de vie", ça donne: esprits > sort d'Invocation > magie "autre" > vie.
Ceci s'explique assez simplement. Les empreintes n'ont de corps que dans le monde des esprits (d'où l'importance d'utiliser une Invocation libre pour la mobiliser. Si tu en le faisais pas, tu ne pourrais pas l'atteindre, à moins de te trouver dans le Monde des Esprits). De fait les esprits qui y résident forment les empreintes les plus marquées. Donc ça donne Originels > Supérieurs > Simples. Un sort d'invocation le touche également directement.
Par ailleurs, toute magie a des répercussions dans le monde des esprits. C'est une histoire de flux de mana entre notre monde et celui-ci, qui fait que tout dégagement de magie possède un reflet là bas.

Une vie "d'ici" (plus précisément l'apparition d'une vie), par contre, n'est que très peu liée au monde des esprits. Seulement une naissance dégage un tel potentiel que même les mondes parallèles en sont affectés un bref instant.

Pour faire simple, une naissance implique une empreinte d'une durée de vie de l'ordre de quelques secondes grand maximum. Un sort laisse des traces quelques dizaines de secondes, voire quelques minutes, guère plus (suffisant pour un combat, par exemple). Une Invocation reste des jours. Quand aux esprits, ils laissent une empreinte de manière perpétuelle.

De fait, jouer sur une empreinte de vie, ce n'est pas la même chose que manipuler l'empreinte d'un sort.

Par ailleurs, plus une empreinte est marquée, plus elle est difficile à manipuler. Taquiner l'empreinte d'un Originel, par exemple, c'est possible, mais ça va vraiment être un chatouillis. Tu pourras jamais modifier leur essence, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:38

Je vois (enfin je pense).
En gros, l'empreinte est le "corps" de quelque chose dans le monde des Esprits ? Cela vaut pour les Originels/Supérieurs/Simples, mais aussi pour l'apparition d'une vie et le lancement d'un sort.

Mais les Simples ne sont-ils pas sensés résider plutôt dans "notre" monde scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:41

Si, mais ils restent tout de même très ancrés au monde des esprits, ils en sont issus.

Pour prendre une image simple... Imagine une grande surface élastique. Si tu poses quelque choses dessus, elle se déforme et le reste tant que la chose est dessus. C'est ce qui se passe avec les esprits résidents, et les simples dans une moindre mesure.

Par contre si tu mets un grand cou de poing dedans, elle va garder la forme de l'impact quelques instants, et petit à petit elle va retrouver sa forme initiale. Idem si tu mets une pichenette, mais ça sera plus rapide.

C'est mieux?

Si oui, question n°2, et Hiyoru tu peux aussi répondre. Normalement, ça devrait pas vous poser de problème. Si on utilise un Focu associant deux esprits, que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:45

On obtient 2 effets différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:47

Je suppose que, comme dans une Combinaison classique, l'effet des deux Esprits est associé sur l'empreinte.

Edit : J'adore les réponses complètement opposées xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:03

C'est l'elfe qui a bon. Cela dit l'idée d'Hiyoru est loin d'être idiote. Il y a un sort pour ça.

Donc oui, on obtient l'effet de la combinaison sur l'empreinte.

*Boule de Feu*

Anemo, tu me fais ce que tu veux sur ce sort avec un Focus: Tur-Ondin, Hiyo idem avec un Sekept-Nireno.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:13

*Focus:Tur-Ondin*
*la boule de feu se transforme en boule d'eau, qui est renvoyée sur Chey*

J'ai utilisé les propriétés de "délétion" (la délétion, c'est bien le fait de faire perdre une propriété à quelque chose, right ?) de Tur pour annuler le lien entre le lanceur et son sort, ainsi que la propriété "mana de feu" pour la transformer en boule de mana pur. Ensuite, je l'ai transformé et manipulé à l'aide d'Ondin, esprit de l'eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:23

Marche pas. C'est comme l'Invoc-Z, tu dois énoncer ta combinaison. "Délétion aquatique", par exemple, mais c'est pas forcément cohérent. A toi de trouver quelque chose qui puisse avoir un effet sur l'empreinte.

Je précise que, tout comme en Invoc-Z, l'ordre des esprits compte.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:26

Hum ? Je n'ai pas trop suivi l'Invoc'-Z, donc je vois pas ce que tu veux dire par "énoncer la combinaison" =o
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:31

Tu dois expliquer ta combinaison d'esprits. En gros, tu dois expliquer ce que tu fais en donnant un qualificatif pour chaque esprit. A toi de tourner ça comme ça t'arrange, tu peux utiliser des synonymes, des formulations, etc... Mais cette explication doit représenter le sort que tu vas lancer. C'est dur à expliquer ais excessivement simple à comprendre. Essaye, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:21

Bon, on va essayer.

*Focus:Tur-Ondin*
*Achromosome hydraulique*

Tur, Esprit de la Délétion, fais disparaître le lien liant l'empreinte au lanceur. Cela a pour conséquence, ici, de supprimer le lien sort-mage. De même, il supprime la propriété "feu" de l'empreinte, ce qui se répercute ici-bas.
Ondin, Esprit des Fleuves, s'empare de l'empreinte. Elle la transforme de ce fait en "Boule d'Eau" sous son contrôle. Celle-ci est par la suite renvoyée au lanceur d'origine.


J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:26

Moui, même si je ne vois pas le rapport entre achromosome (lol) et Tur, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:30

C'est pas ma faute si tu utilises des termes qui ne sont même pas dans mon dictionnaire Very Happy
Fais une petite recherche sur Google, tu verras ce que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:32

Y'a pas internet au dojo.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:34

Délétion est un terme propre à la génétique, apparemment. Moi, j'ai plutôt fait un lien avec l'anglais "delete", je pensais pas que tu ferais un lien aussi bizarre entre l'Invoc et tes cours. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 20:41

Ouais enfin même en ayant une connaissance assez poussée de la génétique, achromosome j'en ai jamais entendu parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 21:15

Ben Ely a juste cherché à savoir ce qu'était la délétion et il a dû tomber sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dojo des Invocateurs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dojo des Invocateurs
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dojo des Invocateurs
» Le Dojo des Vectoristes
» Dojo Fabuleux
» Dojo des Alchimistes.
» Dojo des Jyukenio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: