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 Dojo des Invocateurs

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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 11:04

Mouais, c'est un peu complexe scratch
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 17:54

Non. On n'agit pas sur l'effet final. c'ets ça qu'il faut que vous compreniez et qui est capital. On ne peut agir que sur l'empreinte. De fait, ila meilleure des choses à faire, c'est de penser à haute voix.

Je prends mon empreinte, je la mobilise, et là, j'applique Ildger.
C'est une empreinte de sort. Par exemple, on peut utiliser la propriété de combustion d'Ildger sur cette empreinte. Pour qu'elle disparaisse.
J'applique mon "rétro-effet" (l'expression proprement dite): plus d'empreinte, plus de sort.

Du coup mon Focus: Ildger, c'est un sort d'annulation basique. C'est un effet parmi d'autres.

Vous comprenez mieux?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:00

Le concept en lui-même, oui, un peu mieux.
Mais pour l'exemple, comment se fait-il qu'en réduisant l'empreinte en cendres cela ait des répercussions sur le sort "matériel" ?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:04

Parce que c'est Focus qui apporte la rétro-effet. C'est ce que j'expliquais plus haut: quoi que vous fassiez, ce que vous ferez à l'empreinte aura une répercussion réelle avec un Focus "normal". C'est fondamental.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:07

Et donc, si j'affecte l'empreinte de la naissance d'une personne... ?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:14

Tu viens de saisir ce qui fait la force de l'Invoc-S. Làs, ce n'est pas si simple. Comme je l'ai dit au tout début, l'empreinte d'une personne n'est que très éphémère. Pour arriver à agir sur quelqu'un, il faudrait "ressusciter" cette empreinte, agir dessus et doubler le Focus pour que l'effet de la copie puisse traverser le temps. Enfin bref c'est un processus complexe qui ne se résume pas en quelques lignes. Je vous conseille de garder ça sous le coude, ça pourra servir à l'examen...
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 18:19

Pourtant, l'empreinte d'un sort, n'est-elle pas tout aussi éphémère que celle d'une naissance ?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime23.03.11 19:25

*écoute la discussion philosophique de l'Invoc-S*
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 12:55

Moins.

Globalement, pour la "durée de vie", ça donne: esprits > sort d'Invocation > magie "autre" > vie.
Ceci s'explique assez simplement. Les empreintes n'ont de corps que dans le monde des esprits (d'où l'importance d'utiliser une Invocation libre pour la mobiliser. Si tu en le faisais pas, tu ne pourrais pas l'atteindre, à moins de te trouver dans le Monde des Esprits). De fait les esprits qui y résident forment les empreintes les plus marquées. Donc ça donne Originels > Supérieurs > Simples. Un sort d'invocation le touche également directement.
Par ailleurs, toute magie a des répercussions dans le monde des esprits. C'est une histoire de flux de mana entre notre monde et celui-ci, qui fait que tout dégagement de magie possède un reflet là bas.

Une vie "d'ici" (plus précisément l'apparition d'une vie), par contre, n'est que très peu liée au monde des esprits. Seulement une naissance dégage un tel potentiel que même les mondes parallèles en sont affectés un bref instant.

Pour faire simple, une naissance implique une empreinte d'une durée de vie de l'ordre de quelques secondes grand maximum. Un sort laisse des traces quelques dizaines de secondes, voire quelques minutes, guère plus (suffisant pour un combat, par exemple). Une Invocation reste des jours. Quand aux esprits, ils laissent une empreinte de manière perpétuelle.

De fait, jouer sur une empreinte de vie, ce n'est pas la même chose que manipuler l'empreinte d'un sort.

Par ailleurs, plus une empreinte est marquée, plus elle est difficile à manipuler. Taquiner l'empreinte d'un Originel, par exemple, c'est possible, mais ça va vraiment être un chatouillis. Tu pourras jamais modifier leur essence, par exemple...
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:38

Je vois (enfin je pense).
En gros, l'empreinte est le "corps" de quelque chose dans le monde des Esprits ? Cela vaut pour les Originels/Supérieurs/Simples, mais aussi pour l'apparition d'une vie et le lancement d'un sort.

Mais les Simples ne sont-ils pas sensés résider plutôt dans "notre" monde scratch ?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:41

Si, mais ils restent tout de même très ancrés au monde des esprits, ils en sont issus.

Pour prendre une image simple... Imagine une grande surface élastique. Si tu poses quelque choses dessus, elle se déforme et le reste tant que la chose est dessus. C'est ce qui se passe avec les esprits résidents, et les simples dans une moindre mesure.

Par contre si tu mets un grand cou de poing dedans, elle va garder la forme de l'impact quelques instants, et petit à petit elle va retrouver sa forme initiale. Idem si tu mets une pichenette, mais ça sera plus rapide.

C'est mieux?

Si oui, question n°2, et Hiyoru tu peux aussi répondre. Normalement, ça devrait pas vous poser de problème. Si on utilise un Focu associant deux esprits, que se passe-t-il?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:45

On obtient 2 effets différents ?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 17:47

Je suppose que, comme dans une Combinaison classique, l'effet des deux Esprits est associé sur l'empreinte.

Edit : J'adore les réponses complètement opposées xD
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:03

C'est l'elfe qui a bon. Cela dit l'idée d'Hiyoru est loin d'être idiote. Il y a un sort pour ça.

Donc oui, on obtient l'effet de la combinaison sur l'empreinte.

*Boule de Feu*

Anemo, tu me fais ce que tu veux sur ce sort avec un Focus: Tur-Ondin, Hiyo idem avec un Sekept-Nireno.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:13

*Focus:Tur-Ondin*
*la boule de feu se transforme en boule d'eau, qui est renvoyée sur Chey*

J'ai utilisé les propriétés de "délétion" (la délétion, c'est bien le fait de faire perdre une propriété à quelque chose, right ?) de Tur pour annuler le lien entre le lanceur et son sort, ainsi que la propriété "mana de feu" pour la transformer en boule de mana pur. Ensuite, je l'ai transformé et manipulé à l'aide d'Ondin, esprit de l'eau douce...
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:23

Marche pas. C'est comme l'Invoc-Z, tu dois énoncer ta combinaison. "Délétion aquatique", par exemple, mais c'est pas forcément cohérent. A toi de trouver quelque chose qui puisse avoir un effet sur l'empreinte.

Je précise que, tout comme en Invoc-Z, l'ordre des esprits compte.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:26

Hum ? Je n'ai pas trop suivi l'Invoc'-Z, donc je vois pas ce que tu veux dire par "énoncer la combinaison" =o
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 18:31

Tu dois expliquer ta combinaison d'esprits. En gros, tu dois expliquer ce que tu fais en donnant un qualificatif pour chaque esprit. A toi de tourner ça comme ça t'arrange, tu peux utiliser des synonymes, des formulations, etc... Mais cette explication doit représenter le sort que tu vas lancer. C'est dur à expliquer ais excessivement simple à comprendre. Essaye, on verra bien.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:21

Bon, on va essayer.

*Focus:Tur-Ondin*
*Achromosome hydraulique*

Tur, Esprit de la Délétion, fais disparaître le lien liant l'empreinte au lanceur. Cela a pour conséquence, ici, de supprimer le lien sort-mage. De même, il supprime la propriété "feu" de l'empreinte, ce qui se répercute ici-bas.
Ondin, Esprit des Fleuves, s'empare de l'empreinte. Elle la transforme de ce fait en "Boule d'Eau" sous son contrôle. Celle-ci est par la suite renvoyée au lanceur d'origine.


J'ai juste?
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:26

Moui, même si je ne vois pas le rapport entre achromosome (lol) et Tur, franchement.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:30

C'est pas ma faute si tu utilises des termes qui ne sont même pas dans mon dictionnaire Very Happy
Fais une petite recherche sur Google, tu verras ce que j'ai trouvé...
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:32

Y'a pas internet au dojo.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 19:34

Délétion est un terme propre à la génétique, apparemment. Moi, j'ai plutôt fait un lien avec l'anglais "delete", je pensais pas que tu ferais un lien aussi bizarre entre l'Invoc et tes cours. \o/
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 20:41

Ouais enfin même en ayant une connaissance assez poussée de la génétique, achromosome j'en ai jamais entendu parler Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime24.03.11 21:15

Ben Ely a juste cherché à savoir ce qu'était la délétion et il a dû tomber sur ça.
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MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 19 Icon_minitime

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