Yeah. J'vais tenter un truc de ouf, mais te plains pas, c'est toi qui a demandé des effets trop barrés
1)
Objectif : Créer un pont entre le Monde des Esprits et le Monde de la Magie. Introduire un Esprit au cœur de la Magie, par le biais de l'empreinte d'un sort. Cela permettra de transformer ledit empreinte en "passerelle" entre l'Esprit+Mana et notre monde. Ça risque de faire bobo...
2)
Moyen plus simple : Introduire un Esprit au centre même du mana afin de l'attirer dans notre monde ? Bof, jamais entendu parler. Ce qui s'en rapproche le plus, à ma connaissance, est l'art des Obérons, mais il ne permettait que la fusion dans l'Invocateur d'un seul Esprit et de sa magie. Là, c'est plus "malléable".
3)
Démonstration, sorts à l'appui :
Le procédé se base sur le fonctionnement de la localisation. En effet, il faut en tout premier lieu trouver l'empreinte d'un sort lancé il y a peu, pour ensuite l'utiliser comme portail vers un autre univers. Cette partie-là se base sur les flux de mana communs entre les mondes (les Esprits utilisant la magie il me semble, c'est justifié). Puis, un Esprit-"clé" est envoyé dans le monde de mana pur, afin de capter le maximum d'énergie possible. Il est alors renvoyé sur l'empreinte, afin d'agir sur elle.
En pratique...
0- Il faut un sort quelconque, lancé à proximité du lanceur. Il est absolument nécessaire, car sinon on ne peut pas envoyer notre plat mijoté dans notre réalité...
1- La Localisation. Fondamentalement, elle ne pose pas de problèmes, c'est toujours le même procédé.
*Invocation : Palen-Heldeis-Seldeis-Danju*On localise ainsi l'empreinte du sort.
2- L'utiliser comme portail vers le Monde de la Magie (MdM). Déjà plus compliqué. Que sait-on du chemin d'accès ?
On sait qu'un sort lancé dans notre monde laisse une empreinte brève dans le Monde des Esprits (MdE). Tout cela, si je quote bien, "via une histoire de flux magiques". Ouaip. Donc, cela démontre
de facto qu'un passage entre un sort de "notre" monde et celui du MdE est possible. Mais comment atteindre le MdM ?
Premièrement, petite explication. Le MdM consisterait (selon les théories magiques les plus avancées, tu le verras à l'Académie) à une "dimension particulière", croisement entre tous les flux de magie circulant entre les mondes.
Là, je sors du contexte "in game". Je pose le postulat que divers univers parallèles existent sur PW. D'abord, parce que c'est vachement cool comme idée, ensuite parce que c'est plus ou moins avéré par les faits. Monde des Esprits, monde des Shinigamis (?), monde Psyonique (?), Enfer, Valhalla, Rêve Agité, Polord, dimensions particulières des joueurs... Bref, je pars du principe que notre univers n'est pas unique, mais au milieu d'une infinie variété d'autres univers.
Ce point réglé, j'en reviens à ma démo. Le Monde de la Magie consiste donc au "point commun" de la Magie entre tous ces univers particuliers. Au même titre, il me semble, que l'Enfer est commun à toutes les dimensions également, par exemple... Enfin, toujours est-il que presque tous les endroits de l'univers sont connectés, de près ou de loin, à un ou plusieurs flux. De cette manière, il est donc possible de remonter jusqu'à la source originelle, largement théorisée, très peu explorée.
On va en exploiter la puissance <3
On touche notre empreinte, elle-même reliée à un sort de notre monde, lui-même relié à un flux, prenant source dans le MdM. Il faut donc un "moyen de retourner à la source".
Pardon ? "Remonter le courant", c'est pareil ? Ah oui,
Ondin-Sedna. Au temps pour moi.
On arrive donc aux portes du MdM.
3- Mais comment y entrer ? Puis encore, comment en retirer de l'énergie ? Car remonter le flux de mana c'est une chose. Même les patates peuvent y parvenir, en manipulant le mana et associés. Mais, arrivé à un moment, quelque chose "bloque". Une sorte de barrière. Certains évoquent une "Porte aux Milles Serrures", d'autres le "Gardien-qui-te-fout-hors-du-bar".
Cette barrière est en réalité le passage d'une dimension à l'autre. Tout comme elle aura extrêmement du mal à aller dans une dimension parallèle, la patate lambda éprouvera énormément de difficultés à la franchir. Cependant, en Magie comme en Invocation, rien n'est impossible.
Brainstorming. Utiliser Appel, Invocation ? Ne marche que vers le monde des Esprits. Contre Absolu ? Idem. Élément ? Trop axé sur notre propre monde, et sa puissance est naturellement bridée. Qu'est-ce qui traverse ces barrières ? Les flux. Comment faire passer un Esprit par un flux ? En retournant à son essence, peut-être ? Non, trop tiré par les cheveux. Et puis, rien ne nous garanti que l'essence d'un Esprit est bel et bien du mana. On aurait l'air fin...
Et si on trouvait le moyen, non pas de forcer, mais de traverser ? Hum... Quel méthode pour ça ? Un Esprit ? Sedna, peut-être ? Mais on en revient au même problème : comment Sedna pourrait-elle traverser une telle barrière si son essence ne correspond pas ? Et même, demander une telle implication de la part d'un Esprit, c'est chaud... Dans ce cas, prendre le risque nous même ? Sedna servirait à rendre perméable la barrière, à condition qu'on y aille nous-même. Mais comment nous transformer, d'une certaine manière, en flux ? N'y-a-t-il pas un sort qui y ressemble ? Un sort simple, polyvalent, qui nous permet de nous retrouver à un endroit où l'on aimerait être... Téléportation ? Pourquoi pas, le fait de nous déplacer d'un point A à un point B relève bien de la pure magie, et on y participe corporellement un bref instant...
Pouf, petite pause.
On sait comment nous transporter vers la porte du MdM. On sait comment se "transformer" en flux. Après, il faut encore que l'on y pénètre quelques instants, qu'on en retire l'énergie, puis qu'on l'utilise sur notre empreinte. Sedna peut être capitale, mais on ne sait pas comment l'utiliser...
Allez, on y retourne. Téléportation nous permettrait de "traverser" la barrière. Mais la condition sine qua non du sort, c'est de connaître le lieu de destination. Il nous faut donc "un moyen de visualiser le lieu à travers cette porte". En Invocation, ça pourrait être simple, mais comme vu précédemment, un Esprit qui agit sur le MdM, ce n'est pas si simple que ça. Il faut donc trouver un autre moyen. Un moyen de "voir au travers du trou de la serrure", peut-être. Et si... Après tout, n'importe quel sort banal peut traverser la porte, right ? Il suffit donc de lancer n'importe quel sort de vision, en inversant le chemin, pour qu'il passe "à travers la porte". Pour un sort de vision, les plus simples sont souvent les meilleurs. On peut donc utiliser le sort "
Revelatio".
Revelatio (D) : L'espace d'un tour, fais apparaître au lanceur tous les sorts cachés du combat.
Une fois lancé à travers la "Porte aux Milles Serrures", on saura où atterrir via notre téléportation. Hum, mais une fois sur place, comment faire pour ne pas finir désintégrer par les flux intenses de magie, sans compter d'en détourner une partie ? Il faudrait un sort qui nous permette de ne pas changer notre état de "téléportation", ou,
a priori, nous sommes de la magie. Là, retour à l'Invocation, "je veux demeurer dans cet état". Galaïd, Esprit de la Terre, représente bien la stabilité, et pour cause. Rocarn, Esprit du Roc, appuie bien cette idée. Enfin, Sedna, Esprit des Spectres et donc de l'immatériel, nous permettra d'agir
mentalement sous notre forme "magique". C'est important, car sinon, nous nous retrouverions bloqué de nos mouvement dans une forme que l'on ne maîtrise pas...
Seulement, est-on sûr que les Esprits pourront agir sur nous dans le MdM, alors qu'il est si difficile de leur faire passer la barrière ? J'ai une solide conviction que oui. Les actes des Esprits étant magiques (annulables par Annumagie), ils devraient passer sans problème la frontière, à l'inverse de ce qui les constitue intrinsèquement.
On arrive donc sur :
*
Invocation : Galaïd-Rocarn-Sedna*
Note : Utilisé à retardement, en même temps que les deux autres sorts.
*
Revelatio*
*
Teleportation*
Congratulations, you successfully go to the Magical World !4- Yay, on est enfin arrivé dans le terrifiant monde Magique, lieu de toutes les légendes, genèse de tous les mythes, obscure origine de nos pulsions les plus profondes...
Bon, en soi, c'est pas si exceptionnel d'y avoir accès. Sans dire que c'est courant, c'est tout de même déjà arrivé par le passé. Maintenant, tout dépend de ce que l'on va y faire. Invocation, Évocation, Alchimie, Magie ? Dans tous les cas, il faut être conscient que toute physique conventionnelle est ici prohibée. Je ne vais pas te détailler l'ensemble théorique des ouvrages sur cet univers, mais en voici l'essentiel : si ça ne peut exister, cela existe forcément ici. Donc même si, en théorie, il est impossible de mobiliser un Esprit jusqu'ici, allez savoir... On en reste au plus simple. Quel est notre but, déjà ? Ah oui, ramener un peu de cette puissance dans notre monde. Pour cela, on va utiliser un autre sort très cool de la magie élémentaire : le
Sortilège d'Eckhart. Grâce à son mode de fonctionnement unique, et sa puissance étant décuplé par l'environnement, nous n'aurons aucun mal à rapporter
beaucoup de magie. Je ne conseillerai rien d'autre à cette étape : le MdM est un monde à part, et il vaut mieux ne pas trop y trainer si tu tiens à ton essence, surtout à bas niveau. On revient donc fissa dans le monde "sensible", remplis d'une énergie magique toute neuve.
5- L'étape du retour. On refait le chemin en sens inverse à l'aide de Téléportation. Plus besoin de Revelatio, on sait d'où l'on vient. De même, on annule notre ancienne Invocation pour retrouver notre forme physique. Mais avant tout, il faut transférer ce mana sur notre empreinte. Faisons un petit récapitulatif du chemin parcouru, pour savoir sur quelle étape agir...
Loc. >>> Empreinte >>> Ondin-Sedna >>Barrière entre les mondes>> Galaïd-Rocarn-Sedna -Revelatio-Téléportation >>MdM>> Sortilège d'Eckhart >>MdM>>Téléportation>>Barrière entre les Mondes>> Ondin-Sedna >>> Empreinte >>> Monde réel.
Une fois ce stade atteint, on renvoie notre surplus de mana sur notre empreinte "en chemin", si je puis dire. Ensuite, l'Invoc' Ondin-Sedna nous permet de réintégrer le monde réel en toute sécurité. L'empreinte, boostée comme il se doit, applique son effet "a posteriori". Le sort lancé à l'étape 0 devient donc bien plus puissant. Et nous avons enfin atteint notre objectif, quelques secondes à peine après avoir commencé ^^
Bien sûr, booster la puissance de l'empreinte n'est qu'un effet parmi tant d'autres. Je t'avais dit que le mana était manipulable à l'infini, n'est-ce pas ? Il suffit de modifier les propriétés dont on l'affuble pour se faire. Je te laisse imaginer les possibilités si on applique ce postulat à cette démonstration...
4)
Effet : Version simple, augmenter de manière exponentielle la puissance d'un sort, en rapport avec le rang du lanceur. Ainsi, un joueur de rang D "multipliera" par D l'effet d'un sort. Au rang S, on obtient donc un S². Au rang S²...
Cependant, il s'agit là d'utiliser la forme pure de l'énergie captée. Quid d'une utilisation plus complexe ? Cela permettrait d'agir sur l'empreinte de toutes les manières concevables grâce à la variabilité inhérente au mana. Donc, en soi, de manipuler soi-même une empreinte. En théorie, cela ne fonctionne que sur l'empreinte d'un sort. Mais vu qu'un Esprit crée un acte magique, il est de fait relié aux flux de mana, donc...
5)
Variantes possibles : Il devient possible de "titiller" l'empreinte d'un Esprit à l'aide de sa propre magie. On obtient donc une sorte de fusion lanceur/Esprit, ouvrant le champs à toutes les combinaisons possibles et imaginables. Une sorte d'Art de l'Obéron accessible à tous, et bien plus étendu, en somme...
Sans compter la possibilité de rendre ce lien, d'une manière ou d'une autre, permanent entre le sort cible et le MdM... En le transformant lui-même en "navetteur" entre les mondes. On obtient ainsi quelque chose d'encore plus puissant, vraiment capable de casser des briques...
6)
Nom du sort, critères techniques... :
O Fortuna, référence au fait que j'écoutais les
Carmina Burana pendant la création de ce sort =D
O Fortuna regroupe un ensemble de sorts lancés comme suit :
*Invocation : Palen-Heldeis-Seldeis-Danju**
Invocation : Ondin-Sedna*
*
Invocation : Galaïd-Rocarn-Sedna*
*
Revelatio*
*
Teleportation*
*
Sortilège d'Eckhart*
*
Teleportation*
*
Ondin-Sedna*
Sans compter le sort "0" nécessaire à toute la structure... Au niveau technique donc, O Fortuna est un sort "low priority". C'est-à-dire qu'il est particulièrement long à placer, sur l'échelle d'un tour, et qu'il est donc exclu de facto des QTE, ou toute autre action demandant une réaction immédiate. Compter quatre à cinq secondes d'exécution (quand on sort normal en prend moins d'une, et qu'une téléportation est quasi-instantanée...). Elle ne peut également se lancer QUE en second sort du post, après le premier sort (logique).
Une seule fois par combat. À manier avec précaution.
Voilà, bon appétit. Ça part d'un très gros trip que je me suis fait, j'en avais marre de réviser en fait <3