| Dojo des Invocateurs | |
|
+7Cenloxe Batep Diabolo Houzuki Wolf Elyfinthiel demmyx Chey 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.09.11 5:34 | |
| *sens le coup fourré avec la téléportation, de même que grâce à ma connexion avec Sedna...* *esquive donc de justesse la faucharde, en me décomposant en eau (je suis en Fusion:Ondin, je le rappelle) mais se prend quand même de lourds dégâts à cause de l'aura de vent déchiquetant* *disparais de la vue de Cenloxe, pour réapparaître dans la sphère d'eau tout en haut, à plusieurs centaines de mètres du sol* * Fusion:Ondin* *je maintiens mon statut, pour le faire perdurer trois tours supplémentaires* * Rocarn* *je me créé une aura de protection autour de moi, me permettant de me protéger de nombreuses attaques* Come on | |
|
| |
Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.09.11 21:22 | |
| *l'invocateur adverse aillent apparemment oublié Sedna qui à donne la capacité de touché directement l'esprit de la personne a ma fauchard doit être vachement amoché...* Invocation allgrica
*l'utilise directement avec sur mon arme qui draine donc l'eau en la quel se transforme l'invocateur adverse* *deplus sedna me permet de suivre l'esprit de mon adversaire et de pouvoir voir ou il se trouve et au moment ou il resort dans l'eau en suspentsion dans l'aire*
Sedna
*effectue une frappe spirituelle qui a pour effet de perturbé suffisamment l'invocateur pour qu'il rate sa fusion!*
*Résulta si il ne sort pas vite de l'eau en suspension qui tombe vert le sol et aussi amortisse son impact avec le sol il risque bien de finir en bouille ou asphyxié!* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.09.11 1:55 | |
| - Citation :
- *l'invocateur adverse aillent apparemment oublié Sedna qui à donne la capacité de touché directement l'esprit de la personne a ma fauchard doit être vachement amoché...*
J'en ai tenu compte justement. C'est pour ça que tu parviens à me toucher malgré ma transformation en eau **************** *le timing étant trop juste, la faucharde de Cenloxe n'a pu absorber qu'une quantité infime de ma transformation avant que je ne disparaisse* *sacrifie mon aura de Rocarn pour éviter le Sedna adverse* *est donc toujours en fusion, mais sans protection* *la sphère est toujours en suspension dans l'air* * Seldeis-Sedna* *rien ne se passe, a priori, mais Cenloxe sent qu'un sort a tout de même été lancé* * Croix d'Invocation : Arent-Galaïd-Sedna-Ondin* C'est l'heure de l'Apogée... Du Géoronie Combo *une vingtaine de secondes plus tard, un immense rayon part de la sphère et atomise Cenloxe* *grâce à Galaïd, le sort localise et touche très précisément Cenloxe, où qu'il soit sur le terrain, y compris en l'air* *tandis qu'en même temps, des racines sortent du sol et emprisonnent les jambes de Cenloxe* *enfin, l'aura de Sedna condense l'espace magique autour de l'esprit de Cenloxe, l'empêchant de faire de se téléporter* La nature, la terre, l'eau, l'esprit... Toutes les forces vives du terrain se retournent contre toi, Cenloxe Pourras-tu contrer ce sort ? J'en doute | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.09.11 9:41 | |
| la tu voit tu vient de faire une erreur car la c'est toi qui évalu mal le timing pour boussié ta fusion je doit envoyé sedna pendant a ta fusion et donc Rocarn n'est toujours pas lancé! donc ton contre ne peu normalement pas fonctionné! Mais bon soit! Heldeis-delde
*me permet de découvrir le sort caché aussi que de l'annulé grace au fait que les spectre se chache de la lumiere et s'épaouisse dans l'ombre!*
Aurais tu oublié le vent?
Zephros-nireno
Tu vas subire le vent contraire!
*le sort est renversé contre son lanceur qui se prend donc sa propre attaque dans la tronche!* *grâce à Galaïd, le sort localise et touche très précisément l'invocateur adverse, où qu'il soit sur le terrain, y compris en l'air* *tandis qu'en même temps, les racines qui tout a lheur on tenté d'absobé l'eau emprisonnent l'invocateur adverse* *enfin, l'aura de Sedna condense l'espace magique autour de l'esprit de mon ennemie, l'empêchant de faire de se téléporter*
| |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.09.11 13:10 | |
| Pour le timing, on peut en débattre. N'oublie pas que ma "fuite" dans la sphère d'eau est quasi instantanée, donc pendant que tu lances le sort Allegrica, on peut considérer que j'ai juste le temps de lancer la fusion en même temps. Donc, Sedna et Rocarn se font simultanément par nous deux, et ma défense reste valable... Enfin soit, ça ne nous intéresse pas ici. ****************** *Cenloxe se fait atomiser avant d'avoir pu faire son contre* *le sort caché lui a bien été révélé, mais celui lui a été fatal* Difficile de t'en sortir, dans ce cas... Petite explication. Mon sort caché est le * Seldeis-Sedna*. Seldeis : esprit de ce qui est caché, de la lune... Sedna : esprit des spectres, du mental... La combinaison des deux, c'est que quelque chose t'es caché au niveau de ton esprit. J'ai utilisé une ruse très simple : le sort te cachait ce qui se passait en créant un "décalage" dans ton esprit. À ton avis, pourquoi est-ce qu'il s'est écoulé vingt longues secondes avant que le rayon ne soit lancé ? - Citation :
- *une vingtaine de secondes plus tard, un immense rayon part de la sphère et atomise Cenloxe*
Parce qu'en réalité, cela prend zéro seconde. Le temps que tu as pris à dévoiler puis annuler le sort caché, tu te prends le rayon. Normalement, tu lances ton second sort de défense après les vingt secondes "cachées", soit bien bien trop tard pour vraiment te protéger du rayon. Cependant, on peut considérer qu'en ayant annuler le Seldeis-Sedna, tu te rends compte que tu as été berné et donc tu vois un rayon foncer sur toi... Mais tu n'as toujours pas le temps de le contrer, du moins pas à mon sens. Ah, et je passe le fait que tu n'as pas le niveau pour combiner deux Esprits d'Invocation, hormis avec le Rebond ou les sorts Spectre (Rayon/Bouclier), ou Claire de Lune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.09.11 16:27 | |
| en gros j'avais aucun chance car contré 4 esprit avec 1 c'est impossoble surtout que croix d'invocation j'ai jamais vue que l'on pouvais l'utilise sur des originel! donc si aumoi j'avais eu croix défensive j('aurais pu tenté quelque chose d'autre mais la laisse tombé! Et un détail si toi tu peu faire 2 sort d'invocation simultanéménet pourquoi aps moi? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.09.11 18:30 | |
| Hm. Reprenons point par point, dans ce cas. Il y a tout à fait moyen de contrer ce sort, même avec ton niveau. Le premier, le plus banal, le plus simple, que j'ai été étonné que tu n'y songes pas, c'est un bouclier. Tu maîtrises 6 Originels, tu possèdes 4 simples. Parmi tous ces Esprits, c'est bête que tu n'aies aucun Esprit défensif... Ah mais si, bien sûr, Delde est un Esprit défensif idéal pour les protections et autres. Tu aurais pu l'utiliser comme bouclier pour amortir les dégâts de l'attaque, et tu aurais largement pu y survivre, vu que tu ne t'es quasi pris aucun dégâts depuis le début du combat. Surtout que tu aurais pu invoquer un deuxième Esprit pour le soutenir. Mais bon, passons. Imaginons que tu ne veuilles pas utiliser de bouclier, que te reste-t-il ? Personnellement, j'avais pensé que si tu n'utiliserais pas un bouclier, tu penserais à la Fusion. Une Fusion avec Sedna, pour laisser passer le rayon à travers toi. Une Fusion Zephros, pour te transformer en air pur. Une Fusion Delde, pour réfracter le sort ailleurs. Une Fusion nimportekoi, qui aurait quand même marché. Bon, tant pis. Mais ce n'est pas fini. Quid du Contre Absolu, particulièrement adapté ici ? Quid du Rebond, qui aurait été parfait dans cette situation ? Quid de ton Claire de Lune ? Tu aurais pu l'utiliser, vu que tu avais déjà lancé Heldeis, Seldeis, et Delde. J'ai même été étonné que tu ne le fasses pas. Ton Claire de Lune aurait révélé la supercherie, et si tu avais utilisé ensuite un Esprit genre Zephros pour faciliter ton esquive, j'aurais trouvé tout à fait cohérent que tu puisses esquiver mon coup, même "inesquivable". Les propriétés de ton Claire de Lune font que tu peux esquiver/parer à coup sûr. Combiné à un Esprit de vitesse (hum, Zephros), tu aurais pu esquiver ça... Enfin, je ne vais pas continuer la liste de tous tes contres possibles. Pourquoi tu ne peux pas combiner deux Esprits ensemble ? Parce que je te l'ai dit, aussi bien ici qu'IRL, que tu n'as pas encore le niveau pour faire une Combinaison. Une Combinaison, pour rappel, c'est le fait de combiner plusieurs Esprits ensemble. Tu ne l'as jamais appris, et c'est au programme de l'Expert. Dans ce cas, pourquoi est-ce que moi je peux le faire ? Parce que tu affrontes un adversaire plus puissant que toi, comme à chaque examen. Tu m'as toi-même dit que tu n'avais rien contre ce fait, il est donc normal que ton adversaire puisses utiliser des trucs de niveau supérieur. Et encore, j'ai été soft et j'aurais pu balancer autre chose qu'une fusion ou une croix d'invoc'... Enfin, dernier point, tu penses ne pas savoir que la Croix d'Invocation ne peut s'utiliser avec des Originels. Pourtant, c'était bien précisé pendant notre cours sur la Croix d'Invoc. Plus précisément : https://patate-warz.kanak.fr/t1905p740-dojo-des-invocateurs (en bas) Je vais même te sortir le passage explicite : - Citation :
- (...) Son utilisation s'axe majoritairement sur les Simples, même si tu peux utiliser des Originels.
Alors certes, on n'a pas insisté dessus (parce que ce n'était pas de ton niveau), mais tu serais de mauvaise foi de dire que tu ne le savais pas. Tu peux l'avoir oublié, mais en l'occurrence, c'était écrit noir sur gris. Ce qui me fait doucement rire c'est que sur certains points tu tentes d'être en avance (utilisation de Combinaison...) alors que sur d'autres tu te plains de ne pas avoir été prévenu (Croix d'Invocation avec les Originels). Il faut savoir trouver un juste milieu parfois, et c'est ça aussi l'objectif de ce cours. Donc si tu as encore des réclamations, je t'en prie, mais pour le reste, j'ai exposé mon point de vue. Si tu préfères, on peut faire appel à un arbitre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.09.11 18:56 | |
| pas besoin d'un arbitre en fait j'en écoarté chacun des possibilité que tu ma donné car vue la puissance du sort un bouclier aurrais été insufissant j'aurais subit trop de dommage et je pensais que tu aurais dit que je mourerais rebon idem en fait se que j'aurais du faire c'est cointre absolu mais bon j'y ai pas pensé et pour moi on a qu'une chance dons qu combat donc j'ai surtout mal évalu ton combo je le croiais plus puissance que ce qu'il n'était, claire de lune je te le signal je ne pouvais pas le lancé car il faut lancé les originel sans les utilisé!
enfait je sais aps pourquoi comme un crétin j'ai pensé que le rayon avais les 4 propiré donc de touche même mon esprit! j'ai été mauvais mais bon sa arrivé! | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 18.09.11 23:46 | |
| *entre, vêtu de ma simple blouse*
Qu'importe le résultat de l'examen.
Seigneur Anemothiel, en tant que Capé et maître de l'élève Cenloxe, quel est votre verdict pour cet examen? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.09.11 22:26 | |
| Mh, globalement, il l'a réussi. Sa maîtrise de l'invocation est satisfaisante, il comprend les principaux rouages et le mécanisme global. C'est plus que suffisant pour un Aspirant. Les principaux problèmes se situent sur les détails en général, comme le nom des Esprits, ou les mécanismes d'une forge d'invoc' par exemple. Je sais qu'il a quelques questions pour toi aussi, auxquelles je n'ai pas pu répondre =D | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.09.11 23:35 | |
| Soit.
Je vous invite donc à décider du verdict officiel vous même.
Aspirant Cenloxe, quelles sont vos questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 20.09.11 14:46 | |
| Mes question porte surtout sur la suite. Et les autre bien je m'en souvient plus. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 20.09.11 21:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.09.11 15:12 | |
| *attend mes résulta et la suite du cours* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.09.11 23:36 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 07.11.11 0:34 | |
| Bon, je compte refaire de la théorie, seulement aucun de mes élèves à part Wolf n'a le niveau de m'épauler.
Du coup je cherche un cobaye. Ou Wolf.
Les recherches porteront dans un premier temps sur la SurInvoc, puis la SupraInvoc. | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 07.11.11 7:27 | |
| Yawp. (Par contre en semaine je repondrai grand max une fois par jour généralement, vu que je suis à l'internat) | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 07.11.11 14:33 | |
| Si d'autres élèves souhaitent suivre la formation dans l'avenir, je leur conseille de suivre, voire de poser des questions s'ils en ont, ça m'évitera de tout reprendre à zéro la prochaine fois.
Bien, que t'évoque la notion de "surinvocation"? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 07.11.11 19:40 | |
| Ça a un rapport avec la sommation ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 08.11.11 1:13 | |
| Non. Un indice. Rien dans la surinvocation n'est plus puissant que ce nous savons déjà faire... Ce sont surtout des aspects pratiques, Ô combien précieux ^^ | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 08.11.11 16:02 | |
| Je vois pas vraiment. Il pourrait s'agir d'une autre forme d'association, avec un fonctionnement différent de la combinaison ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 09.11.11 0:58 | |
| C'est presque ça. En fait, la surinvocation est l'art de l'Invocation se passant totalement du mana. Il s'agit de fait de l'Invocation par Prières poussée à son paroxysme. On y ajoute ce qu'on appelle communément la Palette d'Invocation, que nous détaillerons plus tard.
Que peux-tu me dire sur le fonctionnement d'une Invocation par Prières? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 09.11.11 11:35 | |
| Eh bien au niveau pratique il me semble que c'est plus contraignant que les sceaux, et aussi beaucoup plus dangereux, car l'invocateur entre lui même en contact avec l'esprit pour l'ammener dans notre monde, ce qui peut amener l'esprit a se retourner contre l'invocateur. Mais appeler l'esprit demande moins d'énergie que de le tracter avec un sceau, et je pense que ça pourrait permettre de le faire apparaitre de façon plus "entière." | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 09.11.11 15:28 | |
| Je veux dire, quelle est la démarche? Quelles sont les étapes d'une IpP? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 09.11.11 15:33 | |
| Hm, je sais qu'on doit d'abord "toucher" l'esprit et après, pour être franc je ne m'en souviens plus trop, mais j'imagine qu'on doit le faire agir selon notre volonté au moins temporairement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
|
| |
| Dojo des Invocateurs | |
|