Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Twuliplanet

+15
Staccato
Korel
Er'Kantund
Shade
Sophita
Nibelheim
Outcasts
Nayldan
Hannibal
Flo
Amber
Hiyoru
pogoléon
Diabolo
Chey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Twuliplanet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 0:59

Mutation

Transmutation

*nous rend notre apparence normale avant que la magie ne soit complètement inutile, paniqué de plus par le frôlement constant*

Oui, ça commence effectivement à me taper sur les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo

Féminin

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 1:42

Pogo>>>Je ne regarde pas de près le système de QTE quand je fais mes sorts, et si je me souviens bien, c'est un simple sort d'annulation que Meltard a détruit, tu le protégeais avec Magic Jam mais il se trouve que Bourrinage n'annule pas à proprement parler, donc il n'a pas vraiment été pris en compte.

Dans tous les cas y'en a plein des contres à MJ, je dis pas le contraire, le truc c'est que par soucis de clarté il vaut mieux éviter de trop s'enfoncer dans le QTE, si tout le monde sort son anti-anti-anti-anti-annulation, on s'y retrouvera plus. x_x
Altérable ou non, quoi qu'il en soit après ça devient vraiment débile à jouer, je trouve.
On en discutait avec Hannibal y'a pas si longtemps, de comment trop de combats entre joueurs deviennent extrêmement complexes pour pas grand-chose, comment les sets évoluent progressivement vers un style de jeu "anti-technique", consistant à empêcher l'autre de jouer. Il a donné des exemples par rapport au set de Chey (notamment parce qu'il contient Magic Jam), mais le sien est exactement pareil, avec une quantité de sorts annulant, retardant, détruisant ou modifiant les autres sorts. C'est sympa stratégiquement, mais on y perd en présentation et en fun.

Dans les faits un sort d'annulation ce n'est qu'un bouclier "parfait", un contre à une autre technique, ça l'arrête et ça protège, et toujours dans les faits, c'est ce à quoi se résume tout PW, attaquer et se protéger. Donc cette boule de feu géante tu peux juste l'effacer par annulation... Mais à l'inverse tu peux aussi créer un mur d'eau géant, la couper en deux d'un coup d'épée amplifié par magie, la réduire en taille et l'attraper dans la paume de ta main pour ensuite la rouvrir et n'en laisser jaillir qu'un maigre rond de fumée... Je m'en suis rendu compte en faisant mes sets pour le scénar, la présentation, le look, c'est extrêmement important, partout, je dirais même que c'est le principal pour s'amuser. On va peut-être me contredire, je sais que Chey et Hanni s'éclatent à essayer d'introduire une vraie stratégie sur PW, mais sans des éléments pour stimuler notre imagination, on s'y ennuie ferme. C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles on a tous pesté contre Avalon notamment, parce que c'était trop basique et terre à terre, c'est juste "hop voilà t'es mort", pas de présence physique de l'attaque, pas de look particulier, pas d'interaction quelconque, juste une attaque qui one shote. De même pour éviter de m'acharner sur Chey et faire un peu dans l'auto-critique, le Berderer était comme ça, et c'est pour ça que c'était un perso super ennuyeux, il manipulait la réalité, mais il s'en servait en gros juste pour effacer ce qui le gênait, sans autre effet impressionant. Ou encore Meltard, qui à la base a été pas mal critiqué pour juste "bloquer" tous les sorts adverses (plus une erreur de méthode que de conception dans ce cas-là, l'idée c'était de juste de lui donner une version "abusée" de tous les types de sort classiques, et donc un sort bloquant une technique de corps à corps finissait par toutes les bloquer de façon permanente).

Enfin, désolé pour le pavé, ça a pas vraiment sa place ici, mais bon, juste une remarque comme ça, vu que l'idée me trottait dans la tête tout à l'heure, je ramais un peu pour le set d'Oni. L'important est vraiment là, et j'essaie au possible d'avoir un vrai impact avec chaque technique des Outcasts à présent, une description détaillée de ce qui se produit, pas juste des effets. Au passage je vous renvoie au combat entre Meltard et DP, on a rarement vu plus bourrin sur PW, mais je m'étais rarement autant amusé, simplement parce que c'était un combat purement cinématographique, et à grande échelle. Aucune finesse, aucune stratégie, mais voilà, il se passait quelque chose, et c'était génial à imaginer. <3
Un bon équilibre entre les deux, ce serait l'idéal.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 1:51

Les frôlements s'intensifient au fur et à mesure que les deux aventuriers descendent au fond du puis... Soudain, c'est une tête, spectrale, semblant irréelle, qui passe juste à côté d'eux...

Pogoléon est accueilli par une patate tout de noir vêtue, portant un capuchon masquant ses traits.

???: Pogoléon Era Izumi, Duc de Tuvia?
Amber
Mage écolo
Mage écolo

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 2:12

*Piaille de surprise, telle un oiseau, la transformation ayant laissé quelques traces*
Ca ne présage rien de bon tout ça...

Euh, s'il vous plait?
*S'adresse à la tête, un peu déconcertée*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 2:20

Le spectre ne s'arrête même pas... D'autres suivent, passant parfois très près d'Amber et Diabolo. La magie semble extrêmement difficile à atteindre ici. Le chemin devient de plus en plus obscur, et de plus en plus étroit. Amber n'y voit maintenant plus à un mètre devant elle.
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Mordz:

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 2:46

Ne t' excuse donc pas d' écrire autant Flo, j' adore lire tes pavés. :3
Globalement donc, tu me conseilles quoi quant à ce sort ? Parce-que bon, tant qu' on a pas mis tout ça "à plat", éliminer des techniques parce-qu' elles ne rentrent pas dans un idéal (qu' on approuve ou pas, c' est une autre histoire, mais je suis assez d' accord avec toi), c' est assez embêtant.  scratch 

Qui me demande ?
Amber
Mage écolo
Mage écolo

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 3:08

Je dis pas de l'interdire, je dis de faire gaffe avec ce genre de techniques, faut voir la portée que ça peut avoir par la suite. Ca ne tient qu'à toi, si t'es d'accord avec moi alors révise-la, effectivement, je la pense pas "cheatée" perso, mais je trouve qu'elle fait un peu tâche, c'est tout. Surprised
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime21.12.13 6:24

C'est pas l'endroit pour parler de ça. Surprised )

*tiens Amber fermement par la main* Je suis à côté. On avance.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 12:48

???: Je suis l'un des servants du Conclave. Mon nom n'a aucune importance. Veuillez me suivre.

Il oblique vers la droite et se dirige vers une petite porte superbement ouvragée.

Il fait de plus en plus sombre au fur et à mesure que le couple avance... L'odeur devient légèrement désagréable. Tout comme les spectres qui deviennent de plus en plus nombreux à remonter vers la surface...
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 12:55

Pourquoi est-ce qu'ils montent ?... Où ils vont, exactement ? scratch 
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 13:16

Difficile à dire. Il fait vraiment très sombre, et l'odeur devient presque insoutenable... Etrangement, les têtes se font de moins en moins nombreuses...
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 14:00

*Suit le servant sans un mot*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 14:05

Pogoléon passe la porte et se retrouve dans une petite pièce circulaire. Un mécanisme s'enclenche, et le sol se met à descendre doucement: c'est un ascenseur magique.

???: Une fois arrivés, vous devrez vous baigner dans la rosée de la Twulipe, et endosser la tenue des Maîtres. Nul ne pourra vous reconnaître, pas plus que vous ne pourrez reconnaître. Aussi, seul votre coeur devra parler, car nul ne peut mentir dans l'Antichambre de la Twulipe.
Amber
Mage écolo
Mage écolo

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 15:09

Ce qu'il est long ce chemin, il serait peut-être temps qu'on arrive au bout... En plus on y voit rien et ça commence à puer. T - T
*Baille*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 15:21

Dis-le que mon event est chiant ^^
En fait le problème, c'est le différé, quand j'ai commencé cette phase, ça postait pas mal, là le rythme est par terre. Si j'arrête d'un coup maintenant, ça va être pire.

Amber sent soudain des gouttes d'eau lui tomber dessus. Brûlantes, les gouttes.
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 15:45

C'est quoi ça, la tuyauterie qui déconne ? On va ptet arriver au cumulus... scratch 
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 15:52

L'odeur, en plus d'être nauséabonde, devient carrément bizarre... Un genre de cuir grillé... Il fait définitivement très noir, et il n'y a plus le moindre spectre...
Amber
Mage écolo
Mage écolo

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 18:29

(L'event en lui-même est pas chiant, mais là on fait rien depuis une quinzaine de posts à part avancer dans le noir... xD)

Aïe!
*S'écarte brusquement en sentant la goutte lui tomber dessus*
Bon, je suppose qu'il y a pas moyen d'utiliser de sorts pour s'éclairer, le bouclier s'est dissipé tout à l'heure après tout...
*Faut de mieux, sort une flèche élémentaire de feu et... continue d'avancer*
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 18:46

Bien.

*S' exécute, une fois arrivé*
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 19:07

*suis Amber, sans plus*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 21:08

Amber parvient à produire une flammèche relativement ridicule, mais qui lui permet d'éclairer un peu l'endroit. Elle constate non sans allégresse que ses bottes sont en train de fondre dans le "liquide", au sol... Quelque chose d'autre cloche, mais la flamme est trop fugace pour parvenir à identifier le malaise.

???: Une dernière chose. Une fois purifié et drapé de l'habit des Maîtres, vous ne vous souviendrez plus ni de votre nom, ni d'où vous venez. Seul votre coeur parlera. Cet état n'est que transitoire, jusqu'à la durée de Conclave. Êtes vous fin prêt à pénétrer le plus sacré de tous les sanctuaires de cette planète?
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 21:27

Je jure devant la Twulipe et les Roys que je suis prêt.

*Trouve ça un peu louche, mais après tout, c' est un peu normal dans ce type de situation*

Une dernière chose. Ainsi libérés de nos noms et origines, que se passera-t' il si quelqu' un essaye de modifier, même un tout petit peu, la Twulipe, pour nous inciter à balancer d' un côté plutôt que de l' autre ? Je sais que quelqu' un tente de la "restaurer", et le fait peut-être déjà, et il est possible que cette personne essaye de servir ses intérêts en même temps.
Amber
Mage écolo
Mage écolo

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime22.12.13 21:38

*Recule par réflexe en sentant ses bottes fondre*
Si seulement y'avait quelqu'un dans les parages qui pouvait avoir une certaine influence sur le feu afin de rendre cette flamme plus imposante et de l'empêcher de griller la flèche qui la soutient...
Si seulement...

*Dit ça avec un sourire, pour être sûre que Diabolo ne le prenne pas mal <3*
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime23.12.13 0:23

Ah, si seulement quelqu'un comme ça traînait dans le coin... Mais j'ai bien peur que nous ne soyons livrés à nous-mêmes... Sad 
Je vais donc faire de mon mieux. Ne t'attends pas à des merveilles.

*passe la main au-dessus de la flamme et la rend passablement aussi grosse que celle d'une torche de bonne taille*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime23.12.13 0:42

???: Les Maîtres de la Tour protègent le Saint Coeur de la Twulipe contre sa corruption depuis des millénaires. Personne ne peut l'atteindre. Soyez sans crainte.

L'ascenseur s'arrête.

???: Allez, voyageur au coeur pur.

La porte s'ouvre à nouveau sur un bassin d'eau limpide, aussi transparente que le cristal.

Amber a beau reculer, ses bottes fondent tout de même, le liquide est partout... Et... Tiens, ce mur derrière elle et Diabolo n'était pas là tout à l'heure... Et le plafond était plus bas... Moins voûté... Comment dire...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twuliplanet   Twuliplanet - Page 14 Icon_minitime

Twuliplanet
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant