| Tuto 1 sur les combats de map | |
|
+4Fenrir Ethan Nephtys Elrundel 8 participants |
|
Est-ce qu'on peut déjà posté ce premier tuto dans "Tutoriaux" ? | Oui c'est assez complet :) | | 89% | [ 8 ] | Non pas assez complet :( | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Elrundel Une rondelle
Nombre de messages : 2545 Age : 31 Localisation : Tanas Date d'inscription : 21/03/2007
Feuille de personnage Rang: S+ (805)(+999999) Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 15:40 | |
| Ami du jour bonjour ^^ Voici le premier tuto sur les déplacements sur maps. Il explique ici comment déplacer des troupes. Cette explication a pour décor les Marais Tro'Uduq. 1) Un chemin dans la brume Luke Patatewalker a décidé d'envoyer en reconnaissance un petit groupe de 5 Commandos PBs. Ils doivent partir en avant pour explorer les marais. Le joueur apprendra : - Les bases du déplacement des troupes - A installer un QG - La prise de drapeau Troupes du scénario 5 commandos PBs Commandos PBs PA : 15 DA : 10 Mvt : 4 Portée : 1 Autre : N'est pas affecté par le terrain. Objectif obligatoire : - Prendre le drapeau Cases (on ne détail que pour le(s) type(s) d'unité(s) qui seront dans la map (ex. : infanterie, véhicule...) : : Arbre. Réduit de 1 le mouvement de l'infanterie. : Drapeau. Objectif de victoire. : Marais. Infranchissable par l'infanterie. : Terre. Franchissable par l'infanterie. Map : La case en O-2 est votre point de départ. Ce point est représenté par un carré de couleur bleu (votre couleur de joueur, de préférence une couleur non-présente dans la carte actuelle) avec une croix blanche. Tour 01 Les Commandos ont un mouvement (Mvt) de 4, cela veut dire qu'ils peuvent se déplacer de 4 cases (pas de diagonal). Dans l'exemple, on a avancé jusqu'au L-1 notre groupe de Commandos Pbs. Il est représenté par une croix blanche mais la case sur laquelle il est situé reste visible. Tour 02 On avance de 4 cases à gauche notre Commando en H1. Tour 03 On continue d'avancer jusqu'en E-2 notre Commando. Tour 04 Pour marquer la progression PBs dans ce territoire, on va construire un QG. Tout d'abord on va aller sur son futur emplacement, en D-4 : Ensuite, on va utiliser des actions pour construire le QG. On a droit à trois actions par tour, non cumulable. Construire un QG vaut 2 actions, une base basique 1 seule action. Tour 05 On va maintenant déplacer notre commando en C-7. Remarquez au passage deux choses : D'abord, le QG est représenté par un rond de votre couleur avec une croix blanche. Ensuite, malgré que vous avez traversé des forêts (en vert) votre mouvement n'a pas été réduit. Pourquoi ? Parce que les commandos ont la capacité spéciale de ne pas être affecté par les terrains qu'ils traversent (malgré tout certains obstacles, tels l'eau des marais en mauve restent infranchissables). Tour 06 On déplace simplement le Commando jusqu'au G-7. Tour 07 On déplace une case plus bas le Commando en G-8 et on utilise une action pour prendre le drapeau et gagner la partie ! Récapitulatif : https://2img.net/r/ihimizer/img77/8659/unchemindanslabrumexi2.gif------------------------------------------------------------------------------------ Alors, d'après, est-ce que c'est bon pour être posté dans "Les Tutos" ? Il faudrait rajouter quoi selon-vous aussi ? | |
|
| |
Nephtys Nouveau Membre
Nombre de messages : 7573 Age : 32 Localisation : ... Date d'inscription : 29/01/2007
Feuille de personnage Rang: S Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 15:46 | |
| C'est coool Moi je dis on pourrait le mettre et s'il y a d'autres trucs à rajouter on le rajoutera ensuite | |
|
| |
Ethan Nouveau Membre
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 16:53 | |
| Dis, pourquoi pas utilisez les termes d'avant poste et de base? Car un Quartier Général c'est le meilleur bastion d'un camp quoi... | |
|
| |
Elrundel Une rondelle
Nombre de messages : 2545 Age : 31 Localisation : Tanas Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 17:11 | |
| - Jadel a écrit:
- Dis, pourquoi pas utilisez les termes d'avant poste et de base?
Car un Quartier Général c'est le meilleur bastion d'un camp quoi... C'est le meilleur bastion d'un camps dans un endroit donné plutôt Là le QG couvre toute une zone des marais. Maintenant je peux changer en base, mais je toruve mieux le terme "QG", car en même temps on peut expliquer que l'on peut construire un QG par carte. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 18:12 | |
| Alors la, je dis chapeau. Comme dit par MP, feu vert. Ce tuto est 100 fois mieux que le mien. Vivement des batailles dans l'Episode | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 18:19 | |
| C'est vraiment trop bien | |
|
| |
Ethan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 22:09 | |
| je préfère avant poste et base... Car en général le Quartier général est la base principale d'un camp.
- Un QG est la base créer par le chef. - Une base est un avant poste amélioré permettant de neutraliser ses ennemis plus facilement. - Un avant poste se construit rapidement mais cet avant poste n'aura pas beaucoups d'arme défensive.
EN clair, moi je proposerai un truc comme dans battlefront II : on gagne quand on a pris les points de contrôle. (si on sécurise assez son avant poste) alors là on peut l'améliorer en base. Ensuite, si la base est bien protégée et est avec l'accord du chef, vous pouvez l'améliorer en QG. Un peu comme la maison d'Animal crossing ^^ | |
|
| |
Elrundel Une rondelle
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 22:13 | |
| - Jadel a écrit:
- je préfère avant poste et base... Car en général le Quartier général est la base principale d'un camp.
- Un QG est la base créer par le chef. - Une base est un avant poste amélioré permettant de neutraliser ses ennemis plus facilement. - Un avant poste se construit rapidement mais cet avant poste n'aura pas beaucoups d'arme défensive.
EN clair, moi je proposerai un truc comme dans battlefront II : on gagne quand on a pris les points de contrôle. (si on sécurise assez son avant poste) alors là on peut l'améliorer en base. Ensuite, si la base est bien protégée et est avec l'accord du chef, vous pouvez l'améliorer en QG. Un peu comme la maison d'Animal crossing ^^ Bon, soit, SOIT, je modifierais ça en ce que tu dis, QGe navant-post si tu veux, mais pour le reste voie avec l'inventeur des maps, ME. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 23:01 | |
| | |
|
| |
Hiro Désastre
Nombre de messages : 5834 Age : 30 Localisation : heu... Tu boca !? Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: 477 Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 23:06 | |
| **VOTEZ ME ET LE OSEFAGE**
*sors* | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 23:07 | |
| HANLALALA,du flood sur l'IA | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 20.06.07 23:17 | |
| Pauvre enfant, si tu savais... | |
|
| |
Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: Dieu Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 11:11 | |
| Et encore t'as rien vu.... | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 11:33 | |
| Vous parlez de qui la? | |
|
| |
Ethan Nouveau Membre
| |
| |
Nephtys Nouveau Membre
Nombre de messages : 7573 Age : 32 Localisation : ... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 12:47 | |
| Bon alors c'est bon ou pas ? | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 13:38 | |
| *chiant*
Il manque un vote.
*/chiant* | |
|
| |
Nephtys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 13:40 | |
| Un vote ça rapportera rien vu que c'est le OUI qui l'emporte déja | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 13:47 | |
| Je sais.
Ben il suffit d'attendre Lidsu. | |
|
| |
Elrundel Une rondelle
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 13:49 | |
| Bon bah je pense que je peux continuer alors. Lorsque j'aurais fini les 3 autres tutos je les posterais alors... | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 13:54 | |
| | |
|
| |
Fenrir El Commandante
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 14:00 | |
| Quelques cases: : Desert. : Rivière. : Lave. : Mer. : Route. : Montagne. : Neige. Les effets sont sur l'autre topic. | |
|
| |
Elrundel Une rondelle
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 15:04 | |
| A propos on est obligé de garder la règle qu'un combat vaut 1 action ? Parce que bon, maximum 3 combats par tour :/ | |
|
| |
Nephtys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 15:07 | |
| Ouais ça irait pas un peu trop vite sinon ? | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Tuto 1 sur les combats de map 21.06.07 15:12 | |
| | |
|
| |