Mon combo avec Oratoriorae se lance aussi avec simplement trois sorts, donc un seul est vraiment du setup, mais qui généralement n' est pas spécialement difficile à lancer vu le set du bonhomme.
La stamina, pas forcément, n' importe quel effet secondaire ou restriction marcherait. Normaléon a BEAUCOUP de sorts de ce type, et ça n' est vraiment pas pratique (surtout vu le métagame actuel), mais ça peut marcher si l' effort est commun et que ça reste fait avec intelligence.
Par exemple, j' ai un PNJ (Cao, le frère d' Anna), qui est un samurai utilisant plusieurs 'styles", qui sont globalement un peu les mêmes que dans un RPG utilisant cette classe (attaque, défense, et vitesse). Le style favorisant l' attaque lui donne un boost de puissance et lui permet de créer des ondes de choc avec ses coups, mais l' empêche de quitter serait-ce qu' un instant le sol, le style favorisant l' agilité lui donne un boost associé, lui permet de faire des sauts de Superman, mais une piqure de moustique suffit à le sonner. Le style défensif, lui, améliore grandement ses réflexes et sa vitesse de parade, mais il devient presque incapable d' attaquer entre astérisques (seulement avec des coups d' estoc, et même là ça lui demande beaucoup d' efforts et a un résultat décevant).
En fait, si quelque-chose doit être fait, je serais plutôt pour des effets secondaires. Ça permet plus de stratégie sans être pour autant compliqué pour l' adversaire. Si tu utilises de la stamina/des points de magie, t' as juste à balancer tes meilleurs attaques le plus vite possible, et au pire si l' adversaire survit, ce sera au pris de puissantes défenses qui l' empêcheront d' utiliser ses meilleurs sorts. Ça reste du grosbill vs grosbill, mais qui dure juste moins longtemps.
Par exemple, Géoaimant pourrait donner un contrôle total de la gravité, mais t' empêcher de te déplacer pendant que c' est actif. Il ne tiendrait qu' à ton adversaire d' utiliser cette faiblesse à son avantage, et à toi de faire attention à son utilisation. Ce n' est qu' un exemple, mais c' est pour illustrer. Ça serait difficile de généraliser tout ça part contre, vu que ça peut vite devenir frustrant et donc antifun (cela dit Géoaimant perma est pas le truc le plus fun qui soit, vu que ça oblige généralement à contrer et à partir dans une chronologie que personne ne comprend).
Pour ce qui est des méchas, je te dis de suite, c' est pas trop mon trip ce genre de chose. Après vous faîtes ce qui vous amuse entre vous (j' empêche personne de jouer). Cela dit, ramener des méchas/vaisseaux serait plutôt nawak actuellement, vu que le Léhran ou l' Historica peuvent oneshoter l' armée adverse (bon au mien lui faut du Syphonium pour faire pleuvoir la destruction solaire, mais il a toujours des lasers, des missiles, et une garde rapprochée de vaisseaux multifonctions). Mieux vaut donc attendre la fin de FW.
Cela dit, j' avais prévu une bonne vieille bataille spatiale des familles contre Monokléon, puisqu' il n' a pas que des intentions pacifiques à l' égard de l' Empire. L' en empêcher serait difficile (mais possible, j' imagine, si vous agissez assez vite), donc ça risque très fortement d' arriver. J' ai prévu deux trois events pas piqués des hannetons pour son arc, ahahah.
Pour les méchas, faîtes aussi gaffe à la course aux chiffres. Certes, si Hannibal développe son armée pendant que Pogoléon boit de l' alcool et accompagne Staccato dans ses endroits préférés, il aura en toute logique un avantage écrasant... Mais ça peut trop favoriser X ou Y dans un jeu où l' imagination est le meilleur marchand d' armes (Hannibal se tire d' un combo de grosbill en faisant la taupe, mais une faible armure peut difficilement se sauver d' un rayon gamma +
.