Jusqu'à la semaine prochaine, voici le tutoriel pour apprendre à faire des combats PNJs statés. Si vous voulez faire une bataille pour vous entraîner postez ;*
Etape 1:
PA et DAPA: Puissance Armée, la puissance d'une unité militaire ou d'un batîment.
DA: Défense Armée, équivalent du PA mais pour la défense. C'est en quelque sorte les PV (Points de Vie hein) des PNJs et Batiments.
Pas besoin de faire un dessin. La plupart du temps, la PA est égale à la DA.
Une unité se note: Nom (PA/DA)
Etape 2 (et pas des moindres):
Les ArméesBien, le mieux serait que chaque chef de clan choisisse lui même ses armées; en attendant, des troupes "de base" seront utilisables:
Fantassin:
PA: 10
DA: 10
Bazooka:
PA: 15
Mage:
PA: 20
DA: 5
Sapeur:
PA: 100 (0 contre les unités autres que les Batîments)
Tank Classique:
PA: 30
DA: 30
Char d'Assaut:
PA: 50
Tour:
DA: 200
QG:
PA: 100
DA: 500
Pont:
PA: 0
DA: 100
Etape 3:
ExempleLorsque j'interviens pour explications, les notes sont en italique.Neutres 1 VS
Neutres 2Neutres 1
Effectifs:
10 Fantassins
5 Bazookas
1 Char d'assaut
Neutres 2
Batîments:
1 Tour
>>
Voici la description des unités évoquées:Fantassin:
PA: 10
Bazooka:
PA: 15
Char d'Assaut:
Tour:
DA: 200
Note: 10 soldats (les véhicules et les batîments ne comptent pas pour cette règle) forment une Troupe, 100 un Régiment, 1000 un Bataillon. A ce moment là, vous pouvez les fusionner et multiplier la PA et la DA par le nombre de soldats.
Ex: 10 Fantassins---->1 Troupe de Fantassins
1 Fantassin (10/10)---->1 Troupe de Fantassins (100/100)
Note2: Les joueurs attaquent au tour par tour, avec droit à 3 actions par tour. Une action peut-être:
-une attaque (j'attaque la Tour avec mon Fantassin)
-une retraite, lorsque une unité est en retraite, on en peut pas l'attaquer, mais elle ne peut pas non plus. Si un joueur a toutes ses troupes en retraite, il a perdu la bataille, quel que soit l'objectif. (je retire mon Mage)
-une prise de drapeau, pour certaines batailles (je prend la place/le drapeau avec mon Fanatssin).
-le passage d'un obstacle (traverser une rivière, avancer d'une case dans un desert, ect...; les grands obstacles comme les murailles, les montagnes, ect... ne peuvent être franchis).
Note3: Il faut également une Map pour les combats.
Note4: Il existe 3 types d'objectifs:
-Bataille Classique: éliminer tous les ennemis, sauf ceux ayant PA=0.
-Mise à Mort: tuer un héros.
-Prise du Drapeau: Atteindre un objectif. Il faut pour cela vaincre avant TOUTES les unités adjacentes à cet objectif. Le joueur concerné choisit quelles unités il place en défense.
Note5: Avancer d'une case ne necessite aucune action sauf si:
-il y a un obstacle (rivière, ect...) entre l'attaquant et la cible.
-l'unité se trouve dans un environnement difficile (marais, desert, neige, ect...). A ce moment là, avancer de 2 cases necessite une action.
C'est parti mon kiki!
Voici la Map:
>>
La carré Vert représente le point de départ de l'équipe Neutre1, le jaune celui de l'équipe Neutre2 (et accéssoirement la Tour de cette même équipe).Objectif: Mise à Mort: Faîtes tomber la Tour.