Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'Aetera.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Chroniques d'Aetera. Empty
MessageSujet: Chroniques d'Aetera.   Chroniques d'Aetera. Icon_minitime13.08.07 23:53

Ceci est ni plus ni moins que l'introduction du livre que je rêve d'écrire un jour, qui porterait le titre de cette fic. Elle se déroule par ailleurs 3000 ans avant l'histoire elle même.
Qui sait, peut-être ce bouquin verra-t-il le jour? En attendant, savourez.

Prologue

Laissez moi vous compter ce qui s'est produit il y a 3000 ans de notre temps.
Cette époque fut appelée Guerre des Anciens. A cette époque où les humains tels que vous et moi n'existaient pas encore, deux peuples légendaires s'affrontèrent pour la domination du monde.


Mais avant cela, il vaudrait peut-être mieux que je vous explique comment ce monde fut créé, n'est-ce pas?

En des temps bien reculés, le Créateur envoya les 5 Dragons façonner le monde. Ils s'exutèrent puis allèrent s'endormir dans les entrailles de cette création. Pour veiller sur les occupants de cette nouvelle terre, il envoya 3 "déesses". Pour terminer, il y fit grandir diverses peuplades. Ainsi naquirent les Deket'ho, mi-esprits, mi-bêtes, usant de la magie avec puissance et sagesse; les Nadus, maîtres de la mécanique et des Arts; les Eldars, contrôlant les flux du temps et de l'espace; les Dragon Supérieurs, répliques bien moins puissantes des Dragons Originels et enfin ceux que nous appelons aujourd'hui Avatars, humains plus puissants sous le joug des Nadus.


Ainsi, en ce temps là - il y a 3000 ans de cela je le rappelle - deux de ces ethnies s'affrontèrent. D'un côté les Deket'ho (se traduit "Habitants de Deket", à noter que Deket était la capitale de ces êtres) ou Deketo. De l'autre, les Nadus et leurs serviteurs humains.

Le plus étrange dans cette guerre est que les deux nations ne s'affrontèrent jamais en batailles rangées, mais dans de formidables duels de magie à échelle mondiale.

L'issue de cette guerre fut l'extinction pure et simple des deux races, bien que certains voyageurs affirment avoir vu une cité dans les nuages au dessus des Monts du Soleil Levant (place où se serait trouvé Deket autrefois) ou encore des habitations nichées dans des vallées innaccessibles (sauf à eux bien entendu) des Aiguilles de la Garde.

Enfin.

Grâce aux traditiosnorales fortes dans nos contrées, nosu savons encore à peu prés ce qui s'est produit à cette époque.

Le roi Deketo de l'époque Léandréan ordonna que lui soit apportée la Crosse d'Aetera, une arme légendaire contenant autant de pouvoir qu'il n'y en a avait dans le monde entier. Problème de taille, elle se trouvait dans la plus importante place forte des Nadus: Fréhor. Une immense tour batîe par les Avatars avec le génie architectural des Nadus. On raconte qu'elle était indestructible... Ainsi débuta la Guerre des Anciens.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
 
Chroniques d'Aetera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques Océanes
» Les Chroniques de Karakal
» Chroniques de L'Espada
» Chroniques d'un Royaume Perdu
» [Dofus] Chroniques des Soeurs Dansantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Le Refuge des Féculents :: Coin des Fans :: Fics Général-
Sauter vers: