Voilà, j'ai remarqué qu'avec tous ces sorts qu'on m'a envoyé, beaucoup avait un niveau trop élevé comparé à l'envoyeur. Bon, je suis franc, là je vise directement Dark Shadow. Ses magies déraisonnées par rapport à sa puissance me font... Peur oO Alors j'ai pensé à un système de progression à la FE, qui pourrait aussi être utilisé pour les armes.
Ainsi, les techniques seront divisés en "classe" puis en "sous-classe", s'il le faut en "sous-sous-classe" (comment ça je me crois au cours de français sur les groupes de mots oO). Exemple concret.
X veut apprendre "Destruction Infernale", une magie de la classe "Magie Élémentaire" et de l'élément "Ténèbres". Cette magie est niveau S. Hors, X n'a que, admettons, 400 PPs. Il n'y a pas un pitit problème ?
Alors ce que je propose, c'est un système de progression avec des ponts à répartir. Ainsi, par exemple à chaque montée de niveau X peut avoir 5 PM (Points de Magie) car il n'est que soldat. Il peut répartir ses points à travers chaque sous-classe, dans notre cas Ténèbres.
Imaginons donc qu'il faille 15 Points pour monter du Niveau E en magie ténèbres au niveau D.
Bref, ce n'est qu'une proposition mais voilà quoi.