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Addun
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MessageSujet: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime07.08.08 19:56

En discutant sur msn avec bibi on c'est rendu compte que certains points de PW étaient a revoir.

-Pour commencer les M-S :

Aujourd'hui, même si elles sont utilisées dans presque tous les combats les M-S ne servent a rien.
En combat chacun garde ses M-S def pour la M-S offensive de l'autre, donc forcément les deux s'annulent. Donc on c'est dit qu'il faudrait rendre ça plus flexible. Alors on a pensé a supprimer les M-S offensives pour favoriser des combos mortels en combinant certaines attaques.
Comme par exemple : Pluie + Foudre.
Ainsi on pourrait avoir un nombre infinit de pseudo-M-S contrable mais difficilement. Au cas où l'adversaire ferait un combo génant, on a décidé de garder les M-S défensive.

-Les Jobs :

On a aussi pensé a reprendre le projet sur les Jobs "spéciaux" (comme l'alchimie ou l'invocation) qui permettraient un meilleur encadrement des newbies, car si certains nouveaux membres ne restent pas c'est surement du, en partie au moins, a un mauvais encadrement. Et donc ces même jobs permetrait a la fois de leur apprendre une "spécialité" et d'apprendre a jouer.

-Le Physique :

On a ensuite vu le point du physique. A un moment tout le monde c'est battu pour que l'on ait une forme humaine mais, sauf exceptions, on ne voit jamais les pieds, les jambes, les bras etc... Pendant un combat. D'ailleurs la plupart des joueurs sautent grace a la force. Et d'un côté cela "tue" un peu l'esprit PW, même si cela donne plus de réalisme.

-L'Esquive :

Les esquives dans les combats sont beaucoup trop imprécises et "faciles". Il faut détailler les esquives pour que les combats soient meilleurs. Ou même contrer/esquiver un sort en gras par un sort en gras. Mais cela risquerait, d'après moi, de devoir créer beaucoup de trop de sorts defensifs et celui qui commencerait a attaquer aurait un avantage trop important.

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By Addun and Bibi (On roxxe ^^)


Dernière édition par Addun le 08.08.08 11:10, édité 1 fois
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Léhran
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime07.08.08 20:04

Owi, si c'est pas roxxant tout ça Cool

Je vais juste rajouter un point sur les MS:

On pourrait avoir des MS "combos" contextuels comme...

*prend un jerrican*

*prend un briquet*

*allume X*

...ou un combo mortel de sorts, de techniques, voir les deux!
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime07.08.08 21:17

Je trouve ça good mais pour les techniques poingts pieds et tout, je pense que les autres ont peurs de se faire arracher un membre par une armùe tranchante ^^'
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 1:50

Le problème vient en fait du combat en général. On esquive ou on pare tout le temps les attaques des ennemis, et le gagnant est celui qui réussit à toucher l'autre en premier (sans qu'il puisse se trouver d'excuse, ce qui arrive souvent après une brève dispute sur le forum en HRP ou sur MSN). Je sais que vous envoyez chier les stats mais il faut sérieusement penser à instaurer des règles à ce niveau, parce que c'est la chiasse totale là. Les seuls combats où on peut toucher l'adversaire plus d'une fois sont ceux où celui-ci «accepte» le fait qu'une attaque inesquivable est inesquivable, mais où il pense aussi qu'un gros coup de katana sur la veine jugulaire est une blessure mineure.
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Addun
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 10:17

Awi j'ai oublié le point sur l'esquive...

(tu vois bibi, je t'avais prévenu =P)

On a dit qu'a partir de maintenant il faudrait détailler les esquive.
Parce que *esquive* c'est pas franchement précis...
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Léhran
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 10:42

Ouais, j'étais clair sur un truc: le manque de détails.

Beaucoup font des manoeuvres d'attaques ou d'esquives, mais sans les détailler, et c'est le combat qui est pénalisé.

Addun, édit?
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 10:44

Et puis faut garder la régle qui dit qu'il faut blocker ou esquiver une attaque en GRAS par une technique en Gras Very Happy
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 10:47

oO

C'est qui qui l'a proposé cette règle? Elle est pas mal, mais je crains des protestations...
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 11:12

J'ai edit et donné mon avis sur cette règle...
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 11:17

Wii.

Sinon, une action contextuelle bien faite pourrait aussi mener a l'esquive des coups...

Par exemple:

Joueur 1: Combo 10 *lance 10 attaques*

J2: *se cache derrière un mur, pour esquiver*
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 11:45

Verdugo a écrit:
oO

C'est qui qui l'a proposé cette règle? Elle est pas mal, mais je crains des protestations...
Mais elle est là depuis pas mal de temps scratch Je crois que c'est avec KA qu'elle a était créée scratch
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 12:11

Chais plus.

Mais il est clair que le manque de détails dans les combats est un fléau.
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 12:40

Comme Verdugo * nan jedisaisçapourdéconner!mebanpasaaaaaaaaaaaaaaaaaah*

Enfin je crois hein!
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 12:47

Awé, tu préfères:

J1: Coup de Grace!
J2: *esquive*

Ou bien!

J1: Idem.
J2: *esquive en tournant autour d'un arbre proche, car le combat se déroule dans une foret*


Dernière édition par Verdugo le 08.08.08 13:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 13:37

Bah option numéro 2 Very Happy
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 13:38

Donc, tu ne crois plus: tu sais! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 13:50

Perso je suis un peu blasé, parce qu'on a planché pendant des heures et des heures depuis la création du jeu pour arriver à faire un système de jeu simple et fun, sans trahir l'esprit PW. La conclusion était de développer un jeu vidéo donc bon...

Non mais sérieux, ce qu'il faudrait, ça serait des attaques définies (chacun pourrait avoir quelques attaques spéciales bien à lui, mais avec un tronc commun) avec un effet bien précis, de manière à pouvoir construire des stratégies.

Faudrait aussi créer des règles qui ne necessitent pas d'arbitre mais qui s'étaleraient sur les combos en gras et les attaques simples. Voilà l'ambition, du PW "moderne", le fruit de mes recherches pendant toute ma période d'admin, et j'ai jamais trouvé la solution...
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 13:58

Ca n'est pas une proposition 'moderne' dont nous parlons ici: on constate depuis le site une baisse croissante de toute forme d'imagination: personne ne se sert du décor pour retourner la situation a son avantage, par exemple...

D'un autre coté, on assiste a des combats dans lesquels des attaques bien enchainées sont esquivées sans autre forme de procès, que ça soit par des techniques, ou par des "sorts invisibles" dont on ne connait ni l'origine, ni les capacités.

Je ne demande pas la lune: simplement de la flexibilité, et de la modestie.
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 14:22

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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 17:01

Je comprends pas d'ou viennent tout ces clones, mais ça va =p
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 17:13

Ohoho mais ça bosse dur pendant que moi je me la coule douce aux Tropiques Very Happy

Non je suis la comme observateur mais ya de bonnes idées enfin que j'apprécie dedans.
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 17:51

Verdugo a écrit:
Je comprends pas d'ou viennent tout ces clones, mais ça va =p

Je te rassure j'avais pas bien compris non plus, spour ça que je me fais avoir au début xD
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 19:53

Ouah, ça démarre du jour au lendemain l'activité ici Oo
Bon, alors, euh pour les esquives déjà.
Moi (et Shad est de mon avais aussi) que si on est si mauvais perdant dans les combats singuliers, c'est parce qu'il y a à chaque fois trop à perdre en cas de défaite. Tu es mort ? Hop, tu perds ta planète/on t'envoie à la prison/on tue ton âme/tu peux changer de perso/tu es viré de la quête (rayez les mentions inutiles). L'importance cruciale des duels fait qu'on fait tout pour ne pas perdre, et qu'on préfère (en tout cas moi) utiliser des doublons où la défaite ne porte pas à conséquences pour se battre.
Ensuite, comme dit RD, on prend toujours les coups qu'on a reçu comme de simples pichenettes. Mais quoi faire d'autre ? La plupart des coups qu'on donne tue à coup sûr si on les subit (c'est généralement des empalements, des décapitations, des transpercements, et autres joyeusetés du genre). C'est aussi pour ça qu'on les esquive/pare tout le temps.

Ensuite, oui je vous approuve à plus de 100% quand vous dites qu'on ne tient pas compte du tout du terrain. J'ai tout le temps l'impression que le combat se déroule dans une immense plaine vide sans relief ou objets, alors que l'interaction avec l'environnement peut parfois sauver la vie (on par exemple se cacher dans un lac ou sous terre), ou être mis à profit, surtout si par exemple on utilise l'alchimie pour influer sur l'environnement.

Pour les MS, oui on peut les supprimer, mais à la base ils ont été faits pour abréger les interminables combats, et les supprimer ne les rendra pas moins longs.

Et si Fenrir pouvait développer son idée, je suis curieux Noëliste
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime08.08.08 19:56

Good analyse maintenant faut trouver la solution Very Happy
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MessageSujet: Re: Points a Revoir   Points a Revoir Icon_minitime09.08.08 10:32

A la limite, on peut garder les MS, a condition qu'il soit édicté qu'un combo bien fait peut aussi donner la mort.

Et ensuite, édicter une règle selon laquelle des détails seraient nécessaires dans les manoeuvres, d'attaques, ou d'esquives, souvent imprécises et sommaires.
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