Patate Warz: LE FORUM
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 [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)

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Pour ou Contre les PAs? Pour ou Contre les comptoirs?
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PAs neutre.
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 11% [ 2 ]
Comptoirs Pour.
[Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 I_vote_lcap11%[Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Comptoirs Contre.
[Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 I_vote_lcap11%[Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Comptoirs Neutres.
[Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 I_vote_lcap22%[Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
Merci de voter sérieusement, 2 réponses seulement pour les deux questions concernées. Merci de préciser si vous ne votez pas (et si un tocard trouve drôle de fausser les calculs en votant cette option, il se prendra un coup de pied au cul)
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AuteurMessage
Shade
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime04.11.08 19:43

Verdugo a écrit:
La logique seule est sufisante pour savoir que des tanks écrasent les troupes sans bazooka

Non, c'est illogique d'ailleurs, des rockettes explosent un char, ce sont les mitrailleurs qui prennent cher (et les obus font rien, trop imprécis, donc go chenille). Les chars devraient être plus utilisés contre les structures.
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Maze
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime04.11.08 19:52

Le punk a raison.
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Diabolo
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime04.11.08 20:57

Le punk n'a pas raison.
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Lerok
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:31

De toutes façons ça ne change pas grand chose, c'est l'utilisation que tu fais du char qui va déterminer de l'issue de la bataille...
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Léhran
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:01

De toutes façons, dans SW c'est des petites troupes de Rebelles qui sabotent les infrastructures de l'Empire (dont on ne voit pas des millions de troupes soit dit en passant)...
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Shade
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:19

Lerok a écrit:
De toutes façons ça ne change pas grand chose, c'est l'utilisation que tu fais du char qui va déterminer de l'issue de la bataille...

Ok. Je crois que je vais ressortir mon vieux C&C et faire une vidéo d'une bataille entre un char et trois soldats roquettes. Puis bon, dépend de quel type de char c'est, pas pour rien que je parle plus de "véhicule" que de chars dans TLP : blindage léger donc rapide et avec des mitrailleuses allant au gros Rhino blindé qui tire des obus super puissants mais hélas qui fait mal qu'aux batiments et aux chars. Ya aussi les chars DCA qui sont utiles...
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Léhran
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:25

+ 1 Shad (d'ailleurs, spour profiter de la diversité qu'il faut relancer TLP).
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Shade
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:27

Donc pourquoi est ce que l'on me sort que les chars sont utiles contre les bazooka? (bon si c'est le bazooka à boulets (T-T) de diabolo, là évidemment...) Noëliste
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:31

Shade a écrit:
Donc pourquoi est ce que l'on me sort que les chars sont utiles contre les bazooka? (bon si c'est le bazooka à boulets (T-T) de diabolo, là évidemment...) Noëliste
Euh...
Verdugo a écrit:
La logique seule est sufisante pour savoir que des tanks écrasent les troupes sans bazooka...
Il a dit que les tanks sont efficaces contre les troupes qui n'ont pas de bazookas scratch
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:32

Elyfinthiel a écrit:
Shade a écrit:
Donc pourquoi est ce que l'on me sort que les chars sont utiles contre les bazooka? (bon si c'est le bazooka à boulets (T-T) de diabolo, là évidemment...) Noëliste
Euh...
Verdugo a écrit:
La logique seule est sufisante pour savoir que des tanks écrasent les troupes sans bazooka...
Il a dit que les tanks sont efficaces contre les troupes qui n'ont pas de bazookas scratch

EPIC FAIL. LIDSU WINS. FATALITY!
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:41

Parce qu'on était d'accord sur ce point depuis le départ? Cool
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:44

Lerok a écrit:
De toutes façons ça ne change pas grand chose, c'est l'utilisation que tu fais du char qui va déterminer de l'issue de la bataille...

Pas epic fail, c'est à cause de Lerok que j'ai rajouté un gros pavé :p
Et puis bon de toute façon, j'ai l'impression qu'il manque des posts à ce topic...
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Léhran
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:48

CREEONS LE CONFLIT POUR PLUS DE POSTS!

Shad, faut aller chez le coiffeur la, splus possible tsé, spèce de sarcophage punk va.

**sort**
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 14:54

Nan, tu vois pas que c'est un arbre qui pousse sur ma tête?
*SOYONS ECOLO, FAITES COMME SHADE, NOURRISSEZ UN ARBRE DE VOTRE CERVELLE*
(nous ne sommes pas responsable si la plante ne pousse pas : c'est que votre cerveau ne contient pas assez de nutriments pour nourrir l'arbre, ce qui arrivera à tout le monde car ce n'est qu'une illusion et donc vous allez tous vous pendre)
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 17:34

D'après C&C justement (dont je me suis LARGEMENT inspiré pour la DF),

Les chars explosent plus facilement les structures, les véhicules, alors que l'infanterie resistera mieux a leurs tirs (a cause de l'écartement des unités..)

L'infanterie bat plus facilement l'infanterie et peux profiter de quelques avantages (parachutage/prise de batiments)

Les chars "mitrailleuse" (APC..) détruisent l'infanterie et les avions, mais ne peuvent rien contre les structures.

Les avions sont forts contre les structures et les véhicules terrestres, moins contre l'infanterie.
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Shade
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 17:47

Aeris, tout ça sent C&C Generals ;D
en effet il a tout dit, sauf un truc
les chars mitrailleurs (qui a dit gattling?) sont pas naze contre les structures.
Par exemple, des gattlings pwnd facile les site stingers :p
(language C&C inside)
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 18:10

Alors il en faut beaucoup de gattlings :/
Ou des "niveau 3" (avec le GLA) :p


*On commence a s'ecarter un peu du sujet*
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime05.11.08 20:49

Au fait, si une troupe engage des mercenaires, faut-il considérer que ceux-ci viennent s'ajouter directement dans l'armée, ou alors peuvent-ils être menés par un joueur (qui participe directement à la bataille, pas comme le général chose-truc) et donc former une "armée dans l'armée" étant donné que les mercos sont essentiellement des troupes peu nombreuses et spécialisées (sinon pourquoi engager des mercenaires alors qu'on peut se créer d'autres unités, à part pour gaspiller un peu d'argent pour s'alléger les bourses) ?
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime06.11.08 0:48

Aussi, j'ai pensé qu'on pourrait utiliser un vieux truc que Sereebi avait utilisé dans ses scénarios :

https://patate-warz.kanak.fr/episodes-f40/patate-wars-episode-4-un-nouveau-chouchou-t1422.htm
https://patate-warz.kanak.fr/episodes-f40/patate-wars-episode-1-la-section-faon-tom-t1129.htm

Les comptoirs et les convois. Pour les comptoirs, on peut les utiliser pour en faire des bases "officielles" du camps, et les convois pour amener plus de PAs à un éventuel "total de PAs", utilisés, par exemple (pour reprendre l'idée de Ta'ta'), pour faire une campagne sur la planète.

Et j'ai encore pensé à un autre truc, on pourrait pas avoir à chaque bataille un capitaine, ou un truc du genre, que le joueur pourra diriger "directement" (à coups de "*cours*" ; "*abat un soldat précis grâce à un tir précis*" ; "*protège le couloir d'une troupe ennemie pendant que les autres soldats alliés s'enfuient*", etc.). Il s'agit pas d'avoir son propre personnage avec ses pouvoirs surpuissants etout, mais plutôt une "incarnation" dans la bataille. Enfin, je sais pas si c'est clair scratch
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime06.11.08 14:03

POUCE.

Si vous avez loupé la proposition de réforme économique, allez voir le topic "La dernière patate" de Ely.

Voila mon idée globale:

-On réforme les salaires via des primes par action.
-On met TLP en surbrillance.
-On met, et achète nos troupes/objets de QG la-bas, et on peut en réserver certaines a un camp seulement.

Ca relancerait l'économie, et on aurait des listes claires de PNJ/Objets aussi.

Sinon, je matiens mon opposition aux PA: la logique, un peu de raison (9999999999999999999999 troupes spas raisonable), et une limite officielle sont suffisants pour un bon combat.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime09.11.08 21:00

*balaie*
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime10.11.08 13:44

Attendez, déjà on va récapépéter.

Pour les batailles, interventions de renforts, c'est bon?

Ensuite on a ça comme points à revoir:
- quantifications
- trouver un rapport avec TLP, pour réguler l'accès de troupes
- situations de conquête d'une planète (qui devrait être grandement facilitées grâce au nouveau forum).
- l'histoire des comptoirs

Ce sont ces points là qui font débat, alors s'il vous plaît, tâchons de nous organiser, sinon on est pas sortis de l'IA...

*************************************************************

Citation :
-On réforme les salaires via des primes par action.
-On met TLP en surbrillance.
-On met, et achète nos troupes/objets de QG la-bas, et on peut en réserver certaines a un camp seulement.

A cela, le nouveau forum qui se dessine petit à petit apporte de nouveaux éléments. Mettre TLP en surbrillance, je vois pas qui pourrait être contre, donc je passe. Ajoutez à cela que les mordz seront bientôt une véritable monnaie virtuelle, et donc pas moyen de tricher (sauf pour les admins, mais si vous l'êtes, vous êtes censés avoir le bon sens de ne pas le faire).

Les primes, moi je suis assez d'accord, mais faudra réglementer. Privilégier aussi les petites sommes, afin qu'un joueur ne puisse pas acheter 150 objets à TLP à la fois, sinon ça n'aurait aucun intérêt.

Les troupes de QG, je suis contre. Ca empêche les plus démunis de faire de bonnes batailles. D'où l'intérêt des PAs. Les troupes de QG sont gratuites, mais on peut acheter des troupes de meilleure qualité via TLP, avec un éventuel bonus de PAs. Pour ce qui est du bon sens, ce qui me gène, c'est les SO & compagnie, parce que toi et moi, ça peut aller (quoique...), mais à partir du moment où t'as un 'SO', ça tient plus.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime10.11.08 17:32

Atta atta atta, on parle économie dans le topic économie, combats PNJs dans le topic combats PNJs.

Citation :
- quantifications
D'un côté y'a les pour les PAs, de l'autre les contre PAs, qui préconisent le choix du nombre d'unités "comme ça".

Citation :
- trouver un rapport avec TLP, pour réguler l'accès de troupes
Ca à la fin, quand on aura réglé le point précédent déjà.

Citation :
- situations de conquête d'une planète (qui devrait être grandement facilitées grâce au nouveau forum).
Ok, et on fait comment pour les planètes sans forums ? Sinon, bah on a qu'à utiliser le système de comptoirs, pour pouvoir construire quelques bases sur chaque planète. Pour conquérir la planète, il faudra conquérir tous les comptoirs (ou bases, forteresses, QGs, c'est comme chou vert et vert chou).

Citation :
- l'histoire des comptoirs
Voir plus haut ↑
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime10.11.08 18:49

Pas fan des comptoirs qui peuvent pas se faire chez les PB car il n'y a qu'un PB Noëliste et que si vous êtes plusieurs, vous pourrez le faire quand ya quelqu'un qui est pas co :/
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime10.11.08 23:12

Restless Dream a écrit:
Au fait, si une troupe engage des mercenaires, faut-il considérer que ceux-ci viennent s'ajouter directement dans l'armée, ou alors peuvent-ils être menés par un joueur (qui participe directement à la bataille, pas comme le général chose-truc) et donc former une "armée dans l'armée" étant donné que les mercos sont essentiellement des troupes peu nombreuses et spécialisées (sinon pourquoi engager des mercenaires alors qu'on peut se créer d'autres unités, à part pour gaspiller un peu d'argent pour s'alléger les bourses) ?
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)   [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) - Page 2 Icon_minitime

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