| [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) | |
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+9Kratos Aeris Diabolo Addun Léhran Aldaris Elyfinthiel Shade Lerok 13 participants |
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Pour ou Contre les PAs? Pour ou Contre les comptoirs? | PAs Pour. | | 6% | [ 1 ] | PAs Contre. | | 28% | [ 5 ] | PAs neutre. | | 11% | [ 2 ] | Comptoirs Pour. | | 11% | [ 2 ] | Comptoirs Contre. | | 11% | [ 2 ] | Comptoirs Neutres. | | 22% | [ 4 ] | Merci de voter sérieusement, 2 réponses seulement pour les deux questions concernées. Merci de préciser si vous ne votez pas (et si un tocard trouve drôle de fausser les calculs en votant cette option, il se prendra un coup de pied au cul) | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | |
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Auteur | Message |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 04.11.08 19:43 | |
| - Verdugo a écrit:
- La logique seule est sufisante pour savoir que des tanks écrasent les troupes sans bazooka
Non, c'est illogique d'ailleurs, des rockettes explosent un char, ce sont les mitrailleurs qui prennent cher (et les obus font rien, trop imprécis, donc go chenille). Les chars devraient être plus utilisés contre les structures. | |
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Maze Nouveau Membre
Nombre de messages : 238 Age : 30 Date d'inscription : 26/05/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 04.11.08 19:52 | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 04.11.08 20:57 | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 04.11.08 21:31 | |
| De toutes façons ça ne change pas grand chose, c'est l'utilisation que tu fais du char qui va déterminer de l'issue de la bataille... | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:01 | |
| De toutes façons, dans SW c'est des petites troupes de Rebelles qui sabotent les infrastructures de l'Empire (dont on ne voit pas des millions de troupes soit dit en passant)... | |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:19 | |
| - Lerok a écrit:
- De toutes façons ça ne change pas grand chose, c'est l'utilisation que tu fais du char qui va déterminer de l'issue de la bataille...
Ok. Je crois que je vais ressortir mon vieux C&C et faire une vidéo d'une bataille entre un char et trois soldats roquettes. Puis bon, dépend de quel type de char c'est, pas pour rien que je parle plus de "véhicule" que de chars dans TLP : blindage léger donc rapide et avec des mitrailleuses allant au gros Rhino blindé qui tire des obus super puissants mais hélas qui fait mal qu'aux batiments et aux chars. Ya aussi les chars DCA qui sont utiles... | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
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| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:25 | |
| + 1 Shad (d'ailleurs, spour profiter de la diversité qu'il faut relancer TLP). | |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:27 | |
| Donc pourquoi est ce que l'on me sort que les chars sont utiles contre les bazooka? (bon si c'est le bazooka à boulets (T-T) de diabolo, là évidemment...) | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:31 | |
| - Shade a écrit:
- Donc pourquoi est ce que l'on me sort que les chars sont utiles contre les bazooka? (bon si c'est le bazooka à boulets (T-T) de diabolo, là évidemment...)
Euh... - Verdugo a écrit:
- La logique seule est sufisante pour savoir que des tanks écrasent les troupes sans bazooka...
Il a dit que les tanks sont efficaces contre les troupes qui n'ont pas de bazookas | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:41 | |
| Parce qu'on était d'accord sur ce point depuis le départ? | |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:44 | |
| - Lerok a écrit:
- De toutes façons ça ne change pas grand chose, c'est l'utilisation que tu fais du char qui va déterminer de l'issue de la bataille...
Pas epic fail, c'est à cause de Lerok que j'ai rajouté un gros pavé :p Et puis bon de toute façon, j'ai l'impression qu'il manque des posts à ce topic... | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:48 | |
| CREEONS LE CONFLIT POUR PLUS DE POSTS! Shad, faut aller chez le coiffeur la, splus possible tsé, spèce de sarcophage punk va. * * | |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 14:54 | |
| Nan, tu vois pas que c'est un arbre qui pousse sur ma tête? *SOYONS ECOLO, FAITES COMME SHADE, NOURRISSEZ UN ARBRE DE VOTRE CERVELLE* (nous ne sommes pas responsable si la plante ne pousse pas : c'est que votre cerveau ne contient pas assez de nutriments pour nourrir l'arbre, ce qui arrivera à tout le monde car ce n'est qu'une illusion et donc vous allez tous vous pendre) | |
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Aeris Nouveau Membre
Nombre de messages : 1395 Localisation : A MT ou à la DF, ca dépend. ^w^ Date d'inscription : 23/08/2008
Feuille de personnage Rang: S Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 17:34 | |
| D'après C&C justement (dont je me suis LARGEMENT inspiré pour la DF),
Les chars explosent plus facilement les structures, les véhicules, alors que l'infanterie resistera mieux a leurs tirs (a cause de l'écartement des unités..)
L'infanterie bat plus facilement l'infanterie et peux profiter de quelques avantages (parachutage/prise de batiments)
Les chars "mitrailleuse" (APC..) détruisent l'infanterie et les avions, mais ne peuvent rien contre les structures.
Les avions sont forts contre les structures et les véhicules terrestres, moins contre l'infanterie. | |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 17:47 | |
| Aeris, tout ça sent C&C Generals ;D en effet il a tout dit, sauf un truc les chars mitrailleurs (qui a dit gattling?) sont pas naze contre les structures. Par exemple, des gattlings pwnd facile les site stingers :p (language C&C inside) | |
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Aeris Nouveau Membre
Nombre de messages : 1395 Localisation : A MT ou à la DF, ca dépend. ^w^ Date d'inscription : 23/08/2008
Feuille de personnage Rang: S Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 18:10 | |
| Alors il en faut beaucoup de gattlings :/ Ou des "niveau 3" (avec le GLA) :p
*On commence a s'ecarter un peu du sujet* | |
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Restless Dream Restless Child
Nombre de messages : 2861 Age : 30 Date d'inscription : 17/03/2007
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 05.11.08 20:49 | |
| Au fait, si une troupe engage des mercenaires, faut-il considérer que ceux-ci viennent s'ajouter directement dans l'armée, ou alors peuvent-ils être menés par un joueur (qui participe directement à la bataille, pas comme le général chose-truc) et donc former une "armée dans l'armée" étant donné que les mercos sont essentiellement des troupes peu nombreuses et spécialisées (sinon pourquoi engager des mercenaires alors qu'on peut se créer d'autres unités, à part pour gaspiller un peu d'argent pour s'alléger les bourses) ? | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 06.11.08 0:48 | |
| Aussi, j'ai pensé qu'on pourrait utiliser un vieux truc que Sereebi avait utilisé dans ses scénarios : https://patate-warz.kanak.fr/episodes-f40/patate-wars-episode-4-un-nouveau-chouchou-t1422.htmhttps://patate-warz.kanak.fr/episodes-f40/patate-wars-episode-1-la-section-faon-tom-t1129.htmLes comptoirs et les convois. Pour les comptoirs, on peut les utiliser pour en faire des bases "officielles" du camps, et les convois pour amener plus de PAs à un éventuel "total de PAs", utilisés, par exemple (pour reprendre l'idée de Ta'ta'), pour faire une campagne sur la planète. Et j'ai encore pensé à un autre truc, on pourrait pas avoir à chaque bataille un capitaine, ou un truc du genre, que le joueur pourra diriger "directement" (à coups de "*cours*" ; "*abat un soldat précis grâce à un tir précis*" ; "*protège le couloir d'une troupe ennemie pendant que les autres soldats alliés s'enfuient*", etc.). Il s'agit pas d'avoir son propre personnage avec ses pouvoirs surpuissants etout, mais plutôt une "incarnation" dans la bataille. Enfin, je sais pas si c'est clair | |
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Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 06.11.08 14:03 | |
| POUCE.
Si vous avez loupé la proposition de réforme économique, allez voir le topic "La dernière patate" de Ely.
Voila mon idée globale:
-On réforme les salaires via des primes par action. -On met TLP en surbrillance. -On met, et achète nos troupes/objets de QG la-bas, et on peut en réserver certaines a un camp seulement.
Ca relancerait l'économie, et on aurait des listes claires de PNJ/Objets aussi.
Sinon, je matiens mon opposition aux PA: la logique, un peu de raison (9999999999999999999999 troupes spas raisonable), et une limite officielle sont suffisants pour un bon combat. | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 09.11.08 21:00 | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 10.11.08 13:44 | |
| Attendez, déjà on va récapépéter. Pour les batailles, interventions de renforts, c'est bon? Ensuite on a ça comme points à revoir: - quantifications - trouver un rapport avec TLP, pour réguler l'accès de troupes - situations de conquête d'une planète (qui devrait être grandement facilitées grâce au nouveau forum). - l'histoire des comptoirs Ce sont ces points là qui font débat, alors s'il vous plaît, tâchons de nous organiser, sinon on est pas sortis de l'IA... ************************************************************* - Citation :
- -On réforme les salaires via des primes par action.
-On met TLP en surbrillance. -On met, et achète nos troupes/objets de QG la-bas, et on peut en réserver certaines a un camp seulement. A cela, le nouveau forum qui se dessine petit à petit apporte de nouveaux éléments. Mettre TLP en surbrillance, je vois pas qui pourrait être contre, donc je passe. Ajoutez à cela que les mordz seront bientôt une véritable monnaie virtuelle, et donc pas moyen de tricher (sauf pour les admins, mais si vous l'êtes, vous êtes censés avoir le bon sens de ne pas le faire). Les primes, moi je suis assez d'accord, mais faudra réglementer. Privilégier aussi les petites sommes, afin qu'un joueur ne puisse pas acheter 150 objets à TLP à la fois, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Les troupes de QG, je suis contre. Ca empêche les plus démunis de faire de bonnes batailles. D'où l'intérêt des PAs. Les troupes de QG sont gratuites, mais on peut acheter des troupes de meilleure qualité via TLP, avec un éventuel bonus de PAs. Pour ce qui est du bon sens, ce qui me gène, c'est les SO & compagnie, parce que toi et moi, ça peut aller (quoique...), mais à partir du moment où t'as un 'SO', ça tient plus. | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 10.11.08 17:32 | |
| Atta atta atta, on parle économie dans le topic économie, combats PNJs dans le topic combats PNJs. - Citation :
- - quantifications
D'un côté y'a les pour les PAs, de l'autre les contre PAs, qui préconisent le choix du nombre d'unités "comme ça". - Citation :
- - trouver un rapport avec TLP, pour réguler l'accès de troupes
Ca à la fin, quand on aura réglé le point précédent déjà. - Citation :
- - situations de conquête d'une planète (qui devrait être grandement facilitées grâce au nouveau forum).
Ok, et on fait comment pour les planètes sans forums ? Sinon, bah on a qu'à utiliser le système de comptoirs, pour pouvoir construire quelques bases sur chaque planète. Pour conquérir la planète, il faudra conquérir tous les comptoirs (ou bases, forteresses, QGs, c'est comme chou vert et vert chou). - Citation :
- - l'histoire des comptoirs
Voir plus haut ↑ | |
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Shade Scientifique Fou
Nombre de messages : 2277 Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: ∞ Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 10.11.08 18:49 | |
| Pas fan des comptoirs qui peuvent pas se faire chez les PB car il n'y a qu'un PB et que si vous êtes plusieurs, vous pourrez le faire quand ya quelqu'un qui est pas co :/ | |
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Restless Dream Restless Child
Nombre de messages : 2861 Age : 30 Date d'inscription : 17/03/2007
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 10.11.08 23:12 | |
| - Restless Dream a écrit:
- Au fait, si une troupe engage des mercenaires, faut-il considérer que ceux-ci viennent s'ajouter directement dans l'armée, ou alors peuvent-ils être menés par un joueur (qui participe directement à la bataille, pas comme le général chose-truc) et donc former une "armée dans l'armée" étant donné que les mercos sont essentiellement des troupes peu nombreuses et spécialisées (sinon pourquoi engager des mercenaires alors qu'on peut se créer d'autres unités, à part pour gaspiller un peu d'argent pour s'alléger les bourses) ?
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| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) | |
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