| [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) | |
|
+9Kratos Aeris Diabolo Addun Léhran Aldaris Elyfinthiel Shade Lerok 13 participants |
|
Pour ou Contre les PAs? Pour ou Contre les comptoirs? | PAs Pour. | | 6% | [ 1 ] | PAs Contre. | | 28% | [ 5 ] | PAs neutre. | | 11% | [ 2 ] | Comptoirs Pour. | | 11% | [ 2 ] | Comptoirs Contre. | | 11% | [ 2 ] | Comptoirs Neutres. | | 22% | [ 4 ] | Merci de voter sérieusement, 2 réponses seulement pour les deux questions concernées. Merci de préciser si vous ne votez pas (et si un tocard trouve drôle de fausser les calculs en votant cette option, il se prendra un coup de pied au cul) | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 15:09 | |
| Je suis pour, j'aime bien cette idée. C'est logique, assez simple à comprendre et à appliquer, il faut juste trouver de quoi remplacer les "X" maintenant ! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 18:56 | |
| Dudune, pour 1/2 des troupes perdues, tu fais X x 1/2.
Si tu en perd 1/4, tu fais X x 1/4.
Si tu en perds 3/4, tu fais X x 3/4.
Si tu perds le total, X x 1.
Etc, etc.
Maintenant, trouvons X! =) | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 19:27 | |
| | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 19:50 | |
| Un truc divisible par 2 et 4, de préférence! =)
30 je trouve que ça fait beaucoup... 16? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 19:54 | |
| Donc, dans les cas extrêmes, ce serait une bataille tous les quatre jours ? | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 19:56 | |
| Dans les cas où il se tire avec 3/4 de ses troupes, soit avec une chance énorme! =) | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 19:57 | |
| Ou qu'il se retire direct du combat quand il voit l'ennemi | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 14.03.09 20:51 | |
| Bah justement, c'est une victoire sans combat, donc y'a pas réellement eu d'attaque, donc osef XD | |
|
| |
Aeris Nouveau Membre
Nombre de messages : 1395 Localisation : A MT ou à la DF, ca dépend. ^w^ Date d'inscription : 23/08/2008
Feuille de personnage Rang: S Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 1:12 | |
| - Lerok a écrit:
Machines: N'oubliez pas de vous en servir. Elles ont l'avantage de ne pas avoir de soldat à l'intérieur, mais sont également moins fiables... A vous de voir...
Moins fiables?!! ><" Je ne peux pas me laisser insulter a ce point, moi qui n'utilise que cela en combat Les machines ca a juste plus de mal a effectuer des ordres compliqués, comme pourrait le faire un pilote grâce a son instinct :p Et puis d'abbord... [La suite de cette protestation a été coupée pour des raisons d'inutilité totale et d'inexistence de rapport avec le sujet] | |
|
| |
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 19:03 | |
| Oui Addun, c'est une bonne idée ^^ Reste donc à déterminer X, sachant que le système de Diabolo est intéressant... Voilà pour aller plus loin, ça fait longtemps que j'en parle et comme ça ce sera fait:
Pour les conquêtes de planètes
Certaines batailles ont pour but la conquête, mais au final ne serve pas à grand chose pour deux grandes raisons: d'abord parce que le point conquis est immédiatement après attaqué (si tout va bien c'est ok de ce côté là), mais aussi parce que rien n'a été fait pour déterminer quels sont les facteurs de propriété d'une planète. Voici donc 3 propositions visant à régler le second problème.
Proposition 1: La méthode 'domination territoriale'
L'idée évoquée ici est assez simple: elle se trouve (en théorie), sur la fiche de toutes les planètes possédés par un clan. C'est le champ 'Bases'. Le principe serait alors simple. Selon la taille et l'importance de la planète, le clan qui la possède détient au départ Y bases sur cette planète (ouais X était déjà pris), et les autres clans, par exemple, une seule. Le clan possédant la planète serait alors celui qui détiendrait le plus de bases sous contrôle.
Proposition 2: La méthode fourmi
Initiée par Shad, cette méthode serait la plus pratique en terme de jeu, mais la plus lourde en terme de place sur le forum. Les planètes (les plus importantes uniquement, 3 par système par exemple) seraient divisées en topics, un pour chaque "lieu-clé", plus un QG de la planète. A la base, chaque lieu clé serait détenu par le clan possédant la planète. L'objectif pour le clan conquérant serait alors de conquérir Y (3 par exemple) "lieux-clés", avant de pouvoir s'attaquer au QG. Si il remporte la victoire, il devient maître de la planète, et donc de tous les lieux clés.
Proposition 3: L'intermédiaire épique
A mi-chemin entre les deux propositions précédentes, elle est, je pense, la plus simple. Pour la comprendre, il suffit d'imaginer le jeu Fire Emblem: chaque mission est une avancée sur la carte du monde. Le principe serait reproduit ici: le but serait de prendre, sur le topic de la planète, Y bastions avant le QG afin de prendre le contrôle de la planète. | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 20:01 | |
| J'aime plus la 1 enfin je trouve que c'est la plus simple et la moins compliquée à mettre en place.
La 3, faudrait pas dessiner une carte pour l'appliquer ? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 20:05 | |
| Je dirais que pour les planètes "normales", dans la guerre entre camps, c'est effectivement la méthode trois qui serait la plus simple à appliquer, même si là encore il faudra déterminer le nombre de batailles avant de conquérir toute la planète.
La méthode deux pouvant être pour les planètes scénaristiques (par exemple maintenant pour les POM), et la une pour les épisodes en "lieux clos", comme on a déjà vu, où chaque camps est débarqué sur une planète, avec pour but de la conquérir.
Maintenant, je pense que la méthode trois risque également de durer très longtemps IRL. En effet, il suffit que l'attaquant gagne deux ou trois batailles, pour qu'il soit très difficile après de l'en déloger. Pourquoi ? Parce que même s'il rate à attaquer la base suivante, mais réussit à défendre sa dernière base, et qu'ensuite il prend la base suivante, mais l'a perd, etc. cela peut durer très longtemps. Surtout si on tombe dans le cas où une attaque échoue, mais où la défense réussit juste après : dans le pire des cas, il faudrait attendre deux semaines par exemple avant de pouvoir continuer, et à force on risque de ne plus penser à la campagne et à l'abandonner en plein milieu. | |
|
| |
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 20:12 | |
| Effectivement. L'avantage de la première, c'est que plusieurs clans peuvent lutter pour une même planète, ce qui n'est pas la cas pour les autres.
La deuxième serait très bien car très complète, mais c'est en effet compliqué. A réserver aux épisodes? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 20:19 | |
| Vaudrait mieux oui. Et la une pour les planètes "normales". Maintenant, on peut dire qu'il faut prendre "telles, telles, et telles bases" avant de s'attaquer au QG, comme la trois, l'aspect "un lieu à la fois" en moins. Mais alors ça ne serait réservé qu'aux planètes réellement importantes, QGs, Tanas, Firestone, Nabata... | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 20:34 | |
| Donc la une pour les planètes "normales" et la deux pour les planètes scénaristiques, pour les épisodes quoi. | |
|
| |
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 20:36 | |
| Ok, je pense que c'est facilement applicable... Reste à trouver X, Y1, Y2 et Y3 | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 15.03.09 21:41 | |
| Bonne chance à vous! *va se coucher* | |
|
| |
Léhran No-Life King
Nombre de messages : 5702 Localisation : Arcadia Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 18.03.09 13:12 | |
| X=le nombre de grains de sable détruits par Arion. | |
|
| |
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 18.03.09 13:36 | |
| | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 18.03.09 18:07 | |
| Bonne chance! | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 26.07.09 5:18 | |
| Moi j'avais bien aimé ce système de combat... Ok, il a commencé à dérailler dès que certains se sont ramenés avec 4000 troupes de chaque côtés ou vingt unités différentes, mais sinon, ça devrait pouvoir le faire... Par exemple, on fixe une limite d'unités par combats à, disons, 200 (c'est ce qui me semble le plus raisonnable après les tests...). Et une dizaine d'unités différentes grand maximum. Après, pour conquérir une planète (d'ailleurs, en a-t-on vraiment besoin ?), bah on la conquiert bases après bases, en prenant à chaque fois différents points-clés (bases importantes, capitales de régions, qu'en sais-je moi...), jusqu'à pouvoir se frayer un chemin vers la capitale de la planète (et allez, faisons plaisir à bibi', on pourra emmener jusqu'à 500 troupes chacun pour la grande bataille finale !). Ensuite, pour le système de PAs (sisi souvenez-vous, c'est ce qui avait posé le plus "problème" à l'époque...), autant le remplacer par un truc plus simple, comme une limite d'unités différentes dépendant du rang (exemple : 5 pour un officier de rang B, 6 pour un de rang A, 10 pour un rang S, etc.), avec toujours le "seuil" à 200 unités. Et voilà Avec ça on peut lancer le système je pense... | |
|
| |
Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 26.07.09 22:49 | |
| | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 27.07.09 5:27 | |
| Quand tu veux boy | |
|
| |
Nuit Maîtresse des poupées
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) 27.07.09 7:18 | |
| J'aimerais bien un système à la guerilla, avec des troupes de 30 voire de 20 ou 10 unités, mais expertes dans leur domaine. J'imagine que ça doit pouvoir se faire dans certaines conditions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) | |
| |
|
| |
| [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir) | |
|