| Tanas II | |
|
+19Neryos Korel Nayldan Léhran pogoléon demmyx Hannibal Mars Célia Wolf Key Dédé Diabolo Cenloxe Batep dsch Elyfinthiel Chey Houzuki Fenrir 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Tanas II 04.09.13 20:00 | |
| Tu veux dire quoi par "combinaison de 4 lettres en rapport entre elles" ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Tanas II 04.09.13 23:37 | |
| Er' tu es à deux doigts de la solution. Elle est même clairement énoncée quelque part dans ton post... | |
|
| |
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 0:04 | |
| Mmh... SMLP... Soleil nord, Midi sud, Lève est et P ouest... ? Idem, j' ai du mal à comprendre. Idem en prenant le première lettre de nord, le seconde de sud, etc... On a une suite de consonnes sans aucun sens.
En tous cas bravo Chey. je vais continuer de me creuser la tête, et je finirai bien par arriver quelque-part... Mais que veux-tu dire par "combinaison de 4 lettres en rapport entre elles" ? je comprend toujours pas... :- | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 0:09 | |
| Ces quatre lettres sont souvent utilisées ensemble. Notamment pour se repérer. En fait il faut un poil de culture, mais ça vous paraîtra évident une fois la solution trouvée. Une dernière chance? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 0:19 | |
| Oh oui, encore une chance ! :3 Genre les points cardinaux... C' est probablement ça, t' aurais pas cité avec précision la disposition des torches sinon... Mais j' ai déjà essayé d' assembler tout ça plusieures fois, je suis tombé sur des trucs chelous comme SNMSLEPO ou SEMSLOPS... Y' a trop de consonnes... Enfin je réfléchis peut-être pas comme il faut... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 0:38 | |
| Septentrion Méridien Levant Ponant | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 0:49 | |
| Wow, j' en connais que deux ! :p Mais j' avais raison pour le fait de se lever ! ^^ T' es cultivé ! Mais j' aurais pu réussir si j' arrêtais de vouloir combiner les lettres ! Je suis comme les policiers dans les séries du soir, quand j' ai une idée j' ai du mal à m' en séparer... Si j' avais sû que les chiffres étaient là pour aider le joueur en détresse et non pour complèter les lettres...
*Bidouille donc les torches au nord, sud, à l' est puis à l' ouest*
Ca va nous faire des points en moins ça ! :c | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 0:59 | |
| Les bidouiller seulement? Le dessin a probablement aussi son importance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 1:07 | |
| Sûrement ! Mais... il ne me semble pas avoir quoi que ce soit d' interactif... *Inspecte le dessin...* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 1:08 | |
| Il ressemble à une éclipse, comme Er'Kantund l'a souligné... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 1:12 | |
| Aucun creux, on dirait... *Prend la torche de l' ouest, en s' aidant de la Force pour se soulever un peu* Si cette lune cache le solei, il faudrait que la lune aille se coucher, ce qu' elle fait vers l' ouest, d' après Er'... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 1:33 | |
| Hum non. Je ne voudrais que ce soit trop prise de tête (j'espère que ça ne l'est pas trop), alors je vais vous donner la solution à cette salle. Ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autre. La salle est très complexe, c'est une sorte de "test", du coup je voulais surtout éprouver vos raisonnements pour la suite.
En fait, la solution est sur le plancher. Le code, "SIMIILIIIPIV", signifie Septentrion 1/Midi 2/Levant 3/Ponant 4. Or on sait que c'est également la disposition des torches, de la plus basse à la plus haute (ce qui devait vous aiguiller un peu... Ou pas!). Les nombres donnent l'ordre avec lequel il faut agir sur les torches: Nord en premier, sud en second, est en troisième, ouest en quatrième.
Le dessin, comme vous l'avez justement trouvé, est une éclipse. De fait il faut "cacher le soleil", et donc éteindre les torches! Peut-être un peu tiré par les cheveux, je reconnais...
De fait, il faut éteindre les torches dans cet ordre: nord, sud, est, ouest. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 1:40 | |
| C' est bien trouvé. *Souffle donc bien fort sur les torches dans l' ordre indiqué. Dans une salle assez petite, je doute que les torches soient aussi grosses qu' une cheminée...* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 1:42 | |
| A peine cela est-il fait que les aventuriers se retrouvent plongés dans le noir, un mécanisme se fait entendre, la salle semble en mouvement. La chaleur s'intensifie. | |
|
| |
Er'Kantund Apprenti Marchombre
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 8:51 | |
| J'en connaissait 3 sur les 4 et utilise parfois seulement 2.
juste une question les sort lancé avant que tu nous signale que l'on était limité a 5 sort, il sont toujours actif si ce sont des permanent? (je pense que non mais je préfère demandé! ) | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 19:41 | |
| Non, je l'ai déjà dit.
Soudain, un bruits sourd se fait entendre. Les aventuriers semblent plus bas encore sous terre. Une porte s'est ouverte dans la paroi du puits, donnant sur une nouvelle salle, où la chaleur est suffocante. Un homme se tient à l'intérieur, de dos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 05.09.13 23:36 | |
| *S' aide la Force pour voir si le type est bien réel, et en vie* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| |
| |
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 1:01 | |
| Bonjour, monsieur. En effet, c' est nous. Sélénite ? Bah, peu importe... Vous avez entendu parler de l' entrolithe ? On la cherche ! | |
|
| |
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 3:06 | |
| Ah ok l'énigme. J'avais cherché vite fait hier soir, et le seul truc que je n'avais pas c'était la correspondance entre les lettres et les torches... Bon, outre le fait que je n'avais jamais entendu parler de septentrion/midi/levant/ponant (manque de culture générale, je suppose), je dois avouer que la hauteur des torches ça m'a plus destabilisé qu'autre chose. xD Ca me paraissait redondant d'avoir et une différence d'emplacement (est-ouest-nord-sud) ET une différence de hauteur... Enfin, vu que j'étais effectivement parti dans l'idée de soleil, si j'avais été un peu plus érudit j'imagine que j'aurais trouvé. =( | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 11:43 | |
| Et oui Amber, faut pas suivre les gens roses avec des cornes et rester dans son école. :3 | |
|
| |
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 13:28 | |
| Au passage, petite question à Chey, la quête en est où niveau durée? Si possible je peux essayer de revoir un peu le set d'Amber (j'ai envie de le changer depuis quelques temps), puis rejoindre le groupe, vu qu'il faut que je me remette à PW pour les Outcasts anyway. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 13:51 | |
| *regard le nouveau venu.* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 20:20 | |
| Oui c'était un peu duraille, c'est pour ça que j'ai aidé... Encore une fois c'était plus un test qu'autre chose. @Amber: Ce donjon est volontairement assez linéaire. Il reste 3 ou 4 salles. Si tu veux plus d'"aventure" et de roleplay, la quête sur Twuliplanet est parallèle est plus indiquée. C'en est à peu près à la moitié. ***************
???: Je me nomme Baxter Brax Baltimore, explorateur de métier. En fait, je recherche également l'entrolithe, qui ne prend gisement que dans la Grotte du Diable... Malheureusement, elle a été scellée au fond de ces puits, or...
Il se dirige vers une porte en pierre, à l'autre bout de la pièce, et l'ouvre en appuyant sur une brique plus apparente que les autres. A peine la porte s'ouvre-t-elle qu'une chaleur torride suffoque les aventuriers.
B.B. Baltimore: Il fait beaucoup trop chaud de l'autre côté... Nous ne somme pas loin de la nappe de magma d'un volcan, je suppose... Et puis les trois salles suivantes sont gardées par les Ombres... Si vous ne les trouvez pas, impossible de progresser, à ce qu'on raconte. Et puis la grotte du diable, elle... On dit qu'elle serait gardée par de terribles monstres!
Il hausse les épaules.
B.B. Baltimore: C'est dommage, cet endroit est si surprenant... Avez vous remarqué la finesse du mécanisme de l'ascenseur? Les Twuliwan de l'époque étaient vraiment ingénieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanas II 06.09.13 20:22 | |
| Je pourrais réglé a longue terme le problème de chaleur. Pour le reste il faudra voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanas II | |
| |
|
| |
| Tanas II | |
|