Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Village Mohon

+6
Vergil Maro
Diabolo
Elyfinthiel
Key
Hannibal
Chey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Village Mohon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime25.10.11 16:48

Exact. Tu as bien compris la finalité des ondes epsilon dans les arts dakutis. Mais comment vas-tu procéder pour créer cette réalité?

A noter que tu n'auras pas besoin de cette méthode pour le Hondakenak, il en existe une plus simple, mais celle-ci sera nécessaire pour les niveaux supérieurs que nous aborderons plus tard, le Sidilikenak et le Dalkenak...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime26.10.11 10:56

Il faut d'abord que je me connecte aux Ondes Epsilon. J'ai peut-être un moyen pour ça...

*attrape quelques Flux Dakutis et forme une sphère d'Ondes Zêta concentrée*

*la fait tourner pour accroitre la concentration*

Sens 1: Vision.

Helauge.

*combine deux sorts de vision et mes compétences existantes pour voir si des Ondes Epsilon existent autour de la distorsion...et les attirer avec l'autre main*

Après ça, je devrais probablement les absorber pour changer la réalité de mon corps...
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime27.10.11 0:47

Erreur, erreur. Avant de penser à les manipuler, pensons plutôt à comment les utiliser dans notre cas!

Souviens-toi, les ondes epsilon sont là pour compenser les perturbations engendrées par le mana. Perturbations qui elles mêmes engendrent des déséquilibres dans la Force, compensés par les ondes zéta.

De fait, si tu attires de l'epsilon, tu provoques un surplus d'énergie, de fait tu repousses le mana (trop d'énergie, il faut l'envoyer ailleurs), et tu créés un flux d'ondes zéta négatif, donc tu perds du zéta, vu que l'énergie de mana va de toi à l'extérieur, et qu'elle engendre des perturbations dans la Force dans le milieu.

Attention, les réciproques ne sont pas forcément vraies!

En revanche, si tu repousses l'epsilon, au contraire, tu attires du mana, le zéta est positif.

Si tu attires du mana, tu as un bilan d'énergie positif, donc tu attires du zéta MAIS tu crées des modifications dans la réalité, qui sont elles mêmes compensées par les ondes espilon, qui sont donc attirées pour restabiliser le milieu!
Si tu repousses le mana, tu repousses le zéta, mais l'epsilon est toujours attiré pour "boucher le trou" causé par la mana.

Enfin, si tu touches au zéta, tu ne provoques pas de véritables modifications...

Rappelons qu'il faut bien dissocier les ondes zéta et les flux dakutis! Les FD sont empruntés par les trois énergies!

En conclusion, on peut dire:
- le mana et l'epsilon sont antagonistes, sauf si le mana cause une modification de la réalité, c'est à dire qu'il est exploité, révélé. A ce moment là, l'epsilon est également attiré pour créer un équilibre.
- le zéta suit les tranfers d'énergie du MANA.
- on peut dire que mana = énergie = variation dans la Force = zéta
- mana exploité (sort) = variation dans la Force + variation dans la réalité = zéta + epsilon
- l'antagonisme epsilon/mana est donc moins fort que l'équilibre réalité/perturbation

C'est clair?

Je pense que ça répond à ta question. Ta méthode pour manipuler les epsilons est bonne ^^
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime27.10.11 11:01

Ça signifie qu'en utilisant les Epsilons, mon mana s'affaiblit?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime27.10.11 16:27

Oui. Mais ton énergie totale, elle, ne varie pas. C'est une autre forme de puissance.

En revanche, avec les ondes zéta, tu augmentes ton énergie totale. Tu vois où je veux en venir?

En gros: mana + epsilon = une constante, qu'on appellera X
Chez un mage "normal", X ne varie jamais. le développement de la puissance d'un mage employant seulement le mana se fait au détriment des ondes epsilon. Ce qui ne pose pas de problème puisque la plupart d'entre eux ignorent superbement l'existence des ondes zéta et epsilon.

On a donc M + E = X
X étant une constante. (X = E + M)

On a dit que les zéta faisaient augmenter X. En effet, il faut savoir que le zéta, qui est là pour contrebalancer les perturbations dans la Force, suit 2 choses:
- le mana
- le potentiel occulte, qu'on a déjà vu précédemment.

Or le potentiel occulte P est égal à la somme d'ondes zéta que peut drainer un corps moins la part d'ondes zéta égale au mana si il y a du mana qui se casse (quand tu attires des espilon, par exemple).
Ca fait:

P = Z + M
Si le mana se barre, M est négatif, CQFD...

Donc M = P - Z
Et M = X - E

Du coup X - E = P - Z, X et P étant des constantes.

Or il se trouve que ces constantes s'annulent toujours. Ce qu'on appelle le potentiel énergétique (X) est opposé au potentiel occulte (P).

De fait, E = Z.
Qu'en déduis-t-on? Hé bien que l'epsilon et le zéta sont deux forces antagonistes, tout comme epsilon et mana. Du coup, si tu repousses E, tu boostes M, mais aussi Z. Pour peu que tu sois capable de te battre avec le Z, le gain est double.

X - P = E - Z = 0

Maintenant, si tu prends en compte qu'une technique permet de donner à Z une valeur énergétique, tu peux augmenter ton mana à outrance. Et vice versa en étant capable de donner une valeur occulte à M.

On appelle ça la Table de Dunin, et deux groupes de sorts qui y sont reliés, qu'on appelle les Kenak (konash) et les Jeyak (jojash) ^^

Capito?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime28.10.11 10:30

Ça me rappelle Naruto et le Mode Sage: Chakra de Base, Chakra du Kyubii, Chakra Naturel.

Hum...je distingue un certain nombre de chose...

La combinaison Mana/Ondes Zêta est la plus simple a employer, au détriment des Ondes Epsilon.
Mais la combinaison Mana/ Ondes Epsilon est la base, un équilibre à 50% est également viable...
J'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser les Ondes Zêta et Epsilon en même temps...

*relit les équations que j'ai prise en note, pensif*

Faire devenir une illusion...réalité...

*sourit*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime30.10.11 19:06

La puissance des ondes epsilon est gigantesque, mais ce terrain est dangereux. Je pense que tu y as vu le lien avec l'alchimie. Rien d'étonnant. Les arts dakutis ne sont rien d'autre qu'une approche différente de la magie.

Bien. Parlons des kenak.

Il te faut savoir qu'il existe quatre degrés de puissance invariables, qui peuvent être augmentés selon les individus. En gros, sur un hondakenak simple, un maître et un débutant arrivent au même niveau d'énergie. MAIS un maître est capable de doubler, voire tripler ce seuil de puissance, grâce à leur capacités personnelles. Cela demande un sort de plus.

On arrive ainsi à cette fameuse table de Dunin, avec 12 niveaux fictifs d'énergie. On les note "Dx", D pour Dunin (un théoricien dakuti, au passage), x étant le degré de puissance du kenak.

Niveau 1: D1
Niveau 2: D2/double D1 (2D1)
Niveau 3: D3/3D1
Niveau 4: D4/2D2
Niveau 5: -
Niveau 6: 3D2/2D3
Niveau 7: -
Niveau 8: 2D4
Niveau 9: 3D3
Niveau 10: -
Niveau 11: -
Niveau 12: 3D4 (=Dmax)

Ces niveaux sont là pour mesurer l'échelle de puissance "déployable" par un dakuti. Sache que le niveau 8 n'a jamais été franchi, et atteint une seule fois. Je te raconterai cette histoire un jour, si tu le veux. L'énergie accumulée est doublée à chaque palier... Du coup, on ne sevrait pas avoir 12, mais 2056 niveaux. Tu as déjà pu voir les avantages que procure un simple hondakenak, imagine le en 2000 fois plus puissant...

A ce stade, tu dois te demander quels sont les sorts permettant d'accéder à ces paliers... Nous avons vu le premier, le "D1". Voici la table:

D1: Honda
D2: Sidiri
D3: Dal
D4: Nodron

Il faut aussi savoir que, comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, les niveaux sont fixes. Autrement dit, si tu atteins le même palier que ton adversaire, votre puissance sera égale. Cela fonctionne pour tous les niveaux, sauf ceux impliquant le D4, le nodron. Plus tu es puissant, plus ton nodron est élevé. De fait, il arrive parfois qu'un dakuti se trouvant au "niveau 4" soit plus puissant qu'un autre au "niveau 6". C'est pour ça qu'on parle de niveaux d'énergie fictifs...

Dernière chose: on ne peut survivre à un triple nodron. C'est la mobilisation totale de toute énergie se trouvant à portée. De même, il est quasiment impossible de survivre à un double nodron, même si là, c'est techniquement faisable...

Suis-je clair?
Si oui, utilise le hondakenak.
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime01.11.11 13:23

Avant de m'exécuter, je veux vérifier quelque chose. Pour réaliser un Honakenak, je dois augmenter mon Mana et mon énergie total avec les Ondes Zêta en repoussant les Ondes Epsillon, c'est ça?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime02.11.11 0:20

Exact. Tu dois augmenter ton potentiel occulte à pleins tubes, en attirant ondes zéta et mana. Pour le D1, c'est faisable, mais repousser les epsilon est globalement plus facile, et indispensable pour les niveaux supérieurs.
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime02.11.11 12:42

Et bien...

*attire un maximum de Flux Dakutis autour de moi*

*capte les ondes zêta qui y circulent....*

*...et utilise celles-ci pour attirer le mana environnant dans ma réserve*

*entre alors dans un cycle d'accumulation de Mana et d'Ondes Zêta et augmente drastiquement mon énergie*

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime02.11.11 14:26

Allez!
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime02.11.11 16:33

*continue d'exécuter le "cercle vertueux", capotant toujours plus d'énergie*

Est-ce que mon corps..va le supporter?

*ressent de la douleur dans le processus mais n'en fait rien, sinon continuer de capter mana et Ondes Zêta*

*regarde Chey dans les yeux*

*il peut entrevoir ma puissance énergique: une flamme noire qui brule tout sur son passage...*

*une explosion se produit avec de la fumée*

...

*émerge*

Je crois que j'ai...réussi...

*inspecte mon corps pour voir si il est entouré de l'énergie*

Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime03.11.11 14:42

Effectivement.

Dis toi que les deux, voire trois si tu es doué, premiers niveaux peuvent se franchir sans trop de casse. Ils demandent seulement un sort à chaque fois, ce qui peut être compliqué à placer dans une stratégie.

On est bons?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime04.11.11 23:12

Un instant...

Enraihou (S)!

*via ma Pierre de Foudre, envoie le fameux rayon sur un rocher à ma droite*

*le réduit en poussière*

*grâce au Hondakenak, ne perd pas d'énergie malgré que l'action m'est superieure en rang*

*Chey peut aussi jauger la puissance et la vitesse de la technique...*

...Oui, le sort a marché. Je t'avais vu utiliser un Kitz avec ça sans perte trop conséquente de ton énergie: tu pouvais continuer à combattre...on est bons!

Mais...n'existerait pas un moyen de créer un sort Kenak ultime permettant de franchir toutes les étapes d'un coup? scratch

Très DBZesque tout ça, n'empêche!

Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime09.11.11 20:08

Ben oui c'est DBZesque, tu t'en aperçois que maintenant? C'est l'une des rares séries cultes qu'on a jamais vraiment parodiées...

Pour un sort kenak ultime... Ce serait un peu antijeu, tu ne crois pas? Quand tu arrives au niveau D3, crois moi, il devient très improbable de perdre le combat, à moins que ton adversaire ne soit à un niveau de boost similaire (c'est à dire un boost préparé sur au moins trois tours).

Mais il existe un moyen d'augmenter ton énergie de façon colossale et rapidement. Tu te souvient de ce que je te disais tout à l'heure? Les niveaux "doublés", voire "triplés"?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime09.11.11 22:29

Oui, sur un Hondakenak simple, un maitre peut doubler ou tripler la puissance obtenue et arriver au niveau 3...
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime10.11.11 0:12

Exact. On parle de doublement ou de triplement, mais c'est très inexact. En fait, on devrait parler de puissance au carré et cube. Et ça resterait inexact. En effet, les techniques appelées "Doublement" et "Triplement" dépendent de la puissance interne du lanceur. Il y a de légères variations dans la multiplication.

Une idée de comment les utiliser?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime10.11.11 19:28

Cela requiert un sort il me semble. Je pense qu'utiliser le Reiki ou Infini pour renforcer le Hondekenak peut mener à augmenter son efficacité...
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime13.11.11 14:32

Il y a un sort pour cela, en effet. Mais comment ce sort se réalise-t-il? La réponse est... Excessivement simple ^^
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime19.11.11 18:18

En augmentant l'énergie générée par le Hondakenak?

De plus...placer un sort de boost dans un R2 est quasiment impossible...alors deux! scratch
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime19.11.11 18:22

Tu n'y es pas.

En fait, il suffit d'attirer... De l'énergie pure. Le sort Doublement permet de la catalyser. Tout simplement.
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime19.11.11 18:26

Ah!

Et, est-ce que ce sort peut être sorti de l'usage avec le Hondakenak?

Sinon, pour l'exécuter, c'est relativement simple.

*utilise mon aura du Hondakenak pour aspirer l'énergie des alentours et l'y intégrer*
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime21.11.11 0:01

Hélas non, tu dois étendre ta capacité à recevoir de l'énergie avant cela. Les sorts Doublement (rang B) et Triplement (rang S²) ne peuvent s'utiliser que sous kenak (ou jeyak, du reste, même si on n'en a pas beaucoup parlé)...

On est bons?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime22.11.11 21:45

Comment augmenter ma capacité à recevoir de l'énergie? Est-ce identique à l'augmentation de ma réserve, comme pour le Hondakanak de base?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime27.11.11 0:45

L'augmentation du mana potentialise la capacité à recevoir de l'énergie, tout simplement.

Right?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Village Mohon   Village Mohon - Page 8 Icon_minitime

Village Mohon
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant