| Village Mohon | |
|
+6Vergil Maro Diabolo Elyfinthiel Key Hannibal Chey 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Village Mohon 19.07.11 18:18 | |
| Je propose de le réaliser ainsi!
*regarde autour de moi et accumule des ondes Dakuties dans ma main*
*cherche un rocher assez gros et porte un coup de poing avec l'énergie*
Une frappe est, par nature, un coup direct. J'imagine qu'on peut attaquer l'adversaire de l'intérieur aussi, mais pour une base, je pense à une attaque directe redoutable. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Village Mohon 19.07.11 20:11 | |
| Haha, pas tout à fait ^^ En fait, il existe deux "variantes" à la Frappe Dakutie. Une technique flux dakuti + mana, une autre flux + onde zéta.
Le résultat final étant exactement le même, au détail près que la première est "annulable" par les moyens conventionnels, elle ne sera pas à retenir pour l'examen. En revanche, elle va nous permettre d'aborder quelque chose de très intéressant: le couplage.
Quelle que soit la branche des AD que tu aborderas (je précise tout de même que le concept de "branche" ne sert à rien à ce stade de l'enseignement), cette méthode te sera toujours utile.
Il s'agit, dans la pratique, de coupler une énergie magique à un flux. C'est à la base de tout.
Mais avant de songer à coupler, il va falloir trouver le flux qui nous intéresse, parmi la masse de fluxes qui nous entoure, en trouver un seul ne s'annonce pas une mince affaire. On appelle cela le repérage. Tu m'as l'air intelligent, on va donc faire ça vite.
*se met à accélérer son débit de paroles*
Top, le repérage est une technique qui consiste en la localisation d'un flux d'intérêt parmi les très nombreux déplacements d'énergie occulte existant. La méthode de référence est celle dite du sonar. Il s'agit là de l'envoi d'ondes de Force (ou d'ondes zéta, mais cela demande une très grande maîtrise) visant à bien définir la cible. Il suffit ensuite d'établir un courant de Force entre toi et cette cible, et de révéler grâce à ton mana les fluxes dakutis se trouvant dans ce courant. L'objectif est bien sûr de parvenir à faire la même chose avec les ondes zéta, afin de ne plus dépendre de la Force.
Une fois le flux repéré, il faut lui coupler, mettons, du mana. Comment faire? C'est à la fois simple et complexe. Le but du jeu, c'est d'arriver à mettre notre mana sur des "rails" que sont les fluxes. De fait on est sûr d'atteindre la cible, puisque le lanceur y est relié par les fluxes (évidemment ce n'est pas fiable à 200%, surtout au début). J'en profite pour bien discerner ondes zéta et flux. Les ondes empruntent les flux. Du coup pour transposer ton mana sur les flux, tu dois le "convertir" en son équivalent zéta pour qu'il puisse emprunter le flux. Pour cela, tu dois te débrouiller pour imprimer cette fonction à ton mana (cf magie élémentaire et tutti quanti, ou alors à toi de trouver ta méthode). Une fois qu'on sait faire ça avec le mana, le faire avec les ondes zéta est un jeu d'enfant.
Tu me suis?
| |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 22.07.11 17:44 | |
| A peu près, après relecture.
| |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Village Mohon 22.07.11 18:46 | |
| Alors extrapole de ce fouillis els information importantes et... Applique ^^ | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 24.07.11 12:53 | |
| On différencie les ondes zeta des flux dakutis. Ce qui nous intéresse ici, c'est les flux...des sortes de liens invisibles à l'oeil nu, présents partout autour de nous.
*utilise mon expérience acquise lors de la torture pour voir ces flux*
*opère ensuite un tri via mon chaos*
*vise, disons, un gros rocher et ne conserve qu'un seul flux, entre lui en moi*
Ensuite, il faut transférer soit du mana, soit de l'énergie zeta sur le lien pour réaliser ladite frappe.
*chausse mes gants d'alchimie*
*évalue la quantité de mana requise avec mon chaos...*
On pourrait ici économiser de l'énergie an utilisant les ondes zeta.
Gants: Synthèse.
*réalise la synthèse entre mon mana de feu et le flux*
*projette la quantité d'énergie requise pour frapper le rocher* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 24.07.11 20:51 | |
| Approche intéressante. Je pense qu'on peut clairement l'affirmer...
Hannibal apprend: Frappe Dakutie. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 25.07.11 17:33 | |
| Merci, maitre. Ainsi, c'est la première technique dakutie...
Je comprends mieux les autres, maintenant. Vergil m'avait parlé du "Lien Dakuti"...une technique liant les deux adversaires, faisant arriver ce qui arrive sur l'un à l'autre et vice-versa. Je présume qu'on utilise tous les flux dakutis entre deux personnes pour la réaliser... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 25.07.11 19:44 | |
| Oui. C'est la suite logique de notre enseignement. Puisque tu as si bien commencé... Quelle est selon toi la méthode, puisque tu es sur la bonne voie? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 31.07.11 14:53 | |
| Et bien...je pense qu'on peut réutiliser la méthode vue précédemment. Je repère les flux, j'opère un tri entre moi et ma cible, je conserve tous les flux entre lui et moi. Par contre, je ne vois pas comment partager les effets...est-ce possible via un art extérieur comme tout à l'heure, ou dois-je utiliser les Ondes Zeta pour faire circuler l'énergie? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 01.08.11 23:24 | |
| Tu es dans le vrai. Je vais donc t'apprendre une nouvelle propriété des ondes zéta, ce que l'on appelle la "résonance".
Lorsque tu envoies des ondes sur une cible donnée, une partie de celles-ci te reviennent, et si tu ne les modifie pas, elles rebondissent à nouveau sur toi, et ainsi de suite. Cet effet se perd à chaque "rebond", ce qui fait que lorsque tu les utilises normalement, tu ne te manges pas l'effet de ton sort dans la tronche.
Mais si à chaque fois que les ondes te "rebondissent" dessus, tu en renvoie d'autres avec la même propriété, l'effet va s'entretenir. De fait, les ondes zéta feront un aller/retour en permanence entre toi et la cible, tu me suis? La suite est assez simple à deviner, il te suffit d'attacher ton mana et celui de ton adversaire au flux d'ondes zéta. Et ça, avec de l'entraînement, c'est faisable. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 02.08.11 12:45 | |
| J'en conclus donc qu'on ne peut faire ça que sur un être ayant du mana...
Selfbreak.
*fait émerger un clone*
*ensuite, regarde à nouveau mes alentours en "mode Dakuti": repère les flux dakutis et les ondes zêta *
*via mon chaos, ne conserve que les flux entre moi et mon clone; ainsi que les ondes zeta qui les traverse*
On considère les Flux comme des rails et les Ondes comme les "passagers", c'est à dire l'énergie qui traverse lesdits rails.
*regarde circuler les ondes zêta entre moi et mon adversaire, a vitesse constante*
Pour la suite...
Mindbreak.
*dégaine mon Gun GL et tire sur le clone, lui faisant perdre du mana*
*récupère ce mana perdu par via la connexion FD/OZ, et y injecte ensuite le mien, en prenant soin d'évaluer la quantité après un "rebond"*
*lie ainsi moi et mon clone* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 02.08.11 18:55 | |
| Bien. Je dirais plutôt que les flux sont les rails, les ondes les wagons dans lesquels tu peux mettre un peu ce que tu veux (autres OZ, du mana...).
Well?
Hannibal apprend: Lien Dakuti (B) | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 03.08.11 13:08 | |
| Merci, maitre.
L'art est subtil et la pratique fût longue à venir mais je commence à trouver mes marques. ^^
| |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 04.08.11 21:03 | |
| L'explication n'a peut-être pas été des plus claires des le début non plus x)
Bien, continuons avec ce qu'on pourrait appeler les "gammes". Que peux-tu me dire de Foudre Dakutie, un sort qui permet de faire tomber du ciel un rayon large et puissant, capable de briser les défenses sommaires, mais qui, s'il tombe précisément à l'endroit où se trouve la cible au moment du lancement, est globalement assez simple à esquiver? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 10.08.11 11:10 | |
| - Chey a écrit:
- s'il tombe précisément à l'endroit où se trouve la cible au moment du lancement, est globalement assez simple à esquiver?
Y'a pas un paradoxe la-dedans, sensei? Si il me tombe dessus, je vais m'en prendre plein laggle non? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Village Mohon 10.08.11 17:40 | |
| Il a oublié de rajouter "et on est sur PW". | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 10.08.11 23:54 | |
| Dixit le mec qui élabore des théories magiques ultra-tordues xD
Il y a un décalage de temps entre le lancement d'un tel sort et sa réalisation. C'est d'autant plus simple à comprendre si on ajoute là dedans les "échelles" de vitesse. Ca serait un sort Low ou Very low. Mais c'est ce décalage qui fait la richesse de ce troisième sort ^^ | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 14.08.11 16:12 | |
| Je dirais qu'il faut concentrer des Ondes Zeta dans le ciel et les lier à l'adversaire via un Flux Dakuti. Mais le décalage vient du temps d'accumuler la puissance nécessaire. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 14.08.11 17:56 | |
| Presque. En fait, l'intérêt fondamental de ce sort est qu'il permet d'introduire la notion de Point Relai. C'est peu comme avec les téléphones. Tu as ton appareil, une antenne et l'appareil que tu veux joindre. Là, c'est la même chose. Tes ondes zéta, un relai et la cible.
De fait, Foudre Dakuti est un sort qui nécessite la création d'un tel relai. Suis-je clair? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 14.08.11 18:20 | |
| Comme de l'eau de roche!
Pour le relai, je pense qu'on peut essayer un tissage plus élaboré que d'habitude avec les Flux Dakutis.
En fait, on pourrait utiliser tous les Flux disponibles autour de l'adversaire, les nouer et accumuler toutes les Ondes Zeta qui les parcourt au sommet de l'assemblage, puis les relâcher brutalement en bas... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 14.08.11 18:38 | |
| En fait, c'est la nature de Toile Dakuti, j'allais y venir xD
Tu peux effectivement nouer des relais pour créer des chaînes, des cercles et tutti quanti.
Bien, applique Foudre, pour commencer. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 16.08.11 11:58 | |
| *vise une souche d'arbre sèche*
*passe en "mode Dakuti" et voit tous les flux dakutis qui entourent la souche*
*manipule tous ces Flux Dakutis: les propulse en l'air en utilisant celui qui me lie à l'arbre, et les noue une fois*
Le relai, c'est le nœud que je viens de créer.
*les fait ensuite tourner au-dessus du nœud, et bloque les Ondes Zéta en suspension dans l'air*
Un inconvénient: je pense qu'accumuler autant d'énergie, ça se voit, même pour un non-initié.
*une vase concentration d'énergie se crée*
Pour finir, tout ce qui monte doit redescendre.
*redirige brutalement l'énergie au travers mon tisage*
*un rayon descend du ciel et explose la vielle souche...* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 17.08.11 0:50 | |
| Bien. Très bien.
Hannibal apprend: Foudre Dakutie (B).
Voyons maintenant Toile Dakutie... Connais-tu son effet? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 17.08.11 10:59 | |
| Un sort capable de piéger l'adversaire dans une zone à condition que le lanceur s'y trouve.
Pour déterminer la zone, un tissage de Flux Dakutis est nécessaire. En fait, je peux reprendre le processus du dessus, mais en liant tous les Flux à...moi. ^^
Selfbreak!
*fait apparaitre un clone*
*passe en "mode Dakuti" et voit tous les flux dakutis qui l'entourent*
*coupe les Flux Dakutis en utilisant celui qui me lie au clone, et les arrange en un cercle d'une dizaine de mètres autour de la cible*
*puis, les noue entre eux et les lie à moi*
Et en les faisant fonctionner normalement (transfert des Ondes Zeta d'un point à l'autre), avec le relais, je piège ma victime dans la zone tracée...
*entre dans la zone: le clone ne peut guère en sortir* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 18.08.11 0:16 | |
| Je ne vois rien à redire.
Hannibal apprend: Toile Dakutie (D).
Je crois que nous arrivons au bout de cet enseignement basique. Des questions? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village Mohon | |
| |
|
| |
| Village Mohon | |
|