| Village Mohon | |
|
+6Vergil Maro Diabolo Elyfinthiel Key Hannibal Chey 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Village Mohon 03.06.11 10:03 | |
| Je récapitule. ^^ - Spoiler:
1) Les flux dakutis sont présents dans tous les éléments, particulièrement les plus complexes, le principal émetteur est la lune. 2) Ils renforcent les différents types de magie noire. 3) Ils ne dépendent pas du mana.
Indispensable pour la suite... | |
|
| |
Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Village Mohon 03.06.11 21:31 | |
| *s'approche du dojo en lévitant* *garde son sabre vel en main, spécialité gravité activée* ... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Village Mohon 03.06.11 23:53 | |
| Bien. Désolé, mais on va rester encore un peu dans la théorie. Je préfère poser les bases d'entrée, et développer ensuite. Le reste de l'enseignement sera plus conventionnel (théorie/raisonnement/application), promis.
Je t'ai dit au départ que les arts dakutis étaient imprégnés des codes culturels sélénites, n'est-ce pas? Nous allons donc aborder ces codes majeurs, à commencer par la hiérarchie. Je ne parle pas cependant pas des castes sociales (on s'en fout pour l'instant). En fait, les Vel (les Mohon aussi, mais c'est moins marqué) avaient pour habitude de tout hiérarchiser, magie comprise...
Question: selon toi, qu'est-ce qui pourrait être hiérarchisé et pourrait nous intéresser (parce que bon, faire des échelles pour qualifier la météo, on s'en tape aussi)?
Key, ce dojo n'est accessible que d'une seule façon.
"Fais résonner mon nom au plus profond du désert". Zus.
| |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Village Mohon 04.06.11 1:03 | |
| L'échelle pour changer la lampe de plafond foireuse, là ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Village Mohon 04.06.11 1:17 | |
| Va passer ton examen/avancer la ME toi ><' | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 18.06.11 11:26 | |
| On pourrait hiérarchiser les objets "intéressants" en matière d'apports en flux dakutis?
Comme tu l'avais montré, un caillou est plus intéressant qu'un grain de sable, et plus l'objet est complexe, plus on peut en tirer d'énergie, avec en première position, la lune? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 18.06.11 15:52 | |
| Exact. On quantifie l'émission des flux en 5 degrés de Force, de 1, le plus faible, à 5, le plus puissant. Ca influera sur certains sorts, notamment dans la branche céleste. Il y a de très nombreuses autres hiérarchisations, on les abordera quand ça sera nécessaire.
Il y a un autre code à bien comprendre, et ensuite nous en aurons fini avec toute cette théorie. C'est le "triptyque" lumière-ombre-ténèbres. Ce sont des valeurs à ne pas confondre. Peux-tu me les décrire rapidement? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Village Mohon 19.06.11 0:53 | |
| Aristote ? (pour les hiérarchies) | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 19.06.11 12:33 | |
| Lumière, cela correspond à la magie sacrée, l'élément "blanc", pur.
Ténèbres renvoie à la magie noire, sombre et hérétique.
Ombre est entre les deux. Elle existe via la lumière et les ténèbres. Commander aux ombres peut donner la capacité de s'y faufiler, de s'en servir comme arme.. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 19.06.11 22:49 | |
| C'est loin d'être idiot l'elfe, mais pas ici, à part pour le concept d'éther... Effectivement, les ombres se situent entre la lumière et les ténèbres. Il faut les deux pour créer l'ombre, c'est un élément à part entière, et extrêmement complexe. Lorsqu'un obstacle (par extrapolation, les ténèbres) masque la lumière, cela créé une ombre. Mais l'inverse est aussi vrai. Lorsque les ténèbres dévorantes croisant la lumière, il en résulte une ombre. On aura donc toute une palette, allant des ombres "classiques" (lumière masquée) aux ombres dites inverses. Je suis clair? En revanche, ôte de ta tête ces concepts de pureté ou de sacré. Lumière comme ténèbres peuvent l'être ^^ | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 20.06.11 11:34 | |
| C'est très clair, bien noté pour les définitions. ^^ | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 20.06.11 15:03 | |
| Bien. On va commencer à pratiquer, maintenant. Selon toi quelle va être notre première étape? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 20.06.11 15:10 | |
| Je dirais, apprendre à repérer et canaliser les flux Dakutis. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 20.06.11 15:51 | |
| | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 21.06.11 11:31 | |
| 1) Objectif: Reconnaitre et attirer les flux Dakutis. 2) Faire les deux effets en une seule technique "de base" est un moyen de simplification du procédé. Le mieux serait de viser un élément "puissant" qui contient des flux, comme la lune mais elle n'existe plus (pour le moment). Donc, peut-être demander au maitre si il veut me servir d'objet pour ma technique. 3) Pour faire la démo....il faut des sorts. C'est ici qu'il y'a un problème: nous n'en avons vu aucun pour l'instant. J'en conclus donc que soit alors voir et attirer les flux peuvent se faire avec des capacités hors du domaine, soit qu'en va apprendre ledit sort maintenant, voire même le construire de toute pièce dans une autre démo. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 21.06.11 19:30 | |
| J'ai même pas lu. Je veux du concret, des actions entre étoiles. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 22.06.11 11:59 | |
| Y'avait écrit "démonstration". Dans l'autre école, c'était codé...
*se pose, et jette un œil sur moi-même*
Si les ondes zeta existent en tout, j'en génère aussi...
*ne recherche pas ces ondes avec mon mana* *essaye de trouver dans mon esprit une énergie étrangère et inconnue* *exécute pour cela une méditation intense* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 22.06.11 13:17 | |
| Il ne faut pas forcément de sorts pour réussir une action magique. Les sorts, ce ne sont que des raccourcis. Il n'y a qu'un seul sort basal dans les arts Dakutis, et tu n'en as pas besoin pour capter les flux.
Essaye de comprendre ce que tu cherches. Fais-en une évidence. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 22.06.11 13:29 | |
| Je cherche une énergie qui ne dépend pas du mana, qui existe dans tous les objets organiques, en moi y compris.
Est-ce une énergie vitale?
*se concentre pour essayer de voir en moi, puis autour de moi une énergie vitale "hors mana" dans mon environnement* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 22.06.11 18:16 | |
| Alors il te faudra couper ton mana, tu ne crois pas? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 22.06.11 23:52 | |
| - Citation :
*ne recherche pas ces ondes avec mon mana* Déjà fait! *recommence mais cette fois sépare clairement le mana de mon esprit dans ma méditation* *le mana ne m'influant pu, je peux rechercher d'autres énergies* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 23.06.11 17:54 | |
| Je parle de le supprimer purement. Comprends bien que tu es habitué à être bercé de mana depuis ta naissance. Quoique tu fasses, il va te perturber. Je suis sûr que tu connais au moins un moyen de t'en isoler. Sinon demande moi | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Village Mohon 23.06.11 18:23 | |
| *annule mon mana en opposant mes propres énergies, tout simplement*
Sinon, maitre Zus aurait pu lancer Several Annulation, ça aurait mené à ce résultat... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Village Mohon 23.06.11 18:25 | |
| Pas vraiment, Several bloque tout ce qui n'est pas tangible. Ondes zéta comprises Bien. Maintenant, l'achimiste que tu es ne connait-il pas un moyen pour trouver quelque chose qu'il ne connait pas, mais le trouver sans faillir? Ou le shinigami, je ne sais pas? Sinon, encore une fois, Chey aura recours à l'Invocation pour t'y faire parvenir. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Village Mohon 23.06.11 22:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village Mohon | |
| |
|
| |
| Village Mohon | |
|