L'art de la Magie de Soin, version Alpha 0.1
IntroductionLa magie est destructrice et créatrice. Elle peut faire naître des étincelles dans les coeurs comme elle peut créer de puissants incendies. La magie est d'ailleurs souvent comparée au feu: représentant autour la haine que la passion, il est l'énergie pure, et nos civilisations seraient encore au stade primaire sans lui – pourtant, mal contrôlé, le feu dévore tout sur son passage, sans aucune distinction.
Mais il est un aspect du feu que l'on oublie trop souvent: il permet aussi de faire cicatriser.
Tout cela pour en venir à ce petit guide qui explore une branche précise de la magie, entre la destruction et la création: la guérison.
L'art de guérir n'est pas de tout repos: il requiert une très grande patience, une maîtrise exacte des courants énergétiques, et une connaissance infaillible de l'anatomie patatoïde. Pourtant, il n'est rien au monde qui ne soit plus édifiant que de refermer les plus énormes coupures, ou de débarrasser le plus tenace des microbes du corps de son hôte sans lui plomber le cerveau.
Les Soigneurs procèdent d'une manière précise, manipulant la magie comme nul autre. Souvent, un Soigneur ne fera pas recours aux énergies l'entourant, ni à celles d'entités invoquées, mais bel et bien au seul pouvoir de son âme. Cette forme d'énergie est difficile à utiliser, et nombreux sont ceux qui se consumèrent en tentant de faire cela. Néanmoins, ce guide est conçu de façon à éviter que cela vous arrive. Lisez-le et relisez-le, donc, si vous ne voulez pas que quelque chose d'horrible vous arrive...
À noter qu'un Soigneur un minimum expérimenté possède aussi le pouvoir d'amplifier une blessure ou de créer ses propres maladies, toutes plus atroces les unes que les autres. Nous en parlerons d'ailleurs plus en détails dans les prochains chapitres.
P.S.: Au même titre qu'avec l'alchimie, il est INTERDIT de tenter de faire revivre quelqu'un qui est mort depuis plus de trois jours. Après un tel délai, son sort en revient à la Déesse et à nul autre. Si l'envie vous prenait de ressusciter un cadavre, sachez que manipuler les âmes n'est pas le domaine des Soigneurs, et vous vous retrouverez probablement avec une toute autre personne devant vous, qui de plus ne vous a absolument rien demandé.
Premiers pasVous vous êtes décidé à vous spécialiser dans la guérison de tous les maux, petits et gros, de faire fuir tous les bobos? Bien vous en prendra. Mais il vous faut procéder par étapes pour apprendre à faire une telle chose. Il vous faudra:
-Trouver quelle est la façon la plus efficace d'invoquer votre énergie personnelle;
-Apprendre à infuser votre énergie à un autre corps et/ou une autre âme pour lui redonner sa vitalité (ce que l'on nomme « don de soi »);
-Apprendre à manipuler votre énergie de façon à ce qu'elle élimine les corps indésirables incrustés dans un « patient », ou au contraire en créer à votre guise;
Ces trois étapes représentent à elles seules la majorité du cheminement d'un apprenti Soigneur. Ne lésinez pas sur la pratique, car une maîtrise imparfaite de ces trois points peut vous amener à causer beaucoup plus de désastres que de bien chez votre « patient ». Et il faudra vous préparer pour un petit examen pratique avant de passer à la spécialisation...
L'énergie personnelleComme vous le savez sans doute, un mage repose en général soit sur l'énergie d'une entité au préalable invoquée, soit sur le pouvoir des éléments, soit à d'autres procédés plutôt sombres et illicites, comme l'absorption d'âmes et la succion d'énergie chez un corps étranger. Bien que tout cela demande une certaine endurance et draîne également au niveau personnel, le Soigneur est le seul mage qui ne repose sur rien d'autre que sur ses propres ressources.
Invoquer son énergie personnelle est une tâche qui, sans être particulièrement difficile, demande énormément de pratique. Comme vous vous en doutez, faire une telle chose n'est pas à la portée de tous, ou alors n'importe quel gamin délinquant pourrait faire léviter des crayons pour les envoyer dans la face de son professeur de mathématiques (note ajoutée après relecture: le narrateur s'exprime par expérience personnelle. Désolé, Monsieur Jean-Renaud! Sans rancune, j'espère?). Bref, pour accélérer le processus d'assimilation, vous allez devoir dessiner dans les paumes de vos mains des sceaux mystiques qui permettent à n'importe quel lambda moyen d'invoquer la puissance de son âme.
Ces sceaux sont identiques, et sont formés d'un œil placé au centre d'un triangle, lui-même entouré d'un cercle. Débrouillez-vous donc pour faire quelque chose comme ça tout seul; ce livre n'est pas illustré, vous comprenez, à cause de l'inflation et du manque de budget...
ATTENTION: Ces deux sceaux tracés, vous aurez probablement tendance à faire voler des objets sans raison, ou à cracher des lasers avec un « BLAAAH! » sonore, des trucs du genre. La prudence est de mise, donc.
Infuser son énergie à un corps étrangerLes sceaux étant tracés, vous êtes munis de la capacité d'invoquer l'énergie qui parcourt votre corps et votre âme sans dépendre de quiconque, et d'une volonté de fer, ou pas. La partie théorique est maintenant terminée... place à la pratique.
Votre maître vous présentera trois corps de créatures vivement amochées. Votre quête consistera à infuser votre énergie personnelle dans ces corps de façon adéquate afin de les soigner. Mangez bien avant, parce que cette méthode demande beaucoup d'énergie, mais c'est la base du soin, et elle se trouve parfois être la seule façon efficace d'effacer de très gros bobos.
Vous devrez donc soignez, en ordre: une sauterelle, un chien et une wyvern (oui, oui, vous avez bien lu).
Si la quête est réussie:
Nom: Partage d'énergie
Élément: Soins
Effets: Permet d'infuser son énergie personnelle dans un corps étranger afin de le soigner. Plus la blessure est grande, plus la technique demande d'énergie. De plus, le soigneur partage 50% de la douleur physique du soigné.
Rang: [ B]
Techniques avancéesVous en êtes enfin à utiliser les vraies techniques du Soigneur attitré, le fin du fin, le nec plus ultra de la magie de soin!
Comme la magie du Soigneur s'apprend par la pratique, vous devrez accomplir une dernière épreuve. Votre maître vous tailladera avec une lame magique, spécialement conçue pour blesser sans tuer, et vous devrez, le plus rapidement possible, soigner votre propre blessure (oui, oui, vous avez encore bien lu).
Suivra ensuite un examen oral et pratique de 20 points. Votre taux de succès déterminera de votre rang:
0 à 9 points: recalé.
10 à 12 points: passable, rang A.
13 à 15 points: bien, rang S.
16 à 18 points: très bien, rang SS.
19 ou 20 points: parfait, rang S+.
Si la note de passage est obtenue:Objets gagnés: -Gants du Parfait Petit Soigneur [A]: Ces gants sont marqués des sceaux de Soin amélioré, et sont en plus dotés d'un style incomparable. Vous n'aurez donc plus besoin de vous peinturer des marques ridicules dans les mains. Merci qui? (Pouvoirs de Soin améliorés.)
-Flacon de poudre de Perlimpinpin [A]: La poudre contenue dans ce flacon a un facteur de guérison surprenant. Si jamais vous vous trouvez à court d'énergie, n'hésitez pas à l'utiliser. Mais sa quantité est limitée! De toute façon, ça vous apprendra à ne pas vous soigner vous-mêmes maintenant que vous en êtes capables, bande de flemmards. (Utilisable 5 fois.)
-Croix Rouge [A]: Cette croix rouge est une arme utile à tout Soigneur. Même si vous ne risquez pas de faire mal à qui que ce soit avec, elle améliore votre faculté à manier votre énergie personnelle, et donc diminue le prix demandé pour tous les sorts de rangs S ou inférieurs du Soigneur.
Liste des techniques connues à ce jour:
Nom: Partage d'énergie amélioré
Élément: Soins
Effets: Permet d'infuser son énergie personnelle dans un corps étranger afin de le soigner. Plus la blessure est grande, plus la technique demande d'énergie. Le Soigneur n'a pas besoin de partager la douleur du soigné.
Rang: [A]
Nom: Mot de Soins mineur
Élément: Soins
Effets: Pour soigner les petits bobos, rien de mieux qu'un mot de soins mineur, qui permet d'économiser son énergie quand vient le temps de se débarrasser des petites blessures gênantes. (Ne fonctionne que sur soi-même.)
Rang: [B]
Nom: Mot de Soins
Élément: Soins
Effets: Permet de se soigner soi-même ou de débarrasser un allié d'une blessure d'un niveau intermédiaire.
Rang: [A]
Nom: Mot de Soins majeur
Élément: Soins
Effets: Permet de débarrasser quiconque d'une douleur majeure.
Rang: [S]
Nom: Mot de Santé
Élément: Soins
Effets: Permet de laver son corps ou celui d'un allié de tout maléfice magique causant des malus de niveau égal ou inférieur à A.
Rang: [A]
Nom: Mot de Santé majeur
Élément: Soins
Effets: Permet de laver son corps ou celui d'un allié de tout maléfice magique causant des malus de niveau égal ou supérieur à S. Plus le maléfice est puissant, plus l'énergie est consommée.
Rang: [S]
Nom: Mot de Guérison
Élément: Soins
Effets: Permet de guérir quiconque de l'effet d'un poison, d'un paralysant ou d'un somnifère de rang égal ou inférieur à A.
Rang: [A]
Nom: Mot de Guérison majeur
Élément: Soins
Effets: Permet de guérir quiconque de l'effet d'un poison, d'un paralysant ou d'un somnifère de rang égal ou supérieur à S. Plus le poison est puissant, plus l'énergie est consommée.
Rang: [S]
Nom: Transfert d'énergie
Élément: -
Effets: Permet de transférer son énergie personnelle dans un lieu précis de son corps, par exemple dans ses poings pour délivrer un coup plus puissant, ou dans ses jambes pour sauter plus haut, à la fantaisie de l'utilisateur.
Rang: [A]