| Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) | |
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+7Wolf Key Cenloxe Batep Elyfinthiel Diabolo Neryos Hannibal 11 participants |
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Auteur | Message |
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Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 27.03.11 22:03 | |
| sa me rappel de chose sa! | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 27.03.11 22:16 | |
| Moi, j'ai la désagréable impression qu'on prend de moins en moins de plaisir à faire des matchs... Qu'on me corrige si je me trompe, mais sur les derniers combats, qui a vraiment été satisfait de son match :/ ? | |
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Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 27.03.11 22:23 | |
| Mon derniere comabt ou j'était content du combat c'était celui contre vergil ou celui contre ély | |
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Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 27.03.11 22:26 | |
| Moi j'avais bien commencé, j'aurais pu gagné. J'ressens plus de la déception quoi mais c'pas grave, j'ai bien combattu dans l'ensemble. | |
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Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 27.03.11 22:36 | |
| - Anemothiel a écrit:
- Moi, j'ai la désagréable impression qu'on prend de moins en moins de plaisir à faire des matchs...
Qu'on me corrige si je me trompe, mais sur les derniers combats, qui a vraiment été satisfait de son match :/ ? Ca date de quand mon dernier match en officiel? | |
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Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 27.03.11 23:21 | |
| Je suis content de ma seule victoire face à Demmyx via ce perso et celui d'Anemo était pas mal aussi même si j'ai perdu (OSEf du résultat ) | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 2:08 | |
| Moi j'ai pas trop aimé, parce que Diabolo a abandonné à la fin | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 17:25 | |
| Ça a permis de lancer ce topic au moins J'aimerai que le fun, le vrai, revienne dans les combats entre joueur, et puisse satisfaire tout le monde... | |
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Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 21:49 | |
| *Pense au "contre du contreur qui contre le contre du contré"* Je trouve cette phrase magnifique | |
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Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 21:55 | |
| Magnifique phrase! | |
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Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 22:01 | |
| *Met la phrase en devise* | |
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Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 22:02 | |
| *Tos sans le héros tapette = le pied* | |
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Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 22:04 | |
| Putin ... Emil faut vraiment l'attacher à un arbre et le brûler. (point)
*Fin du HS* | |
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Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.03.11 22:53 | |
| Fun! | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.05.11 16:34 | |
| Proposition pour le système de combatL'idée étant d'offrir une alternative aux "contres du contreurs contrés (...)" avec ce que l'on a pu dire ici. Le principe de base est fort simple : agir sur les QTE, ces temps particulièrement confus et compréhensibles des seuls duellistes (et encore). Pour cela, on crée une sorte d'échelle dans la vitesse des sorts : Low priority < Middle < High < Instantané. Pour rappel, une QTE se déroule lorsqu'un joueur "quote" (au sens figuré) une action de l'adversaire pour le "couper" dans son combo, et ainsi éviter de se prendre de gros dommages (en général)... Sachant que cela apporte le risque de se prendre encore plus de dommages si on échoue dans le contre. Principe : un sort ne peut se contrer que par un sort de la même "valeur temporelle", ou qui lui est supérieur. Par un exemple, un Low peut se contrer via un autre Low ou via un Middle, etc. Petits exemples pour chaque catégorie : Low : Les sorts lents/à charge. Combo, Kiaidama, les sorts d'Invocation sans "charges", etc. Middle : Les sorts normaux. Regroupe 95% de nos sorts, je veux pas tous les citer High : Les sorts à effets rapides/faciles à déployer. Renshahou, Zanzo, sorts "signatures" pour les joueurs concernés, etc. Instantané : Les sorts... Instantanés. Téléportations, Clonage, Life Now, Annumagie, etc. Extensions : cette règle amène plusieurs extensions. 1) Les techniques au corps-à-corps sont toutes (sauf exceptions) au rang High. Un coup physique aura toujours plus de vitesse qu'un sort normal... Cela permet de plus de contrebalancer la prédominance mage/épéiste que l'on retrouve souvent ici. 2) Une technique de boost de vitesse augmente également d'une catégorie nos techniques/sorts. La différence entre les boosts se fera au niveau de leur durée... Idéalement, un tour ou deux. Voilà, à vous de dire ce que vous en pensez. Irréaliste, utopiste, adapté ? Faites part de votre avis | |
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Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.05.11 16:40 | |
| Intéressant, avec des critères qui le rendent exploitable. Pourquoi pas. | |
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Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 28.05.11 17:17 | |
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Vergil Maro Vergil Maro
Nombre de messages : 3097 Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 10.08.11 18:43 | |
| Plutôt que d'imposer la réécriture de toutes les techniques en place, on pourrait établir la grille LMHI comme un standard et évaluer sur place la nature des techniques lancées, surtout les dernières d'un combat: si c'est à charge, c'est du Low, par exemple. Sinon, il faudrait aussi établir un temps limité de réponse pour tous les types de combat. En partant du principe que chaque action est contrable (sauf fatal issue et encore...), il faut que les posts se succèdent vite pour maintenir dynamique et intérêt d'un combat et pas laisser 50000 ans à chaque action d'un joueur. Pas envie de reprendre des combats commencés 3 mois plus tôt. =p Est-ce la mésentente moi/Ely?* * | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 11.08.11 1:07 | |
| En tant que principal retardataire des réponses en match, j'approuve la proposition d'Hannibal Il me semble que deux jours maximum soit un bon barème, faute de quoi le match se solde par un nul... Sinon, je ne vois pas bien ta proposition d'une grille de lecture pour la vitesse des sorts. Ça se passerait comment ? Les arbitres l'utiliseraient au cas par cas pour régler les divergences d'avis des joueurs, comme ça ? | |
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Vergil Maro Vergil Maro
Nombre de messages : 3097 Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 11.08.11 11:10 | |
| Oui, pour régler des liotiges on évaluerait la vitesse des coups. =p | |
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Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 24.10.11 16:34 | |
| J'aimerais soulever des points intéressants sur des règles peut-être obsolètes... - Citation :
- 11. Point de magie du temps tu n'utiliseras.
Je remarque qu'il existe des actions affectant le temps: Lenteur, Contre Absolu, mon idée d'Oppression...il faudrait en fait juste interdire de remonter dans le temps. Je crois même que certaines techniques d'Invocation peuvent renvoyer une cible à son état initial (Zoon: Effet Papillon), mais je n'y vois pas de problèmes tant que le changement ne se fait pas sur une technique (style je "remonte le temps pour me replacer derrière toi quand tu fais Supernova"). Retarder une technique est clairement légal, aussi. - Citation :
- - Téléports hors zone ou hors dimension interdits.
Quid de Cape, Shunknan Ido et Projection Astrale? Toute téléportation implique un autre plan, je trouve que cette règle est mal écrite. Et puis Nihil appelle au Néant/Antimatière pour balayer la plupart des attaques! | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 25.10.11 1:21 | |
| Dans les deux cas, il s'agit simplement de ne pas faire du zèle dans l'application de la loi, et d'être beaucoup plus laxiste sur ses applications. Je suis d'accord sur les deux points ; les magies du temps peuvent apporter un nouvel élément de gameplay intéressant (même si clairement, nous n'en manquons pas d'éléments de gameplay éventuels...). Il faut juste éviter la situation du contreur contré par un voyage dans le temps. En gros, empêcher d'intervenir sur le déroulement des actions d'il y a plus d'un tour, si on ne veut pas s'embêter avec les réactions en chaîne. Pour les téléportations, je pense que plus que le déplacement temporaire sur un autre plan, c'était la téléportation permanente dans une autre dimension (genre, j'emmène mon adversaire dans le Monde des Esprits, ou dans une dimension personnelle). Dans le cadre d'une téléportation (et tu verras qu'elles n'impliquent pas toutes un changement de plan, jeune Pawadan), c'est tout à fait légal et envisageable. En gros : on se complique pas la tête avec des trucs inutiles, et on joue le jeu | |
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Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 25.10.11 1:25 | |
| La première règle se contourne facilement (cas du contre absolu)... Les sorts influant sur le cours du temps (lenteur/vitesse) peuvent être tolérés, à mon avis. Cette règle a été créée à l'origine pour deux situations: éviter de remonter dans le combat, comme l'a expliqué Lids, mais aussi d'avoir deux combattants à un rythme différent de façon permanente, avec à l'extrême la situation "arrête le temps sur l'adversaire, qui se retrouve figé, et le tue".
La seconde existe tout simplement pour éviter la fuite d'un joueur, ou le transport du combat dans un autre monde (rêve agité, monde des esprits...) avantageant trop l'un des protagonistes.
En partant de ça, arbitrer correctement les sorts "litigieux" devient plus simple, non? ^^ | |
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Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) 01.11.11 13:45 | |
| J'aimerais poser deux questions:
-est-ce on a défini des règles d'utilisation pour les compétences? -pourrait on envisager d'inclure dans les sets des particularités physiques (bras, jambes mécaniques/magiques)? | |
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| Sujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas) | |
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