Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)

Aller en bas 
+7
Wolf
Key
Cenloxe Batep
Elyfinthiel
Diabolo
Neryos
Hannibal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 31
Localisation : Aeos
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime27.03.11 22:03

sa me rappel de chose sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cenloxe-batep.populus.org/
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime27.03.11 22:16

Moi, j'ai la désagréable impression qu'on prend de moins en moins de plaisir à faire des matchs...
Qu'on me corrige si je me trompe, mais sur les derniers combats, qui a vraiment été satisfait de son match :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 31
Localisation : Aeos
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime27.03.11 22:23

Mon derniere comabt ou j'était content du combat c'était celui contre vergil ou celui contre ély
Revenir en haut Aller en bas
http://cenloxe-batep.populus.org/
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime27.03.11 22:26

Moi j'avais bien commencé, j'aurais pu gagné. J'ressens plus de la déception quoi mais c'pas grave, j'ai bien combattu dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime27.03.11 22:36

Anemothiel a écrit:
Moi, j'ai la désagréable impression qu'on prend de moins en moins de plaisir à faire des matchs...
Qu'on me corrige si je me trompe, mais sur les derniers combats, qui a vraiment été satisfait de son match :/ ?

Ca date de quand mon dernier match en officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime27.03.11 23:21

Je suis content de ma seule victoire face à Demmyx via ce perso cheers et celui d'Anemo était pas mal aussi même si j'ai perdu (OSEf du résultat rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 2:08

Moi j'ai pas trop aimé, parce que Diabolo a abandonné à la fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 16:50

Anemothiel a écrit:
Moi j'ai pas trop aimé, parce que Diabolo a abandonné à la fin scratch

Désolé... Je regrette un peu d'avoir abandonné aussi, mais j'étais foutu de toutes façons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 17:25

Ça a permis de lancer ce topic au moins Very Happy

J'aimerai que le fun, le vrai, revienne dans les combats entre joueur, et puisse satisfaire tout le monde... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 21:49

*Pense au "contre du contreur qui contre le contre du contré"*

Je trouve cette phrase magnifique Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 21:55

Magnifique phrase! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 22:01

*Met la phrase en devise*

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 22:02

*Tos sans le héros tapette = le pied*
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 22:04

Putin ... Emil faut vraiment l'attacher à un arbre et le brûler. (point)

*Fin du HS*
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.03.11 22:53

Fun! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.05.11 16:34

Proposition pour le système de combat

L'idée étant d'offrir une alternative aux "contres du contreurs contrés (...)" avec ce que l'on a pu dire ici.
Le principe de base est fort simple : agir sur les QTE, ces temps particulièrement confus et compréhensibles des seuls duellistes (et encore). Pour cela, on crée une sorte d'échelle dans la vitesse des sorts : Low priority < Middle < High < Instantané.

Pour rappel, une QTE se déroule lorsqu'un joueur "quote" (au sens figuré) une action de l'adversaire pour le "couper" dans son combo, et ainsi éviter de se prendre de gros dommages (en général)... Sachant que cela apporte le risque de se prendre encore plus de dommages si on échoue dans le contre.

Principe : un sort ne peut se contrer que par un sort de la même "valeur temporelle", ou qui lui est supérieur. Par un exemple, un Low peut se contrer via un autre Low ou via un Middle, etc.
Petits exemples pour chaque catégorie :

Low : Les sorts lents/à charge. Combo, Kiaidama, les sorts d'Invocation sans "charges", etc.
Middle : Les sorts normaux. Regroupe 95% de nos sorts, je veux pas tous les citer Wink
High : Les sorts à effets rapides/faciles à déployer. Renshahou, Zanzo, sorts "signatures" pour les joueurs concernés, etc.
Instantané : Les sorts... Instantanés. Téléportations, Clonage, Life Now, Annumagie, etc.

Extensions : cette règle amène plusieurs extensions.

1) Les techniques au corps-à-corps sont toutes (sauf exceptions) au rang High. Un coup physique aura toujours plus de vitesse qu'un sort normal... Cela permet de plus de contrebalancer la prédominance mage/épéiste que l'on retrouve souvent ici.
2) Une technique de boost de vitesse augmente également d'une catégorie nos techniques/sorts. La différence entre les boosts se fera au niveau de leur durée... Idéalement, un tour ou deux.

Voilà, à vous de dire ce que vous en pensez. Irréaliste, utopiste, adapté ? Faites part de votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.05.11 16:40

Intéressant, avec des critères qui le rendent exploitable. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime28.05.11 17:17

Oui, c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime10.08.11 18:43

Plutôt que d'imposer la réécriture de toutes les techniques en place, on pourrait établir la grille LMHI comme un standard et évaluer sur place la nature des techniques lancées, surtout les dernières d'un combat: si c'est à charge, c'est du Low, par exemple.

Sinon, il faudrait aussi établir un temps limité de réponse pour tous les types de combat. En partant du principe que chaque action est contrable (sauf fatal issue et encore...), il faut que les posts se succèdent vite pour maintenir dynamique et intérêt d'un combat et pas laisser 50000 ans à chaque action d'un joueur. Pas envie de reprendre des combats commencés 3 mois plus tôt. =p

Est-ce la mésentente moi/Ely?

**sort**
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime11.08.11 1:07

En tant que principal retardataire des réponses en match, j'approuve la proposition d'Hannibal Noëliste
Il me semble que deux jours maximum soit un bon barème, faute de quoi le match se solde par un nul...

Sinon, je ne vois pas bien ta proposition d'une grille de lecture pour la vitesse des sorts.
Ça se passerait comment ? Les arbitres l'utiliseraient au cas par cas pour régler les divergences d'avis des joueurs, comme ça scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime11.08.11 11:10

Oui, pour régler des liotiges on évaluerait la vitesse des coups. =p
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime24.10.11 16:34

J'aimerais soulever des points intéressants sur des règles peut-être obsolètes...

Citation :
11. Point de magie du temps tu n'utiliseras.

Je remarque qu'il existe des actions affectant le temps: Lenteur, Contre Absolu, mon idée d'Oppression...il faudrait en fait juste interdire de remonter dans le temps. Je crois même que certaines techniques d'Invocation peuvent renvoyer une cible à son état initial (Zoon: Effet Papillon), mais je n'y vois pas de problèmes tant que le changement ne se fait pas sur une technique (style je "remonte le temps pour me replacer derrière toi quand tu fais Supernova"). Retarder une technique est clairement légal, aussi.

Citation :
- Téléports hors zone ou hors dimension interdits.

Quid de Cape, Shunknan Ido et Projection Astrale? Toute téléportation implique un autre plan, je trouve que cette règle est mal écrite. Et puis Nihil appelle au Néant/Antimatière pour balayer la plupart des attaques!
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime25.10.11 1:21

Dans les deux cas, il s'agit simplement de ne pas faire du zèle dans l'application de la loi, et d'être beaucoup plus laxiste sur ses applications.

Je suis d'accord sur les deux points ; les magies du temps peuvent apporter un nouvel élément de gameplay intéressant (même si clairement, nous n'en manquons pas d'éléments de gameplay éventuels...). Il faut juste éviter la situation du contreur contré par un voyage dans le temps. En gros, empêcher d'intervenir sur le déroulement des actions d'il y a plus d'un tour, si on ne veut pas s'embêter avec les réactions en chaîne.

Pour les téléportations, je pense que plus que le déplacement temporaire sur un autre plan, c'était la téléportation permanente dans une autre dimension (genre, j'emmène mon adversaire dans le Monde des Esprits, ou dans une dimension personnelle). Dans le cadre d'une téléportation (et tu verras qu'elles n'impliquent pas toutes un changement de plan, jeune Pawadan), c'est tout à fait légal et envisageable.

En gros : on se complique pas la tête avec des trucs inutiles, et on joue le jeu Because \'SISI\'
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime25.10.11 1:25

La première règle se contourne facilement (cas du contre absolu)... Les sorts influant sur le cours du temps (lenteur/vitesse) peuvent être tolérés, à mon avis. Cette règle a été créée à l'origine pour deux situations: éviter de remonter dans le combat, comme l'a expliqué Lids, mais aussi d'avoir deux combattants à un rythme différent de façon permanente, avec à l'extrême la situation "arrête le temps sur l'adversaire, qui se retrouve figé, et le tue".

La seconde existe tout simplement pour éviter la fuite d'un joueur, ou le transport du combat dans un autre monde (rêve agité, monde des esprits...) avantageant trop l'un des protagonistes.

En partant de ça, arbitrer correctement les sorts "litigieux" devient plus simple, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime01.11.11 13:45

J'aimerais poser deux questions:

-est-ce on a défini des règles d'utilisation pour les compétences?
-pourrait on envisager d'inclure dans les sets des particularités physiques (bras, jambes mécaniques/magiques)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service des Combats
» Tuto 1 sur les combats de map
» [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)
» Jauge de Stamina/Combats de Mechs
» [Nouveau!] Venez tester les combats Stats PNJs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: