Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 26.05.13 4:24
Ely>>>Qu'est-ce que tu veux, après tout on est bien sur le TOPIC DES ATTAQUES PERSONELLES!
(non allez-y avouez qu'elle était géniale)
Non plus sérieusement j'en suis pas à engueuler Chey, j'espère que le contraire s'est pas fait ressentir. Et oui moi aussi je préparais un post un peu moins virulent, mais RD m'a doublé. :V Par contre je dois tout de même dire qu'à la base je suis intervenu surtout parce que ça virait en "mes sorts sont plus travaillés donc t'as rien à dire", Avalon en lui-même, je crois que c'est assez évident qu'il est cheaté, par contre que ça vire de bord comme ça, non. Et c'est malheureusement pas la première fois que ce genre de choses me gêne chez Chey, m'enfin, je vais pas balancer de l'huile sur le feu. Tenez, voilà une vidéo hilarante pour compenser:
(moi perso ça me fait rire aux éclats)
Camille Magicienne des Haies
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 26.05.13 4:43
Ça va, on est passés par-dessus. Arrêtons de parler de Chey pour un moment, je pense qu'il a pigé. Après, qu'il se sente vexé, c'est farpaitement normal comme notre sage Ely l'a si bien dit. Il a tellement raison souvent, cette enflure. Une chance qu'il est incapable de gagner en combat contre moi, ça compense.
Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 26.05.13 17:38
Bref, j'ai tout lu et je pense que tout a été dit et qu'on fera un point sur les choses qui ne vont pas après le "Final Warz" ( Surtout au niveau de la réserve de Mana, en espérant que ça évitera les combats sans limites :/ ). Je tiens d'ailleurs à signaler que les rangs ne servent plus vraiment à quelque chose pour le moment, et qu'ils auront vraiment leur utilité une fois la "réforme" pensée par Ely ( si je me souviens bien ).
Je poste deux nouveaux sorts !
- Necromancer Axe [A] : Une hache-guitare ornée d'un crane de squelette. La lame noire de cette hache est modelable à loisir, ce quelle tranche se décompose rapidement. De plus, si la hache est jouée comme une guitare, elle permet d'agir directement sur les nerfs de l'adversaire lui procurant des douleurs insupportables et une violente contraction des muscles ( ce qui provoque une paralysie ) via le son par l'ouïe ou par les pores de la peau.
- Magic Cover [B] : Un étui apparait dans le dos de l'utilisateur, celui-ci aura la possibilité d'y conserver deux armes invoquées via le style "Weapon Calling".
Voila !
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 27.05.13 1:29
Okay ! Juste un truc : la paralysie, elle dure juste le temps du tour, ou bien a un effet plus prolongé ?
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 27.05.13 15:43
Ouais, l'autre soir j'étais bourré, j'avais la flemme de faire dans le construit. Vous avez eu le fond de ma pensée simplifiée en live et sans ambages. Je vais donc reprendre un argumentaire depuis le début. Et soyez bien conscients que ça m'agace au plus haut point, je n'ai pas que ça à faire.
En ce qui concerne les sorts "cheatés", pour être précis, je les avais postés avant de les démontrer, pour cause de flemme évidente et de manque de temps criant (temps précieux que je n'ai toujours pas forcément, mais fatalement, étant plus ou moins dépositaire des combats modernes, et oui je me plais à le rappeler pour ce qui va suivre, il me fallait faire un communiqué). Non, je ne les ai toujours pas modifiés, cela dit, à une ou deux occasions près (genre utiliser Vocare au lieu d'Invocation, ce qui ne change absolument... Rien...), je ne les ai pas non plus utilisés. Vous m'avez beaucoup vu jouer, et surtout combattre ces derniers mois? Permettez moi d'en douter, ou alors je ne m'en souviens pas moi même. Ce n'est un secret pour personne, PW n'est pas ma priorité numéro un cette année, loin de là. Ce qui ne m'empêche pas de venir rigoler dés que j'ai cinq minutes, ce qui représente déjà beaucoup plus que la très grande majorité de mes détracteurs. Donc, j'ai posté ces sorts ici en les considérant terminés, pour faire valoir l'intérêt de ce topic sur ce genre de sorts, à savoir les éprouver. Ils ont reçu les critiques constructives qu'ils méritaient à l'époque, que j'ai prises en considération pour l'époque où je les utiliserai vraiment. Ca, c'était avant le grand déballage de mauvaise foi et d'auto-satistafaction de ces derniers jours (oui Diabolo, tu es directement visé). De fait, sachant que je n'ai pas utilisé ces sorts, que quasiment rien n'a bougé, je trouve vos attaques totalement illégitimes (c'était quoi le terme déjà? Ah, oui, ridicules).
Pour ce qui est des "failles" du jeu que vous portez à bout de bras comme un symbole triomphant de la vérité sur je-ne-sais-trop-quoi, notamment RD et Flo, j'hésite entre ricaner doucement et taper du poing sur la table. Certes, on peut considérer le jeu tel qu'il est aujourd'hui comme imparfait, dans la mesure où, de prime abord, il ne convient pas à tout le monde. Certes, il est en bien des points améliorables. Certes, le jeu total peut déranger, notamment le jeu polyvalent que la plupart des joueurs, du moins ceux qui gagnent les combats pratiquent tous. Mais ma question est: où est le mal? Personnellement, j'ai l'impression de revivre exactement le même débat qu'au cours de la Next-Gen. Et ce sont les mêmes personnes qui brandissent les mêmes arguments. Et je pense sincèrement que vous êtes à côté de la plaque. Final Warz n'est pas une nouvelle réforme, un nouveau concept. L'idée, c'est une relance scénaristique. Libre à vous de penser que tout sera différent, mais à ce moment là, c'est à vous d'être les moteurs de cette différence. Auquel cas Final Warz n'apportera rien. Vous vous acharnez sur ma façon de jouer, mes développements, mon système de combat. Mais qu'avez-vous à proposer face à cela? Jusqu'ici, rien. Les Métiers de la Next-Gen? Balayés en dix secondes. Le retour au Rang D? Fadaises futiles, le nouveau monde était amusant, mais être limités aux sorts de base, ça a fait chier tout le monde. Sauf les bourrineurs. La relance du scénario? Mort et enterré. Trop psyché. Trop complexe et complexé. Trop de gauche. Trop directeur.
La vérité, c'est surtout que vous avez laissé la situation devenir ce qu'elle est. Et il ne reste que deux catégories de joueurs. Les ultra-techniciens avec un jeu stratégique basé sur l'ultra-polyvalence d'un côté, les bourrins qui n'ont jamais eu envie de réfléchir et qui se contentent d'aligner les sorts de rang S tous plus inutiles les uns que les autres puisque contrables en un passement de jambes par un technicien. Pas étonnant que les seconds fassent la gueule. Seulement vous avez oublié une chose. Le combat, surtout en compétition, hé bien c'est une compétition. Il faut un vainqueur. Vous prônez la médiocrité et le nivellement par le bas. Si vous ne voulez pas perdre, ou bien vous devenez plus fort que l'adversaire, ou bien vous ne jouez pas. Et c'est ce qui se passe. Quel que soit le système, même avec des sorts limités, le problème sera le même, il y aura toujours cette course à l'armement, comme dirait Lidsu. Et c'est précisément le but d'une compétition... Sinon, il faut faire des matches scénarisés. Intérêt? Néant. Je comprends bien que certains souhaitent continuer à s'avoiner avec des boules de feu galactiques et autres explosions à la testostérone. Mais il faut aussi s'adapter et vivre avec son temps. Et interdire les sorts comme Alchimie, Elément ou Invocation n'y changera rien, à part à appauvrir les combats de leur "lubrifiant", ce qui rend les matches plus excitants qu'ils ne l'étaient avant qu'on n'instaure cela... Ca n'y changera rien, parce qu'il y aura toujours des techniciens pour exploiter la faille, la tactique ou les avantages d'un set. C'est valable dans tous les sports, tous les jeux, et ça l'est aussi pour PW.
Vos grandes thèses du "on peut pas jouer tank, soutien, etc...", ça me fait doucement rigoler. Qu'est-ce qui vous en empêche? Flo, RD, je vous aime beaucoup, mais c'est quand la dernière fois que vous avez combattu? Vous avez déjà essayé de jouer un perso tank ou soutien? Jamais vu personnellement. Moi je l'ai déjà joué, le tank. C'est tout à fait jouable (cf mon Allegretto vs Wolf). Et il faudra m'expliquer en quoi jouer du soutien en duel est intéressant. Et en quête, j'en ai orchestré des dizaines, j'ai jamais vu personne se donner la peine d'essayer, vous jouez tous chacun sa gueule, même quand j'essaye de vous pousser à interagir. Et c'est pas la faute du système de jeu! Le système est parfaitement viable pour une infinité de types de jeu, c'est toute la richesse de PW! Le vrai problème, c'est que vous ne vous êtes jamais donné la peine de vous impliquer suffisamment dans le jeu actuel pour vraiment construire des personnages corrects. Aligner des sorts sur une FdP et faire un come-back de trois semaines, ce n'est pas s'impliquer dans le jeu, le comprendre, être capable de jouer contre de vrais adversaires. Et ça, c'est valable dans n'importe quel jeu auquel des mecs jouent depuis 7 ans. Tu peux pas débarquer comme une fleur et espérer dépasser les meilleurs. Vous n'avez plus aucune expérience, vous avez perdu tout contact avec le jeu, et vous vous plaignez de ne pas en comprendre les évolutions? Pire, vous critiquez ceux qui l'ont construit pendant toutes ces années, et leur reprochez d'avoir mis au point un système où ils sont rois? Vous vous rendez vompte de l'énormité que ça représente? Bibi s'est-il plaint du jeu (en dehors de "vite fait" ou "rapidement sur skype")? Pas à ma connaissance. Wolf? Non plus. Yurius? Il est toujours content. Mêmes les nouveau, Pogoléon et Demmyx? Je n'ai rien entendu de ce côté là. Ils se sont adaptés. Parce qu'ils jouent, tout simplement. Il n'y a que ceux qui ne jouent plus, et qui ne combattent plus. Et j'entends d'ici l'argument "c'est parce que le jeu ne nous convient pas qu'on joue plus". J'ai envie de dire qu'après plusieurs années, vous arrivez un peu tard pour râler. D'autant que vous ne proposez rien. Comme d'habitude. A part revendiquer un Final Warz pour tut changer parce que là c'est du caca lol, vous ne faites rien. C'est creux.
J'accepte la critique, mais il faut qu'elle soit constructive. Là, vous vous vautre dans une médiocrité que je ne vous connaissais pas.
Ce qu'on pourrait reprocher au système, donc, c'est son manque d'accessibilité aux novices (ce qui inclut les anciens en come back). Quelles solutions avons nous à proposer? Soit on appauvrit le jeu d'une manière considérable en enlevant tout ce qui fait sa richesse, à savoir les sorts polyvalents. Soit on encadre mieux les sorts (notamment avec un système de points comme déjà proposé maintes fois, un sort D=1 point, un sort S=10 points, et t'as x points pour faire un set de x sorts) et on fixe des cadres précis aux arts polyvalents, sans leur ôter le droit de création qui fait leur force. Soit on refond totalement le système de combat, et je souhaite bien du plaisir à celui qui s'attaquera à cette tâche. Il est hors de question que je reprenne le plus gros de tous les chantiers que j'aie personnellement entrepris sur ce forum à zéro. Je serais plutôt partisan de la seconde option, ça va de soi, et ça implique un véritable groupe de travail pour fixer un cadre juridique à tous les arts. Et la solution, je pense l'avoir. Ce vieux projet d'Académie (que j'avais refusé à l'époque, voulant garder ma liberté et ma suprématie dans la création de l'Invocation), réunissant les experts de toutes les disciplines, dans le but de mettre sur pied une base théorique magique commune et un ensemble de connaissances partagées. Un "groupe d'experts" qui s'y connaitraient un peu dans tout, avec chacun sa spécificité, et qui aurait pour tâche de pondre une législation pour tous les arts, puisque vous estimez que les arts sont incapables de s'auto-réguler (bien que l'Invoc soit la première discipline, et quasiment la seule, à avoir produit ses propres règles limitantes au combat, oui oui. J'ai jamais vu la même chose pour le Rêva Agité...). Commission qui serait dirigée par le plus érudit d'entre tous, à savoir Ely. Il a déjà lu tous les posts de tous les dojos ^^ Mais le problème de fond restera le même: tu t'impliques pas, t'es nul. A part en jouant à FIFA (et encore, y'a des techniciens à FIFA aussi...), je vois mal comment on peut être fort dés le départ dans un jeu auquel on ne joue pas.
En bref, à un moment donné il va falloir poser les couilles et arrêter la tempête dans un verre d'eau. Vous voulez critiquer? Proposez. Vous voulez jouer? Venez. On vous attend.
Pas grand chose à ajouter.
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 27.05.13 17:24
Je réponds tout à l'heure, là je suis occupé à bosser pour le forum pour lequel je ne fais jamais rien. Je croyais que le soucis c'était juste Avalon, un sort que tu voulais pas lâcher, toi qui t'emporte trop vite, nous qui n'arrivons pas à nous arrêter, mais clairement y'a un vrai problème avec ta mentalité derrière, va falloir que tu redescendes sur Terre mon vieux.
Je fais ça tout à l'heure. \o
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 27.05.13 19:09
Je n'ai pas dit que vous ne faisiez rien, j'ai dit que vous ne jouiez pas. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Comment espérez-vous transformer un système auquel vous ne participez pas, en substance. Vous n'avez même pas essayé l'actuel, mais vous le critiquez. C'est absurde.
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 27.05.13 19:12
On n'a pas essayé le système actuel qui existe depuis des années ? C'est quoi le délire ?
Restless Dream Restless Child
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 28.05.13 2:04
Après relecture, j'ai décidé d'éditer ce post trop virulent et de modérer mes propos. Une tisane va m'aider.
Honnêtement, Chey, je ne sais pas quoi te dire. Tu dis que nous ne faisons rien, et nous nous évertuons à faire quelque chose depuis des jours. Tu nous dis qu'on se fait des illusions, et pourtant on propose du concret, malgré que tu t'acharnes à dire le contraire en espérant étrangement que tes propos transformeront subitement la réalité. Tu nous dis qu'il est trop tard, et pourtant tu l'auras toi-même déjà dit à de nombreuses reprises par le passé : il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Si toi tu t'amuses avec tes combats de "qui a le plus gros kiki magique (et aussi le plus tordu)", écoute, c'est fabuleux. Mais ce n'est plus le cas pour une majorité d'entre nous, y compris Bibi, qui demeure l'un des principaux acteurs de ce système que tu t'évertues à louer. Tu nous dis que les choses redeviendront forcément les mêmes. Je n'apprécie guère ton sens de la fatalité : sur PW, il est fortement déplacé. Tu penses que tout le monde ici n'a aucun sens de l'auto-régulation ? Tu penses que tout le monde ici s'amuse à être capable de tout faire ? La véritable réponse est non, peu importe ce que tu t'évertues à te faire croire. Bien sûr, il y a des dizaines de solutions possibles, dont de nombreuses ne nécessitent pas de changements fondamentaux du système qui te plaît tant. Alors voici ma proposition : au lieu de faire preuve d'une mauvaise foi aussi grossière, tu vas gentiment prendre le temps de respirer un peu, peut-être te concentrer quelques jours sur tes études, sur ce qui importe dans ta vie, penser à tout ça, et songer un peu à ce qui ne NOUS plaît pas dans ce système, et à ce que tu peux faire pour régler ce problème. Tu es le créateur de nombreuses conjectures sur le sens de la magie dans Warz, tu as fait beaucoup dans tout ce qui touche au lore et au combat dans ce forum : je te fais confiance pour trouver des solutions valides. Mais pour l'instant, tu t'entêtes juste à essayer de nous montrer que nous avons tort de... ne pas nous amuser ? Irais-tu dire que nos sensations sont fausses ? Es-tu en train de nous dire que nos sens nous trompent, qu'en fait nous nous amusons à la folie mais sans le réaliser ? Je t'invite à lire ce qu'Épicure a à en dire, ça va te permettre de conjecturer sur quelque chose d'autre, histoire de prendre mentalement l'air.
Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 28.05.13 14:24
Elyfinthiel a écrit:
Okay ! Juste un truc : la paralysie, elle dure juste le temps du tour, ou bien a un effet plus prolongé ?
En fait, j'ai oublié de préciser ça xD Mais je pense que la paralysie dure tant que la "mélodie" continue. Si je m'arrête, l'effet s'arrête. Ça me parait logique et gérable ?
Camille Magicienne des Haies
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 28.05.13 16:14
Je te vois mal profiter de la paralysie pour attaquer, puisque tu es toi-même occupé à jouer... en gros, un genre de technique pour interrompre quelqu'un au milieu de son combo, quoi ? Ça pourrait se faire, mais il y a beaucoup d'objections possibles. Et de toute façon, je ne vois pas l'utilité de le faire plus d'un tour, à part tuer un combat...
Neryos Weapon Master
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 29.05.13 14:26
'Y a pleins de contre possibles ^^ Je paralyse certes, mais j'empêche pas l'activation d'un sort pour contrer le son par exemple
Ou alors, on peut toujours trouver un moyen pour se mettre hors de portée du son.
Je ne compte pas l'utiliser tout un combat, ça le tuerait c'est sûr, quand on casse trop le rythme d'une bataille : 'y en a plus forcément.
Et puis, c'est une hache de nécromant à double fonction
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 30.05.13 2:46
Moi en tout cas ça me va, ça ne me paraît pas si abusé que ça O_O
Sinon, j'ai une compétence à vous soumettre...
Big Bang Twuliwan (S) : Permet d'utiliser ses techniques de Force de rang D, C, et B entre astérisques (*). Elles sont néanmoins moins puissantes qu'un sort en gras.
Pour comparaison, voilà la listes des compétences du Twuliwan jusqu'à présent :
Citation :
Chevalier de la Force (D) : Permet de lier une technique de corps-à-corps et une technique de Force simultanément. Elles comptent néanmoins pour deux sorts. Le résultat est une troisième technique, plus puissante que les deux autres réunies, lancée dans le même post. Apprenti Beige (C) : Permet d'utiliser deux techniques de Force de rang D entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat. Force Twuliwan (B) : Permet d'utiliser deux techniques de Force de rang D ou C entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat. Calvaire Avancé (A) : Permet d'utiliser trois techniques de Force de rang D, C ou B entre astérisques (*). Elles doivent être choisies avant le combat. Star Twulip (A) : Une fois le rang A atteint, le Twuliwan peut utiliser les techniques de Force de rang D entre astérisques (*). Elles sont néanmoins moins puissantes qu'un sort en gras.
Si vous me dites que c'est trop puissant, je change ^^
Nuit Maîtresse des poupées
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 30.05.13 3:46
Tant que c'est vraiment moins puissant, je vois ça comme un petit boost momentané, de la même façon que l'armure de Nuit à la nano-suit lui vient souvent en aide. Rien à redire donc.
Elyfinthiel Elfe
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 30.05.13 4:21
Moui, c'est un peu l'esprit. Dans ma tête, c'est surtout pour par exemple voler, utiliser la télékynésie, exploser des murs... L'idée, c'est de pouvoir jouer sur l'environnement : les dénivellations, les plate-formes aériennes, les mécanismes à activer à distance... La Force est l'idéale pour ça ^^
Nuit Maîtresse des poupées
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 11:25
Bonjour!
Après le troll de Chey la semaine dernière, j'ai décidé que j'avais envie de souffrir. Je suis maso!
Void (?): Empêche les sorts d'affecter d'autres sorts. Tout sort qui cible un autre sort sera envoyé dans une autre dimension.
Voila une technique bien chiante. Elle empêche les sorts de toucher d'autres sorts...pour les deux adversaires. Si elle est poussée à son paroxysme, elle empêche les Combos et même les Additions.
C'est de l'abus comme ça (ça nique pas mal de sorts tel quel, dans tous les arts), mais cela permet de forcer une idée que je trouve juste géniale: un sort lancé est un sort joué.
Baser des styles de jeu entiers sur: "empêcher l'adversaire de lancer ses sorts, lui piquer ses techniques, parasiter ses attaques et lui renvoyer, et bloquer son style"...c'est pas le summum du fair play non plus!
Ce sort est donc fait pour empêcher ça brutalement. Et maintenant, je suis ouvert au troll le plus total. Conspuez-moiiiiiiiiii!
*prépare mes insultes, aussi, faudra bien se défendre*
PS: Je viens de me rendre compte d'un abus encore pire: si on le prend à la lettre, Void empêche de se défendre des sorts...avec des sorts. Même les boucliers seraient niqués? Woh. Je mérite un trollage en règle!
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 11:42
Le nom est nul. Ca ne mérite aucune argumentation.
*sors*
Sérieusement. Ca empêche un sort d'affecter un autre sort une fois, ok, ça marche comme une "protection de sort", mais là, ça rend tous les sorts intouchables... Ca limite énormément le jeu. On ne peut plus annuler, on ne peut plus bouclier non plus comme tu l'as si bien dit, on ne peut plus faire Erreur (par exemple), on ne peut plus rediriger les sorts... En gros, on remet le combat bourrin à l'ordre du jour. Souci : C'est TROP bourrin. Même les bourrins peuvent avoir besoin d'annuler un sort, d'utiliser un bouclier. Là, c'est un sort qui transforme le combat en concours de bite "NON CAY MOI QUI AI LE SORT LE PLUS PUISSANT" "NON MOI" "NON CAY MOI" Donc bon, rofl, non seulement il est cheaté, mais je vois pas du tout son intérêt, sinon simplifier un combat en un rayon laser VS un rayon laser, jusqu'à ce que l'un des deux l'emporte, DBZ style...
Hannibal Hannibal Khan
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 12:15
En fait, le truc des boucliers peut être réglé en changeant un truc: les sorts indirects (ceux qui visent les sorts) seraient victimes de la technique. Un bouclier, ça cible une personne, c'est un sort direct.
Mon vrai objectif a été expliqué:
Citation :
Baser des styles de jeu entiers sur: "empêcher l'adversaire de lancer ses sorts, lui piquer ses techniques, parasiter ses attaques et lui renvoyer, et bloquer son style"...c'est pas le summum du fair play non plus!
En gros, bloquer les techniques dont le but est d'empêcher les gens de jouer. Après, c'est sur que un Annumagie peut sauver des vies, mais si tu as 20 sorts qui affectent les techniques adverses...
Sinon, je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi et de suffisance. Car ce nom est génial.
*va se pendre*
Diabolo Knight of Zero
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 12:21
Ce nom est pompé des cinq éléments (et de Zero no Tsukaima), je ne peux l'accepter.
Ouais mais justement, ce sort généralise trop. À ce compte-là, autant créer de nouvelles règles de combat spéciales... Genre "seul Annumagie est autorisé en tant que sort visant les sorts, un seul sort de ce type dans le set"
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 12:28
Ou juste de l' anglais. Et l' anglais, cémal.
Le problème, c' est que ça n' a presque aucune limite... Si par exemple j' envoie une vague d' eau sur une boule de feu, ça peut tout bonnement annuler ma vague.
Mais le truc du bouclier peut être prit dans les sens. Mieux même, avec un bouclier tu deviens littéralement invincible : imagine par exemple que tu lances un bouclier supportant 3 coups. Un sort envoyé dessus l' affectera, et sera donc annulé...
Hannibal Hannibal Khan
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 12:46
Ouais, je suis d'accord avec vous les gars...
...sauf sur le nom. Vous allez trop loin. Il m'a fallu 10 secondes de recherche dans ma tête.
Diabolo Knight of Zero
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 13:14
pogoléon a écrit:
Ou juste de l' anglais. Et l' anglais, cémal.
I think you're searching for troubles. And you don't like troubles. c:
Elyfinthiel Elfe
Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 01.06.13 18:23
Diabolo a écrit:
Ce nom est pompé des cinq éléments (et de Zero no Tsukaima), je ne peux l'accepter.
*dresse une oreille pointue* Ouiiiiiiiiiiiiii ? Je plussoie à 100% Diabolo. Trouve un autre nom. "Void" c'est sacré, ça convient peut-être pour la technique ultime de la galaxie, mais pas pour un sort cheaté comme celui-ci...
Blague à part, je vois où tu veux en venir. Mais comme dirait Diabolo, cela correspondrait mieux à un nouveau mode de jeu. Tel quel, ce principe modifie dans ses fondements la manière de livrer un combat. Fut un temps (très lointain, en Polordie) où tous les sorts étaient des sorts basiques, "directs", où, quand tu lançais une boule de feu, c'était arrêté par un mur d'eau. C'est resté le principe clé de voûte de nos duels, mais, de nos jours, on ne se bat plus comme ça. Les sorts directs sont restés en tant que sorts "de façade", qu'on utilise pour détourner l'attention ou pour appuyer un assaut mortel. Les combats ont évolué, et on a commencé à jouer à un niveau "meta", dans le sens où on ne visait plus les joueurs ou le terrain, mais les sorts eux-mêmes. Le principe "d'escalade" de puissance, ça n'a pas été d'augmenter l'épaisseur des boules de feu, mais ça a été de creuser le système le plus en profondeur possible pour s'attaquer à ses fondements magico-métaphysiques.
Ça, c'est l'évolution "naturelle" du système de jeu.
Toi, tu veux revenir aux bases premières, comme beaucoup d'autres. Le prix, c'est qu'on perdra la complexité des méta-sorts, qui ont multiplié l'aspect stratégique des matchs (au prix de grosses difficultés de compréhension, oui). Quoiqu'on fasse, les méta-sorts auront TOUJOURS un avantage décisif sur les autres. Une solution pourrait être de faire deux modes de jeux distincts, une autre pourrait être de limiter le nombre de ces méta-sorts (solution qui aurait l'avantage d'axer le jeu sur les sorts directs, sans perdre la savoureuse complexité des autres pour autant...au prix d'une régression, forcément), une troisième pourrait être d'assumer pleinement cette voie et de ne plus jouer qu'au niveau meta.
Après, faut voir ce que chacun veut vraiment ^^
Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009