Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Topic des attaques personnelles.

+30
B. de Cod
Saya
Zelcher
Anak
Staccato
White*Star
Katarina
Hiyoru
Archer
Reaper
Glave
Koon
Er'Kantund
Jie
Kami
Nuit
Restless Dream
Amber
Flo
Camille
Key
Eyn
Neryos
pogoléon
Chey
Hannibal
Nayldan
Wolf
Elyfinthiel
Diabolo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Topic des attaques personnelles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime23.05.13 18:41

Elyfinthiel a écrit:
On dirait une caricature.
Ça ne l'est pas.

Ça rend le tout encore plus glauque. What a Face

Topic des attaques personnelles. - Page 5 Penpen005
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Magicienne des Haies
Magicienne des Haies
Camille

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Vertes
Mordz:

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime23.05.13 19:34

I-ils arrivent...
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime23.05.13 20:02

Camille a écrit:
Ely est juste fâché parce qu'il a jamais gagné un combat contre moi. Chaton Nuit!
Spoiler:
Tu veux essayer Camille contre Elyfinthiel What a Face ?
http://lidsu.populus.org/
Camille
Magicienne des Haies
Magicienne des Haies
Camille

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime23.05.13 23:48

Mon gros totem ne pourra te faire que du bien, je le crains.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime23.05.13 23:58

On peut limiter les sorts de rang S, ou bien obliger les joueurs à axer leur jeu sur une voie précise...
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S
Mordz: 2.900

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 0:00

C'est sûr que c'est sympa de jouer Rang C/D. Les débuts d'une aventure sont toujours sympathiques ( celle de Wolf et compagnie que j'ai lu sur Sélénos me paraissait intéressante et amusante à jouer ! ). Mais arrivé à un moment, on a tous envie de grimper les échelons What a Face
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 2:15

Camille a écrit:
Bah je sais pas mais perso j'en ai marre de tout le monde qui peut tout faire, à ce stade l'Alchimie et l'Invocation c'est du pareil au même, c'est du gros blabla avec plein de sorts dont les non-initiés pigent rien d'autre que "j'ai fait un combo de la mort et t'es mort, t'as pas compris mais en fait je retenais un sort depuis 13 tours et là je l'ai fusionné avec la Création et un esprit du mal antique et puis ça a fait une explosion nucléaire intemporelle inesquivable qui t'a transmuté en caca".
Je me permets de revenir dessus, car c'est un reproche que j'ai souvent entendu.
Il est vrai que certains combos, de certains arts (et Chey, désolé, mais l'Invocation est directement visé), sont terriblement complexes et, surtout, incompréhensibles pour les non-initiés. Le problème, c'est que cette vaste infrastructure ouvre la voie à des sorts complètement cheatés. Même si ces sorts demandent le prix d'un réel investissement de la part du lanceur, ils apparaissent comme sortis du chapeau d'un magicien.

Ce ne serait pas un problème si tout le monde connaissait parfaitement l'Invocation, mais ce n'est pas le cas. Pour avoir effleuré la surface de cet art, je peux assurer à tout le monde que ces sorts sont réellement cohérents. Tout comme le seraient des combos hypra-abusés du mage élémentaire ou de l'alchimiste, si ces arts étaient poussés au niveau de leur potentiel. Mais ce n'est pas tout le monde qui comprend ces arts. Et cette incompréhension créé un véritable déséquilibre de gameplay dans les duels.

La solution idéale ne serait pas de supprimer la complexité de ces arts : chacun s'amuse comme il veut. Si Chey prend son pied en tordant au-delà de l'impossible un art qu'il a lui-même conçu, eh bien, c'est l'avantage de PW que de permettre cette liberté. Non, la solution idéale serait que chacun puisse comprendre où on veut en venir lorsqu'on invoque cinquante esprits pour exterminer l'adversaire sans lui laisser de souffle.

Chey, il faut rendre l'Invocation claire pour tous. Tu ne peux pas exiger que tout le monde se documente sur les 100+ pages du dojo d'invocateur pour te combattre. Et je parle à Chey, mais je m'adresse, de manière générale, à tous les maîtres d'un art, quel qu'il soit (magie élémentaire, alchimie, shinigami, mutation, arkanisme, revaz...). Il faudrait, sur une base compréhensible facilement par tous, expliquer de manière simple les mécanismes de tout art. En gros, créer un gros index compréhensible que tout le monde pourrait consulter, et qui répertorierait tous les arts magiques. Sinon, on continue à courir vers des combats obscurs incompréhensibles où chaque adversaire utilise son propre langage, sans se faire comprendre de l'autre... Et ça créé des combats de {zut!} pas du tout amusants.

Si vous voulez une idée de motivation pour entreprendre cette tâche, la voici : personne ne peut se battre avec son propre art tant qu'il n'aura pas fait en sorte que le premier des péquins qui n'a jamais connu PW puisse le comprendre. Et je m'inclus là-dedans, bien sûr ^^
http://lidsu.populus.org/
Camille
Magicienne des Haies
Magicienne des Haies
Camille

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 2:21

Je ferai un topic pour expliquer tout du Rêve Agité, alors. Il me servira de référence à moi-même de toute : à force de partir et de revenir, j'ai complètement oublié tout ce que ça pouvait me permettre de faire et je réinvente au fur et à mesure. Vraiment chiant.
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage
Mordz: 15000

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 9:03

Personnellement j'avais adoré la période de Rang D, parce que je trouvais vachement intéressant d'essayer d'être complet rien qu'avec des sorts simples, notamment pour les Mission Moonlight où on était obligé de sortir des combos douteux mais tellement créatifs etc.

Et comme l'a dit Neryos on s'était bien éclaté sur Sélénos m'enfin ça ça vient plus de la Next-Gen en soit que de la limitation des Rangs.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 15:05

Je dirai simplement que l'Alchimie et la Magie Elémentaire présentent les mêmes lacunes. Je pourrais publier un codex, mais ça me prendrait des plombes (que je n'ai actuellement pas). La référence reste le dojo.
Le truc c'est que passé un certain stade, de toutes façons le résultat sera le même, le sort sera ultra-bourrin. Je préfère donner une justification que de sortir mes sorts du chapeau, justement. Le vraiment cheaté dans l'Invoc, comme dans la ME, c'est l'ultra-polyvalence. Mais je pense que de nos jours, tout le monde comprend quand on fait de l'Invoc basique.

Les théories très techniques de l'Invocation permettent de créer des sorts, je n'utilise pas la théorie en combat (et je pourrais), là, ça serait vraiment obscur. Après je comprends que ça tique quand je sors un Avalon ou tutti quanti sur ce topic (je n'ai par ailleurs pas le temps de démontrer que je peux le faire valider tranquels en changeant un mot dans la formulation, ça aussi c'est remis à plus tard).

Je trouve que c'est un procès d'intention assez injuste. Quelle est la différence entre mon Canon, théorisé avec des trucs très complexes, mais qui au final se traduit par un effet assez simple, et une Supernova?
PW a suffisamment évolué pour contrer les conditions qu'il propose...

Du reste il faut savoir ce que vous voulez: les combats full-rang S ne sont pas inintéressants. C'est juste que le bourrinage ne marche plus, il faut se montrer plus fin, plus technique, penser sur plusieurs tours et s'adapter à l'adversaire avec le lubrifiant que constituent les sorts "anti-wast" polyvalents. Au final, c'est 20 sorts versus 20 sorts, et ta technique contre ma technique. Moi je trouve ça amusant.
Maintenant, si vous préférez qu'on se castagne avec des boules de feu, ça sera la même, les combos en seront juste moins riches. Peut-être plus accessibles.

Le seul intérêt de proposer un index des différents arts, ça serait de faire des combats encore plus fins, où l'on s'attaquerait à l'essence même des sorts. Les combats en deviendront beaucoup, beaucoup, beaucoup plus complexes (et intéressants), notamment chez des purs techniciens comme Fint ou moi. Je ne suis pas certain que ça aille dans le sens général ^^
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 15:13

Chey a écrit:
Je préfère donner une justification que de sortir mes sorts du chapeau, justement.

Où ils sont expliqués les sorts d'Invoc Totale ? :>
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 15:34

C'est un cours sur le dojo, je préfère faire ça avec des "élèves" que de faire des pavés dans le vide. J'ai publié les sorts avant de tout coucher sur papier, my bad.

Et quand bien même, vu le nombre de gens ici qui ne justifient rien, vous allez pas me faire chier, si? ^^
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 16:57

Ne pas justifier "Boule de Feu" et ne pas justifier "Avalon", c'est différent. De plus, la description de certains sorts mêmes peuvent contenir des explications ou un début d'explication. Exemple : Boule de feu [D] : Condense du mana de feu dans la main du lanceur pour lancer une boule de feu.
Certes il faut connaître la notion de mana, mais c'est déjà un début d'explication.
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 18:35

J'comprend pas cet acharnement sur l'Invoc là. C'est la mode ? What a Face
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 19:05

Ben non, l'Invoc en général pas de souci, mais l'Invoc Totale c'est le seul art Sombre Ombresque que je connaisse à ce jour c:
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 19:08

Wolf a écrit:

Diabolo, tu me dois 50 Allopass!

*se pend*

Sinon, je suis d'accord avec les réclamations des autres, mais je les élargirais. L'Alchimie, c'est pas toujours évident non plus. C'est parce que c'est un art en construction en fait...je ne l'ai pas terminée, ni de manière théorique, ni de manière pratique. C'est l'une des grandes différences avec l'Invoc d'ailleurs: le fondement théorique de l'Invocation est posé. Avec ce fondement, tu peux virtuellement tout faire quand tu es initié. Mais cela signifie t’il qu'il faut passer toutes les limites? Et même si tu es initié: quid du non-initié, ton adversaire potentiel?

Cette idée peut s'appliquer à TOUS LES ARTS, personnels ou enseignés. La quête du pouvoir ultime n’entretiendra qu'une "course à l'armement" sans fin, à coups de sorts de plus en plus abusés de chaque coté. L'Invoc s'en prend plein la gueule car elle est l'art le plus abouti. L'Alchimie vient pas loin derrière. Mais ça vaudra éventuellement pour la Magie Elementaire, le Vectorsime, les autres arts enseignés et même persos. Je pense à l'art des Astralices de Nayldan (tkt Chey, t'es pas le seul a avoir été rebuté sur ce topic pour manque d'explication) et à l'Incantation de Pogoléon.

Le débat est très intéressant, et j'espère que mon post va l'élargir.
Nayldan
Finrod Felagund
Finrod Felagund
Nayldan

Masculin

Feuille de personnage
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 20:06

Moi qui allais poster le sort de puissance ultime des étoiles Awesome

Beaucoup moins abusé que l'invocation totale et l'alchimie à cause d'un super malus Because \'SISI\'

Dernière édition par Nayldan le 24.05.13 20:50, édité 2 fois
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 20:22

Nayldan a écrit:
Moi qui allait poster le sort de puissance ultime des etoiles Awesome

Beaucoup moins abuse que l'invos totale et l'achimie a cause d'un super malus Because \'SISI\'

Commence déjà par corriger les fautes de ton post! ^^
Nayldan
Finrod Felagund
Finrod Felagund
Nayldan

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 20:41

ok Coffee-time
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 20:48

Nayldan a écrit:
ok Coffee-time

Il manque un L à alchimie, sinon? Very Happy
Nayldan
Finrod Felagund
Finrod Felagund
Nayldan

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 20:49

oh.....i'm fucking blind
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 20:55

Tu feras attention la prochaine fois. Sinon, pour être sur d'être lu...

Hannibal a écrit:
Wolf a écrit:

Diabolo, tu me dois 50 Allopass!

*se pend*

Sinon, je suis d'accord avec les réclamations des autres, mais je les élargirais. L'Alchimie, c'est pas toujours évident non plus. C'est parce que c'est un art en construction en fait...je ne l'ai pas terminée, ni de manière théorique, ni de manière pratique. C'est l'une des grandes différences avec l'Invoc d'ailleurs: le fondement théorique de l'Invocation est posé. Avec ce fondement, tu peux virtuellement tout faire quand tu es initié. Mais cela signifie t’il qu'il faut passer toutes les limites? Et même si tu es initié: quid du non-initié, ton adversaire potentiel?

Cette idée peut s'appliquer à TOUS LES ARTS, personnels ou enseignés. La quête du pouvoir ultime n’entretiendra qu'une "course à l'armement" sans fin, à coups de sorts de plus en plus abusés de chaque coté. L'Invoc s'en prend plein la gueule car elle est l'art le plus abouti. L'Alchimie vient pas loin derrière. Mais ça vaudra éventuellement pour la Magie Elementaire, le Vectorsime, les autres arts enseignés et même persos. Je pense à l'art des Astralices de Nayldan (tkt Chey, t'es pas le seul a avoir été rebuté sur ce topic pour manque d'explication) et à l'Incantation de Pogoléon.

Le débat est très intéressant, et j'espère que mon post va l'élargir.
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 21:14

Je suis pas vraiment d'accord. Je ne vois aucune nouveauté à proprement parler dans les sorts d'invoc totale. Il y a un milliard de contres à l'Avalon, c'est un sort très puissant, mais qui restera bateau si balancé tel quel à mon sens.
Ensuite pour ce qui est du manque de clarté de l'Invocation, il vaut pour tous les arts, et je vois pas bien en quoi démontrer toutes les ficelles du sort à son adversaire peut réellement l'aider. Par exemple, j'utilise les Vectors à outrance, et tu es bien placé pour savoir que j'ai développé pas mal de théories derrière par rapport au fonctionnement etc. Tu es le seul à connaitre ces théories et pourtant ça a jamais géné personne, pareil pour l'Alchimie et tout le reste.

Ceux qui veulent de la clarté n'ont qu'à se taper les centaines d'heures d'investissement que ça a pu prendre à Chey pour créer l'Invoc et ensuite l'enseigner, tout est accessible. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui se donne de la peine pour créer un truc vraiment complet et cohérent devrait en plus tout expliquer à ceux qui n'ont pas eu le courage de se lancer dans tel ou tel art. Je parle pas uniquement de l'invocation ici.
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 21:24

Tu vois des contres à Avalon ? Eh bien, envoie, je t'écoute. Mais si c'est pour balancer un autre sort cheaté... c:

Rappelle toi qu'on parle d'un sort inesquivable, imparable et pas annulable. Toujours contrable ? Moi j'ai pas d'idées, si t'en as une, je veux bien écouter.
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime24.05.13 21:37

Invisible, Intemporelle et non-affecté par l'Annumagie conventionnelle. Personnellement si je suis sur un Vector 0 de type magique je suis pas atteint, Rapace/Apache pourraient me permettre de m'en sortir si bien utilisés, peut-être même s'auto Anti-téléporter mais ça j'en suis moins sûr. Suffit d'être un peu imaginatif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 5 Icon_minitime

Topic des attaques personnelles.
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant