Patate Warz: LE FORUM
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 Topic des attaques personnelles.

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Diabolo
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime20.05.13 21:51

Topic des attaques personnelles. - Page 4 La_min10

Chey a écrit:
Avalon: sort occulte secret. Transpose l'ennemi dans un plan magique où le lanceur est seigneur et maître, puis le tue. Technique invisible, intemporelle et insensible à l'annumagie conventionnelle (démontré dans l'annexe du dossier des sorts occultes). Mélange d'Invocation Totale, de magie noire et du sort "Affliction".
"Et me voici, envoyé des ténèbres, dans un monde plus sombre encore..."

Je viens de repenser à plusieurs trucs.
Tout d'abord, tu as dit à Neryos que tu reformulerais le sort à propos du "le tue" qui faisait un peu tache. Or, dans ta FdP, le sort est resté inchangé.
Ce "le tue", d'ailleurs, qui veut tout dire. Car si tout sort offensif a pour but de blesser ou tuer, même si ce dernier peut tuer en un coup, la description est rarement aussi "sèche". C'est comme si je créais un sort qui s'appelle Mort [S+] : Tue l'adversaire.

Car oui, au final, ta description est terriblement incomplète.

Un plan magique où le lanceur est seigneur et maître > à quel point est-il maître de cette dimension ? Au point de réduire n'importe quelle action de l'adversaire à l'impuissance ? Et d'où sort cette dimension ? D'un paquet de Frosties ?
Téléporter l'adversaire dans une dimension où on est plus puissant n'est pas interdit (exemple : Le Rêve Agité de Restless Dream). Cependant, ce "seigneur et maître" est tellement vague qu'il pourrait faire accepter n'importe quelle annulation de technique ou magie ennemie, en utilisant cette "toute-puissance" comme excuse. De là, l'adversaire est déjà totalement impuissant. Si on creuse on peut, on peut dire que cela enfreint trois commandements assez similaires :
4. Réaliste dans tes actions tu seras : Explique nous d'où vient cette dimension magique.
7. Surhomme point tu ne seras : C'est tout de même une dimension où tu es Dieu. Jusqu'à preuve du contraire, Chey est né sélénite, et pas avec des pouvoirs héréditaires de la mort qui tuent. Même Fenrir était limité.
12. Logique dans tes actions tu seras : Ce qui nous ramène au premier point : Où est l'explication ?

puis le tue > Alors ça, c'est assez épique aussi. Si l'utilisation du verbe "tuer" n'est pas interdite dans la description d'un sort (bien que je la trouve déconseillée), elle ne justifie pas seule le sort. La question, c'est comment tu le tues ? Un coup d'épée, tu manipules ta dimension contre lui ? Ou bien alors, Avalon te permet juste de l'emmener dans ta dimension et de le rendre vulnérable, ce qui en soit ne le tue pas et donc ne justifie pas la présence de "le tue" ? C'est comme si aspirer l'adversaire dans ta dimension le tuait automatiquement. Aucun échappatoire. De plus, l'absence totale d'explication quand au déroulement de la mort ne permet pas de contrer de façon logique, à part avec un sort du genre Fleiya [S+] : Permet de survivre à un sort qui tue. Ce "le tue" enfreint également une règle notoire, le tout premier commandement : En un coup point tu ne tueras.

Technique invisible, intemporelle et insensible à l'annumagie conventionnelle > Donc, non seulement on est obligé de mourir, mais on ne peut pas annuler la technique, même si on a prévu un contre plus tôt avant (comme un Annumagie retardé, par exemple), alors que couvrir ses arrières est quand même la base pour accepter un contre. "Intemporellle", et alors ? Les sorts manipulant le temps sont interdits d'après le onzième commandement (Point de magie du temps tu n'utiliseras.), et "invisible", ça veut dire quoi "invisible" ? Un sort qui t'emmène dans une autre dimension n'a pas de forme tangible, c'est normal, c'est pas une boule de feu non plus... Dans tous les cas, "insensible à l'annumagie", on a déjà vu des sorts capables d'en protéger d'autres, mais là ça revient à un sort capable de se protéger lui-même, alors qu'il a à la base une visée offensive. Même pas besoin de protéger Avalon avec un deuxième sort, il se suffit à lui même !

démontré dans l'annexe du dossier des sorts occultes > Eh bien, voilà, alors il y a des explications quelque part, non ? On les attends, alors. C'est pas parce que tu prétends que les explications existent qu'elles existent. Ce topic sert à débattre de la validité des sorts, aussi, si tu sous-entends qu'il est logique et valide mais sans nous présenter les preuves, pas la peine de passer par ici : Fais-toi ta propre FdP avec tes propres sorts tout seul, comme un grand.



Et c'est pour ça, que Avalon est un sort trois fois inacceptable de par sa puissance trop élevée pour un sort seul, de par sa description très vague et de par son intouchabilité. De plus, il a apparemment une explication logique, mais on ne daigne pas nous la fournir, seulement la citer. A lui seul, ce sort enfreint plusieurs commandements (1, 4, 7, 12, dont deux pouvant être facilement réglés avec une explication qui se tient). À vous de voir.
Ne le prends pas mal, Cheyounette, mais franchement, en y repensant, un sort aussi abusé c'est du jamais-vu à moins qu'on remonte à l'époque de Polord. Et encore, je ne parle que d'Avalon, car l'Invocation Totale en elle même est assez navrante.


Dernière édition par Diabolo le 21.05.13 0:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime20.05.13 22:01

Ouh! Splendide argumentation du diablotin savant! Diaboluv

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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime20.05.13 22:04

Diabolo je t'aime <3
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime21.05.13 23:46

Il a même dessiné pour l'occasion Diaboluv
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime21.05.13 23:52

Pas vraiment (voir le topic des persos mémorables, dernières pages)
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime21.05.13 23:55

Arf, j'ai fail alors Sad
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Camille
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 2:19

Voilà la liste des sorts de la petite nouvelle, regardez vite fait si vous voyez quelque chose qui vous semble pas cool !
(Notez l'absence totale de sorts d'attaque directe Razz )
Je précise que le Totem est l'arme principale de Camille et que si un sort qui le nécessite est en action, aucun autre sort de ce genre ne peut être lancé. Aussi, planter, déraciner et replanter le totem prend toujours un petit laps de temps qui est à prendre en compte. Ainsi,, en mon sens, le sort "Totem annulateur" n'est pas du tout abusé malgré son effet de zone, car il ne dure qu'un tour (il doit forcément être relancé pour se reproduire), il a une petite zone qui n'empêche en rien tous les combattants de Rang S et plus que vous êtes de se téléporter à ses limites et de me foncer dessus à la vitesse de la lumière pour me planter une épée dans le ventre, et il est chiant à mettre en place. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sorts de Totem :

Totem protecteur [B]
Le bâton Totem, planté au sol, produit une bulle de protection plutôt difficile à percer sur un cercle d'environ 7 mètres de diamètre autour de lui. Offre une protection substantielle contre tout assaut physique ou explosif. L'effet peut également se transmettre à un petit totem, auquel cas il sera beaucoup plus intense mais n'atteindra que la personne qui aura ce petit totem sur elle.

Totem vibrant [B]
Le bâton Totem, planté au sol, produit de fortes vibrations qui perturbent les mouvements et la concentration des adversaires de Camille, qui en est elle-même immunisée (ainsi que ses alliés si tel est son choix). L'effet peut également se transmettre à un petit totem, auquel cas il sera beaucoup plus intense mais n'atteindra que la personne qui aura ce petit totem sur elle. En plus, le sort a un nom marrant.

Totem annulateur [B]
Le bâton Totem, planté au sol, produit une zone d'environ 10 mètres de diamètre où toute magie qui ne soit pas des Haies est forcément annulée pendant un tour. L'effet peut également se transmettre à un petit totem, auquel cas il n'atteindra que la personne qui aura ce petit totem sur elle.

Totem guérisseur [B]
Le bâton Totem, planté au sol, produit une zone d'environ 7 mètres de diamètre où toute personne se verra fortement soulagée de ses douleurs et guérie de ses blessures mineures (les blessures majeures, elles, ne sont qu'anesthésiées). L'effet peut également se transmettre à un petit totem, auquel cas il sera beaucoup plus intense mais n'atteindra que la personne qui aura ce petit totem sur elle.

Sorts des Haies :

Prédiction [D]
Permet à Camille de prédire l'avenir à court terme d'une façon à avoir une idée des capacités d'un adversaire, telles que son élément de combat ou son arme de prédilection.

Diagnostic [D]
Permet à Camille de voir la provenance de douleurs ressenties ou la gravité d'une blessure avec plus de précision.

Langue de bois [D]
Permet à Camille de communiquer avec les arbres, le vent, l'eau et même le feu. Cela ne lui donne aucun contrôle sur eux, mais lui permet tout de même de recueillir des renseignements si le besoin est.

Langue poilue [C]
Camille raconte une blague particulièrement hilarante à un animal ou un esprit animal dans son langage, et celui-ci est trop occupé à rire pendant un tour pour penser ou faire quoique ce soit. Peut aussi lui permettre de se faire des amis parmi les animaux si ceux-ci ont une bonne disposition ou sont neutres envers elle.

Langue de vipère [C]
Camille concentre tout le peu de mauvaise foi qu'il y en a en elle et mélange ça avec les chuchotements maléfiques d'esprits maudits pour balancer une insulte suprême dans le visage de son adversaire. Celui-ci sera tellement désemparé qu'il ne pourra lancer qu'un sort à son prochain tour. Utilisable une fois par 5 tours.

Appel de la Nature [C]
Camille appelle la Nature à son aide, et celle-ci peut réagir de plusieurs façons différentes selon le contexte, mais jamais exagérément : en mettant une racine dans le chemin de quelqu'un pour le faire trébucher, par exemple, ou encore en lui faisant tomber une ruche sur la tête.

Aveuglement [C]
Camille émane une soudaine lumière blanche très vive qui aveugle momentanément quiconque la regarde et les déconcentre.

Chance momentanée [C]
Permet à Camille de prédire une fois par combat où elle sera blessée lors de son tour, et de miraculeusement dévier cette attaque si besoin est vers une partie moins vitale de son corps.

Chance innée [B]
Permet à Camille d'éviter une attaque par combat qu'il lui serait autrement impossible d'éviter, souvent d'une façon incroyablement rocambolesque et irréaliste.

Danse de la Bohémienne [B] (Nécessite un lancer de dés)
Camille danse de la façon la plus lascive et romantique qui soit, souvent en s'accompagnant d'un petit tambourin à grelots et d'une musique envoûtante qui ne provient de nulle part. Ce sort particulier lui permet de charmer des monstres (qui éviteront alors de l'attaquer, et ont une chance sur 6 de lui obéir pendant 2 tours, hors boss), des NPCs (qui auront alors de meilleures dispositions envers elle, selon la discrétion de qui les contrôle) et des joueurs (hors-combat, à leur discrétion; en combat, une chance sur 6 de ne pas pouvoir physiquement l'attaquer pendant deux tours). Cette « attaque » nécessite un certain temps pour être exécutée correctement et ne doit pas être interrompue.

Sorts de Charme et de Malédiction :

Charme [D]
Applique un charme vierge à une cible. De lui-même, ce charme apporte une vitesse et une force un peu améliorées (environ 10%), ainsi qu'une plus grande chance. Au prix d'un autre sort, ce charme peut se transformer en :

Charme de charisme [D]
Charme de talent [D]
Charme de vitesse [C]
Charme de force [C]
Charme de réflexes [C]

Chacun de ces charmes a un effet mélioratif sur le paramètre de son nom d'environ 25%. Si couplé à un renforcement, cet effet monte à 50%; à un double renforcement, il atteint les 100%.

Charme de Fer [B]
Ce charme particulier permet à son porteur de se voir obtenir une résistance accrue aux attaques physiques. Si renforcé, le porteur devient invulnérable à toute attaque non magique, mais voit sa vitesse de mouvement baisser considérablement. La marque disparaît après que le porteur ait encaisser cinq coups physiques ou sur demande.

Charme de la Bête [B]
Ce charme particulier permet à son porteur de régénérer en bonne partie ses blessures, même les plus graves, au prix d'une absorption conséquente de sang frais, cueilli de préférence sur un ennemi. Si renforcé, le porteur peut se régénérer complètement. La marque disparaît après une utilisation. Utilisable une fois par combat.

Charme de la Fée [B]
Ce charme particulier permet à son porteur de voir la portée et la puissance de ses sorts augmenter d'environ 30%. Si renforcé, le porteur se voit devenir un être de pure magie pendant un tour, mais ne peut utiliser qu'un seul sort, qui verra sa puissance doublée. La marque disparaît au bout de trois tours si elle n'est pas renforcée, et immédiatement après le prochain tour si elle l'est. Utilisable une fois par combat pour chaque cible potentielle.

Malédiction [D]
Applique une malédiction vierge à une cible. D'elle-même, cette malédiction baisse la force et la vitesse de la cible (d'environ 10%), et apporte aussi une certaine malchance. Au prix d'un autre sort, cette malédiction peut se transformer en :

Malédiction de vitesse [C]
Malédiction de force [C]
Malédiction de réflexes [C]


Chacune de ces malédictions a un effet négatif sur le paramètre de son nom d'environ 20%. Si couplé à un renforcement, cet effet monte à 40%; à un double renforcement, il atteint les 60%.

Marque de Sang [B]
Cette malédiction particulière atteint les défenses de son porteur et le rend plus sensible aux dommages physiques d'un facteur d'environ 20%. Si renforcée, ce facteur monte à 50% et le porteur devient carrément hémophile pendant la durée de la malédiction, chaque petite blessure pouvant alors lui devenir très problématique s'il n'a aucune façon de la traiter. Dure trois tours.

Marque de Boue [B]
Cette malédiction particulière affecte les résistances magiques de son porteur, les faisant baisser d'un facteur d'environ 20% et lui donnant un goût désagréable de terre mouillée en arrière-plan gustatif. Si renforcée, ce facteur monte à 50% et le porteur est en plus pris d'une violente envie de vomir. Dure trois tours.

Marque du Bouffon [B]
Cette malédiction particulière a une chance sur 10 de créer un échec critique spectaculaire et ridicule sur chaque sort du porteur pendant trois tours. Si renforcée, le porteur est en plus incapable de se mouvoir autrement qu'en jonglant avec ce qu'il a dans les mains.

Sorts de Vision :

Vision mauve [?]
Un sort passif très particulier, qui permet à Camille de brièvement voir dans l'avenir. Utilisable une fois par tour, ce sort permet de « prédire » l'effet d'un sort (en le visualisant carrément) qui au départ peut sembler ambiguë. Néanmoins, si le sort en question n'a pas d'effet « visible » avec les yeux, ou sera activé dans plus de trois tours, le sort de vision ne donnera aucun résultat probant. Ne peut être activée simultanément avec les autres sorts de « Vision ».

Vision verte [?]
Un sort passif très particulier, qui permet à Camille de voir toute émanation de magie sous la forme de fils magiques émeraude qui relient les choses entre elles. Lorsque ce sort est activé, sa lanceuse peut voir, par exemple, l'objet qui cause la malédiction d'une personne en visualisant carrément un « fil » qui reliera le dit objet au sujet de son tourment. Elle pourra également voir des « fils » entre le lanceur d'un sort et la zone où celui-ci est lancé, entre autres choses, ou encore voir la forme du corps d'un adversaire qui se rendrait invisible par magie. Ne peut être activée simultanément avec les autres sorts de « Vision ». Donne accès aux sorts suivants :
Couper [B] : Permet de couper un fil magique par trois tours. Ce faisant, Camille peut annuler le lien qu'il y a entre une malédiction et son maudit, une invocation et son invocateur ou encore entre un objet et son porteur.
Renforcer [B] : Permet de renforcer un fil magique par trois tours. Ce faisant, Camille peut améliorer les effets d'un charme ou d'une malédiction sur quelqu'un, avec des conséquences variables selon le sort. Chaque sort peut être renforcé jusqu'à deux fois.
Multiplier [B] : Permet de connecter un fil présent à quelqu'un d'autre une fois par trois tours, accordant à cette autre personne les effets du charme ou de la malédiction en question.

Vision bleue [C]
Un sort passif qui permet de voir les émanations électriques des objets issus de la technologie. Plus basique que la « Vision » verte, celle-ci ne permet que d'observer la position de tout objet technologique sous la forme de nuages bleutés. Lorsque ce soit est activé, sa lanceuse peut voir, par exemple, la position de quelqu'un qui se rendrait invisible grâce à une combinaison moderne, ou encore la provenance d'une attaque venant d'une machine. Ne peut être activée simultanément avec les autres sorts de « Vision ».

Vision rouge [D]
Un sort passif qui permet de « surligner » en rouge, dans les yeux de sa lanceuse, toute source de vie. Ne passe cependant pas au travers de toute forme de camouflage technologique ou magique. Surtout pratique pour un travail de repérage. Ne peut être activée simultanément avec les autres sorts de « Vision ».


Dernière édition par Camille le 23.05.13 4:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 2:47

Approved.

J'aime bien l'idée des totems, j'avais vu ça dans la FDP d'un personnage de Flo' et cela m'avait toujours intrigué. Comment utiliseras-tu ton personnage, cependant ? Tel qu'est son set, il me paraît plus adapté pour du soutien ou pour de l'assistance aux autres joueurs. Utiliseras-tu donc Camille plutôt pour les quêtes que pour les combats entre joueurs ?
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 2:51

C'est exactement ça. Camille n'est pas adaptée au combat individuel, elle est faite pour le soutien. Je trouvais intéressant de faire un personnage axé sur cette dimension, c'est rare dans cet univers... Au fil de ses quêtes, je compte lui faire gagner quelques sorts dans le genre invocations d'esprits mineurs qui auront peut-être une dimension plus offensive, mais pour l'instant elle n'a pas été entraînée au combat, plus à aider les gens et briser des malédictions (et, du coup, en balancer aussi).
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 14:06

J'ai survolé la chose, je trouve certaines choses sympas .... mais par contre, tu nous a lâché une FDP complète ! OMG? OMD? Ca dépend. (Un peu comme moi avant mais bon x) )

J'ai pas la force de tout lire Diabolo '88' mode Je félicite l'Elfe pour son courage ! Because \'SISI\'
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 16:27

Camille : C'est très courageux de ta part de te lancer là-dedans, les personnages de soutien ont toujours eu très peu de succès. Leur problème vient surtout du fait que nous avons tous des personnages omnipotents, et que nous sommes à la fois le bourrin, le tank, le soigneur, l'invocateur, etc. Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas fun de jouer un "spécialiste", au contraire, cela rajoute une dose de difficulté bienvenue.

Neryos : C'est passé comme du beurre en comparaison, j'avais passé la moitié de la nuit à traduire la Chanson de Roland en VO XD
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 17:33

Elyfinthiel a écrit:
Leur problème vient surtout du fait que nous avons tous des personnages omnipotents, et que nous sommes à la fois le bourrin, le tank, le soigneur, l'invocateur, etc.

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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:01

J'ose espérer qu'après "Final Warz" les personnages redeviendront un peu plus... calmes. J'aimerais bien qu'on recommence tous au rang D ou C et qu'on sente le plaisir de monter de niveau quoi.
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:07

On va pas refaire une Next Gen, ça a servi à rien. scratch
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:11

Diabolo a écrit:
On va pas refaire une Next Gen, ça a servi à rien. scratch

Si: à paralyser le jeu 1 an!

*va se pendre*
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:13

Je sais pas pour vous, mais pour moi la période Nuit/Vergil/Dante/etc. était de loin la plus fun, en tout cas avant qu'on devienne tous surabusés.
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:15

Camille a écrit:
Je sais pas pour vous, mais pour moi la période Nuit/Vergil/Dante/etc. était de loin la plus fun, en tout cas avant qu'on devienne tous surabusés.

Tu étais absent durant la période ou les gens étaient au rang D, et comment dire...c'était hypra limité.

La période Nuit/Vergil/Dante était une des périodes avec des persos très forts...
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:18

Bah je sais pas mais perso j'en ai marre de tout le monde qui peut tout faire, à ce stade l'Alchimie et l'Invocation c'est du pareil au même, c'est du gros blabla avec plein de sorts dont les non-initiés pigent rien d'autre que "j'ai fait un combo de la mort et t'es mort, t'as pas compris mais en fait je retenais un sort depuis 13 tours et là je l'ai fusionné avec la Création et un esprit du mal antique et puis ça a fait une explosion nucléaire intemporelle inesquivable qui t'a transmuté en caca".
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Elyfinthiel
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:21

MAIS BORDEL, QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE CE QU'EST LE "FINAL WARZ" ANGRY TW KING

Il faut se rendre à l'évidence : PERSONNE ne veut vraiment faire le jeu au rang D/C, même si en soi c'est fun, parce que ce n'est que de toute façon une lente attente pour le "rang ultime".
Non, il faut chercher d'autres voies de solutions. Réduire le nombre de sorts rangs S qu'on peut utiliser. Réduire cette "polyvalence" qui nous colle à la peau à tous, illustré par des arts magiques "totaux" (Invocation, Magie élémentaire, Alchimie, Mutation...). Et surtout, surtout, il faut que chacun apprenne à s'auto-limiter. Là, on part directement dans la surenchère de pouvoirs abusés, à chaque match : ce sera à celui qui pourra, le premier, réduire l'univers en poussière sans que l'adversaire puisse y faire quoi que ce soit. Pardonnez-moi l'expression, mais en gros on joue à "qui a la plus grosse". Or, c'est justement de la limitation que vient le plus d'amusement, car cela nous oblige à réfléchir de manière tordue pour contourner nos limites. Personnellement, je ne m'amuse plus à Pokémon. 15 années d'expérience font qu'à chaque partie, je m'ennuie, je bourrine sans réfléchir. Depuis, j'ai recommencé Pokémon Jaune, et, sans encore en faire un Nuzlock Challenge, je m'abstiens volontairement de tout levelling sauvage. C'est toujours facile, mais au moins je ne réduis pas un champion d'Arène en trois coups de Tonnerre ^^
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:23

Va t'expliquer toi-même, eh, nigaud va ! Sur le topic qui y est dédié. cheers
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:27

Elyfinthiel a écrit:

Non, il faut chercher d'autres voies de solutions. Réduire le nombre de sorts rangs S qu'on peut utiliser. Réduire cette "polyvalence" qui nous colle à la peau à tous, illustré par des arts magiques "totaux" (Invocation, Magie élémentaire, Alchimie, Mutation...). Pardonnez-moi l'expression, mais en gros on joue à "qui a la plus grosse". Or, c'est justement de la limitation que vient le plus d'amusement, car cela nous oblige à réfléchir de manière tordue pour contourner nos limites.

J'ai l'impression que le jeu va rentrer dans une nouvelle période de combats sans limites. Faudrait se concerter pour réduire la puissance des gens au combat, si nécessaire...et que tout le monde soit d'accord.

Une bonne étape serait la limitation des sorts de rang S en duel.
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:28

Aucune remarque sur la transmutation en caca ? J'y ai réfléchi pendant au moins 4 secondes, et je peux dire qu'il y a tout un potentiel pour un sort de rang S+ là-dedans.
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:34

Camille a écrit:
Aucune remarque sur la transmutation en caca ? J'y ai réfléchi pendant au moins 4 secondes, et je peux dire qu'il y a tout un potentiel pour un sort de rang S+ là-dedans.

"Bienvenue dans ma dimension morbide. A ma gauche, des canards sodomisés. A ma droite, des vierges sans tête. Le sang coule du sol au plafond. Vous avez le choix entre:
-mourir lentement.
-mourir normalement.
-mourir vite.
-mourir crucifié par des pingouins.

Vous choisissez?"


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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:37

On dirait une caricature.
Ça ne l'est pas.
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime23.05.13 18:38

Ely est juste fâché parce qu'il a jamais gagné un combat contre moi. Chaton Nuit!

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Topic des attaques personnelles.   Topic des attaques personnelles. - Page 4 Icon_minitime

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