|
|
| Topic des attaques personnelles. | |
|
+30B. de Cod Saya Zelcher Anak Staccato White*Star Katarina Hiyoru Archer Reaper Glave Koon Er'Kantund Jie Kami Nuit Restless Dream Amber Flo Camille Key Eyn Neryos pogoléon Chey Hannibal Nayldan Wolf Elyfinthiel Diabolo 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 29.06.13 20:06 | |
| La plupart du temps, les sorts sont présentés ainsi, comme l' a dit mon VDD : Flamme (D) : Lance une boule de feu. | |
| | | Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 02.07.13 3:41 | |
| Ouais, pour illustrer, ça donnerait ça :
Parazit (D) : Posséder le membre d'un ennemi (tentacule, bras, etc..) ou un pantin, marionnette, ou quelconque corps sans vie et (selon mon envie) y faire pousser des crochets autour d'une bouche fessant tout le long. Mais je ne peux pas bouger durant cette opération.
Etc... Par contre, l'effet du sort Parazit est un peu flou pour moi, donc si tu pouvais détailler un peu plus, ça serait cool xD | |
| | | Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 03.07.13 19:43 | |
| Marque : Room - Créé une marque représentant un cercle coupé. Une fois activé, créé une zone de 5 mètres où seul les sorts correspondants aux affinités des joueurs peuvent passer à l'intérieur. Cond : aucune. | |
| | | Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 05.07.13 23:05 | |
| Marque : Swap. Créer deux marques représentant une flèche se dirigeant vers un point. Le premier marqué aura dès lors le droit de choisir un sort (ou groupe de sorts) inutilisé du deuxième marqué, mais devra en contrepartie se défausser d'un de ses sorts équivalant au sort obtenu que le deuxième marqué obtiendra (ou de plusieurs sorts afin d'équilibrer le groupe de sort).
Ex : Pour obtenir élément que le deuxième marqué possède, il faudra que le premier marqué se défausse de 5 sorts.
cond : portée de marquage évaluée à 5 mètres. | |
| | | Key Femme oubliée
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 09.07.13 5:23 | |
| Marque : Doublons - Créer une marque représentant trois carrés, l'un plein, et les deux autres vides, ces deux derniers se fondant sur le premier. Lorsque le symbole est activé, le marqué se retrouvera doublé, que ce soit un objet ou un être vivant, à ce à chaque tour. Si la marque a été apposée à un objet, les doubles pourront eux aussi être copiés. Si la marque a été apposée à un être vivant, seul l'original pourra être doublé. Si d'autres marques ont été apposées sur l'objet ou la personne marquée, ces marques seront elles aussi copiées.
Les copies d'un être-vivant sont, par ailleurs, à moitiés autonome : elles peuvent se déplacer librement et possède une forme d'intelligence développée identique à l'original, mais ne possèdent qu'un contrôle très limité des énergies. Cela en est de même pour les objets utilisant la magie : leur puissance magique sera drastiquement diminuée. Par ailleurs, si une marque est posée sur l'être vivant, seul l'être vivant sera copié, son équipement ne le sera pas.
cond : contact physique pour poser la marque.
pour information : Un sort anti-magique de durée tel que Several Annulation fera disparaitre tous les clones présents, puisqu'ils ne sont que des copies magiques.
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 09.07.13 15:31 | |
| Déferlant (A) : chaque coup donné avec une arme de corps a corps généreras une onde de vent déchirant. | |
| | | Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 15.07.13 21:29 | |
| Necromancer Eyes [A] : Augmente la précision et la distance focale, permet de contrôler l'énergie de la mort du regard, pouvant ainsi animer des cadavres ou provoquer la putréfaction d'un élément ciblé. Annule l'activation d'autres types d’œil. S'annule si la transformation prend fin. Syphonium Eyes [A] : Augmente la précision et la distance focale, permet de contaminer du regard via le Syphonium ou de draîner l'énergie à distance. Un "Œil" peut être utilisé à la fois chez un individu normal car le sort concerne les deux yeux. Sauf si bien sur, un autre sort permet une utilisation simultanée de plusieurs yeux. Syphonium Trident [B] : Un trident en Syphonium capable d'envoyer trois éclairs quasi-instantanés du même type sur ses cibles, ce qui a pour effet d'électrocuter ( et donc brûler à un certain degré ) et de dévorer la magie sur la partie touchée par la foudre. Les éclairs peuvent être chargés pour plus de puissance. Gong Des Enfers [C] : Un gong de taille réduite apparaît, l'utilisateur aura la possibilité d'offri à ses alliés un boost de vitesse, de défense ou d'attaque selon les circonstances ( 1 boost activable tous les 2 tours, si un boost est activé après un autre, le précédent disparaît ). Le gong a aussi le pouvoir d'embrasser la zone d'impact autour de l'utilisateur dans un rayon de 4 mètres. | |
| | | pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 17.07.13 22:27 | |
| Self Annulation (A) : Annule tout ou partie d' un sort. | |
| | | Er'Kantund Apprenti Marchombre
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 17.07.13 22:37 | |
| self annulation sa annule un sort comme annumagie ou une partie, Mais le je comprend pas trop quoi genre tu annule le contre coup? | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 17.07.13 22:39 | |
| Bah c' est clair non ? J' annule, sur un sort, ce que je veux, contre-coup, bonus, effet spécial, impossibilité d' esquiver, etc... Ou tout. En gros je garde seuleument ce que je veux du sort. | |
| | | Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 17.07.13 22:49 | |
| - Hannibal a écrit:
- Erreur (S) : Onde détruisant une modalité d’une technique ou d’un sort. Empêche de ce fait son annulation immédiate, et s’active à l’annonce du sort.
| |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 17.07.13 22:50 | |
| | |
| | | Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 05.08.13 23:38 | |
| Camp Fire (B/A/S): Technique en valant trois en Royal, possédant trois étapes. La première étape, Braises, génère une aura de feu permanente sur le lanceur, lui permettant de contrôler sa température et brule le sol qu'il traverse, générant de la cendre. La seconde étape, Souffle, permet au lanceur de lancer des boules de feu transformant ce qu'elles touchent en cendre (une boule de feu par tour) et de diffuser ses flammes dans le champ de bataille. La troisième étape, Incendie, carbonise en permanence ce qui se trouve autour du lanceur dans un rayon de 5 mètres et lui donne un contrôle total du feu pendant un tour (à la manière de "Wind God Girl" pour le vent by Diabolo). La cendre produite à ce niveau est massive... Les étapes peuvent être passées en italique. | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 05.08.13 23:53 | |
| -Cold Day in the Sun [B] : Permet de diriger et de modéliser à sa guise le feu le tour où le sort est lancé.
Si tu veux citer celui du feu, c'est celui-ci :'D | |
| | | Key Femme oubliée
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.08.13 16:49 | |
| - Diabolo a écrit:
- -Cold Day in the Sun [B] : Permet de diriger et de modéliser à sa guise le feu le tour où le sort est lancé.
Si tu veux citer celui du feu, c'est celui-ci :'D A chaque fois que je lis ".. Day in the Sun" ça me rappelle une musique de Feeder : Seven Days In The Sun. | |
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.08.13 18:29 | |
| Et au passage, Cold Day in the Sun est effectivement une musique, mais des Foo Fighters. | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.08.13 18:42 | |
| On peut écouter les foo même quand on les regarde en face ? Ou on doit tourner le dos ? | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 30.08.13 2:58 | |
| Pogo' : High-Gun (A) : Permet, avec le Triple-Gun, de tirer plusieures balles en même temps sous des angles différents. Anti-Gun (S) : Permet de tirer une balle spéciale produisant une explosion antimagique.
Maîtrune (A) : Permet d' utiliser les pouvoirs de Rune sans la restriction de la pièce et ce jusqu' à annulation. Doit être activé pour lancer les autres sorts de Rune. Hectolames (A) : Permet de lancer 100 dagues avec Rune, qui foncent directement sur la ou les cible(s). Endort à l' impact. Lumirune (S) : Un enchainement à l' épée très, très rapide. Lance des ondes de mana de Lumière. Sombrune (S) : Transforme Rune en une grande épée ayant une faux à l' autre bout du manche, produisant du mana de ténèbres qui le lanceur peut contrôler entre *. Multilames (B) : Fait apparaître des lames volantes qui reproduisent les mouvements de Rune.
Clémence : Magilithe (A) : Crée devant le lanceur un disque d' oplarite flottant, matériaux dur et léger renvoyant les sorts. Quand un sort touche le bloc, il est dévié et le lanceur de Magilithe en prend le contrôle. Le bloc perdure jusqu' à sa destruction. Saturne (B) : Le lanceur s' entoure de boules d' oplarite, qui qui tournent autour du lanceur puis foncent droit sur leure cible. Furtivité (D) : Permet de rendre indétectable son mana et celui des alliés avant que celui-ci ne prenne une forme physique. Tangjir (D) : Le lanceur échange sa place avec sa cible, puis renverse cette dernière par terre à l' aide de son mana. Annuaction (B) : Annule une action offensive, que ce soit un sort, une technique, ou une action entre *. Protection absolue (S) : Permet de se protèger de tout et n' importe quoi pendant environ une demie-seconde. Précombo (?) : Combine un sort, une technique ou un effet additionel de sort déjà utilisé avec une autre action, technique, ou sort. Utilisable 2 fois par combat, mais compte pour deux sorts en Royal.
Dessus-dessous (B) : Une technique de contre. Pendant que l' adversaire attaque, le lanceur se saisi de son poignet d' une main, le tire, puis glisse son autre main sous son bras, cassant le bras à l' adversaire et lui démontant l' épaule. Inesquivable. Oplunch (C) : Le lanceur entoure sa main d' oplarite et donne un coup de poing. Maji (?) : Le lanceur donne un coup avec un membre quelconque, en combinant son coup avec un sort, même déjà utilisé. Danse de givre (B) : Une esquive agile suivie de deux coups. Le lanceur peut imprègner de mana de Glace ses coups. Main de Titan (A) : Permet pour ce tour et le suivant de donner à l' une de ses mains une force titanesque. | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 05.09.13 13:25 | |
| Atomic Fire ~ Gáe Bulg [S] : Version améliorée de Gungnir, ce sort permet de condenser des flammes infernales sous forme d'une énorme lance. Lancée sur l'ennemi, elle part à la vitesse de l'éclair, rendant tout contre ou esquive ardus. Lorsque la pointe de la lance pénètre le corps de l'ennemi, elle explose en lui, le carbonisant et le déchiquetant pour ne laisser que des morceaux épars brûlés. | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.09.13 2:03 | |
| J' ai deux sorts pour Clémence, un créé il y a quelques temps et un nouveau. Mauvais tour (S) : Un sort très simple qui consiste à créer une explosion de mana... En collant ce dernier sur la cible ! Le mana est invisible et son apparition instantanée, toutefois, pour des raisons évidentes, l' explosion doit avoir un peu de retard sur l' apparition du mana. Logiquement inesquivable, presque impossible à parer et puissant... Que demander de plus ? Lame de fond (A) : Permet au lanceur de laisser un clone faire tout le boulot. Le sort est utilisé en secret, seul l' arbitre est au courant : quand Lame de fond est utilisé, c' est un autre sort, qu' exécutera le clone, qui est montré. Quand celui-ci fini meurt, le lanceur peut réutiliser le sort lancé par-dessus Lame de fond, dans le dos de la cible, en brisant ses boucliers si celle-ci en a. | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.09.13 2:30 | |
| Un peu cheat Lame de fond : Ca veut dire que tu te substitues et que l'adversaire n'en sait rien, pire, ne remarque rien... Même dans Pokémon, la technique Clonage est montrée. Après certes, je peux comprendre que transformer ça en simple "je me remplace par un clone qui prend mes dégâts" ça le transforme en une simple permutation à la Naruto et tue justement l'effet de surprise, mais le fait de cacher ça fait pas trop fair-play :/ Bon après tu précises que l'arbitre est au courant, donc ok, mais dans tous les cas je suis réticent personnellement... | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.09.13 2:35 | |
| Après, un clone reste un clone. Chey remarquera tout de suite la supercherie avec son masque Ozo par exemple, qui ne verra que du mana et aucune "données vitales". Si on enlève cet effet de surprise (enfin sur le papier, comme dit plus haut), le sort mérite même plus son nom ! >:C D' ailleurs, j' ai mis "fini meurt", comme quoi réécrire cémal. :- | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.09.13 2:46 | |
| - pogoléon a écrit:
- Après, un clone reste un clone. Chey remarquera tout de suite la supercherie avec son masque Ozo par exemple, qui ne verra que du mana et aucune "données vitales".
Certes oui, mais pour ça encore faut-il qu'il stipule qu'il analyse avec. En "passif", il a aucun moyen de faire la différence, donc évidemment tu le prendrais par surprise et ça serait un avantage... Mais un avantage gagné par omission des faits ! | |
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.09.13 2:50 | |
| Moui, sûrement... On attendra l' avis des autres, mais je retiens que ça te semble too much, dommage, j' aimais bien le concept. | |
| | | Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. 14.09.13 3:06 | |
| Voilà! Après 3-4 jours de travail, j'ai fini de remanier le set d'Amber. Bon il reste quelques sorts ici et là à qui je dois trouver une fonction, quelques noms cools de côté, mais dans l'ensemble, je suis assez fier du résultat. Je voulais faire ça depuis un moment, j'ai jamais été satisfait de son set de base, très frêle et franchement inutilisable. Avec les Outcasts, j'ai une bien meilleure compréhension du combat sur PW, et je pense avoir réussi à créer un set nettement plus intéressant, et, j'ose m'avancer, potentiellement redoutable. :p Je ne sais pas si je ferais énormément de Royal, les combats sérieux de la sorte m'ennuient vite car ils durent une éternité, mais je pense qu'au rang S, elle pourrait tenir tête à la plupart des persos, même ces fourbes de Hanni et Chey. Pour le moment je poste juste le set de rang D, remanié, tous les anciens sorts non mentionnés virent, donc. A vous de me dire si quelque chose vous chiffone. Je posterai les sorts de rang C quand Amber montera de rang, ce qui devrait arriver bientôt, vu qu'elle s'entraîne, techniquement. x) - SORTS DE RANG D:
Note: les premiers sorts sont surtout réservés aux quêtes/scénarios, c'est plus de l'outil.
Nom : Nénuphar Effet : Permet au lanceur de marcher sur la surface de l’eau, grâce à des nénuphars magiques s’attachant à ses pieds. Peut être utilisé sur des alliés. Niveau : D Vitesse : Moyenne
Nom : Mangrove Effet : Crée une importante faune aquatique dans une étendue d’eau quelconque. Permet au lanceur de respirer sous l’eau ainsi affectée, et de s’y déplacer beaucoup plus aisément. Niveau : D Vitesse : Lente
Nom : Bien fait ! Effet : Donne un grand coup de marteau sur la tête d’un individu ayant fait une remarque déplacée ou une blague vraiment pourrie. Intemporel, immédiat, imparable, inesquivable, intraitable, forme une bosse rose de plusieurs centimètres de haut. Niveau : D Vitesse : Instantané
Nom : Ora Effet : Invoque un insecte d’environ 10cm de large et 8 de haut, doté d’un unique oeil jaune lumineux (qu’il peut éteindre en cas de besoin). Marche sans faire de bruit, grimpe aux murs, et possède une carapace dure comme une pierre. Peut se camoufler, sa carapace prenant la couleur de ce qui l’entoure, tel un caméléon. Une fois le sort annulé par Amber, tout ce qu’à vu l’insecte lui est transmis automatiquement. L’insecte peut voler silencieusement. Niveau : D Vitesse : Normale
Nom : Botanique Effet : Plante une graine du sac à graine. Celle-ci pousse en quelques secondes, pour former n’importe quelle plante désirée par Amber. Peut également à partir de cette même technique obtenir n’importe quelle substance issue de la plante en question, même si il faut la faire fermenter ou faner pour cela. Tout ne s’effectue pas par magie en revanche, seul l’état de la plante peut être manipulé, le reste doit être fait à la main. Pour les arbres, ne fait pousser qu’un arbuste miniature, toutefois capable de faire pousser fruits et feuilles normalement. Niveau : D Vitesse : Normale
Nom : Bavardage végétal Effet : Permet à Amber de « discuter » avec les plantes. Dans les faits, aucun dialogue n’est établi, les plantes ne pouvant pas converser, mais Amber parvient à ressentir le passé de la plante en question, et peut ainsi « l’interroger » sur ce qu’elle a pu « voir » ou « entendre ». Les arbres sont les meilleures cibles pour ce sort, et Amber peut remonter très loin dans leur passé ainsi. Si la plante est douée de raison somehow, peut converser avec elle comme avec un être humain. Niveau : D Vitesse : Normale
Nom : Scarabois Effet : Invoque un scarabée composé de troncs d’arbre. Mesure environ 2m50 de long pour 1m40 de haut. Utile pour transporter des objets lourds ou des gens. Peut voler sur une courte distance grâce à des ailes sur son dos. Peut se planter dans le sol et faire pousser le haut des quatre troncs lui servant de patte, se camouflant, ainsi que ses éventuels passagers/cargo, en milieu forestier. Le sort peut aussi servir à invoquer jusqu’à 5 petites version de la bête. Niveau : D Vitesse : Lente -Version augmentée : Invoque un Scarabois géant, de la taille d’un petit paquebot, avec plusieurs places, et une habitation relativement confortable. Décoré, et avec eau courante, siouplait.
Nom : Recyclage Effet : Sort de set Royal, principalement. Permet de réutiliser un sort déjà lancé. Ne peut pas recycler un sort lancé ce tour-ci, bien entendu… Niveau : D Vitesse : Variable
Nom : Monolithe Effet : Invoque un monolithe noir d’environ 2 mètres sur 1 mètre 20, recouvert d’étranges symboles illuminées d’une lumière verte intense. Le monolithe est indestructible, et existe sur tous les plans (il est donc impossible de passer à travers d’une quelconque manière, sa présence s’étend même sur le monde des esprits ou des âmes). Sort permanent, et impossible à annuler une fois lancé (comme toutes les invocs, je suppose). Au rang D, l’utilisateur ne peut qu’invoquer le monolithe à un endroit bien précis, d’où il ne peut bouger. Au rang C, le monolithe obéit au lanceur, et peut léviter où il le souhaite, et se déplacer à bonne vitesse. Au rang B, il peut s’étendre à volonté, là aussi à bonne vitesse. Au rang A, il peut renvoyer les projectiles magiques, ou les absorber (ce qui les annule). Au rang S, il peut se téléporter (une fois toutes les 5 secondes~). Niveau : D>S Vitesse : Assez lente -Version augmentée : Multiplie le monolithe par six. Peut notamment former un cube autour d’une cible, avec ce que cela implique.
Nom : Phytothérapie Effet : Très puissant sort de soin, dont la puissance augmente non seulement en fonction du niveau du lanceur, mais aussi en fonction de l’environnement (énergie naturelle*). Le sort sera par exemple extrêmement efficace dans une forêt ou une prairie. Peut ainsi avoir un niveau comparable à celui d’un sort de soin d’un rang supérieur, dans de bonnes conditions. A partir d’un certain stade, et si l'utilisateur est de rang B ou plus, peut même ressusciter les morts venant juste (1 heure~) de perdre la vie. Soigne également les altérations d’état, etc. L’utilisateur doit être au contact de sa cible. Niveau : D>S+ Vitesse : Variable -Version augmentée : Soigne à la même puissance (comme si le sort ne visait qu'un être)le lanceur, les alliés, et toutes les Invocations sur le terrain.
Nom : Infracryptogamie Effet : Met la flore souterraine du terrain sous le contrôle du lanceur, et l’invoque si le terrain n’en possède pas (ex : en intérieur). La flore en question se compose principalement de racines et autres lianes pouvant attraper l’adversaire ou protéger le lanceur. Plus le terrain est riche en végétation/énergie naturelle, plus ce sort est puissant. A moins que l’adversaire ait un moyen de surveiller constamment ses pieds ou qu’il le précise dans son post (pour peu qu’il ne soit pas occupé par autre chose sur le terrain), la technique « Nœud Racine » peut être utilisée une fois par combat entre *. Cette technique consiste en une racine enroulée discrètement autour de la cheville de l’adversaire, et peut donc empêcher un de ses déplacements en contre, et à moins là encore qu’il n’ait précisé avant le déplacement avoir vérifié (si il le pouvait), cette technique fonctionne forcément, et l’adversaire doit y réagir à posteriori. Bien sûr si il décolle en formant une explosion atomique genre Raging Star, la technique est inutile... Niveau : D Vitesse : Lente
Nom : Oléandre Effet : Rend un sort allié ou adverse curatif offensif. Un sort de soin pur infligera ainsi des dégâts directs physiques et dévorera l’énergie de la cible. Un sort destiné à soigner une altération d’état l’empirera (dans le cas du poison, fera passer un tour de plus immédiatement, ce qui aura pour effet de tuer l’adversaire se soignant au dernier moment…). Niveau : D Vitesse : Quasi-instantané
Nom : Prodigalité naturelle Effet : L’utilisateur reçoit l’aide de la nature, afin de lancer un sort d’un rang supérieur au sien. Couplé avec « Ovitae** », permet de lancer un sort de deux rangs supérieur. Peut aussi être utilisé pour augmenter drastiquement la puissance d’un sort (qui peut être allié) de rang égal à celui du lanceur. Sous « Ovitae », permet de déclencher la version « augmentée »** de certains sorts d’Amber. Si utilisé sur une invocation capable de grandir dans le temps, permet de passer directement au stade « 1 ». Niveau : D>S+ Vitesse : Normale -Version augmentée : Applique un boost démentiel au sort cible, comme une "version augmentée 2".
Nom : Spore Effet : Le lanceur souffle un épais nuage de spores par la bouche. Les spores violets sont toxiques, et empoisonnent*** l’ennemi si respirés, et ne se dissipent qu’au bout de 3 tours, pendant lesquels la zone visée reste contaminée. Débloquées au rang C, les spores jaunes sont corrosifs, ils attaquent la peau très violemment, réduisant un être humain à l’état de squelette en 30 secondes, et le tuant en moins de 10 ; ils sont aussi capables de creuser la roche et certains types de métaux (lanceur immunisé). Les spores blanches agissent en tant que révélateur, tout ce qu’elles touchent ne peut plus se cacher, et Amber peut aller jusqu’à sentir sa présence. Une fois touché par les spores, l’adversaire ne peut plus à nouveau disparaître (effet magique, avoir des spores sur soi ou non ne change rien). Les spores bleues endorment/font tomber inconscient. Débloquées au rang A, les spores rouges s’enflamment quelques secondes après avoir été envoyés, créant une gigantesque boule de flammes. Débloquées au rang B, les spores verts sont antimana, et peuvent annuler des projectiles peu rapides, ou débuff l’adversaire. Débloquées au rang S, les spores noires tuent tout ce qui entre en contact avec eux (le lanceur étant comme souvent immunisé, bien entendu). Les spores roses provoquent de graves hallucinations, dont la nature peut être décidée par le lanceur ; en revanche les victimes se rendent compte de la supercherie une fois revenues à elle. Niveau : D>S Vitesse : Normale -Version augmentée : Permet de combiner deux spores, et augmente énormément la vitesse et la portée de ceux-ci.
Nom : Hyloplon Effet : Forme un petit objet simple en bois (épée, lance, petit bouclier, ustensile…). L’objet peut être influencé à distance, il peut grandir et pousser comme une branche d’arbre très rapidement, ou encore se fondre dans le sol, et retourner relativement vite au lanceur via le réseau de racines, pour peu qu’il y en ait un. Niveau : D Vitesse : Assez rapide -Version augmentée : Décuple la puissance du sort, qui peut à présent créer des objets de la taille d’une maison, en bois. Le bois est également enchanté, et bien plus résistant.
Nom : Epiderme épineux Effet : Les bras du lanceur se couvrent d’épines, qu’il peut ensuite expulser à bonne vitesse. A partir du rang C, les épines sont empoisonnées. Niveau : D>C Vitesse : Normale
Nom : Arbre de vie Effet : Fait pousser un petit arbuste, qui augmente légèrement l’énergie naturelle de la zone (bien plus qu’un arbre normal, vu que celui-ci est enchanté). Réduit de 1 l’attente de chaque Invocation végétale, qui mettent ainsi un tour de moins à changer de forme, et augmente légèrement leur puissance, ainsi que celle du lanceur, proportionnellement à la taille de l’arbre. Contrairement à elles, en revanche, pousse constamment****, tout doucement, à chaque tour, et augmente de façon exponentielle l’énergie naturelle de la zone. Au bout de 3 tours, si l’arbre est laissé seul sur un terrain aseptisé, l’énergie naturelle disponible sera équivalente à celle d’une forêt, et au bout de 5, d’une jungle. Bien sûr, cette énergie supplémentaire s’ajoute à celle déjà présente en milieu végétal. Dans une jungle, et avec cet arbre en place après 7 tours, l’énergie naturelle disponible en devient presque saturante, les sorts utilisant cette énergie prennent tous une puissance S+. Au bout de 10, l’arbre est gigantesque (60 mètres de haut), et fournit une énergie surpuissante, les sorts en question étant d’une puissance dépassant S²+. Le lanceur et toutes ses Invocations végétales sont entourés d’une aura incroyablement dense, rendant la plupart des attaques magiques inefficaces contre eux. Le lanceur gagne également le pouvoir de voler très rapidement, ses sens et ses capacités physiques sont à ce stade inhumaines, et il peut envoyer de véritables rayons d’énergie naturelle. A noter que l’arbre augmente également légèrement la régénération, qui devient ici quasi-instantanée. Si l’arbre est détruit par l’adversaire sans utiliser de sort/technique en gras, peu importe son stade, celui-ci se voit privé d’un sort à son prochain tour. Niveau : D Vitesse : Lente
Nom : Dionaea Effet : Fait pousser une petite plante carnivore (1 mètre de haut). Peut mordre et se déplacer un peu comme avec le sort Racine, en moins rapide. Les morsures sont empoisonnées, et elle peut repousser au tour suivant si elle est simplement coupée (à noter que cela reset le timer pour son évolution). Enfin, elle peut s’étendre légèrement et cracher de l’acide. Un tour après, elle devient bien plus imposante (3 mètres de haut), et obtient de nouvelles capacités. Peut à présent briser toute défense physique avec sa morsure, cracher du feu, et se détacher du sol/s’allonger avec sa tige hérissée de pics empoisonnés, qu’elle peut tirer sur l’adversaire ou rétracter à volonté (ils repoussent au bout d’un tour si tirés). Encore deux tours après, mesure 8 mètres de haut et contrôle tout un réseau souterrain d’énormes ronces empoisonnées, ainsi que de nombreuses dionées plus petites (dont deux dionées niveau 2 cracheuses de feu). La tête principale peut cracher de puissants rayons de mana pur, sous forme de plasma, qui brisent toute défense magique. Elle peut également se recroqueviller dans ses pétales, ce qui la protège de la plupart des attaques. Tout ce qui est sous son contrôle, y compris les deux dionées niveau 1, repousse au tour suivant si coupé ou détruit complètement. Enfin, quatre tours après, la tête seule mesure environ 20 mètres, des dionées de tous les niveaux envahissent le terrain, le lanceur est complètement protégé par la plante gigantesque, qui l’entoure de tentacules extrêmement solides. L’air est saturé de gaz toxiques mortels en quelques secondes. La tête gigantesque peut cracher des rayons manas d’une taille et d’une puissance ridicule, dont il est impossible de se protéger et difficile d’éviter, les réflexes de toutes les plantes sur le terrain sont exacerbés (certaines tentacules capables de chopper des balles en plein vol)… enfin bref, un vrai cauchemar, dont il est pour ainsi dire impossible de survivre. A noter qu’à ce stade, si la tête est coupée, elle reprend racine immédiatement, sans délai, et si elle est détruite, le terrain reste infecté… Niveau : D Vitesse : Lente
Nom : Photosynthèse Effet : Soigne légèrement toutes les Invocations plante à la fois, sans pour autant se fatiguer, utilisant l’énergie naturelle pour ce faire. Niveau : D>S+ Vitesse : Normale
--------------------------------------------------------------
*L'énergie naturelle est un concept propre aux sorts d'Amber. C'est assez vague, mais en somme il s'agit d'une énergie engendrée par la vie végétale et dans une moindre mesure animale de l'environnement. Plus la zone abonde de végétation, plus la concentration d'énergie naturelle sera grande, augmentant la puissance de certains sorts. Certains autres sorts non présentés ici permettent ainsi de boiser le terrain, mais aussi d'augmenter directement cette concentration en énergie naturelle. Je ne vais pas la quantifier/stater, mais donner une petite échelle, dans l'ordre croissant: Une zone purement artificielle (intérieur d’un vaisseau spatial dans l’espace) : niveau 0 de l’énergie naturelle. Une zone similaire, sur terre. Une banquise. Un désert. Une montagne ou un volcan. Une plaine relativement rocailleuse ou aride. Une prairie. Une forêt. Une jungle, ou un endroit similaire, complètement dominé par la végétation. De même ingame, je ne compte pas être plus précis que ça, il faudra juste retenir les différents boosts d'énergie naturelle, qui peuvent effectivement jouer un rôle important (voir Arbre de vie).
**Oui Ovitae, vu que je compte faire d'Amber une Cartographe. Je vois loin, et ce sera sans doute le seul sort à impliquer une technique apprise en Invoc, je compte faire deux sets bien différents, vu la quantité de sorts que j'ai inventé, je pourrais jamais les combiner en Royal...
***Tous les poisons utilisés par Amber ou ses Invocations agissent de la même façon, par soucis de simplicité... Un être empoisonné meurt au bout de cinq tours si il ne se guérit pas, et voit sa condition se détériorer petit à petit. Amber est bien sûr immunisée à tous ses poisons.
****Passé leur seconde transformation, les Invocations végétales ne peuvent plus être ralliées par un adversaire d’une quelconque façon que ce soit.
PS: Je fais souvent référence au "mana pur", ça me parait assez explicite, mais par curiosité, ce ne serait pas ce que tout le monde à part moi appelle "mana neutre" ? C'est à dire, du mana non modifié, sans élément ou propriété, autre que d'être cette énergie magique...
Voilàààà! J'espère que rien ne va vous sembler abusé... Et j'espère encore plus que si débat il y a, ce ne sera pas sur les Invocations plante, c'est une grosse part de ma stratégie, et ça me parait équilibré comme système, perso. Amber est un perso extrêmement défensif, elle se protège énormément, et joue beaucoup sur le temps, des sorts qui prennent en puissance doucement, ou des boosts de puissance/combos qui mettent des plombes à réaliser. Ca fait très "Obéron" tout ça, ce qui ne l'empêchera pas d'être Cartographe, après tout je sépare les deux sets, comme je l'ai dit, donc bon... Au passage, OUI, j'ai peut-être fait ça pour rien, ça dépend si vous parvenez à sauver Amber des Outcasts ou non, m'enfin, je m'en fiche, je me suis amusé à inventer tous ces sorts (en tout j'en ai fait à peu près 70), et ça me remet dans le bain pour reprendre le scénario principal. J'attends remarques et questions. :3
Dernière édition par Amber le 17.09.13 17:00, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des attaques personnelles. | |
| |
| | | | Topic des attaques personnelles. | |
|